Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier avec la méthode à l'ancienne ?
16 septembre 2017 21:47
J’aime bien toutes ces hypothèses dans la suite mentionnée.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Non évidemment, Mais supposons que tu sois fasciné
(ébahi, éberluer, ébloui égarer émerveiller, appeler, attirer, captiver, charmer, enchanter, enivrer, enjôler, ensorceler ,envoûter, hypnotiser, impressionner, interloquer, maîtriser, méduser, magnétiser, passionner, ravi, séduis subjuguer, etc etc etc...Mais que Toi : Tu ne lui conviens Pas ? Que ferais-tu ???
M
16 septembre 2017 22:08
Ca c'est une mouqabala faite avec grande classe Cool

Citation
DB & PP a écrit:
Tu viens, jeune, instruit, beau, en pleine vigueur et tu poses une seule question:

"Hum ! Hum ! Il est ton mahram ?"

C'est une évidence !
S
16 septembre 2017 22:14
je vais surement me marier à l ancienne
mais c pas m mere qui va me trouver
je préfère passer par mes amis et mes connaissances!
Citation
Laviecparfois a écrit:
Salam. Face à la difficulté de se marier de nos jours et aux problèmes de couples récurrents, pensez-vous qu'il est préférable de conserver les méthodes de rencontres traditionnelles à l'ancienne. Par exemple dans ce cas précis : , lhomme demande à la maman d'arranger un debut de relation avec une fille quil n'aurait pas fréquenter avant mais quil aurait repéré dans un mariage ou dans les connaissances...
16 septembre 2017 22:35
Si la personne te plait deja pourquoi pas, cette méthode a fait ses preuves par le passé.

Moi je dis on ne sais pas où est son mektoub.
Dans ton cas ta mere te sert d'intermédiaire, c'est pas pire qu'internet ou un ami.
Au moins la femme que tu convoite saura que tu es sincère dans ta démarche.

Inchallah kheir
Citation
Laviecparfois a écrit:
Pour plus de précisions je n'ai pas parlé d'une femme que la mère irait chercher, mais j'évoquais le cas précis où le garçon aurait déjà vu la fille, aurait meme échangé quelques mots avec elle...et qu'elle lui plaise deja un peu. Car je connais des personnes dans ma ville qui ont procédé de cette manière et ce sont des couples qui fonctionnent très bien.
S
16 septembre 2017 23:30
comme je l ai deja dit : si j avais attendu chez moi sagement je serais vieille fille ..
n
16 septembre 2017 23:47
Pourquoi pas , mais comme disait une yabi se fréquenter intelligemment pour se connaître c'est bien aussi se voir peu mais en publique .
Citation
Laviecparfois a écrit:
Salam. Face à la difficulté de se marier de nos jours et aux problèmes de couples récurrents, pensez-vous qu'il est préférable de conserver les méthodes de rencontres traditionnelles à l'ancienne. Par exemple dans ce cas précis : , lhomme demande à la maman d'arranger un debut de relation avec une fille quil n'aurait pas fréquenter avant mais quil aurait repéré dans un mariage ou dans les connaissances...
17 septembre 2017 11:38
Se fréquenter publiquement ca ne donne en rien un caractère intelligent a la démarche car ça pourra avoir les mêmes effets qu'une relation. Mais bon. Encore faut il l'avoir expérimenté soi même
Citation
neymarbarcelone a écrit:
Pourquoi pas , mais comme disait une yabi se fréquenter intelligemment pour se connaître c'est bien aussi se voir peu mais en publique .
17 septembre 2017 12:25
Salam,

On a beau chercher toutes les grandes théories du monde, celui ou celle qui trouve chaussure à son pied, qu'il/elle fonce.

Sinon y'aura toujours un truc qui n'ira pas (façon de rencontrer, avis des parents etc.).
v
17 septembre 2017 12:41
C'est vrai pour beaucoup de gens. Surtout pour ceux dont les parents ne sont pas pressés de les voir partir. Parfois même à un âge tardif. Il y a des réalités familiales cachées qui dérangent. Ces proches là ne feront rien pour que la personne trouve chaussure à son pied, voire feront tout pour saboter ses chances de trouver quelqu'un, ou que ça marche si elle a trouvé.
Citation
Sfeng a écrit:
comme je l ai deja dit : si j avais attendu chez moi sagement je serais vieille fille ..
n
17 septembre 2017 12:42
Tout dépend de la mentalité des deux s'ils ont la volonté d'être sérieu durant la fréquentation .
Citation
.Anna. a écrit:
Se fréquenter publiquement ca ne donne en rien un caractère intelligent a la démarche car ça pourra avoir les mêmes effets qu'une relation. Mais bon. Encore faut il l'avoir expérimenté soi même
17 septembre 2017 14:07
Oui ça aussi on le dit, ça ne suffit pas davoir de bonnes intentions et d'être sérieux winking smiley experimente le, vraiment
Citation
neymarbarcelone a écrit:
Tout dépend de la mentalité des deux s'ils ont la volonté d'être sérieu durant la fréquentation .
n
17 septembre 2017 23:08
Tu vé un secret : si toute les femme voulais que leur fréquentation soit sérieuse elles en ont les moyen car elles ont les clés de la relation c'est simple en réalité mais aujourd'hui c'est volontaire de ne pas être sérieuse pour bcq de femme de chez nous.
Citation
.Anna. a écrit:
Oui ça aussi on le dit, ça ne suffit pas davoir de bonnes intentions et d'être sérieux winking smiley experimente le, vraiment
18 septembre 2017 07:54
Ce n'est aucunement une question d'être sérieux ou pas, ceux qui le sont se retrouvent aussi tot ou tard face a la tentation et contrôlent mal leur sentiments
Si Allah et son messager ont interdit l'isolement et la fréquentation ce n'est pas pour rien, ils savent mieux que vous quelles sont les risques et savent mieux que vous vos faiblesses alors arrêtez de vous trouvez des issues déguisées par le sérieux de vos intentions, ta beau partir avec des objectifs nobles , un tete a tete c'est dangereux pour les deux, il faut l'éviter!
Et ensuite je te prierai d'arrêter tes généralités stupides sur les filles "pas sérieuses"
Merci
Citation
neymarbarcelone a écrit:
Tu vé un secret : si toute les femme voulais que leur fréquentation soit sérieuse elles en ont les moyen car elles ont les clés de la relation c'est simple en réalité mais aujourd'hui c'est volontaire de ne pas être sérieuse pour bcq de femme de chez nous.
n
18 septembre 2017 10:51
C'est une question de choix même en tête à tête .
Citation
.Anna. a écrit:
Ce n'est aucunement une question d'être sérieux ou pas, ceux qui le sont se retrouvent aussi tot ou tard face a la tentation et contrôlent mal leur sentiments
Si Allah et son messager ont interdit l'isolement et la fréquentation ce n'est pas pour rien, ils savent mieux que vous quelles sont les risques et savent mieux que vous vos faiblesses alors arrêtez de vous trouvez des issues déguisées par le sérieux de vos intentions, ta beau partir avec des objectifs nobles , un tete a tete c'est dangereux pour les deux, il faut l'éviter!
Et ensuite je te prierai d'arrêter tes généralités stupides sur les filles "pas sérieuses"
Merci
18 septembre 2017 11:20
Je regrette cest pas une question de choix de sérieux c'est pas aussi simple que tu le crois, tu peux partir avec toutes les intentions que tu veux quand une personne te plait, a force de passer du temps avec, la tentation se fait sentir tot ou tard et là tu comprends tout seul
Citation
neymarbarcelone a écrit:
C'est une question de choix même en tête à tête .
n
18 septembre 2017 11:44
autant dire ça mais qu on ne viennent pas nous raconter des salades ds les histoires qu on lit au fond la réponse est que bcq sont loin d'être pieuse .
Citation
.Anna. a écrit:
Je regrette cest pas une question de choix de sérieux c'est pas aussi simple que tu le crois, tu peux partir avec toutes les intentions que tu veux quand une personne te plait, a force de passer du temps avec, la tentation se fait sentir tot ou tard et là tu comprends tout seul
18 septembre 2017 13:57
Oh et vous vous letes ? Vous craignez Allah? Vous êtes fidèles ?
Les filles ne sont peut être pas toutes pieuses mais la plupart ne cherchent certainement pas a jouer! Ou changer de mec comme de chaussette parce qu'elles sen lassent ou qu'ils prennent un kilo

Non mais je crois que tu ne comprends vraiment pas, le caractère illicite des fréquentations en public n'est pas une bonne demarche !!!!!!!!!! C'est pas une question d'être sérieux ou pieux !!!!!!
Citation
neymarbarcelone a écrit:
autant dire ça mais qu on ne viennent pas nous raconter des salades ds les histoires qu on lit au fond la réponse est que bcq sont loin d'être pieuse .
n
18 septembre 2017 19:35
Non tu te trompe elles sont toute pieuse je dirai même parfaite.

oui les fréquentations même en publique c'est haram je sais mais je suis d'accord avec toi .


Citation
.Anna. a écrit:
Oh et vous vous letes ? Vous craignez Allah? Vous êtes fidèles ?
Les filles ne sont peut être pas toutes pieuses mais la plupart ne cherchent certainement pas a jouer! Ou changer de mec comme de chaussette parce qu'elles sen lassent ou qu'ils prennent un kilo

Non mais je crois que tu ne comprends vraiment pas, le caractère illicite des fréquentations en public n'est pas une bonne demarche !!!!!!!!!! C'est pas une question d'être sérieux ou pieux !!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook