Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier avec un macho-possessif
b
18 décembre 2008 03:44
Salam ou 3aleikoum;

je vais essayer de faire bref (pour pas trop vous enquiquiner!)
Cela fait 2 ans que je suis en relation avec mon fiancé et sa fait 6 mois que nous sommes fiancés.
Jusque la rien d'anormal, le soucis est qu'au fil du temps je me rend compte qu'il est vraiment macho et possessif mais sa va vraiment a l'extreme.
Je vais pas tout vous raconter mais par exemple il me dit qu'en on sera marier je te laisserais pas sortir seule car si y'a un mec qui te drague et que moi je me trouve derrière je le tue et aprés si en gros il m'arrive des soucis sa sera a cause de toi, pleins de choses de ce genre,
Ou encore il voit des ennemis partout comme mon cousin qui voulait se marier avec moi ou encore un ami que je connait depuis l'enfance avec qui j'avais pris des photos ou il mettait sa main derriere mon cou et il était tombé sur ces photos et bref il a pétait un cable alors que ces photos dater grave, et juste parceque j'ai repris contact avec cet ami d'enfance que je n'avais plus vu depuis longtemps le mec a péter un cable pourquoi tu prend des nouvelles lui c'est mon ennemie limite j'ai l'impression d'être a la guerre!!!!!!!!!!!!!!

Mais encore, il trouve que limite je suis une fille facile car je suis quelqu'un de trés souriante et trés sociable, et moi je veux dire c'est ma nature les gens m'apprecient pour sa, toujours a mettre de l'ambiance, sortir des blagues, voila quoi je suis comme sa et sa ne changera pas! Mais pour lui non je donne l'entrée a n'importe qui ce qui est totalement faux, limite un jour j'étais en ligne avec lui sur le fixe et mon superieur m'a appelait pour un truc au niveau du travail et c'est le genre de mec quoi la quarantaine mais un vrai teubé mdr il va te sortir des trucs t'es obilger de rigoler, donc il m'appelle je dit a mon fiancé de patienté et le sup commence a me faire rire donc je rigole ET LA C'EST LE DRAME!il l'a trop mal pris il m'a dit genre sa commence comme sa et en gros aprés sa finit autour d'un verre, J'ETAIT CHOQUER DE SA REACTION, alors que l'autre jour une nana l'appelle sur son portable pour lui demander de trouver une agence de voyage car Madame voulait faire un voyage avec son mari, j'étais tout simplement choquer, car deja de une elle l'a appeller a une heure en dehors du travail, sur sa ligne privée et pour lui demander ce genre de service, je suis désolé mais je sais pas pour vous si vous avez des relations comme sa avec vos clientes! Alors j'ai commencer a me prendre la tete sur sa, je lui ai dit c'est pas normal qu'elle t'appelle sur ta ligne privée a cette heure ci et tout , si elle a ton numero c'est que obliger sa fait longtemps que t'es en contact avec elle car pour une cliente qui demande un tel service c'est qu'il y'a une bonne relation qui s'est installé, et je trouve pas sa normal; aprés il me dit mais c'est juste professionnel et tout, aprés il me dit c'est comme l'autre jour au bureau y'avait 2 clientes et on a commencait a discuter on a rigoler et tout ( je precise je fais pas de crise de jalousie pour sa) et je lui demander imagine si c'était moi qui rigoler au bureau avec 2 clients tranquille et tout il me dit toi NON! il me dit moi je suis un homme toi une femme! J'ETAIT ENCORE UNE FOIS CHOQUER! C'est pour sa que j'en suis arriver a la conclusion que je suis tomber sur un MACHO-POSSESSIF, et j'avoue que sa me fait grave flipper, je suis une fille trés indépendante avec un sacré caractere et j'ai vraiment peur que nos 2 caracteres ne soit pas compatibles.
Je précise que je n'avais rien remarquer de tout sa avant qu'on soit fiancé car d'aprés lui au jour d'aujoud'hui je suis sa FEMME car on est fiancés, donc pour lui il se dit c'est bon je l'ai dans la poche et m'a montrer son véritable caractere!

Je ne suis pas parfaite moi aussi, je cherche pas a le rabaisser ou quoi que soit, je voudrais avoir vos avis, Y'A T'IL DES FEMMES, DES AMIES A VOUS ETANT DANS CETTE SITUATION OU VOUS MEME SI OUI COMMENT CELA SE PASSE? QUE PENSEZ VOUS DE CES REACTIONS? EST CE MOI QUI SUIS FOLLE?
SVP AIDEZ MOI ALLAH I JAZIKOUME

MERCI D'AVANCE
s
18 décembre 2008 08:40
salam

bon courage tt d'abord, si j'étais à ta place, je l'aurais envoyer ballader depuis des lustres !!!

je suis un peu comme toi, j'ai du caractère et indépendante, j'ai horreur qu'un homme dirige ma vie, me dise ce que je dois faire, je suis assez grande pr savoir ce qui est bon ou mauvais pr moi smiling smiley

si tu es une femme indépendante sociable, souriante, ce n'est pas l'homme qu'il te faut, ds le sens où il te pourriras ta vie, voudras la diriger comme bon lui semble, ok ce seras ton futur mari, mais tu n'est pas une marionette nn plus No no

arrivé à ce stade-là, je ne pense pas que ce soit de l'amour, l'amour ne dit pas d'étouffer l'être aimé

bon courage Zen
a
18 décembre 2008 10:25
Moi mon fiancé à voulu que j'efface tout les mecs que j'ai sur mon msn, même mes cousins. J'ai refusé et puis quoi encoreAre you crazy.
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
P
18 décembre 2008 11:25
Citation
bodytonic a écrit:
Salam ou 3aleikoum;
je suis une fille trés indépendante avec un sacré caractere

C'est là tout le problème de la marocaine. Elle veut se marier mais rester inédependante. Si votre prétendant est jaloux, c'est que vous ne lui êtes pas indifférente, ce qui est un point positif.

Le mariage est souvent l'occasion de remettre les chose à plat pour partir sur des bases saines. Mettre fin à toutes ses relations avec les hommes/les femmes et se consacrer entièrement à son couple. Malheureusement, les scènes que vous décrivez sont très révélatrices de l'état d'esprit de la jeunesse marocaine.

C'est un problème d'éducation, car sinon, comment expliquer qu'une fille prenne des photos avec un homme qui lui passe la main derrière le cou?? Il faut rester raisonnable.

Et n'oubliez pas que tout se paye. Celui qui aura emprunté des chemins sinueux dans sa jeunesse ne devra pas s'étonner de ne plus retrouver son chemin lorsqu'il voudra faire marche arrière.
I
18 décembre 2008 13:43
demande a noure-92 elle est a peut prés dans le meme situation que toi
18 décembre 2008 13:58
J'ai ma meilleure amie qui était dans le même cas que toi.

D'une elle est devenue comme lui possessive et jalouse dans l'extrême, ça fait flipper...je confirme.

De deux, ca n'a pas marché parce que le mec se faisait des films comme le tiens, c'est invivable surtout à la longue.

Tu vas même pas t'en rendre compte que tu seras déjà renfermée sur toi même.

Après à toi de le faire changer et de ne pas rentrer dans son cercle vicieux.

C'est vraiment INVIVABLE

En tout cas je te souhaite bien du courage.
C
18 décembre 2008 14:02
Salam

J'ai une amie qui était fiancée avec un mec comme le tien, elle et moi vivaient ensemble à un moment.
Mr l'appellait vers minuit, voir une heure du matin pour vérifier si elle dormait bien à la maison!Are you crazy

Et quand il voyait qu'on était debout, et on rigolait à cette heure tardive, il lui disait : "Ha ca va vous vous amusez bien!!!!" Genre!Are you crazy

Bref, il ne voulait pas qu'elle s'habille comme ça, ne se maquille pas, ne parle pas, il était jaloux des ses potes garcons même les gays!!!!! C'était too much,Ill

Au fur et a mesure, elle s'est rendue compte que sa personnalité de bonne vivante étaient écrasées, et qu'elle ne vivait plus, sa vie c'était lui, et tournait autour de lui, de ce qu'il pensait de comment il allait réagir ect...

Ben elle s'est remis en question en se demandant si elle pouvait réellement vivre avec lui ???? Et la réponse c'était NON! Elle a rompu les fiancailles, l'organisation du mariage tout!

Elle ne le regrette pas du tout aujourd'hui! Car elle aurait été dépressive avec ce genre d'individu autour de soi, qui veut tout contrôler comme si on était pas assez adulte et responsable pour prendre nous même nos décisions!

Mon conseil : Fait Salat Istikhara!smiling smiley
b
18 décembre 2008 14:48
Merci a vous pour vos réponses,barak'allah ou fikoume

Salma84: Merci pour ta réponse a khti, je pense qu'il y' a de l'amour car il me dit qu'il est fou de moi mais la sa va dans l'extrême, tu sais j'ai lu un post dans un autre forum ou il disait qu'un homme possessif tu le reconnais au fait qu'il va toujours demander des preuves d'amour a sa partenaire, et je te jure c'est la meme avec moi. Un jour il m'a meme dit je prefere etre avec une femme qui n'a aucun sentiment pour moi MAIS qui fait ce que je lui demande de faire plutot que d'être avec une femme folle amoureuse de moi qui ne va pas faire ce que je lui dit de faire. Par exemple je dois repasser un examen a la fin de l'année et il me dit vas y va lire tes cours je lui dit nan j'ai pas envie pas maintenant alors la sa le met en colère pour lui je l'aime pas car je lui fait pas plaisir tu comprends? c'est des petites choses trés bête, je suis une fille posée, je ne sors pas tout le temps, bref j'ai pas des millions de copines et encore moins des mecs voir pas du tout! donc j'ai du mal a le saisir, et je rappelle bien qu'avant les fiancailles il n'était pas comme sa, peut etre qu'il y'avait des signes mais je n'avais rien remarquer! Je précise aussi que je n'étais pas sorti avec lui, sa s'est fait trés simplement, on s'était croisé dans le cadre du travail, je lui ai plu et il m'a dit je te demande en mariage accepte tu? j'ai pas refuser car c'est un homme bien j'ai voulu faire les choses dans le hallal mais apparemment sa ne fonctionne pas comme je l'ai pensé lol . Désolé je t'ai raconté un peu ma vie Salma84, en tout cas je te remercie encore a khti!

Fifi94: Merci a toi aussi, il a mon code msn il a tout, il voit bien que je parle pas a des mecs ou si y'a des mecs c'est soit des anciens camarades de classe ou des gens de la famille, encore faut il que j'aille sur msn ce qui est trés rare!!! je suis d'accord pour qu'un mec soit un minimum jaloux, mais je sais pas avant des les rencontrer on avait un passé, on a fait des connaissances que ce soit fille ou mec avec qui on souhaite rester en contact pour x raisons, faut qu'il comprenne sa!! et je voulais savoir il t'a pris la tete dés que tu as refuser??? car moi je sais que je me serais faite allumer! lol

Prolétaire: Merci pour ton intervention, Je suis d'accord sur certains point vis a vis de ton point de vue, il est sur qu'un mariage est l'occasion de recommencer sa vie de 0 et tout construire avec son mari ou sa femme. En ce qui concerne l'éducation, hamdoullah mes parents m'on éduqué de la meilleure manière possible, je vais pas dire que je suis la parfaite musulmane, mais hamdoullah on avance avec l'aide d'ALLAH, je sais ou sont mes limites, ce qui est haram etc...en ce qui concerne la photo dont j'ai parlé, je t'explique trés rapidement, le garcon en question on se connait depuis enfant ses freres sont les copains de mes frere, mes parents le connaissent bref il n'y a jamais eu entre nous une relation sentimentale ou autres, sa me ferait plaisir que au lieu que mon fiancé lui donne la casquette d'"ennemie", qu'il apprenne a le connaitre, on peut pas non plus effacer le passé tu vois ce que je veux dire, de la a dire ennemie je trouve que c'est abuser! Aprés chacun sa maniere de voir les choses, mais sache que je respecte totalement ce que tu dit! Barak'allah ou fik Proletaire.

Inchallah07: Chokrane, j'ai remonté un peu les posts et j'ai vu son sujet, inch'allah je la contacterais par mp, merci a toi!

Nacht78 Tu as pas tort dans ce que tu dit, je commence a devenir comme lui, une amie m'a dit a force de vous mettre des interdits partout vous n'aurez plus de vie sociale, et je pense qu'elle a raison! Un jour on discuter avec mon fiancé, et je sais pas pourquoi mais il m'a dit si un jour on croiserait un des tes anciens camarades de classe ou autres tu fait quoi? je lui dit si vraiment ce n'est qu'un vague connaissance je ferais comme si je ne l'avais pas vu, et tu sais ce qu'il me répond? il me dit ah wé parceque je suis sur qu'il te ferait la bise! nan mais j'y croyais pas mes yeux il m'a enerver mais lui sa le faisait rire, a croire que je fais la bise a tout le monde et pire certainement pas aux hommes que ce soit des anciens camarades ou collègues, salam juste avec la main barakaa, enfin oui comme tu dit il se fait des films!!!!!!! Mais ton amie elle est mariée avec lui? Merci en tout cas!
n
18 décembre 2008 14:53
Citation
Prolétaire a écrit:
Citation
bodytonic a écrit:
Salam ou 3aleikoum;
je suis une fille trés indépendante avec un sacré caractere

C'est là tout le problème de la marocaine. Elle veut se marier mais rester inédependante. Si votre prétendant est jaloux, c'est que vous ne lui êtes pas indifférente, ce qui est un point positif.

Le mariage est souvent l'occasion de remettre les chose à plat pour partir sur des bases saines. Mettre fin à toutes ses relations avec les hommes/les femmes et se consacrer entièrement à son couple. Malheureusement, les scènes que vous décrivez sont très révélatrices de l'état d'esprit de la jeunesse marocaine.

C'est un problème d'éducation, car sinon, comment expliquer qu'une fille prenne des photos avec un homme qui lui passe la main derrière le cou?? Il faut rester raisonnable.

Et n'oubliez pas que tout se paye. Celui qui aura emprunté des chemins sinueux dans sa jeunesse ne devra pas s'étonner de ne plus retrouver son chemin lorsqu'il voudra faire marche arrière.

et une laisse à décharges électrique à son cou + un détecteur d'hommes dans les trous de son nez? t'as pas pensé à ça? c'est aussi un bon conseil pour cette jeunesse perdue qui ose vivre son statut d'être humain qui a son passé et son présent eye rolling smiley Le mari pourrait même envisager d'aménager des ptits coins dans le salon salle à manger pour déposer sa femme bibelot et employer une femme de ménage pour la dépoussiérer de temps à autre. Quand à lui? ben non, ces règles ne s'applique pas à lui car lui c'est l'homme, passer au statut de marier est un plus, un luxe car il aura le confort de la maison, et une femmelette qui entretient la maison pendant qu'il va boire un café avec ses potes et fumer une clope.

Pour la posteuse, j'ai eu affaire à un macho comme celui là, devine combien de temps j'ai tenu avec lui? 7 jours Zen c'est invivable, ce genre de personne a bien sur des caractères qui leur correspond, aussi pathologiquement soumise que lui est dictateur, tu es sure qu'il n'était pas comme ça au début? Je doute qu'il n'y ait pas eu de signaux avant, mêmes minimes, même isolés, et auquels tu n'a pas fait attention .
b
18 décembre 2008 14:54

Coco Chanel
J'ai l'impression de me reconnaitre a travers l'histoire de ta copine. Je n'ai qu'une seule et trés bonne amie, tout le monde l'apprécie dans ma famille et il arrive que desfois que ce soit elle ou moi vienne a la maison et je rentre tard vers minuit voir une heure du matin ( je précise ce n'est pas tout le temps, un weekend sur 2 voir desfois plus on alterne elle et moi!) mes parents sont open ils me font confiance, alors que lui me dit nan a partir de 8h tu sors plus!! et cette meme copine m'a dit comment tu vas faire pour vivre avec un homme qui est plus strict que ton pere, elle m'a dit je pense pas, surtout qu'il me sort des ces trucs tu sortira pas seule meme juste pour aller chercher le pain c'est moi qui le ferais sinon a quoi je sers et tout brefffff je vais devenir folle!
Pour le moment je vais essayer de repousser la date du mariage et on verra ce que sa va donner. La je me dit qu'au fond de moi je l'aime et que j'ai envie de reprendre les choses depuis le début mais j'ai peur que cela ne change rien, je verrais bien, je n'ai pas envie de laisser passer cette histoire sans qu'aucun de nous 2 n'aient effectuer des efforts pour améliorer la situation. Pour ta copine, comment sa famille on pris la nouvelle? inch'allah je compte faire la salat Istikhara.
Merci Coco chanel, allah m3ana inch'allah
b
18 décembre 2008 15:02
Nikita32 Tu m'as bien fait rigoler! Merci pour ton intervention;
Comme je le disais dans une autre réponse, il y'avait peut etre des signaux mais je m'en suis pas rendu compte ou ce n'était pas aussi intense que ceux d'aujourd'hui!
Je vais rajouter un point que j'avais oublier, mon fiancé est le genre de mecs qui va faire des test ! je m'explique, l'autre jour on parle au telephone et il me dit, si un jour j'ai envie d'aller voir mes potes dans le Sud et toi je te laisse chez tes parents tu dit quoi? Je me suis enervée mais méchant je lui ai dit au lieu de me dire que tu m'emmenerais avec toi on ira reserver un hotel , visiter une nouvelle ville en sachant que en meme temps tu pourrais vois tes potes car moi meme je ne connait pas le sud tu me dit je te laisse chez tes parents et moi j'y vais. Dès qu'il a vu que j'étais en colère, il m'a dit ok t'a raison ce n'était qu'un test pour voir ce que tu allais dire, j'avais envie de lui va te faire ..... toi et tes test a 2 balles! je lui ai dit quand on sera marié y'aura encore ce genre de test, il m'a dit nan nan sa sera fini, mon oeil ouééé y'aura un autre truc qui remplacera les tests, desfois les hommes on a du mal a vous suivre! merci encore Nikita32
P
18 décembre 2008 15:02
Citation
nikita 32 a écrit:

et une laisse à décharges électrique à son cou + un détecteur d'hommes dans les trous de son nez? t'as pas pensé à ça? c'est aussi un bon conseil pour cette jeunesse perdue qui ose vivre son statut d'être humain qui a son passé et son présent eye rolling smiley Le mari pourrait même envisager d'aménager des ptits coins dans le salon salle à manger pour déposer sa femme bibelot et employer une femme de ménage pour la dépoussiérer de temps à autre. Quand à lui? ben non, ces règles ne s'applique pas à lui car lui c'est l'homme, passer au statut de marier est un plus, un luxe car il aura le confort de la maison, et une femmelette qui entretient la maison pendant qu'il va boire un café avec ses potes et fumer une clope.

Pour la posteuse, j'ai eu affaire à un macho comme celui là, devine combien de temps j'ai tenu avec lui? 7 jours Zen c'est invivable, ce genre de personne a bien sur des caractères qui leur correspond, aussi pathologiquement soumise que lui est dictateur, tu es sure qu'il n'était pas comme ça au début? Je doute qu'il n'y ait pas eu de signaux avant, mêmes minimes, même isolés, et auquels tu n'a pas fait attention .

Pour le détécteur d'hommes dans les trous de nez, je ne suis pas sûr que techniquement, cela soit faisable.
i
18 décembre 2008 15:40
j'avais une amie qui était d'unhe jalousie terrifiante a la longue ça c'est retourné contre elle et tout les deux ce sont pourri la vie 4ans de fréquentations 3as de mariage et un divorce.

je pense que n'aimerai pas trouver des foto deux lui avec une autre on garde pas ces trucs kan c'est serieux on tourne la page pour construir autre chose.

c'est mon avis perso
18 décembre 2008 16:18
vous pouvez ttes parler des macho :s mé le mien n'a pas de semblant :s

on est enssemble depuis 2 ans il est arrivé a m'effacer croyez moi :s g changer a 360° j n suis plus la libertine a carac walou et javoue ke chui arrivé là parceque je l'aime & il m'aime c sa maniere de m'aimer je sais

le comble c ke j peux pas m'empasser de lui c comme du shouur et ca srait vraiment un miracle si jarrive a le faire je me comprends pas franchement jaccepte tout de lui ! sa manipulation & sa possessivité et tout j pique des bo u les de nerfs & je la mets au fridge par la suite

je deviens folle souvent j pense meme a voir un psy j ne sais pas ou ca m ramène

Heu
D
18 décembre 2008 16:24
Citation
ImaneFaith a écrit:
vous pouvez ttes parler des macho :s mé le mien n'a pas de semblant :s

on est enssemble depuis 2 ans il est arrivé a m'effacer croyez moi :s g changer a 360° j n suis plus la libertine a carac walou et javoue ke chui arrivé là parceque je l'aime & il m'aime c sa maniere de m'aimer je sais

le comble c ke j peux pas m'empasser de lui c comme du shouur et ca srait vraiment un miracle si jarrive a le faire je me comprends pas franchement jaccepte tout de lui ! sa manipulation & sa possessivité et tout j pique des bo u les de nerfs & je la mets au fridge par la suite

je deviens folle souvent j pense meme a voir un psy j ne sais pas ou ca m ramène

Heu

Salem,

Tu as jeté un oeil sur le lien que j'ai posté sur ton sujet??
18 décembre 2008 16:44
Citation
Wiggum a écrit:
Citation
ImaneFaith a écrit:
vous pouvez ttes parler des macho :s mé le mien n'a pas de semblant :s

on est enssemble depuis 2 ans il est arrivé a m'effacer croyez moi :s g changer a 360° j n suis plus la libertine a carac walou et javoue ke chui arrivé là parceque je l'aime & il m'aime c sa maniere de m'aimer je sais

le comble c ke j peux pas m'empasser de lui c comme du shouur et ca srait vraiment un miracle si jarrive a le faire je me comprends pas franchement jaccepte tout de lui ! sa manipulation & sa possessivité et tout j pique des bo u les de nerfs & je la mets au fridge par la suite

je deviens folle souvent j pense meme a voir un psy j ne sais pas ou ca m ramène

Heu

Salem,

oui wiggum il est tout a fait le pervers narcissique dont parle le lien & chui la vectime en question

c facile de le deviner et de sortir avc la conclusion de le fuir en urgence mais c le COMMENT qui se pose c devenu une dependance tu me comprends ?

Tu as jeté un oeil sur le lien que j'ai posté sur ton sujet??
D
18 décembre 2008 16:51
Salem BodyTonic,

Ton homme a réussi a inverser les roles.
L'irréprochable (lui!!) vs La femme aux 1000 reproches.

Euh comment dire...!!
Il te considere comme "un objet", son "objet". Un objet qui doit absolument controler pour asseoir son autorité et combler ses besoins de pouvoirs. Il a besoin d'ecraser..pour exister.

Le cheminement est classique.
Ce n'est pas par hasard qu'il t'es choisi. Une fille sociable, un caractere joyeux, plein d'energie.
Au fur et à mesure, c'est les blames, les petites réprimandes.
Le but? Que tu n'es plus aucune confiance et estime en toi...pour encore mieux te controler...!!
Faire en sorte que ton entourage sociale diminue, jusqu'a justement,tu n'es plus de vie sociale.
A la fin, tu te renferemes sur toi meme, n'ayant plus aucun reperes, plus aucune estime pour toi.
Comme si il te "vampiriser" pour te vider de toute ton énergie..!!

Le pire, c'est que tu as toujours l'impression que le probleme vient de toi. tu te poses 1000 questions, qui n'ont pas lieu d'etre.
Il prend un malin plaisir a remmette tout les problèmes sur ton compte.
Si le couple ne vas pas, c'est TA faute, pas la sienne.
La culpabilité s'ajoute en plus.

Ce genre de personne supporte très mal la frustration. Il pense que tout lui est du.
Les autres sont la, juste pour satisfaire ses besoins de domination.
Par contre en public, avec ses amis, sa famille, c'est un homme bon, gentil, exempt de tout reproches..!!
C'est ca, la force de ces personnes la. Jouer au CAMELEON, jouer plusieurs roles à la fois...!!

Reflechis bien avant de t'engager...!! Cool
C
18 décembre 2008 16:53
Citation
bodytonic a écrit:

Coco Chanel
J'ai l'impression de me reconnaitre a travers l'histoire de ta copine. Je n'ai qu'une seule et trés bonne amie, tout le monde l'apprécie dans ma famille et il arrive que desfois que ce soit elle ou moi vienne a la maison et je rentre tard vers minuit voir une heure du matin ( je précise ce n'est pas tout le temps, un weekend sur 2 voir desfois plus on alterne elle et moi!) mes parents sont open ils me font confiance, alors que lui me dit nan a partir de 8h tu sors plus!! et cette meme copine m'a dit comment tu vas faire pour vivre avec un homme qui est plus strict que ton pere, elle m'a dit je pense pas, surtout qu'il me sort des ces trucs tu sortira pas seule meme juste pour aller chercher le pain c'est moi qui le ferais sinon a quoi je sers et tout brefffff je vais devenir folle!
Pour le moment je vais essayer de repousser la date du mariage et on verra ce que sa va donner. La je me dit qu'au fond de moi je l'aime et que j'ai envie de reprendre les choses depuis le début mais j'ai peur que cela ne change rien, je verrais bien, je n'ai pas envie de laisser passer cette histoire sans qu'aucun de nous 2 n'aient effectuer des efforts pour améliorer la situation. Pour ta copine, comment sa famille on pris la nouvelle? inch'allah je compte faire la salat Istikhara.
Merci Coco chanel, allah m3ana inch'allah

Au fait, elle s'est réellement rendue compte de son machisme et de sa possessivité lorsqu'elle avait vécue la relation a distance pendant quelque temps pour ses études!
Elle s'est sentie revivre, non parce qu'elle pouvait faire des choses haram, loin de là : mais le fait, d'aller boire un café dans un starbucks avec des copines, discuter, sortir et se promener sans lui rendre des comptes : elle se sentait mieux!
Et c'est là qu'elle a compris, que sa relation était vouée a l'echec avec ce type d'homme!
Sa famille, sur le coup lui ont dit de bien réfléchir, et ils l'ont soutenu dans sa démarche! Lui il a tres mal accepté, mais ma foi,il avait pas le choix:! Donc tout a été annulé!

Tu sais, plus tu recules l'échéance, moins tu seras prête, si tu avais été rellement prête à vivre avec lui, tu n'aurais pas hésité a te marrier de suite, ou du moins le plus rapidement! Je pense qu'au fond de toi, tu connais la réponse à ton problème (sans vouloir t'influencer dans ton choix, bien évidemment),
Encore, fait Salat Istikhara, Insh'Allah ikoun lkheir!
18 décembre 2008 17:03
Citation
Wiggum a écrit:
Salem BodyTonic,

Ton homme a réussi a inverser les roles.
L'irréprochable (lui!!) vs La femme aux 1000 reproches.

Euh comment dire...!!
Il te considere comme "un objet", son "objet". Un objet qui doit absolument controler pour asseoir son autorité et combler ses besoins de pouvoirs. Il a besoin d'ecraser..pour exister.

Le cheminement est classique.
Ce n'est pas par hasard qu'il t'es choisi. Une fille sociable, un caractere joyeux, plein d'energie.
Au fur et à mesure, c'est les blames, les petites réprimandes.
Le but? Que tu n'es plus aucune confiance et estime en toi...pour encore mieux te controler...!!
Faire en sorte que ton entourage sociale diminue, jusqu'a justement,tu n'es plus de vie sociale.
A la fin, tu te renferemes sur toi meme, n'ayant plus aucun reperes, plus aucune estime pour toi.
Comme si il te "vampiriser" pour te vider de toute ton énergie..!!

Le pire, c'est que tu as toujours l'impression que le probleme vient de toi. tu te poses 1000 questions, qui n'ont pas lieu d'etre.
Il prend un malin plaisir a remmette tout les problèmes sur ton compte.
Si le couple ne vas pas, c'est TA faute, pas la sienne.
La culpabilité s'ajoute en plus.

Ce genre de personne supporte très mal la frustration. Il pense que tout lui est du.
Les autres sont la, juste pour satisfaire ses besoins de domination.
Par contre en public, avec ses amis, sa famille, c'est un homme bon, gentil, exempt de tout reproches..!!
C'est ca, la force de ces personnes la. Jouer au CAMELEON, jouer plusieurs roles à la fois...!!

Reflechis bien avant de t'engager...!! Cool

tres bonne analyse thumbs up
n
18 décembre 2008 21:05
Citation
Wiggum a écrit:
Salem BodyTonic,

Ton homme a réussi a inverser les roles.
L'irréprochable (lui!!) vs La femme aux 1000 reproches.

Euh comment dire...!!
Il te considere comme "un objet", son "objet". Un objet qui doit absolument controler pour asseoir son autorité et combler ses besoins de pouvoirs. Il a besoin d'ecraser..pour exister.

Le cheminement est classique.
Ce n'est pas par hasard qu'il t'es choisi. Une fille sociable, un caractere joyeux, plein d'energie.
Au fur et à mesure, c'est les blames, les petites réprimandes.
Le but? Que tu n'es plus aucune confiance et estime en toi...pour encore mieux te controler...!!
Faire en sorte que ton entourage sociale diminue, jusqu'a justement,tu n'es plus de vie sociale.
A la fin, tu te renferemes sur toi meme, n'ayant plus aucun reperes, plus aucune estime pour toi.
Comme si il te "vampiriser" pour te vider de toute ton énergie..!!

Le pire, c'est que tu as toujours l'impression que le probleme vient de toi. tu te poses 1000 questions, qui n'ont pas lieu d'etre.
Il prend un malin plaisir a remmette tout les problèmes sur ton compte.
Si le couple ne vas pas, c'est TA faute, pas la sienne.
La culpabilité s'ajoute en plus.

Ce genre de personne supporte très mal la frustration. Il pense que tout lui est du.
Les autres sont la, juste pour satisfaire ses besoins de domination.
Par contre en public, avec ses amis, sa famille, c'est un homme bon, gentil, exempt de tout reproches..!!
C'est ca, la force de ces personnes la. Jouer au CAMELEON, jouer plusieurs roles à la fois...!!

Reflechis bien avant de t'engager...!! Cool

Chui scotchée par cette analyse eye popping smiley claire, précise, ouais vas y tu peux frimer Cool avec notre bénédiction grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook