Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se marier avec une marocaine !! parcours du combatant
t
3 avril 2007 20:43
salam

si je comprend bien pour se marier il faut:
trouver une femme,tomber amoureux,la demander en mariage,se fillancer,faire des fotos, en tout s'apprend un an,RDV ccm 5 mois,addoul mariage un mois,RDV transcription 5mois,transcription 6mois,réception du livret 1 mois,RDV visa 5 mois obtention visa 7 jours voyage 1 mois

En tout il faut 3 ans d'attente sad smiley c pas vrai
aidez moi a tenir je craque je vous en prie smiling smiley
n
3 avril 2007 21:37
eh oui

moi je vais exploser bientot
D
4 avril 2007 13:41
je pense que si c'est aussi long c'est pour voir la solidite de votre couple
Z
4 avril 2007 16:58
Bonjour tareki...

dans quelques mois , ca va être encore plus dur ou plutôt facile ça dépend des présidentiellesmoody smiley

faut vraiment s'armer de patience , laisser aller les choses et surtout ne pas les faire chier à appeler 36 fois , apparement ils aiment pas ça , ils ont d'autres chats à fouetter ces tis françaistongue sticking out smiley

bonne chance à toi et à tous les couples qui galèrent au consulat de rabat surtout ! !
s
4 avril 2007 19:09
JE TE comprends cher khouia mais tu sais bien , il faut juste une tomate pourrue pour pourrir le reste ...il s'est averé que le plus grand nombre des mariages ont ete celebré au maroc§§§ ça laisse reflechir je suis comme toi mais pour avoir une marocaine , o n'a pas le choix!!!
4 avril 2007 22:32
3 ans d'attente mais dis-toi qu'après Inchah Allah en récompense de tous ces efforts, ce sera une Vie entière qui t'attend avec ta dulcinée.

Il faut en effet beaucoup beaucoup de courage et de patience car c'est vrai que c'est la galère toutes ces procédures. Plus on avance et plus les choses se compliquent, espèront que les prochaines présidentielles ne corceront pas plus toutes ces démarches (Tu me diras au point où ça en est maintenanteye rolling smiley)

En tout cas Allah ihawenkoum à toux ceux qui ont entamé des dossiers et Inchah Allah que ça se termine ces épreuves.
s
4 avril 2007 23:34
Citation
DIDJO a écrit:
je pense que si c'est aussi long c'est pour voir la solidite de votre couple

bizarre quand france on nous fais pas passez ses tests pour savoir si aussi ils sont vrai nos sentiments et solides ça éviterer peut-etre bien des divorces non?winking smiley
t
5 avril 2007 18:12
salam

merci les amis(es) pour vous encouragements ça m'aide dans ces moments difficile ou on se sent seul.
s
5 avril 2007 18:58
winking smileyt'inquiéte on et tous dans ton cas "L'ATTENTE!!!!"
moi je suis en attente de mon livret de famille depot de ma transcription le 13 fevrier 2007 avec CCM.
je l'ai,ai eu au tel hier (le consulat): "il m'ont dis votre dossier et en instruction!!!
en attente d'une reponse de nante pour transcrire votre acte......"
voila tu vois.....
alors ne desespere pas et encore aprés c le visas ils peuvent la aussi nous faire patienter!!!!
alors courage mon frere on ai tous avec toi et ensemble dans se meme bateau.....
winking smiley
CCM : passez le 22/09/06 obtenu le 16/01/07 mariage adoulaire : le 07/02/07 dossier a NANTES:09/07 reçu 29/10/07 enquete:13/02/08 valider:17/03/08 livret:3/06/08 mon mari enfin avec nous!!casa
N
6 avril 2007 20:13
a vous tous

Selon toute vraisemblance le consulat de Rabat a rédigé un rapport contre votre mariage et demandé au procureur de Nantes de se prononcer sur la transcription.

Le procureur de Nantes a décidé de diligenter une enquête dans l'espoir de corroborer les soupçons exprimés par le consulat.

Il dispose de 6 mois à compter de la date de sa saisine pour décider soit de vous laisser vivre en paix soit de poursuivre votre mariage en "nullité" devant le tribunal de grande instance de Nantes.

Votre problème :

1) savoir à quelle date exacte le procureur de Nantes a été saisi pour calculer quand les 6 mois seront écoulés,
2) savoir ce qu'il y a dans le rapport rédigé contre vous par le consulat : vous pouvez en demander une copie au procureur de Nantes (par recommandé AR)
Rien n'oblige le procureur de Nantes à accepter, mais s'il refuse il se place dans une position où son honnêteté à votre égard ne peut plus être présumée.

Important : comme vous vous êtes mariée avant le 1er mars 2007 votre mari peut prétendre à un visa long séjour en qualité de conjoint de ressortissant français sans attendre la transcription.

Le consulat devra lui délivrer un récépissé indiquant la date du dépôt de la demande et la traiter dans les meilleurs délais.

Il n'aura le droit de refuser le visa qu'en cas de fraude, annulation du mariage ou menace à l'ordre public.

Comme les consulats ne respectent pas toujours la loi, votre mari sera peut-être obligé d'envoyer sa demande de visa long séjour par la poste en recommandé AR, faute d'obtenir le récépissé auquel il a droit.

L'AR que lui retournera la poste est une preuve valable reconnue par les tribunaux français.
t
9 avril 2007 18:50
Citation
Nabil79 a écrit:
a vous tous

Selon toute vraisemblance le consulat de Rabat a rédigé un rapport contre votre mariage et demandé au procureur de Nantes de se prononcer sur la transcription.

Le procureur de Nantes a décidé de diligenter une enquête dans l'espoir de corroborer les soupçons exprimés par le consulat.

Il dispose de 6 mois à compter de la date de sa saisine pour décider soit de vous laisser vivre en paix soit de poursuivre votre mariage en "nullité" devant le tribunal de grande instance de Nantes.

Votre problème :

salam
le probleme c pas la transcription mais bien les délais d'attente du traitement et des RDV
exple: pour avoir un RDV pour ccm il faut au moins 5 mois. sans compter les difficultés a rentrer en contact avec le consulat sad smiley

1) savoir à quelle date exacte le procureur de Nantes a été saisi pour calculer quand les 6 mois seront écoulés,
2) savoir ce qu'il y a dans le rapport rédigé contre vous par le consulat : vous pouvez en demander une copie au procureur de Nantes (par recommandé AR)
Rien n'oblige le procureur de Nantes à accepter, mais s'il refuse il se place dans une position où son honnêteté à votre égard ne peut plus être présumée.

Important : comme vous vous êtes mariée avant le 1er mars 2007 votre mari peut prétendre à un visa long séjour en qualité de conjoint de ressortissant français sans attendre la transcription.

Le consulat devra lui délivrer un récépissé indiquant la date du dépôt de la demande et la traiter dans les meilleurs délais.

Il n'aura le droit de refuser le visa qu'en cas de fraude, annulation du mariage ou menace à l'ordre public.

Comme les consulats ne respectent pas toujours la loi, votre mari sera peut-être obligé d'envoyer sa demande de visa long séjour par la poste en recommandé AR, faute d'obtenir le récépissé auquel il a droit.

L'AR que lui retournera la poste est une preuve valable reconnue par les tribunaux français.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook