Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier avec un imam jeune
F
19 mai 2019 21:29
Que Dieu lui pardonne et la guide.
L'habit ne fait pas le moine.
Par contre exposer ce genre d'histoires je trouve que ça sert à rien si ce n'est salir l'image de nos soeur en djilbeb.


Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
J'en connaissais une aussi
En jilbeb, tres jolie fille donc courtisée par les barbus qui veulent l epouser lol
Et bah au debut qd elle a fait connaissance avec un pretendant (pas barbu) elle disait je veux pas de lol mdr ds nos conversations ,on discute que pr parler mariage.

Qque temps apres elle a fini sur la banquette arriere et le pire dans cette histoire c est que le mec en question etait chaste et n avait jms.eu de relation intime contrairement a elle et donc a mené la danse..

Elle a fini par le lacher en disant qu elle a fait istikhara et elle le sent pas lol

Et qd un nouveau pretendant vient elle dit normal jai fauté je suis plus vierge mais je suis repentie...

Elle est mariée maintenant.
Suffit d un jilbeb pr faire croire aux imbeciles qu on est une fille bien.
19 mai 2019 21:32
Ah ouai purée faut que j'arete d'aller sur explorer mdr c nul

--

Frerdogan je te vois bien dans ce style
Citation
Fidjousste a écrit:
[www.google.com]
.
19 mai 2019 21:35
C'est vrai ma sœur mais petite on m'avait racontait l'histoire d'un homme pieux qui pour choisir sa femme a demandé laquelle connaissait le plus de Quran...et c'était la plus âgée et avec un handicap il me semble. Il l'a épousé...Petite je savais déjà qu'un homme pieux choisira celle qui est la plus pieuse et savante parmis ses connaissances.
Et je trouve ça logique.

Citation
LeilaMalibu a écrit:
Alaykoum slm,

C mignon loool
A 8-10 ans je trouve ca mignon de kiffer sur la récitation d'un garcon

Jpense pas qu'il faut se dire "pas à sa hauteur" ou autre.
C'est Allah qui met le coran dans le cœur de qui il veut, et si les projets de vie et la compatibilité est là faut se lancer.

Noé et Lot d'ailleurs étaient mariés à de mauvaises femmes portant ils étaient prophètes, on aurait pu dire qu'ils méritaient le meilleur bon la c extreme comme exemple.
Mais imam ou pas il faut idéaliser, faut seulement etre sur la meme longueur d'onde et sentir que l'un comme l'autre peuvent se rendent heureux.
A
19 mai 2019 21:35
Hahahaahahaha c'était son exemple, son modèle, il voulait être aussi beau et classe que lui...
Et elles l'ont pulvérisé. ptdr ptdr ptdr
Citation
Tadarth a écrit:
freredogan c'est son rêve, vous l'avez refroidi meskine ptdr
e
19 mai 2019 21:47
Ca ne salit personne
Il ne faut pas s'arreter aux apparences comme le fait sezane
Citation
Fidjousste a écrit:
Que Dieu lui pardonne et la guide.
L'habit ne fait pas le moine.
Par contre exposer ce genre d'histoires je trouve que ça sert à rien si ce n'est salir l'image de nos soeur en djilbeb.
Pas de MP.
e
19 mai 2019 21:52
Ils sont avant tout aveuglés par la beauté

Et la fille dont j'ai parlé, au depart elle enlevait le haut de son jilbeb pour montrer sa belle chevelure

Le mec mm pas il se pose des questions.. deja juste le fait qu elle s isole avec un homme ca devrait alerter sur sa pratique

Mais ce genre d homme sont obnubilés par le physique ,au fond d eux la religion c est une option, tant qu elle est canon sous son voile ils prennent malgré le passé
Citation
Arsafil a écrit:
Je suis d'accord, l'habit ne fait pas le moine.

Je connaissais une amie qui avait pas mal de succès non voilée (surtout sur internet) et une fois qu'elle a mis le jilbeb... Alors là, tous les hommes tombaient amoureux d'elle. Ils s'en fichaient de savoir si elle pratiquait, entre nous, je pense qu'elle ne faisait même pas la prière, ou si elle était sérieuse. Ils la voulaient juste parce qu'elle avait le jilbeb.

Moi je ne le savais pas mais un jour elle m'a dit "tu sais Arsafil, je n'ai jamais autant attiré que depuis que j'ai le voile". Moi j'étais en mode "Ah bon? C'est nouveau ça. ptdr Depuis quand ça attire les hommes?" Elle m'a dit "Bah je t'assure que si, les hommes sont fous de moi depuis que je l'ai, c'est dingue".

Maintenant, je la comprends à 300%, elle a totalement raison. ptdr
Tu peux être la plus grande catin ou ne même pas faire la prière, si tu es voilée, tu es la femme pieuse par excellence. Par contre, tu peux être une femme sérieuse et pudique, bien dans la religion, tant que tu n'es pas voilée, tu n'es pas une épouse potentielle.

Je suis sûre par ex que quand les hommes voient une femme voilée, ils ne vont même pas lui demander si elle prie. Ca parait comme une évidence, alors que si seulement ils savaient...
C'est dommage que l'apparence influence autant les gens.

Pour la fille que tu connais, al hamdoulilah, elle s'est repentie et est revenue sur le droit chemin. smiling smiley
Pas de MP.
F
19 mai 2019 21:55
Ben je ne fais que suivre le raisonnement.
Avec un imam ça sera trop strict qu'est-ce que ça veut dire déjà ?

Est-ce que ça veut dire qu'elle sera tenue de pratiquer comme il se doit ?
Si c'est ça c'est une bonne chose en soi.

Ou est-ce que ça veut dire qu'elle ne pourra pas faire ce qu'elle voudra ?
Si c'est ça, je te laisse en tirer les conclusions.

Lui c'est AbduLlah Rochdy, un jeune imam et futur docteur en sciences islamiques, diplômé d'Al Azhar, et très très fort dans les échanges en direct.


Citation
Faty** a écrit:
Mdrrrr c'est qui lui ?

"C'est au fond grave de considérer qu'avec un Imam ca sera trop strict, ça en dit long sur la personne et sa foi, beaucoup plus que ce que ces chaussures pourraient en dire" ça n'a rien avoir avec la foi, je vois pas le rapport.
A
19 mai 2019 22:02
C'est vrai que le physique joue beaucoup.
En fait, une femme belle et voilée pourra toujours trouver des hommes un peu "naifs" qui la prendront pour épouse, en pensant que c'est la meilleure femme du monde, la plus pieuse, etc.

C'est comme les hommes en qamis, s'ils sont beaux et que tu les croises aller à la mosquée, beaucoup n'iraient même pas demander s'ils vont réellement à la mosquée et ce qu'il y a dans leur coeur. C'est dommage.

Je trouve ça triste de ne s'arrêter qu'à ça pour juger la valeur de la personne.

J'en connais pas mal des comme ça, qui ont fait les 400 coups (dès le collège en plus), puis dès qu'elles ont mis le voile, elles se sont mariées. Toutes. Et pas à des dealeurs, à des hommes plutôt respectables (de loin), beaux, etc.

C'est ce que m'avait dit mon meilleur ami de l'époque, il m'avait dit qu'il avait eu des sentiments pour une femme pas très sérieuse de ma ville, et quand je lui ai dit "t'es sérieux?! C'est pas celle qui n'avait pas une bonne réputation?", il m'a dit "je sais mais elle met le voile maintenant, elle s'est rangée et est mariée". AH. Donc quand tu mets le voile, c'est que tu t'es rangée et que tu es épousable. ptdr ptdr

Tant mieux pour elles si elles se sont réellement rangées, c'est une très bonne chose, mais il faut arrêter de croire que les vêtements révèlent la valeur de la personne.

Après, accepter le passé ou pas, chacun voit midi à sa porte, moi j'accepterai. smiling smiley
Mais pas parce que l'homme est beau et parait pieux, j'accepterai si l'homme a de bonnes valeurs et un bon coeur, et que nous sommes réellement compatibles.

Tout ça pour dire que l'on s'en fiche des chaussures. Heu

Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Ils sont avant tout aveuglés par la beauté

Et la fille dont j'ai parlé, au depart elle enlevait le haut de son jilbeb pour montrer sa belle chevelure

Le mec mm pas il se pose des questions.. deja juste le fait qu elle s isole avec un homme ca devrait alerter sur sa pratique

Mais ce genre d homme sont obnubilés par le physique ,au fond d eux la religion c est une option, tant qu elle est canon sous son voile ils prennent malgré le passé



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/05/19 22:04 par Arsafil.
F
19 mai 2019 22:04
Pourquoi refroidi ? eye rolling smiley Je n'ai absolument aucune compétence pour l'envisager un jour.

Si c'est pour tenir la prière, et faire un speeh devant une centaine de personnes tous les vendredis, ce n'est pas ça être imam, mais être responsable d'une Mosquée.

Être imam c'est d'abord connaitre le Coran par cœur ainsi que son tafsir, avoir lu au moins une fois TOUS les ahadiths, et avoir étudié tous les domaines de la religion.

Être imam c'est être capable de répondre oui à la question suivante : Si tous les livres sur la religion venaient à disparaître y compris le Coran, es-tu capable de le réécrire à l'identique, et de rédiger des livres retraçant fidèlement ce que les salafs ont compris de la religion ?


Citation
Tadarth a écrit:
freredogan c'est son rêve, vous l'avez refroidi meskine ptdr
F
19 mai 2019 22:10
Il n est pas beau. J aime pas. Ya mieux.

Et lui non plus ?

 
1 0


Citation
PoissonRVB a écrit:
Il n est pas beau. J aime pas. Ya mieux.
19 mai 2019 22:15
Avant oui, ça me disait bien d'épouser un imam, j'avais une certaine admiration pour eux.
Mais ça, c'était avant grinning smiley

Aujourd'hui, un homme simple et sérieux fera très bien l'affaire ptdr
19 mai 2019 22:15
ptdr

Tu vas tous nous les sortir ?

Citation
Frèrdogan a écrit:
Il n est pas beau. J aime pas. Ya mieux.

Et lui non plus ?

 
1 0
F
19 mai 2019 22:17
C'est une question d'impression il n'y a pas de certitude.

Si je vois une femme voilée, et une autre en mini jupe, je serais tenté de penser que la première est plus pieuse que la seconde.

Tout comme si tu vois un mec bourré et un autre sortant de la Mosquée tu présumeras que le second ne vaut pas le premier.

Ce ne sont que les premières impressions en attendant de connaitre la personne.
Si ça se trouve celui sortant de la Mosquée finira dans les bars et le mec bourré ne ratera jamais le premier rang du fajr.

Mais jusqu'à temps que ça arrive, et dans l'état où ils sont aujourd'hui, c'est plutôt ta première impression qui sera la bonne.


Citation
Arsafil a écrit:
Je suis d'accord, l'habit ne fait pas le moine.

Je connaissais une amie qui avait pas mal de succès non voilée (surtout sur internet) et une fois qu'elle a mis le jilbeb... Alors là, tous les hommes tombaient amoureux d'elle. Ils s'en fichaient de savoir si elle pratiquait, entre nous, je pense qu'elle ne faisait même pas la prière, ou si elle était sérieuse. Ils la voulaient juste parce qu'elle avait le jilbeb.

Moi je ne le savais pas mais un jour elle m'a dit "tu sais Arsafil, je n'ai jamais autant attiré que depuis que j'ai le voile". Moi j'étais en mode "Ah bon? C'est nouveau ça. ptdr Depuis quand ça attire les hommes?" Elle m'a dit "Bah je t'assure que si, les hommes sont fous de moi depuis que je l'ai, c'est dingue".

Maintenant, je la comprends à 300%, elle a totalement raison. ptdr
Tu peux être la plus grande catin ou ne même pas faire la prière, si tu es voilée, tu es la femme pieuse par excellence. Par contre, tu peux être une femme sérieuse et pudique, bien dans la religion, tant que tu n'es pas voilée, tu n'es pas une épouse potentielle.

Je suis sûre par ex que quand les hommes voient une femme voilée, ils ne vont même pas lui demander si elle prie. Ca parait comme une évidence, alors que si seulement ils savaient...
C'est dommage que l'apparence influence autant les gens.

Pour la fille que tu connais, al hamdoulilah, elle s'est repentie et est revenue sur le droit chemin. smiling smiley
T
19 mai 2019 22:18
Parce que dans ma tête quasi tous les imams sont fourbes.


Citation
LeilaMalibu a écrit:
Pk ?
A
19 mai 2019 22:24
Oui c'est une question d'impression, mais ce n'est pas la bonne, comme beaucoup d'histoires te le prouvent.

Beaucoup de femmes sont voilées et bien moins pudiques et pieuses que d'autres qui ne le sont pas. Entre une femme voilée qui n'est pas pieuse, qui ne met le voile que pour les apparences, qui ne croit même pas en Allah et une femme non voilée qui croit en Allah et qui ne fait pas les choses pour les apparences et qui est pieuse, laquelle choisirais-tu?

Le contraire d'une femme voilée, c'est une femme non voilée, pas une femme en mini jupe.
Et beaucoup choisiraient encore une fois la femme voilée à la non voilée, même si la non voilée est habillée correctement, plus pieuse que la voilée.

Tout est une question d'apparence, et les hommes ne voient que le bout de tissu. Ils ne prennent même pas la peine de demander si la femme pratique, etc. Ils se disent simplement "mashaAllah, une femme pudique". Mais si seulement ils savaient... Je suis sûre que beaucoup d'époux pleureraient s'ils savaient ce que beaucoup d'autres savent.

L'inverse d'un homme en qamis, c'est un homme habillé normalement. Et je ne choisirais pas celui en qamis juste parce qu'il est en qamis, j'en connais qui vont à la mosquée puis qui se font faire faire des gâteries juste après. grinning smiley
Citation
Frèrdogan a écrit:
C'est une question d'impression il n'y a pas de certitude.

Si je vois une femme voilée, et une autre en mini jupe, je serais tenté de penser que la première est plus pieuse que la seconde.

Tout comme si tu vois un mec bourré et un autre sortant de la Mosquée tu présumeras que le second ne vaut pas le premier.

Ce ne sont que les premières impressions en attendant de connaitre la personne.
Si ça se trouve celui sortant de la Mosquée finira dans les bars et le mec bourré ne ratera jamais le premier rang du fajr.

Mais jusqu'à temps que ça arrive, et dans l'état où ils sont aujourd'hui, c'est plutôt ta première impression qui sera la bonne.
F
19 mai 2019 22:26
Moi je le kiffe ce mec In love
J'ai rarement entendu un jeune qui s'exprime aussi bien.

Tu sais des femmes qui n'ont pas de goûts ça existe aussi. spinning smiley sticking its tongue out


Citation
Arsafil a écrit:
Hahahaahahaha c'était son exemple, son modèle, il voulait être aussi beau et classe que lui...
Et elles l'ont pulvérisé. ptdr ptdr ptdr
P
19 mai 2019 22:29
Non plus. Jm pas
Citation
Frèrdogan a écrit:
Il n est pas beau. J aime pas. Ya mieux.

Et lui non plus ?

 
1 0
A
19 mai 2019 22:32
C'est vrai. ptdr
Comme des hommes qui n'ont pas de goût. grinning smiley

winking smiley
Citation
Frèrdogan a écrit:
Moi je le kiffe ce mec In love
J'ai rarement entendu un jeune qui s'exprime aussi bien.

Tu sais des femmes qui n'ont pas de goûts ça existe aussi. spinning smiley sticking its tongue out
F
19 mai 2019 22:34
Mais si seulement ils savaient

Justement ils ne peuvent pas le savoir du premier regard.
Ils se basent sur ce qui leur semble être bien, et ils n'ont pas tort.

Moi je ne choisirais pas celle avec la mini jupe, il y'a quand même beaucoup plus de chances que ça soit elle qui fasse des gâteries à ton gars en qamis que la voilée.



Citation
Arsafil a écrit:
Oui c'est une question d'impression, mais ce n'est pas la bonne, comme beaucoup d'histoires te le prouvent.

Beaucoup de femmes sont voilées et bien moins pudiques et pieuses que d'autres qui ne le sont pas. Entre une femme voilée qui n'est pas pieuse, qui ne met le voile que pour les apparences, qui ne croit même pas en Allah et une femme non voilée qui croit en Allah et qui ne fait pas les choses pour les apparences et qui est pieuse, laquelle choisirais-tu?

Le contraire d'une femme voilée, c'est une femme non voilée, pas une femme en mini jupe.
Et beaucoup choisiraient encore une fois la femme voilée à la non voilée, même si la non voilée est habillée correctement, plus pieuse que la voilée.

Tout est une question d'apparence, et les hommes ne voient que le bout de tissu. Ils ne prennent même pas la peine de demander si la femme pratique, etc. Ils se disent simplement "mashaAllah, une femme pudique". Mais si seulement ils savaient... Je suis sûre que beaucoup d'époux pleureraient s'ils savaient ce que beaucoup d'autres savent.

L'inverse d'un homme en qamis, c'est un homme habillé normalement. Et je ne choisirais pas celui en qamis juste parce qu'il est en qamis, j'en connais qui vont à la mosquée puis qui se font faire faire des gâteries juste après. grinning smiley
A
19 mai 2019 22:38
Si tu te bases sur ce qui semble être, sans chercher à savoir si tu penses bien, il ne faut pas venir pleurer quand tu réalises que ta femme, voilée, maman, va draguer le voisin, ou qu'elle drague son collègue de travail, ou bien qu'elle va passer du bon temps avec sa copine Rachida, alias Rachid. smiling smiley

Encore une fois, le contraire d'une femme voilée, ce n'est pas une femme en mini jupe, c'est une femme non voilée.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Mais si seulement ils savaient

Justement ils ne peuvent pas le savoir du premier regard.
Ils se basent sur ce qui leur semble être bien, et ils n'ont pas tort.

Moi je ne choisirais pas celle avec la mini jupe, il y'a quand même beaucoup plus de chances que ça soit elle qui fasse des gâteries à ton gars en qamis que la voilée.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook