Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier avec un homme dyslexique
D
21 janvier 2022 02:26
Salem,

J’aimerais un retour d expérience d’une personne qui s’est marié avec un homme dyslexique.
Comme l’avais vous vécu ??
J’ai des interrogations car j’ai reçu une demande en mariage d’un homme dyslexique.

Merci
21 janvier 2022 02:43
Wa aleykoum salam,

Je ne suis pas marié avec une personne dyslexique ni avec une personne tout court ? mais j’ai déjà été en contacte avec des personnes dyslexiques.
La dyslexie se voit seulement dans la manière d’écrire plus que dans le comportement de la personne. J’ai déjà eu des élèves dyslexiques et ça ne se voit pas dans leur comportement mais juste dans leur manière d’écrire tout simplement : quelques confusions de lettres. Sinon à part ça ça ne se voit pas. Ça se voit que à l’écrit.
Citation
Doudou08 a écrit:
Salem,

J’aimerais un retour d expérience d’une personne qui s’est marié avec un homme dyslexique.
Comme l’avais vous vécu ??
J’ai des interrogations car j’ai reçu une demande en mariage d’un homme dyslexique.

Merci
21 janvier 2022 06:30
Salam

Elle confond peut être avec la dysphasie ( Donc à l'oral ) Heu ce qui peut être plus compliqué.


Posteuse la dyslexie ce n'est qu'à l'écrit donc en soi C'est pas gênant à moins de rédiger un courrier formel ...
Citation
Maroc444 a écrit:
Wa aleykoum salam,

Je ne suis pas marié avec une personne dyslexique ni avec une personne tout court ? mais j’ai déjà été en contacte avec des personnes dyslexiques.
La dyslexie se voit seulement dans la manière d’écrire plus que dans le comportement de la personne. J’ai déjà eu des élèves dyslexiques et ça ne se voit pas dans leur comportement mais juste dans leur manière d’écrire tout simplement : quelques confusions de lettres. Sinon à part ça ça ne se voit pas. Ça se voit que à l’écrit.
21 janvier 2022 06:32
0s pareil que la dyslexie la dysphasie n'est pas un trouble du comportement ou autre Mais juste des difficultés d'expressions
Citation
Maroc444 a écrit:
Wa aleykoum salam,

Je ne suis pas marié avec une personne dyslexique ni avec une personne tout court ? mais j’ai déjà été en contacte avec des personnes dyslexiques.
La dyslexie se voit seulement dans la manière d’écrire plus que dans le comportement de la personne. J’ai déjà eu des élèves dyslexiques et ça ne se voit pas dans leur comportement mais juste dans leur manière d’écrire tout simplement : quelques confusions de lettres. Sinon à part ça ça ne se voit pas. Ça se voit que à l’écrit.
S
21 janvier 2022 08:47
Salam

Vous avez ce genre de critères pour le mariage et après vous vous étonnez de rester célibataires à la trentaine ou de tomber sur des hommes violents qui vous tabassent...
a
21 janvier 2022 09:05
salam

sais tu ce qu est la dyslexie ?
puisque tu poses la question, on a l impression que c est un problème très handicapant
alors qu il suffit de voir ton père (s il s agit d un immigré né dans les années 50/60 qui ne maîtrisait pas trop l écrit) pour savoir qu il n y a pas de problème
sauf si tu comptes avoir une relation épistolaire avec ton mari



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/22 10:59 par amirene.
L
21 janvier 2022 09:22
Selon toi comment se manifeste la dyslexie?

C'est ça la question qu'il faut que tu te poses.

La réponse viendra d'elle-même.
Citation
Doudou08 a écrit:
Salem,

J’aimerais un retour d expérience d’une personne qui s’est marié avec un homme dyslexique.
Comme l’avais vous vécu ??
J’ai des interrogations car j’ai reçu une demande en mariage d’un homme dyslexique.

Merci
A
21 janvier 2022 09:28
Salam,

ptdr Excuse-moi mais j’ai bien rigolé en lisant ton post.

« Elle a quelques cheveux blancs vous pensez que ça va le faire pour le mariage ? »

« Il prononce mal le son « on » est-ce que je peux me marier avec ? »

«  Il lui manque deux dents et on le voit un peu quand il sourit , est-ce que ça va le faire ? »

Attend tu es vraiment sérieuse ?
Il y a un réel problème si c’est le cas et tant que tu ne l’auras pas réglé je te conseille de ne pas te marier.

C’est donc pour ça qu’il y a autant de divorce de nos jours .

Une amie a épousé un homme handicapé gravement (niveau d’une main ) et hamdoulah ils s’aiment ont des enfants et c’est un couple adorable .

Une autre a épousé un bac + 5 qui voyage à travers le monde et qui sortait d’école de commerce . Riche , très beau et très con aussi .
1 an après divorce . Elle a souffert comme jamais .

Elle a épousé ensuite un artisan qui n’a pas fait d’étude et qui est parti de rien. Il savait à peine écrire correctement une phrase. Résultat 10 ans après toujours mariée avec des super enfants . Il a monté sa propre boîte et tout va bien pour eux.

Revois tes critères pour le mariage . Fais une réflexion profonde sur le sujet : quel est le but ? Quel type d’homme faut-il pour être heureuse ? Sera-t-il un bon père ? Un bon mari, aimant et généreux ? Saura-t-il me protéger ? Pratique -t-il sa religion de manière correcte ? A-t-il bon caractère ?

Bref , réfléchis vraiment à la question du mariage et la petit blague sur la dyslexie m’a fait bien rire .
t
21 janvier 2022 09:49
Tu risques d'avoir des enfants dyslexiques
J
24 janvier 2022 00:12
Sa dyslexie ne va pas être un problème je pense pour que tu l'aime
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook