Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marier avec un homme du bled
F
24 octobre 2021 14:34
Question pour les filles:
Vous pourriez vous marier avec un homme du bled? Si non pour quelles raisons?
E
24 octobre 2021 14:42
Salam,

Non , je crains la différence de mentalité et le niveau de langue qui sera faible des deux cotes .

Je suis une bavarde , je n imagine pas épouser un homme avec lequel je ne pourrais pas avoir de conversation profonde.
Citation
Fleurperle a écrit:
Question pour les filles:
Vous pourriez vous marier avec un homme du bled? Si non pour quelles raisons?
B
24 octobre 2021 14:44
Ça veut dire quoi exactement homme du bled?
Citation
Fleurperle a écrit:
Question pour les filles:
Vous pourriez vous marier avec un homme du bled? Si non pour quelles raisons?
a
24 octobre 2021 14:46
Salam
C est deja fait
2 fois
B
24 octobre 2021 14:46
Tu peux être plus précise et illustrer avec des exemples.
Citation
Cesaria* a écrit:
Salam,

Non , je crains la différence de mentalité et le niveau de langue qui sera faible des deux cotes .

Je suis une bavarde , je n imagine pas épouser un homme avec lequel je ne pourrais pas avoir de conversation profonde.
M
MFL
24 octobre 2021 14:46
Moi non plus je n’aurais pas pu…

Mais je ne cache pas qu’arriver un certain sage, si je suis pas marié, j’aurais pu pour fonder une famille…

Je sais c’est glauque mais faut pas lésiner sur certains critères avec l’age
S
24 octobre 2021 14:47
Salam

C'est marrant parce que j'ai le même problème vis à vis de beaucoup de femmes perplexe . C'est rare les femmes avec qui je peux avoir une conversation profonde eye rolling smiley
Citation
Cesaria* a écrit:
Salam,

Non , je crains la différence de mentalité et le niveau de langue qui sera faible des deux cotes .

Je suis une bavarde , je n imagine pas épouser un homme avec lequel je ne pourrais pas avoir de conversation profonde.
E
24 octobre 2021 14:51
ptdr

Tout le monde dit ça.
C est parce que l' on aime pas aborder les mêmes sujets . C'est tout

Après il ne faut pas généraliser , n est ce pas ?
Citation
Le Roi Rouge a écrit:
Salam

C'est marrant parce que j'ai le même problème vis à vis de beaucoup de femmes perplexe . C'est rare les femmes avec qui je peux avoir une conversation profonde eye rolling smiley
24 octobre 2021 14:52
Pour moi la différence de mentalité n'est pas un problème, tant que les mentalités sont compatibles.

La différences de langue non plus, une langue s'apprend, et certains hommes du Bled ont un bon niveau en français.
Quand on s'ouvre à la personne la différence de langue s'estompe, on comprend et on se fait comprendre.
9
24 octobre 2021 14:57
Si tu parles pas un minimum la langue c'est impossible de communiquer correctement avec l'autre donc ça ne marchera jamais.

Ceux qui se marient avec des gens du bled parlent généralement la langue de leur pays d'origine.
Citation
Rozenn* a écrit:
Pour moi la différence de mentalité n'est pas un problème, tant que les mentalités sont compatibles.

La différences de langue non plus, une langue s'apprend, et certains hommes du Bled ont un bon niveau en français.
Quand on s'ouvre à la personne la différence de langue s'estompe, on comprend et on se fait comprendre.
S
24 octobre 2021 15:02
Eh ben voilà ptdr il ne faut pas généraliser d'un côté comme de l'autre eye rolling smiley
Citation
Cesaria* a écrit:
ptdr

Tout le monde dit ça.
C est parce que l' on aime pas aborder les mêmes sujets . C'est tout

Après il ne faut pas généraliser , n est ce pas ?
E
24 octobre 2021 15:03
Salam

J aurai peur de ne pas être comprise par mon conjoint vu que nous n avons pas vécu dans le même environnement.

Et aussi , le barrage de la langue.
Citation
Ben_barek a écrit:
Tu peux être plus précise et illustrer avec des exemples.
E
24 octobre 2021 15:04
Je ne généralise pas.
J expose juste mes craintes.
Citation
Le Roi Rouge a écrit:
Eh ben voilà ptdr il ne faut pas généraliser d'un côté comme de l'autre eye rolling smiley
24 octobre 2021 15:06
Vous confondez tous homme du bled et sans papier. Franchement un peu de respect. Deja il y a des gens du bled qui parle mieux le Français que vous et qui ont un parcours pro 100 fois mieux.

Et oui j’epouse un gars du bled qui a la même pop culture que moi, ce qui n’est pas si courant même pour un homme originaire d’un autre pays européen.
Je ne réponds pas à tous les MP.
E
24 octobre 2021 15:08
Pourquoi tu parles de respect ?

En quoi un sans papiers serait moins bien qu un autre homme ?

C est toi qui manque de respect.

On ne parle pas de valeurs mais de compatibilité au niveau des besoin de chacun
Citation
Ghost* a écrit:
Vous confondez tous homme du bled et sans papier. Franchement un peu de respect. Deja il y a des gens du bled qui parle mieux le Français que vous et qui ont un parcours pro 100 fois mieux.

Et oui j’epouse un gars du bled qui a la même pop culture que moi, ce qui n’est pas si courant même pour un homme originaire d’un autre pays européen.
24 octobre 2021 15:14
Un sans papier est un hors la loi et quelqu’un qui s’installe dans un pays sans autorisation.

Donc oui dsl de te l’apprendre mais les gens qui font les choses dans les regles sont tjs mieux que les fraudeurs.
Citation
Cesaria* a écrit:
Pourquoi tu parles de respect ?

En quoi un sans papiers serait moins bien qu un autre homme ?

C est toi qui manque de respect.

On ne parle pas de valeurs mais de compatibilité au niveau des besoin de chacun
Je ne réponds pas à tous les MP.
S
24 octobre 2021 15:16
Ben si qd même, le minimum de reconnaître que tu as fais une généralité sur l'incapacité des hommes du bled de tenir une conversation profonde. Enfin bref
Citation
Cesaria* a écrit:
Je ne généralise pas.
J expose juste mes craintes.
E
24 octobre 2021 15:24
Non , relis mon poste

J ai écris, je CRAINS que ...

On a tous des craintes légitimes ou non.

Ne sois pas malhonnête !
Citation
Le Roi Rouge a écrit:
Ben si qd même, le minimum de reconnaître que tu as fais une généralité sur l'incapacité des hommes du bled de tenir une conversation profonde. Enfin bref
E
24 octobre 2021 15:26
Quel mépris...
Un sans papier est avant tout un homme qui fuit une société inégalitaire.
Ce sont des survivants avant tout
Citation
Ghost* a écrit:
Un sans papier est un hors la loi et quelqu’un qui s’installe dans un pays sans autorisation.

Donc oui dsl de te l’apprendre mais les gens qui font les choses dans les regles sont tjs mieux que les fraudeurs.
24 octobre 2021 15:32
C’est la meuf qui prend les hommes du bled pour des attardés incapables d’avoir une conversation « profonde » qui vient me faire la moral pcq je differencie les sans papiers de ceux qui vivent dans la légalité.

L’hopital ? La charité ?


Citation
Cesaria* a écrit:
Quel mépris...
Un sans papier est avant tout un homme qui fuit une société inégalitaire.
Ce sont des survivants avant tout
Je ne réponds pas à tous les MP.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook