Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier avec un homme du Bled!
p
26 octobre 2007 22:27
Citation
BS a écrit:
Salut à tous.
Je m'adresse principalement aux personnes qui se sont mariées avec un homme du bled. Pensez-vous que c'est facile de vivre avec un homme qui ne parle pas le français,n'a pas de dîplomes pour trouver un travail "correct"? Comment vivez-vous cette barrière de la langue au quotidien? Pensez-vous que vous êtes obligées de faire l'assistante tout le temps? Toujours obligées de traduire, de vous occupez des paprasses... Moi ça me fait peur de m'engager avec un mec qui n'a pas vécu en France et qui n'a pas fait de longues études au Maroc.
Merci


Ne l'épouse pas!

c'est mieux pour lui winking smiley

tant de mépris ne serait pas supportable pour un etre humain,
et même un blédard ne mérite pas cela eye rolling smiley

bref, si t'es pas prete ou capable alors ne le fais le pas, épargne le, meskine

"Toujours obligées de traduire"
il peut apprendre, à moins que tu aies si peu confiance en lui (toujours ce mépris) que tu manques déjà de patience

"pas de diplome pour trouver un travail correct"
idées reçues, il y a plein de métiers corrects qui se font sans diplomesleeping
maintenant, si pour toi c'est trèèèès important qu'il ait un certain niveau, et bien cherche toi un homme dans ces critères là,
TOUT SIMPLEMENT

"barrière de la langue"
ça, ça va dans les 2 sens cocotte,winking smiley il a bon dos l'homme du bled à la fin


sinon, tu l'aimes dans tout ça ?eye rolling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
26 octobre 2007 22:34
je ne comprend pas comment ce post a pu dévier de cette facon allah y ster.. le sujet etait pourtant intéressant... Chacun interprete a sa facon mais moi je ne trouve pas du tout que ce post est a caractère raciste envers les mecs du bled...

Pour en revenir au sujet, quand y a de l'amour on ne pense pas a ce genre de détails a savoir si il parle francais, si il a fait des études etc..un couple est fait pour se soutenir mutuellement, et puis on assiste cette personne pendant une période mais après il peut se débrouller tout seul dans ses démarches..
z
26 octobre 2007 23:03
salam
tout a fais d'accord avec didaa
si tu rencontre un homme qui est du bled et qui ne sais pas vraiment parler le français c'est pas grave au debut c'est sur il aura besoin de toi mais apres il saura ce debrouiller

je vais te dire une chose BS
ne fais pas attention a ce qui ce dis si tu trouve un homme qui vis au bled et qui te plait apprend a le connaitre ne te pose pas de question du style "et comment on va faire pour si ou pour sa est ce que sa va marcher "
Si c'est yn ouel el nass et qui te respect concentre toi que sur l'amour que tu peus lui donner et l'amour qu il va te donner le reste n'est que superficielle je t'assure que ce n'est pas si difficile la seule chose que j'ai trouver difficile moi c'est de le faire venir en france avec les loi sarko tu sais c'est pas evident mais pour le resteeye rolling smiley
Etre HEUREUX evec ton homme c'est sa le plus important le reste est une question de temps et sa passe vite je t'assure
m
27 octobre 2007 10:51
qi stia countre li bidart a messieu jibril ti pa kounton si bou blai kité forom mirde alor [www.youtube.com] jibril?
Citation
Jibril933 a écrit:
Fallait t attendre à cette réaction si je puis dire... Le forum est plein de blédards...Clap
m
27 octobre 2007 11:07
ti ne sé pa ce quo ti rate luipa bien parler mé lui bien doncé si doumaje[www.youtube.com]
Citation
BS a écrit:
Salut à tous.
Je m'adresse principalement aux personnes qui se sont mariées avec un homme du bled. Pensez-vous que c'est facile de vivre avec un homme qui ne parle pas le français,n'a pas de dîplomes pour trouver un travail "correct"? Comment vivez-vous cette barrière de la langue au quotidien? Pensez-vous que vous êtes obligées de faire l'assistante tout le temps? Toujours obligées de traduire, de vous occupez des paprasses... Moi ça me fait peur de m'engager avec un mec qui n'a pas vécu en France et qui n'a pas fait de longues études au Maroc.
Merci
l
27 octobre 2007 11:21
sachant que la 2 eme langue parler o marocet le français ce que tu dit et vraiment un préjuger a 2 balle, si tu voyer leur diplome et les ingénieur et cadre sup qu'il en ressort tu changerais ton discourt la miss, franchement c de pire en pire ici ha la la sad smiley

Citation
BS a écrit:
Salut à tous.
Je m'adresse principalement aux personnes qui se sont mariées avec un homme du bled. Pensez-vous que c'est facile de vivre avec un homme qui ne parle pas le français,n'a pas de dîplomes pour trouver un travail "correct"? Comment vivez-vous cette barrière de la langue au quotidien? Pensez-vous que vous êtes obligées de faire l'assistante tout le temps? Toujours obligées de traduire, de vous occupez des paprasses... Moi ça me fait peur de m'engager avec un mec qui n'a pas vécu en France et qui n'a pas fait de longues études au Maroc.
Merci
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
p
27 octobre 2007 11:31
salam,

Pour en revenir à cette histoire de diplômes.
Vous savez quoi? Il paraît qu'il y a pas mal de marocains (venant du bled et diplômés de grandes écoles marocaines!!!) qui travaillent à la Nasa chez les ricains, ingénieurs, chercheurs, managers...TOUS!!(tm)

Soubhnallah...Clap
c
27 octobre 2007 11:35
Pas de diplomes ?
Parle pas le français ?
Un travail correct ?

Il vient d'ou ton bonhomme, il sort d'une grotte ou quoi ?
27 octobre 2007 12:00
Citation
didaa a écrit:
je ne comprend pas comment ce post a pu dévier de cette facon allah y ster.. le sujet etait pourtant intéressant... Chacun interprete a sa facon mais moi je ne trouve pas du tout que ce post est a caractère raciste envers les mecs du bled...

Pour en revenir au sujet, quand y a de l'amour on ne pense pas a ce genre de détails a savoir si il parle francais, si il a fait des études etc..un couple est fait pour se soutenir mutuellement, et puis on assiste cette personne pendant une période mais après il peut se débrouller tout seul dans ses démarches..

une réponse pleine de sagesse thumbs up

pour te répondre par rapport à TON homme, comme je t'ai dit vu la façon dont tu en parles j'ai l'impression que t'en a une image vraiment pas valorisante eye rolling smiley , donc aimer qqn et en avoir une image aussi négative ...

maintenant la marche a suivre eh bien c'est comme toute relation ...si réellement tu l'aimes moody smiley .;eh bien tu feras des concessions et vous vous entraiderez comme ce qui est le cas pour tt couple bien constitué ...

toi seule le connait (s'il veut s'en sortir, s'il est bosseur , "7adeg" comme on dit et qu'il est capable de se faire une place sur le marché du travail malgré qu'il n'a pas fait d'études etc...) donc on ne pourra pas décider a ta place

si tu te rends compte que tu ne l'aimes pas vraiment ( a priori je privilégie cette hypothese wa allahou a3lam ) eh bien tu le laisse faire sa vie et tu fais la tiennes de ton coté ...on prend les personnes comme elles sont sans les juger les dénigrer ou koi ke ce soit....ton homme soit tu l'acceptes tel qu'il est soit tu l'acceptes pas et tu le laisse tranquille winking smiley
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
B
BS
27 octobre 2007 18:23
Merci pour vos posts mais mon sujet n'est pas sur les hommes diplômés du Bled! ou bien sur l'intelligence des hommes
e
27 octobre 2007 18:29
Citation
BS a écrit:
Merci pour vos posts mais mon sujet n'est pas sur les hommes diplômés du Bled! ou bien sur l'intelligence des hommes

smiling smiley Moi j'avais compris winking smiley


Amicalement "elle"
27 octobre 2007 18:33
salam

j'ai ete mariée avec un marocain qui vivait la bas et en arrivant en france il n'avait pas de famille donc j'étai sa seule famille, et donc je faisais tout au debut ca ne me derangeait pas car je donnais un coup de pouce seulement après il a pris la confiance et j'ai baissé les bras
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
y
27 octobre 2007 19:27
Salam BS, tt d’abord ALLAH y3eteke chi ouled nass qui repond a tes exigences.
la question qu'il faut poser, deja je vaux quoi moi ? est ce que g des diplomes? Est ce que je serais à la hauteur de mon mari ? est ce que je connais ma langue d’origine pour pouvoir l’apprendre a mes enfants. D’apres mes vécus certaines filles ont bcp d'exigences, sachant qu'elles valent rien du tt. Il faut arreter de prendre les mecs du bled pour des roues de secours, maintenant la plupart des jeunes marocains ont un nivaeu intellectuel acceptable, ils sont de plus en plus conscients de l’importance des etudes.
Oui, tu veux un mec diplomé, c bien, mais toi t'as quoi à lui offrir (diplome, bonne situation familliale...).
je suis désolé de te parler de cette facon, mon objectif n'est pas de te critiquer, mais la reponse a ma question m'interesse. car je suis passé par ce types d’histoires.
moi je suis bledard, g fait des etudes en france, et g fais mes papiers grace à mes etudes. ca me derange pas du tout de se marier avec une marocaine née en france (qui me plait bien sur) et qu'elle a pas un niveau d'etudes intellectuel semblable à le mien. Et je serai ravi de lui apprendre l’arabe et lui transmettre les principes de ses origines.
B
BS
27 octobre 2007 20:57
Citation
yasami a écrit:
Salam BS, tt d’abord ALLAH y3eteke chi ouled nass qui repond a tes exigences.
la question qu'il faut poser, deja je vaux quoi moi ? est ce que g des diplomes? Est ce que je serais à la hauteur de mon mari ? est ce que je connais ma langue d’origine pour pouvoir l’apprendre a mes enfants. D’apres mes vécus certaines filles ont bcp d'exigences, sachant qu'elles valent rien du tt. Il faut arreter de prendre les mecs du bled pour des roues de secours, maintenant la plupart des jeunes marocains ont un nivaeu intellectuel acceptable, ils sont de plus en plus conscients de l’importance des etudes.
Oui, tu veux un mec diplomé, c bien, mais toi t'as quoi à lui offrir (diplome, bonne situation familliale...).
je suis désolé de te parler de cette facon, mon objectif n'est pas de te critiquer, mais la reponse a ma question m'interesse. car je suis passé par ce types d’histoires.
moi je suis bledard, g fait des etudes en france, et g fais mes papiers grace à mes etudes. ca me derange pas du tout de se marier avec une marocaine née en france (qui me plait bien sur) et qu'elle a pas un niveau d'etudes intellectuel semblable à le mien. Et je serai ravi de lui apprendre l’arabe et lui transmettre les principes de ses origines.


Salut Yasami,
Merci pour ton post et j’avoue, je suis tout à fait d’accord avec ce que tu dis. C’est vrai beaucoup de filles critiquent les gars du Bled alors qu’elles mêmes ne valent rien du tout. Seulement moi je n’ai à aucun moment dis que les gars du bled sont incultes et ne valent rien. Je demandais juste si le fait de se marier avec un homme qui ne parle PAS le français (peu importe les raisons), si la différence de mentalité qu’il peut exister parfois pouvait nuire au bonheur du couple. Dans beaucoup de situations il peu y avoir un homme et une femme qui ne se comprennent parce qu’ils n’ont pas grandi dans la même société. C’est pas sorcier quand même ce que j’avance là, c’est tout à fait probable que deux personnes ne puissent pas s’entendre à cause de différences de cultures, non ? Encore une fois j’ai beaucoup d’estime pour les ‘’vrais’’ hommes du Maroc. Je ne considère pas les hommes du bled comme une roue de secours. Alors pourquoi mon post a-t-il tourné au drame comme ça ?

Juste pour répondre à ta question vu que tu y tiens, je peux te dire que je suis très famille et très traditionaliste. La langue arabe fait partie de mon quotidien, donc oui je la transmettrai à mes enfants tout comme je leur transmettrai les valeurs de mon pays. En ce qui concerne mon niveau d’études je crois que je n’ai rien à envier à personne. J’ai un Bac +4 et je n’ai toujours pas fini mes études.

Voilà !En tous cas merci pour ta simplicité, tu as apporté ton jugement dans le respect, et c’est avec des gens comme toi que j’ai voulu débattre de ce sujet.
28 octobre 2007 11:00
Dommage l'autre poste a été closed.
Mais pour ma culture socials, je continue la traque à la racaille ..

Que ceux qui trouvent le premier texte normal et le deuxième non se manifesetent
.. j'aime bien mettre des pointeur sur les incultes et les hypocrytes.


Je m'adresse principalement aux personnes qui se sont mariées avec un homme du bled. Pensez-vous que c'est facile de vivre avec un homme qui ne parle pas le français,n'a pas de dîplomes pour trouver un travail "correct"? Comment vivez-vous cette barrière de la langue au quotidien? Pensez-vous que vous êtes obligées de faire l'assistante tout le temps? Toujours obligées de traduire, de vous occupez des paprasses... Moi ça me fait peur de m'engager avec un mec qui n'a pas vécu en France et qui n'a pas fait de longues études au Maroc.
Merci


Je m'adresse principalement aux personnes qui se sont mariées avec un femme de france. Pensez-vous que c'est facile de vivre avec une femme qui ne parle que l'argo chti ou céfranlien, n'a pas la manière pour trouver un travail "correct"? Comment vivez-vous cette barrière de la quaïra au quotidien? Pensez-vous que vous êtes obligées de faire le diplomate tout le temps? Toujours obligées d'appaiser, de vous occupez des problème qu'elle vous crée... Moi ça me fait peur de m'engager avec une mef qui n'a vécu qu'en ZUP et qui n'a aucun sens de respect.
Merci.
B
BS
28 octobre 2007 11:10

Ali_el himma
Tu ne peux pas nous lâcher stp? Je crois qu'on s'est assez expliqués tous les deux, on ne s'est pas mis d'accord alors lache l'affaire STP. C'est pas que tu as vu ton post closed que tu viens semer la pagaille ici. Moi je ne rentrerai pas dans ton jeu et je demande aux personnes qui interviennent dans ce post de participer dans le respect, de s'abstenir si c'est pour faire de ce post un plaidoyer contre les hommes du bled parce que c'est pas le cas. Le but c'est d'échanger des idées simplement même si on est pas d'accord avec mon sujet, il faut le dire en restant politiquement correct.
Merci




Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/07 11:12 par BS.
B
BS
28 octobre 2007 11:14
Citation
Ali_el_himma a écrit:
Dommage l'autre poste a été closed.
Mais pour ma culture socials, je continue la traque à la racaille ..

Que ceux qui trouvent le premier texte normal et le deuxième non se manifesetent
.. j'aime bien mettre des pointeur sur les incultes et les hypocrytes.


Je m'adresse principalement aux personnes qui se sont mariées avec un homme du bled. Pensez-vous que c'est facile de vivre avec un homme qui ne parle pas le français,n'a pas de dîplomes pour trouver un travail "correct"? Comment vivez-vous cette barrière de la langue au quotidien? Pensez-vous que vous êtes obligées de faire l'assistante tout le temps? Toujours obligées de traduire, de vous occupez des paprasses... Moi ça me fait peur de m'engager avec un mec qui n'a pas vécu en France et qui n'a pas fait de longues études au Maroc.
Merci


Je m'adresse principalement aux personnes qui se sont mariées avec un femme de france. Pensez-vous que c'est facile de vivre avec une femme qui ne parle que l'argo chti ou céfranlien, n'a pas la manière pour trouver un travail "correct"? Comment vivez-vous cette barrière de la quaïra au quotidien? Pensez-vous que vous êtes obligées de faire le diplomate tout le temps? Toujours obligées d'appaiser, de vous occupez des problème qu'elle vous crée... Moi ça me fait peur de m'engager avec une mef qui n'a vécu qu'en ZUP et qui n'a aucun sens de respect.
Merci.


Tout est dans le fond pas dans la forme!
28 octobre 2007 12:06
Citation
BS a écrit:
Citation
Ali_el_himma a écrit:
Dommage l'autre poste a été closed.
Mais pour ma culture socials, je continue la traque à la racaille ..

Que ceux qui trouvent le premier texte normal et le deuxième non se manifesetent
.. j'aime bien mettre des pointeur sur les incultes et les hypocrytes.


Je m'adresse principalement aux personnes qui se sont mariées avec un homme du bled. Pensez-vous que c'est facile de vivre avec un homme qui ne parle pas le français,n'a pas de dîplomes pour trouver un travail "correct"? Comment vivez-vous cette barrière de la langue au quotidien? Pensez-vous que vous êtes obligées de faire l'assistante tout le temps? Toujours obligées de traduire, de vous occupez des paprasses... Moi ça me fait peur de m'engager avec un mec qui n'a pas vécu en France et qui n'a pas fait de longues études au Maroc.
Merci


Je m'adresse principalement aux personnes qui se sont mariées avec un femme de france. Pensez-vous que c'est facile de vivre avec une femme qui ne parle que l'argo chti ou céfranlien, n'a pas la manière pour trouver un travail "correct"? Comment vivez-vous cette barrière de la quaïra au quotidien? Pensez-vous que vous êtes obligées de faire le diplomate tout le temps? Toujours obligées d'appaiser, de vous occupez des problème qu'elle vous crée... Moi ça me fait peur de m'engager avec une mef qui n'a vécu qu'en ZUP et qui n'a aucun sens de respect.
Merci.


Tout est dans le fond pas dans la forme!

laisse tomber a khti c pas grave winking smiley

laissons le continuer sur Yabi sa "traque de la racaille" et des "incultes" comme il dit pour sa "culture socialE" perplexe
une traque au karcher qui sait ... sleeping

thumbs down
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
p
28 octobre 2007 12:23
Citation
qayss a écrit:
ton homme soit tu l'acceptes tel qu'il est soit tu l'acceptes pas et tu le laisse tranquille winking smiley


absolument !!


ton homme tu l'aimes ou tu le casses Ooops ou tu te casses evil racaille va..

Citation
BS a écrit:
Merci pour vos posts mais mon sujet n'est pas sur les hommes diplômés du Bled! ou bien sur l'intelligence des hommes


pourtant c'est bien de ça que tu parles moody smiley : il n'a pas les diplomes, c'était en tete de post perplexe

il ne parle pas français et apparemment tu seras condamnée à tout lui traduire ad vitam eternam , l'assister (comme si l'illétrisme était irréversible perplexe)

je comprends que tu demandes avis sur un forum car t'as l'air bien paumée, à te contredire à longueur de pages..

réponds clairement, attention ce que tu diras sera ensuite repris, donc merci d'en tenir compte avant de te contredire:

quel est le probleme exactement? quelles sont ls qualités et défauts dudit prétendant?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/07 12:27 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
P
28 octobre 2007 12:28
Angel
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook