Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier avec la méthode à l'ancienne ?
L
16 septembre 2017 19:33
Salam. Face à la difficulté de se marier de nos jours et aux problèmes de couples récurrents, pensez-vous qu'il est préférable de conserver les méthodes de rencontres traditionnelles à l'ancienne. Par exemple dans ce cas précis : , lhomme demande à la maman d'arranger un debut de relation avec une fille quil n'aurait pas fréquenter avant mais quil aurait repéré dans un mariage ou dans les connaissances...
Les femmes intelligentes ont en réalité toutes leurs chances, à condition d'être assez malignes pour avoir l'air stupide.
16 septembre 2017 19:35
Je deconseille de demander a maman, les mères n'ont pas vos critères et prendront celles qui leur plait. Souvent sur des apparences et pas des fonds. Ou sur la réputation d'une famille alors que la fille en question a sa propre personne et ses actes, et que ça (la réputation de sa famille) ne garantira pas la réussite du mariage
M
16 septembre 2017 19:38
C'est un peu chaud je trouve perplexe

Déjà pas sûr qu'elle soit à mon goût
Ensuite tu n'as pas vraiment la fierté de l'avoir trouvé toi même ton épouse, t'aurais l'impression qu'on te tienne la main pour te trouver une femme...

Bon après si ma famille me trouve une femme à mon goût et avec tout les critères que je recherche chez une femme, je vais pas refuser direct hein grinning smiley
L
16 septembre 2017 19:43
Pour plus de précisions je n'ai pas parlé d'une femme que la mère irait chercher, mais j'évoquais le cas précis où le garçon aurait déjà vu la fille, aurait meme échangé quelques mots avec elle...et qu'elle lui plaise deja un peu. Car je connais des personnes dans ma ville qui ont procédé de cette manière et ce sont des couples qui fonctionnent très bien.
16 septembre 2017 19:43
Salam

Cst bcp comme sa chez nous, y'a bcp de mamans qui repèrent les jeunes filles pour leur fils, mais sa fonctionne pas toujours, voire très peu

Ma foi, pourquoi pas ^^' chacun sa méthode

Qu'Allah swt te facilite
Vécu instable se lit sur les traits de leur visage
-
16 septembre 2017 19:55
C'est possible why not.. Perso je préfère faire le premier pas seul, la mama elle la verra à la khotba Angel
16 septembre 2017 20:07
Salam,

je préfère que ce soit l'homme qui vienne en premier plutôt que la maman. Après, tu as le cas de figure où l'homme envoie sa soeur afin de s'assurer que le coup de coeur est réciproque derrière avant d'envoyer sa famille, j'ai trouvé ça mignon.

En bref, rien de mieux qu'un homme qui assume comme un grand Angel
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
16 septembre 2017 20:15
Je trouve très honorable qu'après avoir repéré une femme et lui avoir parlé une fois à l'occasion, de passer par un membre de la famille pour aller plus loin.

C'est sécurisant pour la femme, au moins ça prouve les intentions. Après si elle ne veut pas faire connaissance par ce biais, c'est autre chose. Tu sais que tu as fait le maximum possible et tu peux passer à autre chose.
16 septembre 2017 20:29
C'était très clair ton premier message. Certains lisent ultra vite mais passent les détails essentiels.
Citation
Laviecparfois a écrit:
Pour plus de précisions je n'ai pas parlé d'une femme que la mère irait chercher, mais j'évoquais le cas précis où le garçon aurait déjà vu la fille, aurait meme échangé quelques mots avec elle...et qu'elle lui plaise deja un peu. Car je connais des personnes dans ma ville qui ont procédé de cette manière et ce sont des couples qui fonctionnent très bien.
L
16 septembre 2017 20:48
En effet, je pensais la même chose que toi concernant les intentions des hommes. Jai l'impression que la fille dans ce cas, en règle générale est respectée, cela pouvant éviter qu'il prenne à la légère la relation...
Citation
DB & PP a écrit:
Je trouve très honorable qu'après avoir repéré une femme et lui avoir parlé une fois à l'occasion, de passer par un membre de la famille pour aller plus loin.

C'est sécurisant pour la femme, au moins ça prouve les intentions. Après si elle ne veut pas faire connaissance par ce biais, c'est autre chose. Tu sais que tu as fait le maximum possible et tu peux passer à autre chose.
Les femmes intelligentes ont en réalité toutes leurs chances, à condition d'être assez malignes pour avoir l'air stupide.
k
16 septembre 2017 20:49
franchement je ne savais pas que ça existé tjrs ce genre de mariage jusqu'au jour ou mon beau frere viennent avec ses parents demander ma petite soeur "ct son ami qui été ds le meme lycée qui lui a parlé d'elle" donc chacun son mektoube tu ne sais pas ce que te reserve l'avnir
Citation
Laviecparfois a écrit:
Salam. Face à la difficulté de se marier de nos jours et aux problèmes de couples récurrents, pensez-vous qu'il est préférable de conserver les méthodes de rencontres traditionnelles à l'ancienne. Par exemple dans ce cas précis : , lhomme demande à la maman d'arranger un debut de relation avec une fille quil n'aurait pas fréquenter avant mais quil aurait repéré dans un mariage ou dans les connaissances...
16 septembre 2017 20:56
Au moins les rencontres se font avec les familles au courant ce qui est très important. Après que ça se fait ou pas, au moins les choses ont été dans les clous. Personne n'a essayé d'utiliser personne.
Citation
Laviecparfois a écrit:
En effet, je pensais la même chose que toi concernant les intentions des hommes. Jai l'impression que la fille dans ce cas, en règle générale est respectée, cela pouvant éviter qu'il prenne à la légère la relation...
16 septembre 2017 21:01
Salam

Il doit y avoir bousculade, pour un (oiseau si rare que toi...) Réveille-toi L'ami, tu risques
de rester vieux garçon.....

Citation
Mounir* a écrit:
C'est un peu chaud je trouve perplexe

Déjà pas sûr qu'elle soit à mon goût
Ensuite tu n'as pas vraiment la fierté de l'avoir trouvé toi même ton épouse, t'aurais l'impression qu'on te tienne la main pour te trouver une femme...

Bon après si ma famille me trouve une femme à mon goût et avec tout les critères que je recherche chez une femme, je vais pas refuser direct hein grinning smiley
M
16 septembre 2017 21:02
Tu ne connais même pas mes critères lol eye rolling smiley
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Il doit y avoir bousculade, pour un (oiseau si rare que toi...) Réveille-toi L'ami, tu risques
de rester vieux garçon.....
L
16 septembre 2017 21:12
Oui c'est aussi le fond de ma pensée. smiling smiley
Citation
DB & PP a écrit:
Au moins les rencontres se font avec les familles au courant ce qui est très important. Après que ça se fait ou pas, au moins les choses ont été dans les clous. Personne n'a essayé d'utiliser personne.
Les femmes intelligentes ont en réalité toutes leurs chances, à condition d'être assez malignes pour avoir l'air stupide.
16 septembre 2017 21:17
Ces choses là peu des gens les comprennent de nos jours. Que la manière de faire est importante et ça évite les souffrances de tous les côtés.
Citation
Laviecparfois a écrit:
Oui c'est aussi le fond de ma pensée. smiling smiley
16 septembre 2017 21:29
Salam

Non évidemment, Mais supposons que tu sois fasciné
(ébahi, éberluer, ébloui égarer émerveiller, appeler, attirer, captiver, charmer, enchanter, enivrer, enjôler, ensorceler ,envoûter, hypnotiser, impressionner, interloquer, maîtriser, méduser, magnétiser, passionner, ravi, séduis subjuguer, etc etc etc...Mais que Toi : Tu ne lui conviens Pas ? Que ferais-tu ???
Citation
Mounir* a écrit:
Tu ne connais même pas mes critères lol eye rolling smiley
M
16 septembre 2017 21:32
Hypothèse qui me semble improbable quand même, quelle femme ne voudrait pas de moi ? grinning smiley
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Non évidemment, Mais supposons que tu sois fasciné
(ébahi, éberluer, ébloui égarer émerveiller, appeler, attirer, captiver, charmer, enchanter, enivrer, enjôler, ensorceler ,envoûter, hypnotiser, impressionner, interloquer, maîtriser, méduser, magnétiser, passionner, ravi, séduis subjuguer, etc etc etc...Mais que Toi : Tu ne lui conviens Pas ? Que ferais-tu ???
16 septembre 2017 21:42
Salam

Parce que tu n'es pas seul au Monde !!! A moins que tu ne te prends pour Ulysse
et que Pénélope tricote et détricote sa toile en attendant ton arrivée.

Citation
Mounir* a écrit:
Hypothèse qui me semble improbable quand même, quelle femme ne voudrait pas de moi ? grinning smiley
16 septembre 2017 21:44
Tu viens, jeune, instruit, beau, en pleine vigueur et tu poses une seule question:

"Hum ! Hum ! Il est ton mahram ?"

C'est une évidence !
Citation
Mounir* a écrit:
Hypothèse qui me semble improbable quand même, quelle femme ne voudrait pas de moi ? grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook