Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier ou non avec un maghrébin (inspired by kirill)
27 avril 2014 13:35
Citation
MaghribiyaCasTet a écrit:
Comme je sais qu'on échappe pas à notre destin j'espère me marier avec un marocain et ne pas avoir la

poisse d'avoir autre chose.

Pourquoi ? Parce que je me vois pas avec un non marocain Angel

Voilà pas envie de faire une longue dissert pour développer ma réponse tu as compris spinning smiley sticking its tongue out

Salam, un marocain, un algerien, un tunisien, un lybanais, un syrien... c'est pareil on est des muslim avant toute chose... je comprend pas les gens pas ouvert desprit... apres c chacun son point de vue!! Lol whistling smiley
O
27 avril 2014 13:41
Citation
lalasoukaina a écrit:
Citation
MaghribiyaCasTet a écrit:
Comme je sais qu'on échappe pas à notre destin j'espère me marier avec un marocain et ne pas avoir la

poisse d'avoir autre chose.

Pourquoi ? Parce que je me vois pas avec un non marocain Angel

Voilà pas envie de faire une longue dissert pour développer ma réponse tu as compris spinning smiley sticking its tongue out

Salam, un marocain, un algerien, un tunisien, un lybanais, un syrien... c'est pareil on est des muslim avant toute chose... je comprend pas les gens pas ouvert desprit... apres c chacun son point de vue!! Lol whistling smiley


Chacun son opinion. Pour moi c'est pas pareil, et c'est pas pour autant que je suis fermée d'esprit.

Chacun sa vie et chacun fait comme bon lui semble en fin de compte.
27 avril 2014 13:52
Citation
MaghribiyaCasTet a écrit:
Citation
lalasoukaina a écrit:
Citation
MaghribiyaCasTet a écrit:
Comme je sais qu'on échappe pas à notre destin j'espère me marier avec un marocain et ne pas avoir la

poisse d'avoir autre chose.

Pourquoi ? Parce que je me vois pas avec un non marocain Angel

Voilà pas envie de faire une longue dissert pour développer ma réponse tu as compris spinning smiley sticking its tongue out

Salam, un marocain, un algerien, un tunisien, un lybanais, un syrien... c'est pareil on est des muslim avant toute chose... je comprend pas les gens pas ouvert desprit... apres c chacun son point de vue!! Lol whistling smiley

Chacun son opinion. Pour moi c'est pas pareil, et c'est pas pour autant que je suis fermée d'esprit.

Chacun sa vie et chacun fait comme bon lui semble en fin de compte.

Oui biiensur, ah bon? faudrait quon en discute winking smiley ma mere est marocaine&mon papa algerien et serieux ya jms eu de souciis au contraire ^^!! Oui cest sur mais pour moi la mixité cest le top!!thumbs up Jespere que tu trouveras ta perle marocaine alors inchallah!!
N
27 avril 2014 13:58
Salam Alaikum,



Je suis algeroegyptienne libanoturc chez moi la diversité culturel est au jour, je n'ai jamais souhaité me marier avec un maghrébin. La mentalité et les esprits se diverge un peu trop à mon gout. J'ai eu une éducation musulmane avec des valeurs modéré.
Mon époux est yemenite et mauricien, je suis au ange de n'être pas tombé sur un maghrébin, je suis épanoui actuellement et j'espère continuer dans cette ligne.
Les maghrébin on un manque de romantisme et sont très rude dans leur paroles. Je les supportes pas j'ai eu de mauvaises expériences avec eux.
C'est mon point de vu, certains femmes doivent être heureuses avec leur mari. Le théme de ton sujet est très complexe à vrai dire. smiling smiley
P
27 avril 2014 14:49
On n'est pas là pour se juger, chacun fait ses propres choix.

Mais dire que les cultures algérienne et marocaine (par exemple) ne présentent aucune différence, alors là ça m'en bouche un coin. Déjà qu'il y a des différences en fonction des régions de chaque pays (et même des villes) alors bon...
P
27 avril 2014 14:51
Citation
hinda57 a écrit:
a princess saba salam mon mari est un Français convertis pratiquant al hamdoliaalah ;bientôt 12 ans de mariage avec 4 bambins mon mariage hamdoliallah est une rèeussite par rapport a ma sœur et mon frère mariès tous les 2 avec des marocains je suis heureuse avec lui depuis le lycèè j'ai demandè a rabi un convertis j'ai jamais voulu me marier avec un marocain (tt
mon respect a mes frères marocains) comme j'ai citè avant c'est un choix et pour moi la vie n'est faite que des choix parfois des bonnes et d'autres des mouvaises.j'etais attirè en fet par ce mèlange de mentalitè europèène et religion musulmane qui dans ma tète c'etait de la magie c'est vrai que ca a marcher avec moi mais malhereusement c pas le cas de tt le monde idem pour les couples de même origine ca marche pas autant pour tous

Hinda57, merci d'avoir répondu en toute sincérité.
Maha'allah pour ton couple. Et je trouve que tu as une belle vision des choses.

Pourrais-tu me dire ce que tu penses du boycott des maghrébins fait par les NPNS en France ?
27 avril 2014 14:52
Citation
hinda57 a écrit:
a princess saba salam mon mari est un Français convertis pratiquant al hamdoliaalah ;bientôt 12 ans de mariage avec 4 bambins mon mariage hamdoliallah est une rèeussite par rapport a ma sœur et mon frère mariès tous les 2 avec des marocains je suis heureuse avec lui depuis le lycèè j'ai demandè a rabi un convertis j'ai jamais voulu me marier avec un marocain (tt
mon respect a mes frères marocains) comme j'ai citè avant c'est un choix et pour moi la vie n'est faite que des choix parfois des bonnes et d'autres des mouvaises.j'etais attirè en fet par ce mèlange de mentalitè europèène et religion musulmane qui dans ma tète c'etait de la magie c'est vrai que ca a marcher avec moi mais malhereusement c pas le cas de tt le monde idem pour les couples de même origine ca marche pas autant pour tous
macha allah, ca fait rever..!!
peut tu me faire partager les raisons pour lesquelles tu as fait ce choix..?? ( par mp si tu veux)
moi je pense etre trop formatée : depuis petite on me mets dans la tete : attentionnnn tu prends un francais beleeekkkk...!!! evil haaaaahhhh!!!! ( en tirant l'oeil du doigt mdr)
alors je te laisse coprendre : si un francais, c défendu, les autre culture c'est juste impensable mdr
c'est comme ca que g été éduquée, alors je me prends pas la tete

mais les hommes sont tellement complikés....!!! je me suis deja marié, g pas d'enfant mais les mecs de chez nous sont persuadés qu'une femme divorcée c un dechet Are you crazy
en plus ta la famille aussi, ( une galere en plus, surtout les belles meres) alors c'est complexe

merci pour ton temoignage yawning smiley peux etre que tu me convaincra que je devrais me prendre un converti
( mes parents vont s'arracher les yeux.... si je fais ca, mais je veux me marier donc je devrais faire un choix)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/14 14:56 par Princesse_Saba.
Z
27 avril 2014 14:55
En tant qu'algérien je ne me bloque pas sur la diiférence culturelle si on as les même valeurs surtout. Et c'est vrai que la différence n'est clairement pas flagrante entre maghrébins. C'est très proche culturellement à tout les niveaux. Je comprendrai plus une réticense vis a vis d'origines plus lointaines vu que là il y aura vraiment un fossé.

Mais c'est vrai qu'être avec une personne de la même origine est plus facile sur pas mal de chose vu qu'on se retrouve plus facilement dans une zone de confort ou l'on as nos repères, mais c'est aussi moins enrichissant je trouve vu que l'on apprend à connaitre que ce que l'on connais déjà.

Au final malgré tout je comprend parfaitement qu'une marocaine préfère un marocain, qu'une algérienne un algérien, etc.
O
27 avril 2014 15:01
Citation
lalasoukaina a écrit:
Citation
MaghribiyaCasTet a écrit:
Citation
lalasoukaina a écrit:
Citation
MaghribiyaCasTet a écrit:
Comme je sais qu'on échappe pas à notre destin j'espère me marier avec un marocain et ne pas avoir la

poisse d'avoir autre chose.

Pourquoi ? Parce que je me vois pas avec un non marocain Angel

Voilà pas envie de faire une longue dissert pour développer ma réponse tu as compris spinning smiley sticking its tongue out

Salam, un marocain, un algerien, un tunisien, un lybanais, un syrien... c'est pareil on est des muslim avant toute chose... je comprend pas les gens pas ouvert desprit... apres c chacun son point de vue!! Lol whistling smiley

Chacun son opinion. Pour moi c'est pas pareil, et c'est pas pour autant que je suis fermée d'esprit.

Chacun sa vie et chacun fait comme bon lui semble en fin de compte.

Oui biiensur, ah bon? faudrait quon en discute winking smiley ma mere est marocaine&mon papa algerien et serieux ya jms eu de souciis au contraire ^^!! Oui cest sur mais pour moi la mixité cest le top!!thumbs up Jespere que tu trouveras ta perle marocaine alors inchallah!!


Que tu donnes ton avis (que je respecte), c'est bien, mais si tu veux tenter de m'en convaincre c'est raté

grinning smiley Moi j'aime pas la mixité mais j'incite personne à être contre car je m'en fiche des autres. Cela dit en

ce qui me concerne, et j'ai dû le dire 100 fois ici, je préfère rester entre marocains, j'aime pas les

mélanges au sein de ma famille. Autant je suis ouverte avec les gens de toutes les ethnies dans le

cadre d'une "amitié", connaissance, sympathie etc, autant quand il s'agit de mariage je me limiterai à

un marocain, c'est tout, et j'espère que rabbi ma ghadichi y7annetni inchaeAllah.

Quant à toi, tant mieux si c'est un avantage la mixité et si elle ne te dérange pas. Le principal c'est de

vivre heureux smiling smiley

Amine merci.
a
27 avril 2014 15:04
vous avez raison ma soeur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook