Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
me marier avec une juif marocaine!!!!
j
1 septembre 2007 16:58
bonjour,je suis marocain chelhe, je suis avec une marocaine depuis 2ans mais sa religion est juif,on s'aime beaucoup,on se voit tout les jours on c'est connu dans notre domaine au boulo,ma familles se doute que je suis avec elle, mais le probleme c'est aucun de ma failles savent qu'elle est juif,ma mere veut la voir pendant la periode du mois de ramadan,mais elle ne jeune pas!!!comment faire!!! elle veut se convertir mais pas maintenant chaque chose a sont temps,je ne c'est pas comment je vais j'annoncer a ma familles qu'elle est pas musulmane, donné moi des conseils svp aidez moi svp.merci bocoup.
H
1 septembre 2007 17:32
si elle a accepté de se convertir c'est une grande preuve d'amour, à toi de lui prouver ton amour en la présentant à ta famille telle qu'elle est: une femme qui aime leur fils et qui est prête à se convertir pour lui. Meilleurs voeux de bonheur
c
1 septembre 2007 17:36
tu sais que vis à vis de la réligion c'est autorisé! les familles acceptent bien une chretienne, y'a pas de raison de ne pas accepter une juive! il faut pas faire d'amalgame!
H
1 septembre 2007 17:43
oui camélia a tout à fait raisonsmiling smiley
s
2 septembre 2007 12:47
Si elle est prête à se convertir mais qu'elle ne jeune pas c'est aussi parce que tu ne lui as pas exposé la religion. Je ne ne te dis pas de lui imposer notre religion mais de lui exposer, mais il faut avant tout que tu es des connaissances car malheureseusement nous sommes beaucoup de musulmans qui ignorent pas mal de choses sur notre religion.
L'amour c'est aussi faire des concessions, donc si elle t'aime vraiment comme tu le dis elle ira dans ton sens.
Je suis negafa et j'ai eu l'occasion de faire pas mal de mariage mixte mais je suis malheureuse de voir que celui qui fait le plus de concession dans le couple c'est l'homme ( exemple pour faire plaisir à sa belle famille le mariage se fait à la façon occidental : alcool, slow, même le mari boit le champagne...).
Bref c'est pour te dire que ta religion t'autorise à condition que tu reste musulman et que tu donneras une éducation religieuse à tes futurs enfants. En plus tu auras bcp de hassanet si tu l'as convertit.
s
2 septembre 2007 14:06
salam
je pense que ça religion ne va pas poser pb si tu expliques bien à tes parents ce qui se passent réelement
une fois marier avec toi inchaalah ce seras une vrai mulsumane inchaalah
tu n'as rien à lui reprocher,être juive n'est pas un handicap,elle à été élevée ainsi,moi ce qui me désole c'est de voir des soeurs mulsumanes fumer,boire ......
maintenant faut qu'elle aie envie de devenir une bonne mulsumane,mais pour toi elle le feras
b
3 septembre 2007 08:55
si tu l'aimes et si elle est belle pour te fabriquer des beaux enfants alors vas y fonce tete levée !!
j
3 septembre 2007 21:04
merci bocoup pour vos messages merci encore a bientoot incha allah
j
3 septembre 2007 21:09
merci samhan! tu c tu est negaffa et moi musicien orchestre marocain animation de mariage on doit peut etre ce conaitre,c'est que cette religion juive a une coutume pas comme chez nous, mais je ferai tout pour qu'elle ce converti incha allah, merci bocoup.maha salama....
j
3 septembre 2007 21:10
merci bocoup a tout les lecteures et lectrices bon ramadan a vous tous
m
3 septembre 2007 23:16
Salam Jara, tu dis que tu es chleuh, je sais que certaines familles chlahas sont plus "fermées"...Tu penses que tes parents vont être d'accord?
j
4 septembre 2007 01:46
salam musulmane75 c'est ça le probleme! si tu est chelha tu c'est que
c'est pas facile du tout du tout! tu c'est tres bien les meres chelha comment veule la femme de leur fils?
m
5 septembre 2007 16:23
Salam Jara, oui je suis chleha c'est pour ça que je t'ai dit ça! Déjà pour me marier avec un arabe ou noir muslim, c'est chaud alors j'imagine dans ton cas, c'est le pire cas de figure qu'une mère chelha puisse envisager pour son fils...Réfléchis à deux fois! Ne risque pas de rompre les liens familiaux à cause de cette histoire!
Et tu t'es renseigné sur sa famille? comment sont ils? Les marocains juifs sont très solidaires de l'état d'israel tous sans exception, ce qui fait leur force.
iki aoune rbé cest pas facile ! mais des fois, il faut mettre ses sentiments à coté !
j
7 septembre 2007 20:36
salam musulmane75,
manzakmineza,merci pour t conseil c'est tres sympa de ta part,'
a tres bientot incha allah et bon ramadan a toi et a toutes t'est proche
m
9 septembre 2007 22:06
Salam,

Juste une petite chose si une personne décide de se convertir à l'islam c pour soi et pour Dieu et non pas par amour pour un homme.

En tous cas bon courage à toi.
m
10 septembre 2007 18:43
Religieusement je pense que tu as le droit de te marier avec une juive (si elle à l'intention de se convertir) par contre socialement ça va etre dur dur! pour tes parents ça va etre chaud de leur faire accepter! enfin je te souhaite tout le bonheur du monde!
n
10 septembre 2007 18:55
salam,

je te souhaite beaucoup de courage
car je pense que cela va etre difficile nous sommes trop different
je précise que je n'ai rien contre les juifs
mais notre religion,notre culture,notre façon de vivre et trés differente
et je pense que le soucis pourra venir au moment ou vous aurez des enfants
car dans la religion juive les enfants suivent leur mére
est ces parents a elle sont t'ils au courant ?
bon courage a toi
B
7 octobre 2007 00:23
salam alaikoum
avant de donner des conseils .il faut lire le courant.c est haram et renseigner vous pres se fkih et vous allez voir il y a une soratemais pas mal de sorat qui dise ca wa allah alam.
j
7 octobre 2007 09:28
normalement chez nous les arabes, on se marie jamais avec une juif, C HARAM!
e
7 octobre 2007 13:41
c'est halal pour lui de se marier avec une juive! donc, elle n'aurait même pas beosin de se convertir...

arretez de sortir des haram à tout va!!!

le prochain qui dit haram sera puni!
Mon amour...
Facebook