Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier avec un homme divorcé 2 fois à 31 ans
22 juin 2016 23:42
Comment l'as tu connu? Désole si je semble un peu trop curieuse mais si ca peut aider a y voir plus clair
l
22 juin 2016 23:46
c'est une amie a ma cousine nous a mis en contact , en faite c est un collègue de son mari
a
22 juin 2016 23:48
je peux comprendre cela car moi aussi je me suis marier avec une cousine du bled !!machaallah elle a bcp de qualite
mais il y a la barrierre de la langue ,le fait qu'on est pas du tout le meme niveau d'education et grandi dans la meme culture
sa fait que la communication est assez compliqué dans ce genre de couple
apres c'est vrai que 3 mois c'est rapide
mais si on est sur que rien ne sera possible et que le blocage va rester vaut mieux divorcer apres 3 mois sans trop de degas ,qu'apres 3 ans et 3 enfants
c'est plutot honnete et lucide de sa part je trouve

Citation
lamia 85 a écrit:
et bien la 2 eme est une fille du bled, ils se sont connu pendant une année avant le mariage , une fois mariés il s est rendu compte qu'ils n avaient pas de sujets de conversation , pas de points en commun, elle disait oui a tous ce qu'il disait , elle passait son temps a regarder des feuilletons mexicains .... il ne supportait plus de rentrer chez lui, ca a duré 3 mois



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/16 23:55 par unmecsage.
22 juin 2016 23:49
Alors dans ce cas je te conseillerais de mener l'enquete auprès de l'amie de ta cousine qu elle demande a son mari et qu elle t en tienne informer ne serai ce que pour deja savoir si c est reelement une personne a laquelle tu peut avoir confiance cela pourra peut etre te rassurer ou non ... mais en tout cas avance avec prudence
22 juin 2016 23:51
Kahyla a raison. Je pense la même chose que kahyla. Je ne comprends pas les femmes qui compte le divorce. A ma place, j'aime de savoir "qui ce passe". Et aussi son passé appartient à lui personnel ! Nous ça ne regardons de pas !
Il y a un proverbe dit : "faut être pris pour être appris" (c'est pour lui)
Il fera très à la prochaine fois! perplexe
Bah j'espère !
22 juin 2016 23:58
Une seule mouqabala? Tu devrais en faire plus histoire de mieux le connaître.
Même si c'est le collègue du mari de ta cousine, trouve un moyen pour enquêter sur lui.
Assure toi qu'il soit bien divorcé aussi. Il y a des salafi qui ont un bon comportement et d autre qui n'ont d'apparence que le nom.
Donc prends le temps de le connaître. Et surtout posé lui les questions en rapport à ses objectifs.
La plupart des s alafis veulent une femme qui porte le jilbab voir le niqab, sittar. Et ils veulent aussi vivre en terre musulmane. Donc avant d accepter de l épouser assure toi que vous aillez les mêmes objectifs.
Citation
lamia 85 a écrit:
quelques semaines , on a fait une seule moukabala pour l'instant , j ai fait la prière de consultation mais je n arrive toujours pas a me decider
P
23 juin 2016 00:06
Ça peut arriver à tout le monde de divorcer plusieurs fois, c'est pas une raison pour ne pas chercher à le connaître. Regarde comment il est soyez honnête l'un envers l'autre, demande lui ce qui le déplaisait chez sa deuxième femme. Au final peut être qu'il sera parfait pour toi in sha Allah, faut juste chercher à le connaître. Kheir in sha Allah
23 juin 2016 00:25
un frere barbu salafi qui se plaint que sa femme dise oui a toit ce qu il dit et qu elle passe son temps a la maison regarder des films, alors qu il la connu pendant un an...

divorcer apres 3 mois c est trop leger pour cause de fille qui vous dise oui et regarde la téle je regrette

NEGATIF POUR MOI.
Citation
lamia 85 a écrit:
j'ai oublié de vous dire que c est un frère barbu ( salafi )
Irrésistiblement .....aliénophobe !
P
23 juin 2016 00:27
Heu bah moi je le comprends, ils devaient rien avoir à se dire en rentrant, le genre de femme sans conversation.
Citation
mamiche a écrit:
un frere barbu salafi qui se plaint que sa femme dise oui a toit ce qu il dit et qu elle passe son temps a la maison regarder des films, alors qu il la connu pendant un an...

divorcer apres 3 mois c est trop leger pour cause de fille qui vous dise oui et regarde la téle je regrette

NEGATIF POUR MOI.
23 juin 2016 00:32
Ah bah moi je le comprend pas .

Pendant une annee de frequentation a le temps de voir si la personne a de la conversation du caractere ou pas ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/16 00:32 par mamiche.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
23 juin 2016 00:37
3 mois c est la periode d essai pour un boulot .
la on parle de mariage . quand meme !
Irrésistiblement .....aliénophobe !
23 juin 2016 01:18
Salam

Pour moi c est non, la 1er ok mais la 2ème en quoi elle ne correspondait pas???

Le mariage c est serieux c est pas un jeux.....

Fait la prière de la consultation ma soeur, y a t il eu mairie??
Si la réponse est non bah laisse tombé direct!!!
m
23 juin 2016 01:22
salam aleykom,

sa veut rien dire, une personne de ma famille, elle c'est marier à 20 ans, avec un homme qui à divorcé 2 fois, c'est le mektoub, maintenant ils ont 22 ans de mariage et 5 enfants, ils sont heureux et ils aiment beaucoup.
il y a pas beaucoup de différence entre eux, 6 ans de différence.
23 juin 2016 02:20
Pourquoi tu dis ça ?
Sil est sunite
Citation
nabildeluxe a écrit:
Le fameux mariage temporaire .....
a
23 juin 2016 02:33
En tout cas, je trouve ça dur qu'il ait répudié sa seconde femme si vite, qui plus est une fille de là bas. A mon avis ça va être très dur pour elle de se marier après avoir perdu sa virginité alors qu'elle est encore bonne pour un premier mariage.


Sinon, avoir divorcé 2 fois n'est pas un problème, il arrive de se tromper et je dirais que c'est même plutôt évident pour quelqu'un , "un salafi" dis tu, qui refuse donc de sortir avec sa future femme et donc de réellement apprendre à la connaitre personnellement avant de l'épouser.

Je pense que rien ne vaut le contact direct et de longues discussions pour lire une personne. Je ne comprendrais jamais votre système, ça me semble tellement risqué.

Le problème vient plutôt des circonstances comme il l'a été dit plus haut.


Ce qu'il t'a dit me parait louche : La première a demandé le divorce après 2 ANS parce qu'elle a voulu fuir sa famille par le mariage....

Et alors 2 questions : pourquoi l'a t-elle quitté s'il lui a offert cette liberté ?
Ou alors pourquoi a t'elle attendu si longtemps pour le faire si elle l'a juste " utilisé" pour quitter sa famille ?


Ce que j'essaie de dire c'est que peut être qu'elle l'a fui parce qu'en 2 ans elle en a eu marre parce qu'il l'étouffait, voulait la controler etc. En somme, il lui a pris la liberté qu'elle a voulu en quittant sa famille .


Ce qu'il faut que tu te demandes c'est si c'est le mode de vie dont tu rêves vraiment. Est ce qu'il te laissera tout l'espace et la liberté dont tu as besoin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/16 14:45 par athenaa.
23 juin 2016 02:44
Il a des enfants?
l
23 juin 2016 05:02
Je suis d accord avec toi , d autant plus que d après lui elle faisait tous ses devoir conjugaux et s occuper très bien de son foyer mais il s ennuyait énormément avec elle ( pas de sujets de conversation)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/16 05:17 par lamia 85.
l
23 juin 2016 05:05
Avec la première il y a eu qu'un mariage religieux , mais avec la deuxième il y a eu mairie car elle venait du bled
l
23 juin 2016 05:11
Selon lui et bien au début elle s intéressait vraiment à lui , mais il s est rendu compte après le mariage qu'elle ne l aimait pas , qu'il ne l attirait pas physiquement . maintenant pourquoi est elle restée avec lui 2 ans je n en sais rien , peut être qu'elle a quand même essayé que ça marche entre eux mais qu'au final elle s est rendue compte qu'elle s etait Mariée avec lui pour les mauvaises raisons .
Devenir salafiya ça ne m intéresse pas je ne le suis pas et je ne compte pas le devenir, je ne vois pas l intérêt d appartenir à un groupe où une secte religieuse après c est un choix de vie . il est vrai que ce point la me freine aussi en plus de ces deux divorces



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/16 05:14 par lamia 85.
l
23 juin 2016 05:12
Non pas d enfants
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook