Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier avec un homme du Bled!
26 octobre 2007 16:33
Citation
linda93 a écrit:
Moi j'aime pas quand les gens se permettent de ressortir des vieux dossiers comme ca qui nous concerne...


Pour les mecs du bled moi j'ai essayé de parler avec quelques un mais ca passe pas j ai l impression qu on n a pas la meme mentalité

ci vri nou li blidar oun a pa la mim mountaliti qu vou!

euhhh ci qui vou oun fait?
r
26 octobre 2007 16:34
Citation
Ali_el_himma a écrit:
Citation
linda93 a écrit:
Moi j'aime pas quand les gens se permettent de ressortir des vieux dossiers comme ca qui nous concerne...


Pour les mecs du bled moi j'ai essayé de parler avec quelques un mais ca passe pas j ai l impression qu on n a pas la meme mentalité

ci vri nou li blidar oun a pa la mim mountaliti qu vou!

euhhh ci qui vou oun fait?

si moi j y les mime que vous, ana bledarde ktar menkoum grinning smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
p
26 octobre 2007 16:42
Citation
BS a écrit:
Salut à tous.
Je m'adresse principalement aux personnes qui se sont mariées avec un homme du bled. Pensez-vous que c'est facile de vivre avec un homme qui ne parle pas le français,n'a pas de dîplomes pour trouver un travail "correct"? Comment vivez-vous cette barrière de la langue au quotidien? Pensez-vous que vous êtes obligées de faire l'assistante tout le temps? Toujours obligées de traduire, de vous occupez des paprasses... Moi ça me fait peur de m'engager avec un mec qui n'a pas vécu en France et qui n'a pas fait de longues études au Maroc.
Merci

BS,

Je comprends tout à fait tes craintes et ce que tu ressens, mais c'est du cas par cas khti..T'en a qui ze3ma on un BAC+5 sortis de grandes écoles, 9arri ou koulchi, walakine la mentalité dialhoum: BAZZZZZZZZZ!! (et je l'ai vécu, donc je sais de quoi je parle!!)angry smiley

J'ai eu l'occasion de parler avec beaucoup de garçons du bled, qui eux aussi n'avaient pas fait d'études et ne savaient pas parler français, et je te jure que j'étais impréssionée!! Ils avaient des valeurs familiales bien encrées, bref DE VRAIS WOULAD LNESS!!spinning smiley sticking its tongue out

Comme le disais zineb860, c'est juste une question d'entraide mutuelle, comme dans tout les couples d'ailleurs, ça se passe comme ça que ce soit mariée avec un "blédard" (désoulée j'aime pas trop cette expressionNo no) ou un homme qui parle français...

Allah y 3awnek,
AmineAngel
B
BS
26 octobre 2007 16:43
Je vous promets que vous faîtes tous pitié avec vos commentaires. Vous vous jetez dans des considérations qui n'avancent à rien. Vous avez vu le sujet, et vous avez commencé à partir sur vos préjugés parce que je parle des mecs du bled. Et franchement utilisez le Petit Robert pour la définition des termes que j'ai utilisés parce que je ne vois pas en quoi "faire l'assistant" c'est péjoratif. Là je ne parlais vraiment pas de rejeter ou pas les hommes du Bled,je voulais juste savoir si le décalage de la culture pouvait nuire à la vie du couple. Si j'ai dis un mot de travars et que vous n'avez pas compris je veus bien, ça arrive, mais je me suis bien expliquée je crois, alors arrêter de dire des choses erronées.
Nous sommes sur un forum, personne d'entre vous n'est sensé savoir à quoi resemble rééllement mas vie. Alors les jugements du style je n'arrive pas à trouver un mec, je suis moche, je parle verlan ou je ne sais pas quoi sont des arguments que vous deversez pour occuper de l'espace. Je ne veux pas entrer dans votre jeu, je ne vais pas me la raconter je suis belle ou pas... chacun ses critères de beauté, seulement je vous assure que ce n'est vraiment pas la raison pour laquelle j'ai posté ce post. Je n'ai jamais parlé avec un langage familier, je n'ai pas grandi dans une banlieue (hamdoulah) et mon niveau d'études est estimable. Alors vos jugements sur ma personne sont vraiment inintéressants.
Ma cousine s'est marié avec un mec du bled et je l'envie. Je ne fais aucune distinction, un homme c'est un homme peu importe d'où il vient. Seulement je me posais la question de savoir si le fait d'avoir une mentalité parfois différente, le fait parfois de ne pas parler le français, la difficulté à trouver un travail parce que pas de dîplomes pouvaient nuire dans le couple dans le sens où finalment on pense que c'est difficile... Maintenant c'est sur que l'amour triomphe toujours. Alors SVP arrêter de juger sans avoir compris ma question.

mikhi:
je ne me la joue pas victime du tout, s'il faut que je réutilise les mêmes termes je le ferais.Mes propos sont choquants pour une personne comme toi qui n'a rien compris et qui a des préjugés.

malika_malika: Si je me suis mal exprimée pour toi peut-être, mais moi je ne vois pas en quoi. La preuve Zineb860 a tout a fait compris, sans doute parce que c'est la seule personne qui est marié je crois.(et mon post s'adressait aux personnes mariées en priorité) Aussi ça ne m'étonne pas qu'une seule personne a eu du bon sens vu que de nos jours c'est très rare d'avoir du bon sens. Nous sommes dans une société formatée n'est ce pas! Enfin relis bien mon 1er post parce que je parlais bien de "barrière de la langue!" Je comprends maintenant pourquoi tu as mal interprété mon post!!!

BleuBlue: Je te rappelle que nous sommes sur un forum de partage. Alors si mon sujet ne te plaît pas parce que pour toi ce n'est qu'un déversement "d'états d'âmes", alors plus besoin d'aller sur les forums, ou alors t'as rien compris aux principes des forums. Je ne suis pas du tout une "beurette enervée du 93!" Et tutuxp Si toi t'es un adepte du verlan moi non, cette langue m'est inconnue!Je parle juste "français".

Ali_el_himma: je ne vois pas en quoi ton histoire de papiers a avoir avec mon post???

Pour conclure vous n'avez rien compris alors arrêter les procès d'intention. Mieux vaut s'abstenir dans ce cas là! Merci
e
26 octobre 2007 16:46
Citation
BS a écrit:
Déolée je n'ai pas pu intervenir avant parce que j'ai pas pu accéder à internet. Et franchement je suis déçue et vexée de voir tout ce qui s'est raconté à mon sujet.

Premièrement j'ai touvé ça vraiment petit et triste que la miss joliedounia resorte mon post parce que ça n'a vraiment rien à voir. Ce que j'avais dis je le pensais et je le pense encore. J'en ai souffert de cette histoire et même si aujourd'hui c'est rééllement fini avec cette personne je n'ai toujours pas oubliée. Et je rassure tout le monde que mon post sur le mariade avec un homme du bled n'a rien à voir avec lui ni avec personne en ce moment. Alors franchement c'est petit et imature de juger hâtivement comme ça. Je pensais vraiment qu'on était sur un forum de partage et pas de critiques hasardeuses.
Quoi qu'il en soit toutes vos interventions à l'exception de deux personnes sont vaines préjudiciables. Vous n'avez rien comrpsi à mon post. Je n'ai jamais dis que les mecs du bled sont nuls, ne servent à rien...Mon avis là-dessus c'est que je préfère justement les mecs du bleds parce que je les trouve plus mûrs et plus matures. Le but de mon post c'est de savoir si la barrière de la langue peut gêner à la vie du couple. Là je ne porte pas de critiques, c'est la réalité. C'est comme si je disais est'ce que c'est dur de vivre avec un homme polonais? Je ne vois pas le rapport avec aimer ou pas aimer les bledards. Quoi qu'il en soit une seule personne a réréllement répondu à mon post c'est Zineb860. Et je la remercie de ne pas être partie dans des critiques qui ne servent à rien.


thumbs up NO COMMENT !!!


"elle"
p
26 octobre 2007 16:46
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
Ali_el_himma a écrit:
Citation
linda93 a écrit:
Moi j'aime pas quand les gens se permettent de ressortir des vieux dossiers comme ca qui nous concerne...


Pour les mecs du bled moi j'ai essayé de parler avec quelques un mais ca passe pas j ai l impression qu on n a pas la meme mentalité

ci vri nou li blidar oun a pa la mim mountaliti qu vou!

euhhh ci qui vou oun fait?

si moi j y les mime que vous, ana bledarde ktar menkoum grinning smiley

Wa yééééééééééééééééééééééh, iwa oun pourri monti li clan di blidards (es) pourquoi li gons nou ime pas? Yak ma finach ri7a dial les vaches???perplexe

(tm)
W
26 octobre 2007 16:47
Salam,

J'ai senti la dérive dès la naissance du post!

C'est pas une question de formulation, c'est juste que certains par ici, ne veulent pas comprendre ce qu'ils lisent!! Ils préfèrent comprendre ce qu'ils veulent comprendre, c'est plus simple, ça fait pas travailler les méninges...

Demande sa fermeture Khti winking smiley
26 octobre 2007 16:49
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
Ali_el_himma a écrit:
Citation
linda93 a écrit:
Moi j'aime pas quand les gens se permettent de ressortir des vieux dossiers comme ca qui nous concerne...


Pour les mecs du bled moi j'ai essayé de parler avec quelques un mais ca passe pas j ai l impression qu on n a pas la meme mentalité

ci vri nou li blidar oun a pa la mim mountaliti qu vou!

euhhh ci qui vou oun fait?

si moi j y les mime que vous, ana bledarde ktar menkoum grinning smiley

hourouzmoun dayyour .. parseukeu jou commounci a oun avoir marr de s gounr d'histoires angry smiley

Y'an a ras-le-bol très chere rajaouia .. ta vu comment elle porte du mépris au gens cette mef. Allah yestar waha!

heureusement qu'il y'a du monde comme toi rajaouia winking smiley
B
BS
26 octobre 2007 16:49
Citation
pounkette a écrit:
Citation
BS a écrit:
Salut à tous.
Je m'adresse principalement aux personnes qui se sont mariées avec un homme du bled. Pensez-vous que c'est facile de vivre avec un homme qui ne parle pas le français,n'a pas de dîplomes pour trouver un travail "correct"? Comment vivez-vous cette barrière de la langue au quotidien? Pensez-vous que vous êtes obligées de faire l'assistante tout le temps? Toujours obligées de traduire, de vous occupez des paprasses... Moi ça me fait peur de m'engager avec un mec qui n'a pas vécu en France et qui n'a pas fait de longues études au Maroc.
Merci

BS,

Je comprends tout à fait tes craintes et ce que tu ressens, mais c'est du cas par cas khti..T'en a qui ze3ma on un BAC+5 sortis de grandes écoles, 9arri ou koulchi, walakine la mentalité dialhoum: BAZZZZZZZZZ!! (et je l'ai vécu, donc je sais de quoi je parle!!)angry smiley

J'ai eu l'occasion de parler avec beaucoup de garçons du bled, qui eux aussi n'avaient pas fait d'études et ne savaient pas parler français, et je te jure que j'étais impréssionée!! Ils avaient des valeurs familiales bien encrées, bref DE VRAIS WOULAD LNESS!!spinning smiley sticking its tongue out

Comme le disais zineb860, c'est juste une question d'entraide mutuelle, comme dans tout les couples d'ailleurs, ça se passe comme ça que ce soit mariée avec un "blédard" (désoulée j'aime pas trop cette expressionNo no) ou un homme qui parle français...

Allah y 3awnek,
AmineAngel

Merci beaucoup pour ton intervention et surtout pour ton respect. Tout ce que tu dis est vrai est je suis d'accord avec toi. Seulement je ne voulais pas demander si les mecs du bled sont cons ou pas mais simplement si la différence de culture peut nuire. L'intelligence n'a rien a voir, comme certains semblent le penser ici, avec le fait de parler ou pas la langue. Et je sais que certains mecs du Bled sont beaucoup plus cultivés que la plupart ici. Seulement on sait tous comme c'est difficile de vivre dans un autre pays.
Quoi qu'il en soit merci beaucoup pour la simplicité de ton post et surtout merci de ne t'être pas emportée pour dire des choses que je ne pense pas.
r
26 octobre 2007 16:50
Citation
Ali_el_himma a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
Ali_el_himma a écrit:
Citation
linda93 a écrit:
Moi j'aime pas quand les gens se permettent de ressortir des vieux dossiers comme ca qui nous concerne...


Pour les mecs du bled moi j'ai essayé de parler avec quelques un mais ca passe pas j ai l impression qu on n a pas la meme mentalité

ci vri nou li blidar oun a pa la mim mountaliti qu vou!

euhhh ci qui vou oun fait?

si moi j y les mime que vous, ana bledarde ktar menkoum grinning smiley

hourouzmoun dayyour .. parseukeu jou commounci a oun avoir marr de s gounr d'histoires angry smiley

Y'an a ras-le-bol très chere rajaouia .. ta vu comment elle porte du mépris au gens cette mef. Allah yestar waha!

heureusement qu'il y'a du monde comme toi rajaouia winking smiley

merci Ali

c est domage que certaine personne ont une image mauvaise des hommes du maroc. faut pas généraliser, fihoum o fihoum
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
B
BS
26 octobre 2007 16:51
Citation
wallen78300 a écrit:
Salam,

J'ai senti la dérive dès la naissance du post!

C'est pas une question de formulation, c'est juste que certains par ici, ne veulent pas comprendre ce qu'ils lisent!! Ils préfèrent comprendre ce qu'ils veulent comprendre, c'est plus simple, ça fait pas travailler les méninges...

Demande sa fermeture Khti winking smiley

C'est exactement ça. merci pour ton soutien.
P
26 octobre 2007 16:52
Citation
BS a écrit:


malika_malika: Si je me suis mal exprimée pour toi peut-être, mais moi je ne vois pas en quoi. La preuve Zineb860 a tout a fait compris, sans doute parce que c'est la seule personne qui est marié je crois.(et mon post s'adressait aux personnes mariées en priorité) Aussi ça ne m'étonne pas qu'une seule personne a eu du bon sens vu que de nos jours c'est très rare d'avoir du bon sens. Nous sommes dans une société formatée n'est ce pas! Enfin relis bien mon 1er post parce que je parlais bien de "barrière de la langue!" Je comprends maintenant pourquoi tu as mal interprété mon post!!!

Tu vois tu continues à être de mauvaise foi! Tu as parlé de la barriere de la langue mais pas seulement! Tu as parlé d'éducation, d'illetrisme et d'assistanat!!!! Ne le nie pas c'est marqué noir sur blanc! Relis bien ton propre poste et tu verras que tu ne parlais pas que de la sois disante barriere de la langue!

Le fais que seulement 1 personne ait compris ça souligne certainement que tu n'as pas su te faire comprendre... car l'incomprehension était casi generale.

Non zineb n'est pas la seule personne marié à t'avoir repondu! Donc ta pseudo argumentation ne tiens pas debout!

Et pour finir, quand je te lis dire "c'est très rare d'avoir du bon sens", c'est vraiment l'abbé Pierre qui se fout de mére Teresa! Si t'en avais du bon sense toi tu te poserais pas toutes ces questions futiles et betes!!!! t'as qu'a tous simplement te marrier à un homme qui correspond à tes criteres. yawning smiley

Franchement c'est la premiere fois que je m'ennerve sur un post angry smiley

thumbs down
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
B
BS
26 octobre 2007 16:57
Wallah tu m'as fait rire Malika!

Dis-moi juste ce que c'est que pour toi l'illetrisme? Je crois qu'on a pas la même définition de ce mot. Et dis-moi quel mot ai-je utilisé qui veut dire pour toi illétrisme? Merci
p
26 octobre 2007 16:58
Citation
BS a écrit:
Citation
pounkette a écrit:
Citation
BS a écrit:
Salut à tous.
Je m'adresse principalement aux personnes qui se sont mariées avec un homme du bled. Pensez-vous que c'est facile de vivre avec un homme qui ne parle pas le français,n'a pas de dîplomes pour trouver un travail "correct"? Comment vivez-vous cette barrière de la langue au quotidien? Pensez-vous que vous êtes obligées de faire l'assistante tout le temps? Toujours obligées de traduire, de vous occupez des paprasses... Moi ça me fait peur de m'engager avec un mec qui n'a pas vécu en France et qui n'a pas fait de longues études au Maroc.
Merci

BS,

Je comprends tout à fait tes craintes et ce que tu ressens, mais c'est du cas par cas khti..T'en a qui ze3ma on un BAC+5 sortis de grandes écoles, 9arri ou koulchi, walakine la mentalité dialhoum: BAZZZZZZZZZ!! (et je l'ai vécu, donc je sais de quoi je parle!!)angry smiley

J'ai eu l'occasion de parler avec beaucoup de garçons du bled, qui eux aussi n'avaient pas fait d'études et ne savaient pas parler français, et je te jure que j'étais impréssionée!! Ils avaient des valeurs familiales bien encrées, bref DE VRAIS WOULAD LNESS!!spinning smiley sticking its tongue out

Comme le disais zineb860, c'est juste une question d'entraide mutuelle, comme dans tout les couples d'ailleurs, ça se passe comme ça que ce soit mariée avec un "blédard" (désoulée j'aime pas trop cette expressionNo no) ou un homme qui parle français...

Allah y 3awnek,
AmineAngel

Merci beaucoup pour ton intervention et surtout pour ton respect. Tout ce que tu dis est vrai est je suis d'accord avec toi. Seulement je ne voulais pas demander si les mecs du bled sont cons ou pas mais simplement si la différence de culture peut nuire. L'intelligence n'a rien a voir, comme certains semblent le penser ici, avec le fait de parler ou pas la langue. Et je sais que certains mecs du Bled sont beaucoup plus cultivés que la plupart ici. Seulement on sait tous comme c'est difficile de vivre dans un autre pays.
Quoi qu'il en soit merci beaucoup pour la simplicité de ton post et surtout merci de ne t'être pas emportée pour dire des choses que je ne pense pas.

Barakalaoufikyawning smiley
P
26 octobre 2007 16:59
Citation
BS a écrit:
Salut à tous.
Je m'adresse principalement aux personnes qui se sont mariées avec un homme du bled. Pensez-vous que c'est facile de vivre avec un homme qui ne parle pas le français,n'a pas de dîplomes pour trouver un travail "correct"? Comment vivez-vous cette barrière de la langue au quotidien? Pensez-vous que vous êtes obligées de faire l'assistante tout le temps? Toujours obligées de traduire, de vous occupez des paprasses... Moi ça me fait peur de m'engager avec un mec qui n'a pas vécu en France et qui n'a pas fait de longues études au Maroc.
Merci

Tu parles de barriere de la langue, mais aussi de diplome, du fait qu'il devait être assister... et le pompom pourra-t-il trouver un boulot "correct" Oh, comme si il y avait des sous metiers! ça veux dire quoi in boulot correct? ya des boulot pas corretes? Ohperplexe
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
P
26 octobre 2007 17:02
Citation
BS a écrit:
Wallah tu m'as fait rire Malika!

Dis-moi juste ce que c'est que pour toi l'illetrisme? Je crois qu'on a pas la même définition de ce mot. Et dis-moi quel mot ai-je utilisé qui veut dire pour toi illétrisme? Merci

Comme je suis pas de mauvaise foi, contrairement à toi eye rolling smiley j'avoue que j'ai fais une erreure en parlent d'illetrisme, tu n'utilises pas le terme. Je te presente mes excuse sur ce point!

Par contre toi tu me fais pas rire du tout... eye rolling smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
B
BS
26 octobre 2007 17:03
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
BS a écrit:
Salut à tous.
Je m'adresse principalement aux personnes qui se sont mariées avec un homme du bled. Pensez-vous que c'est facile de vivre avec un homme qui ne parle pas le français,n'a pas de dîplomes pour trouver un travail "correct"? Comment vivez-vous cette barrière de la langue au quotidien? Pensez-vous que vous êtes obligées de faire l'assistante tout le temps? Toujours obligées de traduire, de vous occupez des paprasses... Moi ça me fait peur de m'engager avec un mec qui n'a pas vécu en France et qui n'a pas fait de longues études au Maroc.
Merci

Tu parles de barriere de la langue, mais aussi de diplome, du fait qu'il devait être assister... et le pompom pourra-t-il trouver un boulot "correct" Oh, comme si il y avait des sous metiers! ça veux dire quoi in boulot correct? ya des boulot pas corretes? Ohperplexe

Merci de citer mon texte, mais je ne vois pas où est-ce que j'au parlé d'illétrisme? Que veux dire illéctrisme pour toi? ça veut dire ne pas avoir de diplome? Ne pas avoir de travail "correct"? Ne pas parler français? Si c'est le cas je te renvois au Petit Robert! Ma question est simple.C'est si difficile que çaà comprendre?
B
BS
26 octobre 2007 17:05
Là, on est d'accord!

Et sache que je ne suis pas là pour te faire rire et heureusement. Toi tu me fais rire pour tes conneries pas pour ton humour!
P
26 octobre 2007 17:05
Citation
BS a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
BS a écrit:
Salut à tous.
Je m'adresse principalement aux personnes qui se sont mariées avec un homme du bled. Pensez-vous que c'est facile de vivre avec un homme qui ne parle pas le français,n'a pas de dîplomes pour trouver un travail "correct"? Comment vivez-vous cette barrière de la langue au quotidien? Pensez-vous que vous êtes obligées de faire l'assistante tout le temps? Toujours obligées de traduire, de vous occupez des paprasses... Moi ça me fait peur de m'engager avec un mec qui n'a pas vécu en France et qui n'a pas fait de longues études au Maroc.
Merci

Tu parles de barriere de la langue, mais aussi de diplome, du fait qu'il devait être assister... et le pompom pourra-t-il trouver un boulot "correct" Oh, comme si il y avait des sous metiers! ça veux dire quoi in boulot correct? ya des boulot pas corretes? Ohperplexe

Merci de citer mon texte, mais je ne vois pas où est-ce que j'au parlé d'illétrisme? Que veux dire illéctrisme pour toi? ça veut dire ne pas avoir de diplome? Ne pas avoir de travail "correct"? Ne pas parler français? Si c'est le cas je te renvois au Petit Robert! Ma question est simple.C'est si difficile que çaà comprendre?

t'as lu ce que j'ai marqué au dessus???
Prend le temps de lire mes inteventions!
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
P
26 octobre 2007 17:08
Citation
BS a écrit:
Là, on est d'accord!

Et sache que je ne suis pas là pour te faire rire et heureusement. Toi tu me fais rire pour tes conneries pas pour ton humour!

et tu dis mes conneries (au pluriel), j'ai fais une erreur en parlant d'illetrisme, elle sont ou mes autres conneries?
perplexe
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook