Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se marier avec un homme du bled ou un homme qui vit en france
c
9 mai 2013 16:43
Quelle est la difference honnêtement ? le fait de changer de vie ou est-ce la mentalité qui change ?je ne sais que faire il est clair pour moi que je ne souhaite pas finir ma vie en france j'ai 20 ans et j'attends de finir mes etudes pour aller au bled pour y vivre je sais que ça va me changer mais bon c'est plus pour vivre ma religion librement que je souhaite aller vivre au bled mettre le voile travailler avec entrer dans n'importe quel lieu avec
c
9 mai 2013 17:43
aucune différence. il faut chercher l'éducation qu'il soit élevé en France, au Maroc ou aux Etats unis, ou même sur la planète mars.
Une fois que tu trouves le partenaire idéal, tu peux décider de t'installer où tu veux même en Arabie Saoudite où tu peux faire la prière à la mosquée de notre prophète tous les jours.
10 mai 2013 09:48
il ne devra pas t empecher d accomplir ta hijra ou t obliger a revenir en france
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
m
10 mai 2013 20:31
salam,

Si tu veut vivre au bled, en générale c'est plutôt avec un homme du bled, rare sont les homme de france qui accepte de vivre la bas. Faut que ton futur partenaire à un travail stable, pour pouvoir subvenir au besoin, car la vie est chère. Moi je suis du même avis que toi, je voudrais vivre la bas, je me sens bien dans le pays de mes origine, les gens sont plus solidaire et sociable, tu peut porter le hijab au boulot, tu peut pratiquer ta religion librement, il fais beau tout les jours, l'air est bonne, ici il y a que la pollution, la vie est stressant et pourtant Quand j'en parle à mon entourage que je veut vivre au bled, ils sont choqué, ils disent non, c'est juste pour les vacance, ils croivent que j'arriverai pas à y vivre car j'ai vécu en france.
c
29 mai 2013 14:23
merci pour vos réponses à tous cela m'approte beaucoup
l
29 mai 2013 20:52
j'ai 35 ans mariée mère de 3 enfants 13 9 et 4 ans et ont à sauté le pas en juin 2011 le dépaysement est totale mais si il y a une chose que je peux te dire c'est que je te donne pas 2 mois et t'es mariée en fait ici "l'étrangère" est plutot bien vu dans le sens ou l'éducation à l'européenne (malgré tout) qu'on a eu en europe plait beaucoup par sa sincérité et sa politesse je suis à chaque fois choquée quand je rentre dans un lieu et que je dis le salam de dieu tout le mponde remarque que je suis étrangère
personnellement je sais pas quelles sont tes études mais si tu viens avec un bon diplome tu pourras plus que vivre confortablementet surtout dans le respect de tes principes religieux
dieu te vienne en aide dans tes chois
29 mai 2013 21:00
salam

tu peux pas te fier a des experiences en fait certes on va te raconter les notres mais il y a tellement de prejuges etccc

le plus important est de voir comment il se comportera avec toi
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
c
31 mai 2013 16:14
oui je pense que c'est ce que je vais faire louisadu30 t'as tout dit
merci a vous tous pour tout ces conseils ça me va droit au coeur
1 juin 2013 00:59
Salam,
Choisis celui qui a la tête sur les épaules et la niya dans le coeur.
Des bons et des mauvais il y en a partout.
Chacun pour soi & Dieu pour tous!
A
1 juin 2013 01:05
Grattez ici ▒▒▒▒▒▒▒▒ votre écran, et vous saurez lequel choisir.
a
1 juin 2013 01:15
Mais cela depend de vous a 20 ans vous devez avoir une vision de la frrance , du Mroc et ou vous voulez vivre loin de la religion. Si vous etes en france vivez avec pas a cote.
Adds adds jazz but never subtract music
d
1 juin 2013 14:04
Salam,

juste une chose ne pas croire qu'avec le voile tu peux travailler n'importe où au bled. De plus en plus, les entreprises n'acceptent pas le hijab.
Quant au fait de vivre là-bas, cela dépendra de ton caractère et la façon de voir les choses.
j'ai tenté je n'ai pas pu, l'hypocrisie et le fait d'être une étrangère m'a vite agacer.

Les vacances et y vivre sont de choses bien différentes.
2 juin 2013 23:58
Citation
cameliou a écrit:
Quelle est la difference honnêtement ? le fait de changer de vie ou est-ce la mentalité qui change ?je ne sais que faire il est clair pour moi que je ne souhaite pas finir ma vie en france j'ai 20 ans et j'attends de finir mes etudes pour aller au bled pour y vivre je sais que ça va me changer mais bon c'est plus pour vivre ma religion librement que je souhaite aller vivre au bled mettre le voile travailler avec entrer dans n'importe quel lieu avec

Ce n'est pas le lieu qui importe, c'est la place et la profondeur des sentiments que tu lui donnes qui est important
Cependant si tu place l'ethic en priorite la reponse est evidente plus besoin de te poser la question.

M.C



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/13 01:43 par Odeya.
P
3 juin 2013 00:30
Citation
cameliou a écrit:
Quelle est la difference honnêtement ? le fait de changer de vie ou est-ce la mentalité qui change ?je ne sais que faire il est clair pour moi que je ne souhaite pas finir ma vie en france j'ai 20 ans et j'attends de finir mes etudes pour aller au bled pour y vivre je sais que ça va me changer mais bon c'est plus pour vivre ma religion librement que je souhaite aller vivre au bled mettre le voile travailler avec entrer dans n'importe quel lieu avec


Selon moi c'est les deux. Donc faudra t'adapter au pays et aux mentalités des gens, ce qui n'est pas une

mince affaire. Comme a dit diamantrose, entre aller au bled pour les vacances et y aller pour y vivre il

y a des années lumière de différences, bien que dans le deuxième cas on a tout de suite un aperçu de la

vie là-bas (et je ne parle pas de passer deux minables semaines une fois tous les tremblements de Terre).

Avant de prendre ce genre de décision faut réfléchir longtemps, sous peine de regretter amèrement

son choix. Il y a des gens qui se sacrifient et résistent aux changements, d'autres rebroussent chemin

aussitôt partis au bled tellement ils galèrent.

Donc bien réfléchir avant d'agir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook