Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marier avec un homme du bled
E
24 octobre 2021 15:35
Apprends à lire et peut être que tu comprendras

Je Crains de ne pas pourvoir avoir de conversations profondes car :

- je ne maîtrise pas assez bien la langue du bled. ( le problème viendrait donc de moi(

- l environnement dans lequel j ai vécu ( règle, société) est différent.

Donc, non détendez vous apprenez à lire et à comprendre les autres avant d'attaquer bêtement les gens
Citation
Ghost* a écrit:
C’est la meuf qui prend les hommes du bled pour des attardés incapables d’avoir une conversation « profonde » qui vient me faire la moral pcq je differencie les sans papiers de ceux qui vivent dans la légalité.

L’hopital ? La charité ?
24 octobre 2021 15:44
J’ai rencontré tellement d’écervelés ici, que venir du bled veut rien dire. C’est une question d’éducation et de savoir vivre, pas de pays. Et franchement des braves gars bien éduqués, ouverts d’esprit et faciles à vivres, pas du tout encrés dans la mentalité dite du bled, j’en ai vu. Mais la plus part ont fini avec des Europeennes...
24 octobre 2021 15:49
Au maghreb, les gens eduqués parlent Français, parfois mieux que nous.
Ils maitrisent aussi très souvent les codes des sociétés occidentales mais en plus ils viennent souvent faire leurs etudes en Europe.

Tu crois qu’au bled tout le monde est pareil, ça m’etonne pas que tu peines a comprendre la différence entre immigrés legaux et immigrés illegaux.

Citation
Cesaria* a écrit:
Apprends à lire et peut être que tu comprendras

Je Crains de ne pas pourvoir avoir de conversations profondes car :

- je ne maîtrise pas assez bien la langue du bled. ( le problème viendrait donc de moi(

- l environnement dans lequel j ai vécu ( règle, société) est différent.

Donc, non détendez vous apprenez à lire et à comprendre les autres avant d'attaquer bêtement les gens
Je ne réponds pas à tous les MP.
24 octobre 2021 16:07
Les questions qui servent à rien … comme si tous les mecs du bled etaient les mêmes et toutes les femmes d’ici etaient les mêmes ………
E
24 octobre 2021 16:11
Ai- je dit le contraire ?

Effectivement, je ne juge pas les hommes à leur carte de séjour ou non.
Un homme reste un homme .

Cependant on a tous des craintes que ça soit pour un homme qui vient du bled , un banlieusard , un parisien, un riche , un pauvre ..

La crainte est humaine et elle peut être dépassé avec l'expérience.
Citation
Ghost* a écrit:
Au maghreb, les gens eduqués parlent Français, parfois mieux que nous.
Ils maitrisent aussi très souvent les codes des sociétés occidentales mais en plus ils viennent souvent faire leurs etudes en Europe.

Tu crois qu’au bled tout le monde est pareil, ça m’etonne pas que tu peines a comprendre la différence entre immigrés legaux et immigrés illegaux.
S
24 octobre 2021 16:25
On continue de discuter si tu veux alors. Tu as dis je crains que au sujet des hommes du bled, donc tu n'as cette crainte vis à vis des autres hommes ? Pourquoi tu as sorti cette crainte au sujet des hommes du bled en particulier ?
Citation
Cesaria* a écrit:
Non , relis mon poste

J ai écris, je CRAINS que ...

On a tous des craintes légitimes ou non.

Ne sois pas malhonnête !
s
24 octobre 2021 16:28
jamais compris cette question

comme si les gens du bled étaient des êtres humains d'une catégorie inférieure

ma sœur et ma cousine ont toutes les deux épousé un homme du bled et les 2 maîtrisent mieux la langue française qu'un français lambda, tous les 2 ingénieurs qui ont poursuivi leurs études ici et bien plus cultivés que la majorité des maghrébins nés en France
Citation
Ghost* a écrit:
Vous confondez tous homme du bled et sans papier. Franchement un peu de respect. Deja il y a des gens du bled qui parle mieux le Français que vous et qui ont un parcours pro 100 fois mieux.

Et oui j’epouse un gars du bled qui a la même pop culture que moi, ce qui n’est pas si courant même pour un homme originaire d’un autre pays européen.
E
24 octobre 2021 16:33
J'ai des craintes pour tout "type" d'hommes.

J'ai parlé des hommes du bled car c'est le sujet du poste eye rolling smiley


Question pour les filles:
Vous pourriez vous marier avec un homme du bled? Si non pour quelles raisons?

Si tu me demandes pour une autre catégorie , je pourrais aussi te faire une liste de craintes ptdr
Citation
Le Roi Rouge a écrit:
On continue de discuter si tu veux alors. Tu as dis je crains que au sujet des hommes du bled, donc tu n'as cette crainte vis à vis des autres hommes ? Pourquoi tu as sorti cette crainte au sujet des hommes du bled en particulier ?
S
24 octobre 2021 16:43
Oui je comprends que tu aies des craintes mais pourquoi cette crainte en particulier vis à vis des hommes du bled si tu ne pense pas que les hommes du bled sont généralement incapables d'avoir une discussion profonde?
Citation
Cesaria* a écrit:
J'ai des craintes pour tout "type" d'hommes.

J'ai parlé des hommes du bled car c'est le sujet du poste eye rolling smiley


Question pour les filles:
Vous pourriez vous marier avec un homme du bled? Si non pour quelles raisons?

Si tu me demandes pour une autre catégorie , je pourrais aussi te faire une liste de craintes ptdr
24 octobre 2021 16:44
La vrais question c'est est-ce que les hommes du bled veulent vous épouser et pourquoi ? perplexe
E
24 octobre 2021 16:56
Je ne remets pas en question leurs capacités à avoir des conversations profondes.
Tout le monde peut en avoir mais pas avec n'importe qui ?

Comme je l'ai dit , c'est une crainte qui est peut être irrationnelle.
Cette crainte se base sur le fait d'avoir évolué dans des environnements différents avec des codes différents.

Et je pense qu'il y a surement des hommes dit " du bled " qui ont ces craintes aux sujet des filles d'origine maghrébine qui sont nés en France. Il n' y a rien de méchant;

Après qui sait , peut être que la vie me surprendra ...
Citation
Le Roi Rouge a écrit:
Oui je comprends que tu aies des craintes mais pourquoi cette crainte en particulier vis à vis des hommes du bled si tu ne pense pas que les hommes du bled sont généralement incapables d'avoir une discussion profonde?
H
24 octobre 2021 21:47
Je confirme ce que tu dis, étant du bled , mais bien au delà d'une simple crainte, j'ai un profond dégoût de cette mentalité que CERTAINES BEURETTES ont , elles crachent sur tout homme qui vient du bled.
A chaque fois que je lis un poste où un commentaire semblable a celuici, mon dégoût se renforce, comme quoi l expression " la haine ne généré que la haine" est bien vraie .

Saches que ce dégoût, je l ai développé uniquement quand j ai débarqué en France et j'ai interagis avec des femmes que je considérais naïvement comme mes sœurs , j'ai appris qu une femme voilée en France ne reflétait point un trait d intelligence ou d éducation. Avant ,je n avais vraiment aucun préjugés de la sorte bien que j avais des cousins et cousines nés et éduqués en France .



Citation
Cesaria* a écrit:
Je ne remets pas en question leurs capacités à avoir des conversations profondes.
Tout le monde peut en avoir mais pas avec n'importe qui ?

Comme je l'ai dit , c'est une crainte qui est peut être irrationnelle.
Cette crainte se base sur le fait d'avoir évolué dans des environnements différents avec des codes différents.

Et je pense qu'il y a surement des hommes dit " du bled " qui ont ces craintes aux sujet des filles d'origine maghrébine qui sont nés en France. Il n' y a rien de méchant;

Après qui sait , peut être que la vie me surprendra ...
E
24 octobre 2021 21:53
C'est exactement ce que je dis , toi tu es à l'étape d'après : le dégout suite à des expériences;

Après peut être que mon commentaire t'as vexé , sache que ce n'était pas volontaire.
Je voulais juste mettre en avant le fait qu'il était peut être important d'avoir les même références dans la vie pour créer une complicité et aborder des sujets qui NOUS paraitront sérieux.

Par exemple , pour certains l'écologie est sérieux , pour d'autres non .

Nous sommes dans un forum anonyme et il est intéressant de récolter le plus d'informations sincères pour comprendre les comportements réels.
Citation
Babouche34 a écrit:
Je confirme ce que tu dis, étant du bled , mais bien au delà d'une simple crainte, j'ai un profond dégoût de cette mentalité que CERTAINES BEURETTES ont , elles crachent sur tout homme qui vient du bled.
A chaque fois que je lis un poste où un commentaire semblable a celuici, mon dégoût se renforce, comme quoi l expression " la haine ne généré que la haine" est bien vraie .

Saches que ce dégoût, je l ai développé uniquement quand j ai débarqué en France et j'ai interagis avec des femmes que je considérais naïvement comme mes sœurs , j'ai appris qu une femme voilée en France ne reflétait point un trait d intelligence ou d éducation. Avant ,je n avais vraiment aucun préjugés de la sorte bien que j avais des cousins et cousines nés et éduqués en France .
S
24 octobre 2021 22:25
La seule chose qui pour moi peut être un frein c'est devoir trouver le logement seule avoir une situation pour faire un regroupement familiale et devoir aller bosser seule le temps que sa situation se régularise. Je ne sais pas comment les femmes font pour gérer cela.

Les exemples autour de moi et j'en ai beaucoup c'est vraiment par dépit. J'ai l'impression que c'est limite aller acheter un mec en fait. Mais si c'est un mariage d'amour alors pourquoi pas.
25 octobre 2021 23:11
Moi c'est fait et j aurais jamais penser avant le faire!
Mais je suis tomber sur un homme qui as beaucoup plus de valeurs que certains français, un mec droit, et notre rencontre fut si merveilleuse que juste pour ce jour là je sais que c'est lui que je veux jusqu'à la fin...
Chacune son expérience...après je le conseille pas, la différence est une richesse mais c est quand même pas facile, ça demande des efforts particuliers et surtout un mental assez dure..
Citation
Fleurperle a écrit:
Question pour les filles:
Vous pourriez vous marier avec un homme du bled? Si non pour quelles raisons?
26 octobre 2021 20:29
Slm moi je me suis mariée à un "mec du bled" a 22 ans et c'était pas du tout par dépit ou parce que j'approchais de l'âge limite... N'importe quoi...
Bref niveau mentalité ça colle très bien on est plus dans les années 50 même au bled hein... on s'entend a merveille hamdoullah et on a 3 beaux enfants machallah

Il est travailleur avec des belles valeurs comme un mec d'ici... des bons et des mauvais y'en a partout

Par contre niveau entourage/famille c'est bof bof au bled c'est bcp d'hypocrisie, de profiteur... En général je parle pas de tout le monde mais une bonne partie
Alors si vous rencontrez quelqu'un de bien pourquoi pas mais faut bien choisir et regarder sa famille aussi
27 octobre 2021 14:03
Je vais en Algérie chaque année ou chaque 2 ans, je connais bien la mentalité du bled et les gens du bled.

J'adore aller au bled, j'y reste longtemps, a chaque fois un mois, un mois et demi, j'adore la famille, l'ambiance, bref quand je dis ça a certaines personnes elles sont choquées, je m'ennuie pas la bas.

MAIS, il y a un fossé énorme entre moi et eux. On a pas la même façon de voir les choses, on a pas la même vision de la vie, les mêmes objectifs, les mêmes envies, passions, les mêmes centres d'intérêt... On a cete la même origine, mais on ne vient pas du même monde clairement : nous, même si musulman et originaire du Maghreb, on a été éduqué zn France dans un pays européen, occidental, on a fréquenté toute sorte de personnes, de culture et de religions différente, on vit dans un pays ouvert sur le monde contrairement a L'Algérie, et ça s'en ressent.

Je n'ai pas de discussions très profonde avec les jeunes DZ mon âge la bas. Avec mes cousines, a part commèrer , des problèmes des uns et des autres, ou des mecs (enfin perso je suis très discrète sur ma vie du coup je raconte rien et parle peu), les conversations sont limitées. Pas grand chose a dire avec les jeunes de mon âge d'une maniere générale la bas. Faut dire la vérité... Je rejoins l'avis de personne su le manque de conversation avec les gens de la bas.

Je ne me vois vraiment pas faire ma vie avec un homme du bled. On a pas la même maniere de voir les choses, pas la même mentalité, c'est impossible que ça marche.

Le bled pour ma part c'est pour les vacances, voir la famille et coupe du quotidien en France, basta.
S
27 octobre 2021 14:48
Pour les filles qui ont épousé quelqu'un du bled comme on dit, comment avez vous vécu la période où le mari ne travaille pas car pas de situation ? Vraiment c'est juste une question que je me pose quand j'imagine la situation.
Citation
Sherasou90 a écrit:
La seule chose qui pour moi peut être un frein c'est devoir trouver le logement seule avoir une situation pour faire un regroupement familiale et devoir aller bosser seule le temps que sa situation se régularise. Je ne sais pas comment les femmes font pour gérer cela.

Les exemples autour de moi et j'en ai beaucoup c'est vraiment par dépit. J'ai l'impression que c'est limite aller acheter un mec en fait. Mais si c'est un mariage d'amour alors pourquoi pas.
27 octobre 2021 23:52
Coucou ... Je l ai connu il travaillait déjà... On s est toujours débrouiller..ça lui es arrivé de pas bosser quelques semaines parfois ya pas trop de boulot, mais moi je bossais et il es débrouillard, courageux et aime travailler surtout depuis que sa situation es nickel, il es serein et ne sens plus différent des autres.
Maintenant il as un CDI, et il es loin d être un fainéant..
Par contre des connaissances à lui je ne les conseille pas, d ailleurs il s en ai éloigné heureusement.
Ils sont arrivées en France illégalement, et sont toujours dans les embrouilles et chaque jour es une galère pour eux, vivre dans des squats, cherchais le moindre argent par n importe quel moyen, et surtout des problèmes avec la police ☹️ ça me fait mal au coeur de les voir dans le mal.
Mon homme a essayer de les mettre sur le bon chemin mais rien a faire.Il m as toujours dit quelqu un qui ne bossait pas au bled, ne bosseras pas en France.

Citation
Sherasou90 a écrit:
Pour les filles qui ont épousé quelqu'un du bled comme on dit, comment avez vous vécu la période où le mari ne travaille pas car pas de situation ? Vraiment c'est juste une question que je me pose quand j'imagine la situation.
9
28 octobre 2021 00:13
bonsoir
ce n'est pas en partant un mois en vacance que tu as découvrir l'Algérie par exemple
ce bled est très vaste , chaque région est différente de l'autre ( culture, éducation et religion ,)

et même ici France entre deux ville je vois cette différence d'éducation .

salem



Citation
sarah_rubi a écrit:
Je vais en Algérie chaque année ou chaque 2 ans, je connais bien la mentalité du bled et les gens du bled.

J'adore aller au bled, j'y reste longtemps, a chaque fois un mois, un mois et demi, j'adore la famille, l'ambiance, bref quand je dis ça a certaines personnes elles sont choquées, je m'ennuie pas la bas.

MAIS, il y a un fossé énorme entre moi et eux. On a pas la même façon de voir les choses, on a pas la même vision de la vie, les mêmes objectifs, les mêmes envies, passions, les mêmes centres d'intérêt... On a cete la même origine, mais on ne vient pas du même monde clairement : nous, même si musulman et originaire du Maghreb, on a été éduqué zn France dans un pays européen, occidental, on a fréquenté toute sorte de personnes, de culture et de religions différente, on vit dans un pays ouvert sur le monde contrairement a L'Algérie, et ça s'en ressent.

Je n'ai pas de discussions très profonde avec les jeunes DZ mon âge la bas. Avec mes cousines, a part commèrer , des problèmes des uns et des autres, ou des mecs (enfin perso je suis très discrète sur ma vie du coup je raconte rien et parle peu), les conversations sont limitées. Pas grand chose a dire avec les jeunes de mon âge d'une maniere générale la bas. Faut dire la vérité... Je rejoins l'avis de personne su le manque de conversation avec les gens de la bas.

Je ne me vois vraiment pas faire ma vie avec un homme du bled. On a pas la même maniere de voir les choses, pas la même mentalité, c'est impossible que ça marche.

Le bled pour ma part c'est pour les vacances, voir la famille et coupe du quotidien en France, basta.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook