Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier avec un homme du bled ?
K
30 septembre 2017 20:19
Salam mymy
Si jai 21 ans
Citation
mymy9595 a écrit:
Wa aleykom salam.


Rassûre moi tu n'est pas née en 1996 comme indiquer sur ton profil?
K
30 septembre 2017 20:19
Si seulement se serait si simple lol
Citation
Moohy a écrit:
Quel mariage.hhh. c'est pas avec cette rapidité llloolll... mais quand même il y a des critère.. des conditions.. c'est pas si facile.. mais la possibilité est existante..
m
30 septembre 2017 20:20
Si tu as 21 ans tu as le temps.

Certes je comprend que tu puisse être pressé de te marier mais ne d'espérer pas. Tu trouveras quelqu un InshaAllah quand tu t'y attendra le moins.

Citation
Kenzaaaa a écrit:
Pour te repondre ce que je veux dire cest que ici je ne connais personne .. pas de bouche à oreille en famille rien ..
Donc peu de chance exepté si un homme sérieu décide de venir chez moi demander ma main chose peu probable jusqu'à maintenant .
Si je pense que sa serait différent au pays cest que la bas ma famille connait des familles donc sûrement des hommes voulant se marier .. se serait plus propice à avancer . Je ne sais pas si tu comprend



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/09/17 20:20 par mymy9595.
K
30 septembre 2017 20:21
Non je ne suis pas certaine ..
mais sa ne se fera pas comme sa il y aura forcément des présentations je ne sais pas ..
Je cherche juste un mari simple responsable qui veut avancer dans la religion et qui me plaise un minimum physiquement ..
Citation
Changueti a écrit:
Sslama

Est-tu sûr d'aimer le choix de la famille?, sauf si tu cherche JUSTE un mari ? perplexe
30 septembre 2017 20:23
Moi je te comprend.

Faut voir sous tous les aspects.

Au bled la situation est très critique au niveau mariage, bcp des femmes restent non mariées, même très tard. Aussi pour les jeunes l'espoir de se marier est faible.

Dis-toi bien qu'un homme bien est très "courtisé" par les tantes, oncles, voisines, voisins etc pour le faire marier leur fille.

Enfin, il y a aussi le destin. Prions-en, c'est la chose à faire si tu n'as pas où faire les causes.


Citation
Kenzaaaa a écrit:
Pour te repondre ce que je veux dire cest que ici je ne connais personne .. pas de bouche à oreille en famille rien ..
Donc peu de chance exepté si un homme sérieu décide de venir chez moi demander ma main chose peu probable jusqu'à maintenant .
Si je pense que sa serait différent au pays cest que la bas ma famille connait des familles donc sûrement des hommes voulant se marier .. se serait plus propice à avancer . Je ne sais pas si tu comprend
K
30 septembre 2017 20:23
Cest ce que je pensais que javais le temps
Mais le temps passe tellement vite ..
J'ai peur de me retrouver à 35 ans non marié ..
Peur que tout les hommes biens soit marié ..
Citation
mymy9595 a écrit:
Si tu as 21 ans tu as le temps.

Certes je comprend que tu puisse être pressé de te marier mais ne d'espérer pas. Tu trouveras quelqu un InshaAllah quand tu t'y attendra le moins.
30 septembre 2017 20:25
Je te comprend parfaitement.

C'est le défi pour toutes les femmes qui veulent se marier de nos jours. Je ne parle pas de celles qui se sont résolus à d'autres solutions illicites.
Citation
Kenzaaaa a écrit:
Non je ne suis pas certaine ..
mais sa ne se fera pas comme sa il y aura forcément des présentations je ne sais pas ..
Je cherche juste un mari simple responsable qui veut avancer dans la religion et qui me plaise un minimum physiquement ..
m
30 septembre 2017 20:26
Tu sais que notre destiné à été écrit 50 000 ans avAntoine la création des scieun et de la terre. Donc si c'est écrit que tel homme sera ton mari, bah Allah le mettra sur ton chemin insha Allah. Il te suffit seulementde faire les causes. Mais inutile de croire que tu ne trouvera personnes si tu ne trouve pas maintenant.
Citation
Kenzaaaa a écrit:
Cest ce que je pensais que javais le temps
Mais le temps passe tellement vite ..
J'ai peur de me retrouver à 35 ans non marié ..
Peur que tout les hommes biens soit marié ..
30 septembre 2017 20:26
La crise du mariage est mondiale !!!

Même en France c'est la misère !

Elle ne touche pas que le bled !

Regarde ici le nombre de personnes célibataire divorce avec enfants c'est énorme.


Citation
DB & PP a écrit:
Moi je te comprend.

Faut voir sous tous les aspects.

Au bled la situation est très critique au niveau mariage, bcp des femmes restent non mariées, même très tard. Aussi pour les jeunes l'espoir de se marier est faible.

Dis-toi bien qu'un homme bien est très "courtisé" par les tantes, oncles, voisines, voisins etc pour le faire marier leur fille.

Enfin, il y a aussi le destin. Prions-en, c'est la chose à faire si tu n'as pas où faire les causes.
L
30 septembre 2017 20:27
T'es sûr que tu veux te marier à un Algérien ? un Marocain éventuellement... mais Algérien je te déconseille
Citation
Kenzaaaa a écrit:
Salam ahleikoum mes frères et sœurs

Sachant que je ne trouve pas bonheur ici .. personnes ne s'intéresse à moi . L'homme avec qui jetait ma quitter ,.
Pensez vous que cest une bonne idée de demander à sa famille de trouver un bon mari en algérie ?
K
30 septembre 2017 20:28
Je te remercie de ta compréhension et de l'importance que tu accorde au sujet
Je suis daccord que beaucoup de femmes au pays se marie tard voir ne sont toujour pas marié et cest bien ca qui m'effraye ..
Je suis quelqu'un qui déteste la solitude et qui ai vraiment besoin d'avancer à deux pas seule ..
Le prophète Mohamed SWS nous a enseigné de marier tot les jeunes pour éviter la fornication et tout ce qui suis ..
Je ne comprend pas pourquoi je n'ai toujour pas ttrouver mon mektoub .. je me demande même s'il existe . Peut être suis je destine à ne pas me marier ?
Beaucoup dirons que je suis jeune pour penser comme sa . Mais la jeunesse passe tres vite ..
Je note donc de ce que tu ma dis que il y a peu de chance pour quil reste des hommes bien au bled vu qu'ils sont tous très courtisé ..

Citation
DB & PP a écrit:
Moi je te comprend.

Faut voir sous tous les aspects.

Au bled la situation est très critique au niveau mariage, bcp des femmes restent non mariées, même très tard. Aussi pour les jeunes l'espoir de se marier est faible.

Dis-toi bien qu'un homme bien est très "courtisé" par les tantes, oncles, voisines, voisins etc pour le faire marier leur fille.

Enfin, il y a aussi le destin. Prions-en, c'est la chose à faire si tu n'as pas où faire les causes.
30 septembre 2017 20:28
Le mariage c'est du risq. C'est à dire une subsistance. C'est Allah qui l'accorde.

A nous de nous tenir bien et faire les causes légiférer et surtout place notre confiance en lui.
Citation
Kenzaaaa a écrit:
Cest ce que je pensais que javais le temps
Mais le temps passe tellement vite ..
J'ai peur de me retrouver à 35 ans non marié ..
Peur que tout les hommes biens soit marié ..
30 septembre 2017 20:30
Oui, tout à fait.

Je lui parle du bled car elle pose la question pour le bled.

Après, quand on la chance de trouver quelqu'un qui veut nous accompagner et se lier à nous par la sainte liaison du mariage, faut faire tout le possible pour faire durer son couple...Prendre toute épreuve comme venant de Dieu et passer outre ou la surmonter par amour de Dieu et de son conjoint.


Citation
Lenasssdesas a écrit:
La crise du mariage est mondiale !!!

Même en France c'est la misère !

Elle ne touche pas que le bled !

Regarde ici le nombre de personnes célibataire divorce avec enfants c'est énorme.
30 septembre 2017 20:32
Cette crise est lié à notre délaissement de notre religion.

Le mariage est avant tout une adoration.

Tant que l'on aura pas compris sa il n'y aura que des problèmes.
Citation
DB & PP a écrit:
Oui, tout à fait.

Je lui parle du bled car elle pose la question pour le bled.

Après, quand on la chance de trouver quelqu'un qui veut nous accompagner et se lier à nous par la sainte liaison du mariage, faut faire tout le possible pour faire durer son couple...Prendre toute épreuve comme venant de Dieu et passer outre ou la surmonter par amour de Dieu et de son conjoint.
-
30 septembre 2017 20:32
T'as que 21 ans ma soeur zen Zen

Tu veux te marier c'est bien. Fais part de ton intention à tes proches (famille, amies,...).

Kheir insh'Allah
Citation
Kenzaaaa a écrit:
Cest ce que je pensais que javais le temps
Mais le temps passe tellement vite ..
J'ai peur de me retrouver à 35 ans non marié ..
Peur que tout les hommes biens soit marié ..
K
30 septembre 2017 20:35
Pourquoi ca ???
Citation
LeChamali a écrit:
T'es sûr que tu veux te marier à un Algérien ? un Marocain éventuellement... mais Algérien je te déconseille
30 septembre 2017 20:36
Depuis mes 18 an je cherche à me marier. Maintenant j'en ai le double...

C'est une lutte de vouloir rester dans le droit chemin, son épreuve.

J'ai parlé logiquement. Mais ça n'empêche que j'ai croisé des hommes très bien qui étaient venus du bled et pas mariés et non promis...Donc ça puisse exister.

Garde espoir.

Moi je reste optimiste qu'il y a bien un homme qui simple et qui veut du simple, malgré qu'il est placé de la manière à faire compliqué...
Citation
Kenzaaaa a écrit:
Je te remercie de ta compréhension et de l'importance que tu accorde au sujet
Je suis daccord que beaucoup de femmes au pays se marie tard voir ne sont toujour pas marié et cest bien ca qui m'effraye ..
Je suis quelqu'un qui déteste la solitude et qui ai vraiment besoin d'avancer à deux pas seule ..
Le prophète Mohamed SWS nous a enseigné de marier tot les jeunes pour éviter la fornication et tout ce qui suis ..
Je ne comprend pas pourquoi je n'ai toujour pas ttrouver mon mektoub .. je me demande même s'il existe . Peut être suis je destine à ne pas me marier ?
Beaucoup dirons que je suis jeune pour penser comme sa . Mais la jeunesse passe tres vite ..
Je note donc de ce que tu ma dis que il y a peu de chance pour quil reste des hommes bien au bled vu qu'ils sont tous très courtisé ..
30 septembre 2017 20:36
Et la palme de l'intervention la plus nul est de la soirée est décerné au Chamali !

Merci pour ton intervention, va y partage nous d'autre idée reçu on aime ça.
Citation
LeChamali a écrit:
T'es sûr que tu veux te marier à un Algérien ? un Marocain éventuellement... mais Algérien je te déconseille
L
30 septembre 2017 20:37
A ton service. Si tu cherches d'autres clichés, j'en ai tout un stock...
Citation
Lenasssdesas a écrit:
Et la palme de l'intervention la plus nul est de la soirée est décerné au Chamali !

Merci pour ton intervention, va y partage nous d'autre idée reçu on aime ça.
30 septembre 2017 20:48
ptdr

Non merci, c'est mieux quand ils sortent spontanément
Citation
LeChamali a écrit:
A ton service. Si tu cherches d'autres clichés, j'en ai tout un stock...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook