Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier avec un homme qui ne prie pas
M
18 novembre 2020 22:11
Salam à tous,

Est ce que vous accepteriez de vous marier avec un homme qui ne prie pas ? Pour l’instant il n’en « éprouve pas le besoin » mais n’est pas contre de la faire un jour. même s’il estime qu’il a déjà un bon comportement
U
18 novembre 2020 22:15
Salam
Non je ne pourrai jamais accepter ça !
Un homme qui prie pas c’est un homme qui ne craint pas Allah.
C’est un pilier de lislam et certains savants ont même qualifié de mécréant celui qui ne prie pas c’est dire l’importance de la salât.
Faut lui faire des rappels et s’il persiste toujours alors lâcher l’affaire avec lui. « Le bon comportement » ne fait pas tout
Citation
MissDoute a écrit:
Salam à tous,

Est ce que vous accepteriez de vous marier avec un homme qui ne prie pas ? Pour l’instant il n’en « éprouve pas le besoin » mais n’est pas contre de la faire un jour. même s’il estime qu’il a déjà un bon comportement
*
18 novembre 2020 22:18
Aleykoum salam

la prière c'est la base.. c'est ce qui nous différencie des non musulmans
Ton mari inchallah sera le berger pour ta famille il sera responsable de toi... s'il ne prie pas s'il n'a pas la base comment veux-tu avancer avec lui religieusement parlant?
Bien sûr il faut garder aussi le comportement.
La prière est un acte d'adoration obligatoire et accomplir cet acte d'adoration nous permet de nos souvenirs dallah azawajel chaque jour et d nous aider à nous éloigner des mauvaises choses...
^
18 novembre 2020 22:21
Alaykoum salam

Impossible pour moi...
Qu'Allah nous garde sur le droit chemin ?
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
K
18 novembre 2020 22:21
Salam,
Tous le monde a un moment donné s égard un temps soit peu !
Ce qui est important c'est qu'il craint son créateur et qu'il croit en Allah et le prophète (sws).
On a tous un moment de notre vie délaissé la prière.
Citation
MissDoute a écrit:
Salam à tous,

Est ce que vous accepteriez de vous marier avec un homme qui ne prie pas ? Pour l’instant il n’en « éprouve pas le besoin » mais n’est pas contre de la faire un jour. même s’il estime qu’il a déjà un bon comportement
18 novembre 2020 22:28
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Alors je ne suis pas une femme mais de ce que Rachid haddach a raconté (رحمه الله)

Rachid haddach avait l'habitude de gérer les histoires autour du mariage.

C'est une très mauvaise idée.
Pour l'éducation des enfants, quelle exemple ?
Ce qu'il disait ça risque de te faire mal.
Quand tu vas dire Hayya 'ala salat (Accourrez à la prière), rien
Quand tu vas dire Hayya 'ala falaH (Accourrez au succès), rien

De ce qu'il a dit des femmes avec des enfants divorcent.

Et un bon comportement sans la prière, je ne vois pas comment c'est possible, sans le rappel d'Allah, il y aura des manquements.

Laisse le ma sœur. Même si il décide de prier du jour au lendemain. Il part de 0, c'est trop risqué
Citation
MissDoute a écrit:
Salam à tous,

Est ce que vous accepteriez de vous marier avec un homme qui ne prie pas ? Pour l’instant il n’en « éprouve pas le besoin » mais n’est pas contre de la faire un jour. même s’il estime qu’il a déjà un bon comportement
J
18 novembre 2020 22:30
Aleykum Salam

Non. Il ne sait pas quand il mourra lol.
Tu es capable de l'épouser en espérant qu'il change ?????
Citation
MissDoute a écrit:
Salam à tous,

Est ce que vous accepteriez de vous marier avec un homme qui ne prie pas ? Pour l’instant il n’en « éprouve pas le besoin » mais n’est pas contre de la faire un jour. même s’il estime qu’il a déjà un bon comportement
S
18 novembre 2020 22:31
Je pense que après le mariage il comprendra que la prière c’est important et surtout si sa femme pratique donc il suivra c’est sur .
a
18 novembre 2020 22:31
Wa 3alaykoum salam,

S'il commence à prier pour se marier avec toi je te conseille d'oublier...

S'il commence à prier car il est sincère avec Allah et le craint tu pourrais commencer a envisager de te marier si le reste te plaît.

On ne change pas après le mariage, on change quand on commence à prendre conscience de certaines choses, ça peut être avant le mariage tout comme ça peut être après le mariage

Je te conseille de ne pas le menacer de ne pas te marier avec lui s'il ne commence pas la prière, ça pourrait avoir une influence sur le fait qu'il commence à prier et tu ne sauras pas s'il est sincère envers Allah. Au lieu de ça ne change pas ton comportement mais n'arrêtes pas de lui conseiller la prière. S'il persiste à dire qu'il n'en ressent pas le besoin alors oublies le... tout le monde a besoin de prier.

Dernier conseil, cherches la bénédiction d'Allah dans le mariage, en gros oublies ces fêtes débiles à 500 000 Dh qui finissent pas un divorce après 2ans, où on s'endette et où on met de la musique, de la mixité, des femmes et hommes qui dansent ensemble, qui durent toute la nuit et dérangent le voisinage en plus de faire rater à la grande majorité l'heure de la prière. Et évites d'avoir une relation illicite avant le mariage avec lui, je ne parle pas de fornication, je parle du simple fait de sortir avec lui.

Je considère qu'un mariage sans la bénédiction d'Allah n'en vaut pas la peine...
Citation
MissDoute a écrit:
Salam à tous,

Est ce que vous accepteriez de vous marier avec un homme qui ne prie pas ? Pour l’instant il n’en « éprouve pas le besoin » mais n’est pas contre de la faire un jour. même s’il estime qu’il a déjà un bon comportement
18 novembre 2020 22:42
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mec qui se la pète un peu beaucoup wali Allah. Le Prophète ﷺ priait. Lui, il est au dessus. Il n'a pas besoin de prier.

Avec cet état d'esprit, t'inquiètes pas, il ne priera jamais. Se croire un mec bien, au dessus des règles, c'est le péché de Iblis devenu Sheytane le banni.
Lui aussi s'est cru bien et au dessus des règles d'Allah.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
J
18 novembre 2020 22:49
Salam aleykum

Comment peux- tu en être sûre ?

Pourquoi autant de gens ne prient pas (même s'ils jeûnent) ????


Citation
Saminou18 a écrit:
Je pense que après le mariage il comprendra que la prière c’est important et surtout si sa femme pratique donc il suivra c’est sur .
F
18 novembre 2020 22:56
Alaykoum salam
Fuis le! Jamais de la vie ! Il ne faut même pas plaisanter avec ça. Ton prophète asws t’as dit où il a dit à ton tuteur légal et ça vaut surtout pour toi. D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« Si se présente à vous celui dont vous êtes satisfait de sa religion et de son comportement alors mariez-le. Si vous ne le faites pas cela va entraîner le désordre sur la terre et une grande perversion ».
(Rapporté par Tirmidhi et authentifié par Cheikh Albani dans Ghayatoul Maram n°219)
Et ne te dis pas, je vais me marier avec puis il fera la prière ! Et qui te dit que tu te maris avec lui puis lui te fais arrêter la prière ?
Ne prend Aucun risque !
Citation
MissDoute a écrit:
Salam à tous,

Est ce que vous accepteriez de vous marier avec un homme qui ne prie pas ? Pour l’instant il n’en « éprouve pas le besoin » mais n’est pas contre de la faire un jour. même s’il estime qu’il a déjà un bon comportement
18 novembre 2020 23:21
Non. Ça fait parti des conditions non négociables.

Qu'on ait des manquements c'est une chose mais qu'on passe outre une obligation religieuse allant jusqu'à dire que pour l'instant on en a pas besoin, c'est juste niet.

D'ailleurs le "n'éprouve pas besoin pour l'instant" m'aurait vraiment choquée. On parle de Dieu, de prière. Pas de passer le permis car habitant un quartier bien desservi !

Personne n'est garant de sa vie donc le "pas contre la faire un jour" n'a aucune valeur.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
19 novembre 2020 00:53
Il prend trop la prière à la légère , c'est la 1 ère chose que Dieu ordonne au moment ou on croit en lui, si tu veux l'aider , montre lui les versets du coran qui parle de la prière et de l'enfer, sa provoquera peut être un déclic en lui .
19 novembre 2020 01:20
Salam ma sœur.

L’islam n’est pas un fast food.
La prière est une obligation.

Ne l’épouse pas.
La crainte d’Allah et le mariage doivent toujours faire écho, l’avenir de la relation en dépends. Méfie toi.
19 novembre 2020 07:40
Salam
Le bon comportement ne suffit pas dans ce cas . Un Homme qui ne prit pas n'est pas croyant, l'islam c'est la pratique.

D'après Jabir (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes entre un homme et l'association et la mécréance il y a l'abandon de la prière ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°82)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/20 07:55 par ابن وحيد.
H
19 novembre 2020 08:23
En faite non je sais pas cest compliqué



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/11/20 08:29 par Automne2020.
19 novembre 2020 09:40
Salam


Ce n’est pas la prière qui fait un bon mari, c’est la bonne éducation qu’implique le respect envers son épouse, juste c’est juste Angel
D
19 novembre 2020 10:11
Salam

Si tu as ce genre de réflexion c'est que toi, tu ne fais pas la prière. Ce n'est pas dans son lit de mort qu'une personne regrettera de ne pas avoir prié. Quand il sera devant Allah, il ne pourra pas mentir.
Allah nous réservera un châtiment pour non respect des 5 piliers et des mauvaises actions commissent tout le long de notre vie. C'est maintenant qui faut réagir avant qu'il soit trop tard.
Citation
Kamelllle1947 a écrit:
Salam,
Tous le monde a un moment donné s égard un temps soit peu !
Ce qui est important c'est qu'il craint son créateur et qu'il croit en Allah et le prophète (sws).
On a tous un moment de notre vie délaissé la prière.
a
19 novembre 2020 10:15
Ce n'est pas juste...
Citation
JusteCjuste a écrit:
Salam


Ce n’est pas la prière qui fait un bon mari, c’est la bonne éducation qu’implique le respect envers son épouse, juste c’est juste Angel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook