Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je veu me marier avec un marocain et vivre au maroc
s
16 décembre 2009 16:23
salam aleikoum, je suis française et j'aimerai me marier avec un marocain vivant au maroc et vivre labas avec lui. comment cela se passe t-il?? puis-je partir comme ça et régler tou ça au maroc ou éce que je dois régler des papiers en France avant de partir?
merci beaucoup pour vos réponses c'est trés important !!
y
17 décembre 2009 09:19
Bonjour sihem 26,

Je suis dans le même cas que toi française résidente au maroc avec mon mari.
Pour moi étant donné que j'ai la double nationalité j'ai pris le temp de m'adapetr au pays avant de m'enregistrer dans les français résident à l'étranger.
En tout cas pour info pour les français il doivent quitté le territoire tout les deux mois sans s'enregistré et pour les bi-nationaux il on 6 mois !

Aprés lorsque t'est décidé tu va au consulat de france de la ville ou tu va abité et tu demande la carte consulaire tu ramene ac toi tt les papier qu'il demande sur le site du consulat de france (ce qui revienbt a t'enregistrér entant que française résidente au maroc) si tu as la double nationalité comme moi tu n'a pas besoin d'une carte de séjour que les autorité marocaine délivre ac la carte consulaire (étant donné que tu peut avoir ou tu a déja la carte nationale marocaine) sinon apré obtention de ta carte consulaire tu dois faire la demande d'une carte de séjour au maroc renouvelalble tt les ans tt comme la carte consulaire.

Pour le mariage ac ton conjoint tu peut le faire une fois ici t'occuper de tout ça tranquilement sans avoir a faire des aller retour mais ramène avec toi tout les papier dont tu dispose en france.

Voila jespere tavoir répondu à tes kestion si ten a dotre nesite pas !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook