Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Se marier avec un homme qui a déjà deux enfants
M
17 novembre 2024 23:26
Salam alaykom, cette demande c’est surtout pour les filles. Si vous étiez des femmes jeunes qui n’ont jamais été mariées et que vous rencontrez un homme bien mais divorcé avec 2 petits enfants et qui a 10 ans de plus que vous, accepteriez-vous de l’épouser ? Quelles questions vous poseriez-vous avant et dans cette situation, quels seraient les red frag 🚩à prendre en compte selon vous dans son comportement ? Est-ce que l’une d’entre vous a déjà vécu une expérience similaire ? Comment s’est passé la fin ? Merci à qui me répondra 🫶🏼
(Réfléchissez bien, parce que je me disais aussi que je n’aurais jamais pu accepter une telle situation mais parfois dans la vie il y a des situations que nous ne pouvons pas éviter malgré nos efforts et notre conscience).
D
17 novembre 2024 23:27
17 novembre 2024 23:46
Salam Aleykoum je me permets de te répondre car il y’a 2 ans j’étais dans la même situation que toi !
Je suis une jeune femme et j’avais fais la rencontre d’un homme plus âgée que moi de 12 ans et avec 2 enfants! Ce n’était pas non plus mon délire de discuter ou de me projeter avec un homme avec des enfants, mais j’ai finis par céder grâce aux belles paroles.

HAMDOULAH JE ME SUIS PAS MARIÉE AVEC LUI , mais si j’ai un conseil à te donner c’est fuis fuis bien loin

Un homme divorcé a toujours des séquelles de son ancien mariage , ils ont tellement vécu la misère des fois avec leur femme que la 2 eme femme ils la prennent jeune pour la maîtriser comme ils veulent..

Si t’es jeune prend quelqu’un de jeune comme toi et sans enfants, ne te lance pas dans ça ! Car au début ça peut paraître tout beau tout rose mais si dès le début tu commences à baisser tes critères pour la personne ça va pas du tout ..et ça va être que des problèmes

Prend un jeune comme toi après c’est que mon avis parce que j’ai vécu une expérience similaire à la tienne

Et je sais que si je vais me projeter j’irais vers un homme jeune celib sans enfants comme moi
18 novembre 2024 07:28
Salam alaykoum wa rahmatullah wa barakatuhu.

Du coup nous les hommes on peut répondre ou pas?grinning smiley

L Homme ne doit pas être condamné a la disette sous prétexte que il a 2 gosse,tu dis que c est un homme bien...si les enfants n empêchent pas ou de vivre comme vous le souhaitez alors Bismillah mais faut que de ton côté tu as les épaules assez large pour assumer les aléas d'un homme séparé accompagné de deux enfants,c est pas Rien qd même
18 novembre 2024 08:54
La première question est.

Ou en est il avec son ex femme ? Est-ce une séparation qui s'est passée dans le chaos ou chacun veille aux intérêts des enfants et donc tt est courtois, polie et respectueux.

Hors de question de rentrer dans une dynamique ou l'ex vient faire la loi ou la guerre.

Le mode de garde. Alternée ou 1 week-end sur 2 et la moitié des vacances.

Car si c'est Alternée, cela signifie qu'il faudra la moitié de son temps le consacrer aux enfants. Serais-je juste une babysitter qui aura aucun droit de parole sur les enfants ou alors je ferais partie intégrante de l'équipe parents dans l'éducation (sans pour autant prendre la place de la mère car c'est pas le but)

Mais aurais-je le droit de mettre des limites? Me faire respecter? Etc. Ou alors je suis juste une pièce reporté qui servira de larbin au mari?

Si j'étais jeune et sans enfants, je dirais non! Ne l'étant plus, je pourrais l'envisager mais seulement si ma place compte.

Je refuse de prendre soin d'enfants, de devoir assumer des obligations et responsabilités si je n'ai aucun droit

Citation
Mary00 a écrit:
Salam alaykom, cette demande c’est surtout pour les filles. Si vous étiez des femmes jeunes qui n’ont jamais été mariées et que vous rencontrez un homme bien mais divorcé avec 2 petits enfants et qui a 10 ans de plus que vous, accepteriez-vous de l’épouser ? Quelles questions vous poseriez-vous avant et dans cette situation, quels seraient les red frag 🚩à prendre en compte selon vous dans son comportement ? Est-ce que l’une d’entre vous a déjà vécu une expérience similaire ? Comment s’est passé la fin ? Merci à qui me répondra 🫶🏼
(Réfléchissez bien, parce que je me disais aussi que je n’aurais jamais pu accepter une telle situation mais parfois dans la vie il y a des situations que nous ne pouvons pas éviter malgré nos efforts et notre conscience).
18 novembre 2024 09:13
ça dépond de l'homme en question...

Si c'est un homme capable de gérer ses 2 enfants sans te délaisser.

Parfois l’homme demande à sa nouvelle femme de faire la nourrice pour ses enfants.

Parfois l'ex est toujours présente pour gérer les enfants ou pas.

c'est cas par cas.

A vérifier, peser le pour et le contre

Citation
Mary00 a écrit:
18 novembre 2024 09:47
En général un homme en garde alternée n’a besoin de personne pour s’occuper de ces enfants.
18 novembre 2024 09:57
Bien obligé de leurs faire a manger si ils sont là.

bien obligé de les garder si le père part au travail.

?
Citation
3assas du forum a écrit:
En général un homme en garde alternée n’a besoin de personne pour s’occuper de ces enfants.
18 novembre 2024 10:03
Salam

Si il est en garde alternée c’est qu’il sais deja faire et fait deja.
Normalement à ce niveau la il est déjà organisé.
Citation
zoohraa a écrit:

?
18 novembre 2024 10:06
espérons le.

Citation
3assas du forum a écrit:
Salam

18 novembre 2024 10:12

Pas obligé car l homme a déjà mis un système de garde via crèche,nounou,garderie,voisinage en alterné et ces arrangé avec son taff pour les horaires,pas le choix et qd tu demande la garde alternée tu t'occupe de tt meme de coiffer les filles grinning smiley donc c est un bon homme multi tâche même pour le manger.

Après la femme elle est là,c est ces beaux enfants In love donc elle met la main a la pâte pour l'amour en Dieu,son mari et part miséricorde
Citation
zoohraa a écrit:

?
18 novembre 2024 10:16
Salam Alaykoum

Prendre soin des enfants des autres entre dans le cadre de la bienveillance et la satisfaction d'Allah swt - cela ne devrait pas poser de problèmes pour quelqu'un qui raisonne.
Citation
zoohraa a écrit:

?
18 novembre 2024 10:42
il faut une femme capable. C'est pas donné à tout le monde.

Prendre soin d'enfants qui ne nous appartiennent pas est un défi. Même s'occuper des nôtres peut être difficile par moments.

Il faut se mètre d'accord et ne pas se retrouver avec une femme qui est contre.

Les pauvres enfants sont pris au piège parfois et se retrouvent avec une belle mère qui les boudentcrying(

Citation
La Chaussette a écrit:

Pas obligé car l homme a déjà mis un système de garde via crèche,nounou,garderie,voisinage en alterné et ces arrangé avec son taff pour les horaires,pas le choix et qd tu demande la garde alternée tu t'occupe de tt meme de coiffer les filles grinning smiley donc c est un bon homme multi tâche même pour le manger.

Après la femme elle est là,c est ces beaux enfants In love donc elle met la main a la pâte pour l'amour en Dieu,son mari et part miséricorde
18 novembre 2024 10:49
Welcomethumbs up bien d'accord avec Toi,si tt le monde veut le bien de tous,ya pas de soucis pour des gens intelligents qui réfléchissent....les enfants c est tjr eux les premiers et grandes victimes malheureusement sa ne changera pas ,faut limiter la casse,pour la belle mère qui boudent vaudrait mieux qu'elle ne s'engage pas ds cette histoire et le mec de ne pas la marié....faut prendre le lot de bon coeur sinan c est pas là peine.
Citation
zoohraa a écrit:

Prendre soin d'enfants qui ne nous appartiennent pas est un défi. Même s'occuper des nôtres peut être difficile par moments.

Les pauvres enfants sont pris au piège parfois et se retrouvent avec une belle mère qui les boudentcrying(
18 novembre 2024 11:18
Le pire c'est quand la femme accepte, joue le jeu de la super belle mère et dès qu'elle est enceinte et à ses enfants de son sang. Elle néglige les autres.

J'en ai tellement vu des cas ainsi. Que ça me met en colère.
Citation
zoohraa a écrit:

G
18 novembre 2024 12:33
Amirene et Cocotte sont demandées à la barre ptdr

@posteuse qu’en pensent tes parents ? Ils vont l’accepter ?

Objectivement si j’ai une fille qui vient me présenter un cas pareil y a vraiment zéro chance que ça passe peu importe la qualité du prétendant en face.

Il est riche cet homme par curiosité ?
M
18 novembre 2024 13:36
Non, il est normal
M
18 novembre 2024 13:38
Lui il les a 1 weekend sur 2
D
18 novembre 2024 14:02
Tout dépend depuis combien de temps il gère l'alternance.. si c'est moins de 2 ans.... Il cheche une nounou
Citation
3assas du forum a écrit:
Salam

H
18 novembre 2024 14:15
Débuter sa vie marital avec des enfants qui ne sont pas les tiens ça doit être bien compliqué psychologiquement. Bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook