Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui a pu se marier avec l'accord de l'imam en l'abscence de'accord du père?
m
15 novembre 2009 14:09
bonjour.

tout est dans la question.

est-il possible de faire cela?

merci
s
15 novembre 2009 22:14
J'ai jamais entendue ça, le père est le représentant légale de la fille en Islam, il est donc haram de se marier sans le consentement de ses parents enfin de son père, le mariage ne serais pas valide.
r
15 novembre 2009 23:14
ce n'est pas hram sans l'accord du ^ère, du moment que tu peux emmener ton oncle maternel ou paternel c possible.
h
15 novembre 2009 23:24
Citation
leyla03 a écrit:
ce n'est pas hram sans l'accord du ^ère, du moment que tu peux emmener ton oncle maternel ou paternel c possible.
ah bon? depuis quand ça??


normalement , si le pere refuse a chaque fois, .. sans aucune excuse valable, l'islam donne le droit a la fille de prendre un autre représentant pour le mariage , en priorité son grand pere, oncle paternel, ou son frere, ..

au maroc par exemple, le tribunal se charge de ça ...

en france, il suffit d'expliquer la situation a l'imam, avec les temoignages de la famille.

a condition que le pere refuse plusieurs maris qui se presente pour cette fille, sans aucune excuse islamiquement valable. un seul refus ne donne pas le droit a la fille de faire ce qu'elle veut.

j'espere que tu feras pas cela. parce que la bénédiction de ton pere est importance pour la reussite de ton mariage. et j'espere que ton pere ouvrira les yeux, sinon c'est a toi de laisser tomber.

d'ailleurs l'islam interdit la frequentation hors mariage,

parce que c'est bien que tu cherche un moyen de contredire ton pere, .. mais il faut aussi ne pas oublier que frequenter un homme hors mariage est haram aussi.
assalam o alykoum
l
15 novembre 2009 23:33
nn tu n'es pas obligé d'avoir laccord du père si ton père refuse le mariage pour de mauvaises raisons, tu peux avoir une autorité religieuse qui te représente ou un homme du coté paternel (frere, oncle) ou alors si tu es une veuve ou une divorcée là tu dépends de toi même.

Maintenant c'est fortement déconseillé et seulement à utliser en dernier recours, essayes de raisonner ton père c'est mieux!
r
15 novembre 2009 23:41
Citation
leyla03 a écrit:
ce n'est pas hram sans l'accord du ^ère, du moment que tu peux emmener ton oncle maternel ou paternel c possible.

Ca c est ds le cas ou le pere est décédé.ce ki n est pa le cas ici.son pere reste son tuteur légal malgré tout
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
l
15 novembre 2009 23:56
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
leyla03 a écrit:
ce n'est pas hram sans l'accord du ^ère, du moment que tu peux emmener ton oncle maternel ou paternel c possible.

Ca c est ds le cas ou le pere est décédé.ce ki n est pa le cas ici.son pere reste son tuteur légal malgré tout

Ce n'est pas seulement si le père est décédé, il existe d'autres conditions mais c'est fortement déconseillé d'aller à l'encontre de ses parents!
r
16 novembre 2009 09:07
Citation
ltazia25 a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
leyla03 a écrit:
ce n'est pas hram sans l'accord du ^ère, du moment que tu peux emmener ton oncle maternel ou paternel c possible.

Ca c est ds le cas ou le pere est décédé.ce ki n est pa le cas ici.son pere reste son tuteur légal malgré tout

Ce n'est pas seulement si le père est décédé, il existe d'autres conditions mais c'est fortement déconseillé d'aller à l'encontre de ses parents!

salam

oui je suis d'accord avec toi mais les conditions sont lourdent, la fille ne peu pas se marié sans son pere si celui ci lui a refuser un homme.
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
d
16 novembre 2009 10:05
c obliger d'avoir l'accord de ton père

je pense que tu devrais discuter avec lui et ne pas te marié comme sa avec cette tension
si il refuse car ton copain est pas de la meme nationalité que toi c'est haram amene un imam chez toi et fait le raisonner mais ne te marie pas sans son accord

bon couragesmiling smiley
z
16 novembre 2009 10:27
maries toi civilement à la mairie !

puisqu'apparemment ton père ne veut pas biensur le mieux c'est d'avoir la bénédiction de ton père tout de meme

et puis un mariage civil est beaucoup mieux qu'un mariage religieux puisqu'apparmment vous etes pas pieux (la preuve vous vous fréquentez hors mariage)
O
16 novembre 2009 11:24
Citation
zineatlassi a écrit:
maries toi civilement à la mairie !

puisqu'apparemment ton père ne veut pas biensur le mieux c'est d'avoir la bénédiction de ton père tout de meme

et puis un mariage civil est beaucoup mieux qu'un mariage religieux puisqu'apparmment vous etes pas pieux (la preuve vous vous fréquentez hors mariage)


Et toi, t'es le symbole de la piété peut-être ?!!!

La hawla wa la quwatta illa billah.
[b]Absolutely Incredible[/b]
f
16 novembre 2009 12:07
c est triste wellah , oujdia nostress quand tu vas arreter de donner des fatwas sur ce site juger et etre d accord avec ton habib75ptdr

ton commentaire est thumbs downthumbs downla posteuse ne ta pas demande de mesurer sa foie mrida frask allah ychfi goli amine
M
16 novembre 2009 12:12
salam

je sais que l'on n'est pas sur la rubrique religion

mais ce serait bien si vous mettiez les sources (textes religieux) pour étayer les réponses.

De façon à mieux aider la posteuse et les personnes intéressées par la réponse à la question winking smiley
O
16 novembre 2009 13:14
Citation
faisal28 a écrit:
c est triste wellah , oujdia nostress quand tu vas arreter de donner des fatwas sur ce site juger et etre d accord avec ton habib75ptdr

ton commentaire est thumbs downthumbs downla posteuse ne ta pas demande de mesurer sa foie mrida frask allah ychfi goli amine

Ah te revoilà encore petit C.ON ?!!!

Va faire tes réflexions ailleurs et évite de me suivre tu veux?

Je vois pas quelle fatwa j'ai donné... enfin, si ca te plait d'aboyer alors continue. Ca te va si bien !!
[b]Absolutely Incredible[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook