Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier avec un homme qui ne prie pas
19 novembre 2020 10:18
Je sais, beaucoup pensent que respecter sa femme ce n’est pas bon, c’est pour ça que ils optent pour la polygamie perplexe
Citation
anonymesmuslman a écrit:
Ce n'est pas juste...
K
19 novembre 2020 10:20
Si je la fait ou pas sa te regarde pas ,moi j ai répondu à la sœur et j vais pas me répéter c'est mon point de vue et elle en fait ce qu'elle veut...
Allah yaedina
Citation
Douceur d'amour a écrit:
Salam

Si tu as ce genre de réflexion c'est que toi, tu ne fais pas la prière. Ce n'est pas dans son lit de mort qu'une personne regrettera de ne pas avoir prié. Quand il sera devant Allah, il ne pourra pas mentir.
Allah nous réservera un châtiment pour non respect des 5 piliers et des mauvaises actions commissent tout le long de notre vie. C'est maintenant qui faut réagir avant qu'il soit trop tard.
a
19 novembre 2020 10:26
Hors sujet, je parle du fait de ne pas prier...

Je ne vais pas débattre, c'est inutile, étant donné que t'es un troll.

Adieu
Citation
JusteCjuste a écrit:
Je sais, beaucoup pensent que respecter sa femme ce n’est pas bon, c’est pour ça que ils optent pour la polygamie perplexe
19 novembre 2020 11:31
Nous n’avons rien à se dire car nous vivons pas dans le même monde, tu commence à être agressif, c’est l’arme de faibles d’esprit comme la plupart d’extrémistes thumbs down
Citation
anonymesmuslman a écrit:
Hors sujet, je parle du fait de ne pas prier...

Je ne vais pas débattre, c'est inutile, étant donné que t'es un troll.

Adieu
m
19 novembre 2020 13:38
Je me marre car je connais pas mal de femmes qui ont épousé des hommes qui ne priaient pas, fumaient voire buvaient. Certains ont changé et ont prié ; d'autres non. Leur progéniture ? tout dépend si la mère a bien bataillé pour les élever droitement, malgré tout. Etre dans le dine ne signifie pas ton enfant va te suivre forcément. Voyez l'histoire de Noé.
b
19 novembre 2020 13:58
En effet mais ce n'est pas une raison pour prendre de gros risque en s'engageant avec cette personne. Si on raisonne comme ça on peut aller très loin, comme épouser un homme qui se drogue en se disant que "il changera après incha Allah" ou alors "je vais le changer".

Si le prophète (صلى الله عليه وسلم) a recommandé de choisir la personne qui a la religion et le bon comportement ce n'est pas pour rien.

En général les personnes qui abandonnent la prière représentent une minorité.

Citation
monica777 a écrit:
Je me marre car je connais pas mal de femmes qui ont épousé des hommes qui ne priaient pas, fumaient voire buvaient. Certains ont changé et ont prié ; d'autres non. Leur progéniture ? tout dépend si la mère a bien bataillé pour les élever droitement, malgré tout. Etre dans le dine ne signifie pas ton enfant va te suivre forcément. Voyez l'histoire de Noé.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/11/20 14:15 par blackmous*.
m
19 novembre 2020 17:20
Le risque zéro ou le zéro défaut n' existe pas malheureusement.
Citation
blackmous* a écrit:
En effet mais ce n'est pas une raison pour prendre de gros risque en s'engageant avec cette personne. Si on raisonne comme ça on peut aller très loin, comme épouser un homme qui se drogue en se disant que "il changera après incha Allah" ou alors "je vais le changer".

Si le prophète (صلى الله عليه وسلم) a recommandé de choisir la personne qui a la religion et le bon comportement ce n'est pas pour rien.

En général les personnes qui abandonnent la prière représentent une minorité.
S
19 novembre 2020 20:37
Je pense que si la femme prie et que lui non avec des discussions.... ba sûrement chez pas , es ce que cette personne connaît l’importance de la prière dans la religion ?
Pourquoi autant de gens ne prie pas je sais pas Mddr
J
19 novembre 2020 22:17
Salam aleykum,

Je trouve le pari risqué... Une femme peut rendre meilleur un homme MAIS rien ne le garantit.

''es ce que cette personne connaît l’importance de la prière dans la religion ?"

Ça me fait penser aux gens qui se reconvertissent par amour pour une femme ou un homme... Même si la personne est merveilleuse, je reste sur mes gardes; d'autres ont eu bien des surprises.

Je me marie avec qqun qui peut m'aider à m'élever, grandir et surtout, surtout aller au Paradis.
Si c'est pour ramer doublement pour ramener un homme à la raison et lui faire prendre conscience de l'importance de la prière, alors, je ne vois pas ce que j'y gagne. Je comsidererais ce mari comme un boulet à traîner.
Après, imagine les enfants dans le cas où monsieur en ait rien à cirer de ses obligations .... SOS

Quand je vais au marché, je choisis l'orange de qualité et non la défraîchie. .. grinning smiley

Bref, chacun ses priorités et ses aspirations. smiling smiley
Citation
Saminou18 a écrit:
Je pense que si la femme prie et que lui non avec des discussions.... ba sûrement chez pas , es ce que cette personne connaît l’importance de la prière dans la religion ?
Pourquoi autant de gens ne prie pas je sais pas Mddr
20 novembre 2020 07:53
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu la douteuse.

Là c est chaud qd mm que tu poses la questions déjà, heureusement que ta pas dis qu il ne crois pas en Dieu...il ne prie pas,n eprouve pas le besoin mais peut être un jour et il estime qu il a un bon comportement...comme dis sur le net Je te fais une mise en garde, je me désolidarise si tu veux te marié avc grinning smiley la ce n est plus marché sur des oeufs mais sur de l eau, sa sent la noyade...c est un mariage faut marcher sur du sur,du béton...
Citation
MissDoute a écrit:
Salam à tous,

Est ce que vous accepteriez de vous marier avec un homme qui ne prie pas ? Pour l’instant il n’en « éprouve pas le besoin » mais n’est pas contre de la faire un jour. même s’il estime qu’il a déjà un bon comportement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook