Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se marier avec un homme divorcé?
d
27 janvier 2009 11:18
salam à tous

je voudrais avoir vos avis svp

si vous rencontrez un homme qui vous plait , mais il vous annonce qu'il est divorcé et qu'il a une fille , est ce que vous bloquez ou bien vous vous lancez quand même dans cette relation ??
s
27 janvier 2009 12:18
salam

s'il te le dis dès le début, et que tu te sens de continuer, je ne vois pas où est le pb Oh

c'est le regard des autres qui te gênes
27 janvier 2009 12:25
salam
moi perso, ce qui compte c'est la personne elle-meme, j'étais fiancée à deux divorcés et amoureuse d'un 3ieme, tous divorcés et papa d'un enfant. et ca ne m'a jamais bloqué.
je vais te poser une question que j'ai posé à une amie y a 3ans et elle regrette un pretendant.
Supposons que tu te maries avec un homme jamais marié, que tu divorces ou que tu deviennes veuve vec un ou plusieurs enfants, crois-tu que c'est fini pour toi? crois-tu que tu mérites une chance d'etre heureuse? mets toi à sa place, si tu as un enfant acceptes-tu qu'un homme à qui tu plais tu laisses et te juges parce que tu étis mariée à un autre et tu as enfant?
Toute ma vie je me suis sentie coupable car Mama n'a pas pu refaire sa vie, elle a jamais accepté se séparer de son unique enfant.
Avant de demander l'avis des autres mets toi à la place de l'autre, c'est ce que Mama m'a appris à faire avant de prendre toute décision.
Mais si jamais tu acceptes tu dois accepter que tu dois fire partie d'une vie déjà construite, il est deja papa si tu l'aimes tu dois aimer son enfant d'illeurs si tu aimes une personne tu dois aimer sa famille.
Je vois des gens qui attendent la phrase fetiche de elham20grinning smiley, fais salat listikhara et rebbi kbir.
salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
l
27 janvier 2009 12:32
Tu dois tout d'abord savoir la raison pour laquelle il est divorcé, et si c"étais lui le fautif henn perplexeperplexeperplexe
Quelle que soit la chose que vous pouvez faire ou que vous rêver de faire, faites-la. L'audace a du génie, de la puissance et de la magie . -Goethe-
h
27 janvier 2009 12:37
Salam smiling smiley,

Je suis assez d'accord avec les filles.

Son divorce et son enfant ne devrait pas etre un obstacle.Enfin bon apres c'est toi et ton "coeur".Pose toi les bonnes questions.Te sent tu prête a etre "belle-mere"? Te sent tu prête a entrer dans une vie de famille déja construite,organisée...

reflechis bien et elham20 a raison.salat istikhara y'a pas mieux!!

bon courage et tiens nous au courant winking smiley
Lentement mais surement...je vais y arriver incha'Allah...Ne surtout pas perdre sa motivation !!
k
27 janvier 2009 12:39
twekli 3la lah si il est bien!
elham a raison winking smiley
O
27 janvier 2009 12:40
Citation
danyas3iba a écrit:
salam à tous

je voudrais avoir vos avis svp

si vous rencontrez un homme qui vous plait , mais il vous annonce qu'il est divorcé et qu'il a une fille , est ce que vous bloquez ou bien vous vous lancez quand même dans cette relation ??
salam aleikom

Pourquoi pas...mais vérifie qu'il est vraiment divorcé et que tout est vraiment réglé avec son ex....

sinon ca va etre le début des problemes, l'ex va croire que tu lui a volé son mari et que c de ta faute kils divorcent....(sans rentrer dans les détails) mais vérifie kan même (demande lui la preuve kil est bien divorcé)

s'il le prend mal c kil n'est pas tout à fait honnete
27 janvier 2009 13:17
Salam,

Le fait qu'il soit divorcé ne me posera pas de pb, mais qu'il ait un enfant, peut-être que oui.


Faut que je vive cette relation pour te dire si vraiment les sentiments pourraient passer outre.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
l
27 janvier 2009 13:49
ce nest pas un problem si il est une bonne personne
fait salat estikharra
mais tu dois être sur qu'il n'as pas l'intention de retourner à son ex
..et que c'est fini entre eux
amicalementwinking smiley
g
27 janvier 2009 15:33
Comprendre et accepter ses obligations familiales et paternelles:moralement,financièrement,devenir une sorte de belle-mère surtout si l'enfant est jeune!
ça concerne plein d'hommes et de femmes...
F
23 juin 2009 18:43
D'un point de vue personnel (situation actuelle) j'y reflechirai à deux fois !

Un homme ou une femme divorcée avec enfant ont egalement droit au bonheur et à une seconde chance mais y a plein d'obligationq qu'il faut être prets à assumer.

Je n'aime pas le terme de "belle mère". Tant que la vraie maman est vivante, il n'y a qu'une mère. pas de belle mère ! Le papa a une nouvelle copine /femme etc...mais que chacun reste dans son rôle.

Ne jouer pas aux baby sitters...ce ne sont pas vos enfants ! Respectez les, jouez avec eux, ne faites pas de favoritisme entre eux et vos propres enfants...mais comprenez tôt ou tard que ces enfants ne sont pas les votres!
[color=#CC0000][b]Sans Haldol, la fête est plus folle ;-))[/b][/color]
F
1 août 2013 15:06
Salam,
Si tu acceptes le mariage avec un divorcé avec un enfant, tu dois te soumettre à la vie très compliquée de son fils, son ex, partager les vacances et les week-end, et surtout accepter que son fils soit toujours une victime à ses yeux donc toi tu sera toujours en dernier plan ( tu accepte ou tu dégage de la maison)

Il faux que tu renonce à tes rêves de jeune marrier...car ton marri a vécu une expérience ou plusieurs amère donc son comportement et toujours lié à son passé

Si il a une fille c pire.

Bon courage.
a
22 septembre 2013 19:44
moi perso je suis en relation avec une personne divorcé avec un petit garçon,franchement e m'entent très très très bien avec lui on a les même centres d’intérêt,je le préfère a un célibataire de maintenant instruit cool pour moi c la total et il projette de faire sa vie avec moi quoi demander de plus?un conseil a te donner suis ton cœur n'ecoute pas les bla bla des autres et tu es seul et tu seras seul qui pourras juger si c le bon ou pas pour toi bon courage
h
27 septembre 2013 16:20
ça fait quelque jours j'ai rencontré un homme qui m'a directement tout dit : il a deux enfants et pas encore divorcé, il pense au divorce(il m'a détaillé les raisons ) mais il se bloque a cause de ses enfants : il a peur que sa femme lui cause des problèmes coté de ses enfants : par peur de monter leurs tête contre lui !

moi personnellement l'idée de me marier avec un homme qui a deja deux enfants n'a jamais traversé ma tete , je me suis contenté de lui dire il faut régler le problème de son divorce c'est tout

ps: le Mr me plait trop , il a des qualité que j'adore trop (je suis trop exigeante coté qualités morales ) mais lui il a deja une place dans ma tête je l'adore deja !!!!!bizarre

que pensez vous !!!
27 septembre 2013 18:48
Citation
hopeful777 a écrit:
ça fait quelque jours j'ai rencontré un homme qui m'a directement tout dit : il a deux enfants et pas encore divorcé, il pense au divorce(il m'a détaillé les raisons ) mais il se bloque a cause de ses enfants : il a peur que sa femme lui cause des problèmes coté de ses enfants : par peur de monter leurs tête contre lui !

moi personnellement l'idée de me marier avec un homme qui a deja deux enfants n'a jamais traversé ma tete , je me suis contenté de lui dire il faut régler le problème de son divorce c'est tout

ps: le Mr me plait trop , il a des qualité que j'adore trop (je suis trop exigeante coté qualités morales ) mais lui il a deja une place dans ma tête je l'adore deja !!!!!bizarre

que pensez vous !!!

je pense qu'il est marié ! Oups
c
27 septembre 2013 20:34
Tu as le droit d avoir des critères de sélections ce n est pas être méchante ou mauvaise que de ne pas le vouloir car ça implique une vie a trois des le départ et la gestion d un passe par contre tu dois être honnête vis a vis de toi et de lui pour ne pas lui faire perdre son temps pour rien . Il faut être très mature et conciliante pour sauter le pas . Par contre je remarque que la femme divorcée est toujours plus malmené que les hommes dans notre communauté et pourtant elles assurent. Plus que les hommes .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/13 20:39 par cirielle.
[b]Spider-Cochon, Spider-Cochon, il sait monter au plafond! Est-ce qu'il peut faire une toile? Bien sur que non, c'est un cochon![/b]
c
27 septembre 2013 20:43
Citation
hopeful777 a écrit:
ça fait quelque jours j'ai rencontré un homme qui m'a directement tout dit : il a deux enfants et pas encore divorcé, il pense au divorce(il m'a détaillé les raisons ) mais il se bloque a cause de ses enfants : il a peur que sa femme lui cause des problèmes coté de ses enfants : par peur de monter leurs tête contre lui !

moi personnellement l'idée de me marier avec un homme qui a deja deux enfants n'a jamais traversé ma tete , je me suis contenté de lui dire il faut régler le problème de son divorce c'est tout

ps: le Mr me plait trop , il a des qualité que j'adore trop (je suis trop exigeante coté qualités morales ) mais lui il a deja une place dans ma tête je l'adore deja !!!!!bizarre

que pensez vous !!!
le fait qu il soit marié avec des enfants n a pas l air de te gêner!!!! Et Ben j espère pour toi que le jour ou tu seras marié une pouffiasse ne te fera pas le même coup lol
[b]Spider-Cochon, Spider-Cochon, il sait monter au plafond! Est-ce qu'il peut faire une toile? Bien sur que non, c'est un cochon![/b]
n
9 août 2017 14:23
bonj je suis mariée avec un homme divorcé avec deux enfant et on a crié une société ça marche actuellement mais j'ai bqs bqs des problèmes maintenant en relation avec ex femme toujours on comparaison avec le passé pas de week end -pas de congé et moi j'ai deux enfants toujours la guerre à cause d'argent , j' ai fait pqs des efforts pour tes enfants il perde pqs d'argent toujours je suis fautif actuellement je déteste ma vie et je veux divorcé ; j'ai fait une grand faute j'ai suivi mon cœur ma famille n'admis pas au départ je suis bloqué deux enfant 4 ans et 7 ans et le travail associé ni boulot stable ni foyer stable les victimes son mes enfants merci de me trouvé une solution .désolé j'ai écris mal en français.
A
9 août 2017 16:01
Ben ça dépends,
Comment tu t'entends avec
Quelle est la relation avec son ex femme
Son rôle dans l'éducation
Quelle place tu pourras prendre dans cette vie de famille ...
A
11 août 2018 12:20
Bonjour,
J ai le même problème sauf que pour moi c est un peu particulier étant donné qu il ne m a jamais vu" j ai voulu le connaître tt d abord avant dr le voir directement. Je lui ai posé la question s il est divorcé t il répond qu il est célibataire et après 3 semaine qu on de parle et en lui reposant la question en voyant une photo de sa fille c à ce moment la qu il a expliqué qu il est divorsé et que la photo et pour sa petite fille. Cela m a fait mal au cœur car j t très honnête avec lui et suite de circonstance je lui ai prmis de le rencontrer le mois prochain mais avec cette nouvelle j bloqué tout. N a pas voulu me communiquer plus de détail sous prétexte qu il attendait voir tt d abord. Je sais pas si j commis une erreur car le Mr est un bon communiquant et à un bon poste et socialement est en même niveau que moi ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook