Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier avec un imam jeune
19 mai 2019 20:05
Pk shayma de la cité, je suis Leila de la cité tu aurais pu citer mon prenom direct. Ya pas de mal. Moi tes habits sezane c pas mon style pourtant je te dénigre pas madame.

Donc on est "ses chaussures" c'est interessant, c vrai que je regarde souvent les chaussures des uns et des autres.
Donc le lundi comme je mets des tennis, je suis une fille bien, mais le mardi si je mets des fila je suis shayma de la cité.

*D'ailleurs finalement jles ai pas achetées c trop démodable à mon gout.

Citation
Sézane a écrit:
Je me trompe peut-être de personne, dans ce cas là désolée. Mais il me semble que tu avais posté une paire de baskets digne de Shayma de la cité et une paire de talons à lacets super vulgaires digne de Shayma des caves.
Dans la vie on a la personne que l'on mérite ; de par ce style tu attires un certain type d'homme et gagne le mépris d'un certain autre type d'homme. Il n'y a pas de miracle, on attire ce que l'on est.
s
19 mai 2019 20:07
Ah t'as trouvé aussi ton beaugoss toubib pieux ?
Dans ce cas tu n'as rien à jalouser en effet grinning smiley




Citation
Sourired'Orient a écrit:
Qui te dit que je ne suis pas dans la même situation qu'elle? grinning smiley


Et non Allah y hfed c'est plus qu'une soeur pour moi Elle a été la a chaque fois que j'en ai eu besoin et même quand j'avais pas besoin.


Au final chaque Perosnne a ce qu'elle mérite toit simplement smiling smiley
F
19 mai 2019 20:08
Salam,

C'est exactement ce que je pense aussi, faut être à la hauteur.

En revanche, être femme au foyer ça me convient donc pas trop de soucis de ce côté là pour moi lol
Citation
SDreams off a écrit:
Sa vie sera régie par ses obligations religieuses. Ce qui laisse pas de temps pour les loisirs, voyages, la vie privé.

Ils n'ont pas vraiment d'horaire. Ils faut être un model de vertue. Donc beaucoup de pression à ne pas faire de faux pas.

C'est beaucoup de responsabilite. Beaucoup de pression.

Qui plus est, il faut embrasser la vision de la femme au foyer qui s'occupe des enfants. Et ceci ne colle pas avec ma vision du couple.
19 mai 2019 20:10
Tu dis toi même que tu regardes les chaussures des autres.... Donc c'est bien vrai que les chaussures peuvent donner beaucoup d'indications. Je le fais aussi. Lorsque j'étais célibataire, rien qu'en regardant les chaussures qu'un homme a aux pieds je pouvais en éliminer d'office (dans ma tête hein), car le type de chaussures donne déjà plusieurs indications (style de vie, personne influençable ou non, superficielle ou non, etc.....)

Citation
LeilaMalibu a écrit:
Pk shayma de la cité, je suis Leila de la cité tu aurais pu citer mon prenom direct. Ya pas de mal. Moi tes habits sezane c pas mon style pourtant je te dénigre pas madame.

Donc on est "ses chaussures" c'est interessant, c vrai que je regarde souvent les chaussures des uns et des autres.
Donc le lundi comme je mets des tennis, je suis une fille bien, mais le mardi si je mets des fila je suis shayma de la cité.

*D'ailleurs finalement jles ai pas achetées c trop démodable à mon gout.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/19 20:14 par Sézane.
T
19 mai 2019 20:11
C'est pas du tout le genre de profil qui m'intéresse bien au contraire..
19 mai 2019 20:13
Pk tu dis que tu n'es pas hnina, en plus la personne peut avoir une certaine personnalié et aimait un trait de caractère en particulier

Je connais une femme qui est mariée avec un imam et à la base c'était pas une personne hyper pratiquante (le minimum quand meme,- hijeb prièree etc et Allahu'lem pr le reste) et leurs personnalités ont très bien matchées apparemment mashallah, donc c une question de feeling aussi

--

Bon après c vrai qu'en y pensant le mieux c de marier avec qqun qui peut etre imam et ne l'est pas et travaille normalement, ya peut etre moins de responsabilité et de "visibilité" sur le couple
Citation
SsNekosS a écrit:
Euh non je me suis jamais posée ce genre de questions en fait

Je m'en pose pas vraiment à ce niveau je suis peut être félée mais a ce niveau je m'en carre de beaucoup de choses.
J'attend ( et pas toujours) de le rencontrer et de voir au jour au jour on verra à ce moment là en fait

Spontanément je te dirais que non ça me tente pas
Devoir partager en quelque sorte ton mari, le soir peu souvent faut pas se mentir autant la mosquée je trouve ça logique mais les imam ils assistent aussi aux mariages, ils sont sollicités pour un tas de trucs.
Franchement ça me fait pas rêver et bon ça va j'ai de la chance dirons nous j'ai pas le profil d'une nana hnina ..grinning smiley

jEnfin bref tout ca pour dire que je réflechis pas à ça moi j'ai déjà du mal a réfléchir quand je commande de la bouffe je veux pas me ronger pour rien ptdr
19 mai 2019 20:14
Pk ?
Citation
Oumniya' a écrit:
C'est pas du tout le genre de profil qui m'intéresse bien au contraire..
E
19 mai 2019 20:16
Wazemagh adach inigh grinning smiley

Citation
Tadarth a écrit:
Ah t'as trouvé aussi ton beaugoss toubib pieux ?
Dans ce cas tu n'as rien à jalouser en effet grinning smiley
19 mai 2019 20:17
parce que je suis pas un cadeau tout simplement je sais que je peux être difficile et je suis pas certaine que ça s'accorde
apres même si j'idealise pas les imams je me dis que quand même faut avoir un certain niveau que j'ai clairement pas quoi

non non un petit mec avec un boulot classique ça me va très bien

Citation
LeilaMalibu a écrit:
Pk tu dis que tu n'es pas hnina, en plus la personne peut avoir une certaine personnalié et aimait un trait de caractère en particulier

Je connais une femme qui est mariée avec un imam et à la base c'était pas une personne hyper pratiquante (le minimum quand meme,- hijeb prièree etc et Allahu'lem pr le reste) et leurs personnalités ont très bien matchées apparemment mashallah, donc c une question de feeling aussi

--

Bon après c vrai qu'en y pensant le mieux c de marier avec qqun qui peut etre imam et ne l'est pas et travaille normalement, ya peut etre moins de responsabilité et de "visibilité" sur le couple
e
19 mai 2019 20:21
Salam

Un imam ou predicateur n'est pas un.bon plan

Il passera peu de temps avec sa famille car sera trop sollicité par les gens en dehors de ces activités preche priere conference...
Pas de MP.
A
19 mai 2019 20:25
Cela dépend vraiment de la personnalité et de son caractère.

Comme tu as dit faut que ça matche avant tout et qu'ils aient envie d'avoir tous les 2 le même projet de vie.

Mais le risque c'est de focaliser uniquement sur l'apparente religiosité du monsieur.

Et se rendre compte après qu'il regarde friends en boucle, qu'il suit Laurent Gerra et qu'il porte des chemises Zara....le profil type du beauf quoi....

Et qui va me sortir au moindre "écart" que je suis un enfant du diable.. lol

Sinon , il faut penser aux risques du métier...être imam c'est comme être psychologue...ya le risque potentiel de transfert....entre celles qui veulent se convertir, celles qui veulent rokia char3iya, et celles qui ont des pbs de couple...

Oh My God...tongue sticking out smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/19 20:26 par Ahwal..
19 mai 2019 20:26
Je trouve ton commentaire méprisant.. si elle veut porter des talons pour son intérieur je vois pas le problème mais même ce n’étais pas elle mais une autre qui a posté ce sujet.

Chacun fais comme il veut si elle veut porter des talons et se marier avec un imam je vois pas le mal.

Citation
Sézane a écrit:
Je me trompe peut-être de personne, dans ce cas là désolée. Mais il me semble que tu avais posté une paire de baskets digne de Shayma de la cité et une paire de talons à lacets super vulgaires digne de Shayma des caves.
Dans la vie on a la personne que l'on mérite ; de par ce style tu attires un certain type d'homme et gagne le mépris d'un certain autre type d'homme. Il n'y a pas de miracle, on attire ce que l'on est.
19 mai 2019 20:27
Sinon pour te répondre j’y est jamais pensée ça déjà trouver un homme sérieux et après on en parlera d’un imam ? mdddr.
W
19 mai 2019 20:27
Salam
Ça ne m'intéresse pas et puis je ne suis pas le modèle parfait de la muslima comme ils exigent, je suis trop indépendante dans ma tête, je ne porte pas le voile etc etc
Ils font fantasmer les oukhty 2.0 du quartier en plus, non merci
19 mai 2019 20:30
Je ne parle pas de chaussures à talons (j'en porte moi même tous les jours) mais de talons qui ont été postés, des chaussures hyper vulgaires que tu ne vois que sur des Shayma des caves.
Citation
أمل♡ a écrit:
Je trouve ton commentaire méprisant.. si elle veut porter des talons pour son intérieur je vois pas le problème mais même ce n’étais pas elle mais une autre qui a posté ce sujet.

Chacun fais comme il veut si elle veut porter des talons et se marier avec un imam je vois pas le mal.
W
19 mai 2019 20:31
Coucou,te souviens une fois j'avais ouvert un post dans lequel je disais qu'être en couple m angoisse Et tu m'avais dit que tu avais le même souci haha
J'espère que ça va depuis le temps
Citation
أمل♡ a écrit:
Sinon pour te répondre j’y est jamais pensée ça déjà trouver un homme sérieux et après on en parlera d’un imam ? mdddr.
19 mai 2019 20:32
Alaykoum salamm

oohh cicatraa laa ils font fantasmer personne et surtout pas moi car j'en connais bcp, mais connaitre le coran par cœur et le réciter ou l'apprendre aux gens je trouve que c quand meme une chose non négligeable. Bon après on peut avoir le coran en entier sans por autant etre imam.

Ca dépend des personnalités, je pense que certains n'exigent pas plus que les gars lambda que l'on connait.
En général si ce sont des personnes vraiment bien, ils sont simples et humbles.
Citation
Cicatra30 a écrit:
Salam
Ça ne m'intéresse pas et puis je ne suis pas le modèle parfait de la muslima comme ils exigent, je suis trop indépendante dans ma tête, je ne porte pas le voile etc etc
Ils font fantasmer les oukhty 2.0 du quartier en plus, non merci
19 mai 2019 20:32
Qui te dis que c’est pas pour son intérieur et mari?

Et quand bien même ce sont ses goûts. On a pas à juger les gens sur de simple si paire de talons dont tu as toi même fais ta conclusion sans lui demander .

Citation
Sézane a écrit:
Je ne parle pas de chaussures à talons (j'en porte moi même tous les jours) mais de talons qui ont été postés, des chaussures hyper vulgaires que tu ne vois que sur des Shayma des caves.
19 mai 2019 20:33
Les hommes m’angoissent toujours autant. Mais al hamdulilah ptdr et toi?
Citation
Cicatra30 a écrit:
Coucou,te souviens une fois j'avais ouvert un post dans lequel je disais qu'être en couple m angoisse Et tu m'avais dit que tu avais le même souci haha
J'espère que ça va depuis le temps
W
19 mai 2019 20:35
Je parle pas de toi hbiba je parle des gamines qui sont en extase devant les jeunes imams j'en ai connu, et même ici sur yabi il y'a eu des filles qui sont venues parler de leur coup de coeur pour l imam de leur mosquée.
Je n en doute pas qu'il yen a qui sont simples dans leur recherche
Citation
LeilaMalibu a écrit:
Alaykoum salamm

oohh cicatraa laa ils font fantasmer personne et surtout pas moi car j'en connais bcp, mais connaitre le coran par cœur et le réciter ou l'apprendre aux gens je trouve que c quand meme une chose non négligeable. Bon après on peut avoir le coran en entier sans por autant etre imam.

Ca dépend des personnalités, je pense que certains n'exigent pas plus que les gars lambda que l'on connait.
En général si ce sont des personnes vraiment bien, ils sont simples et humbles.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook