Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se marier avec un gendarme
m
14 octobre 2006 18:27
salam a tous
voila j'ai kelkes soucis pour me marier
je suis amoureuse de mon cousin ki est au maroc,cela fait 3 ans ke nous envisageons de nous marier.
j'ai la double nationalité franco-marocaine.
le problème c'est ke lui il est gendarme au maroc et on ne sait pas comment faire pour les démarches
moi je veux k'il finisse son contrat de gendarme ou k'il démissionne pour k'on puisse se marier,mais lui de son coté il a peur ke s'il kitte son travail et k'une fois les demarches faites pour k'on se marie il ne lui donne pas le visa pour venir donc il aura perdu son travail et restera au maroc a rien faire.
et moi de mon coté j'ai peur ke si on se marie avant sa fin de contrat il ne le laisse pas kitter son travail et lui demande de renouveler son contrat en tant ke gendarme.
son contrat se fini en mars 2007 et s'il le laisse partir il sera considéré comme civil en septembre2007 et moi je lui est proposer de se marier en09/07.
je voudrais savoir ke meme en etant un ancien gendarme il pourront nous donner notre certificat de capacité au mariage et le laisserons kitter le territoire marocain.
et j'ai entendu dire ke s'il ne renouvelle pas son contret de travail il fera de la prison et inscriront sur ses papiers k'il ne doit pas kitter le territoire.
on ne sait plus koi faire on est tres amoureux ke doit je faire est ce ke les gendarmes peuvent se marier avec des personnes vivant a l'etrenger?
et s'il n'a pas de travail est ce ke cela sera encore +difficile pour les demarches et pour k'il vienne?
KELLES sont les demarches a suivre pour k'on puisse se marier?
est ce ke quelqu'un a eu la meme experience
je vous remerci pour vos reponses
f
14 octobre 2006 18:54
Je ne peux pas t'aider mais en tout cas je te souhaite de réussir quoique vous fassiez.
Tu n'envisages pas de vivre au bled toi??
•°¤*(¯`°(F)Bismillah(F)°´¯)*¤°•
n
15 octobre 2006 01:14
Gendarmerie, police, militaire... statut bien particulier.

Il faudra voir son statut réel et les choix qui lui sont possible qui mon avis son mince.

Voir comment il peut excercer son métier hors du maroc... pour le consulat par exemple... mais si non, votre cas est difficile, il faudra sans doute creuser plus vers les autorités compétente pour voir réelement ce qui est possible de faire.

Essayer de nous tenir informer des solutions, merci, bon courage et patience patience sad smiley

Cdlt
NC
m
15 octobre 2006 02:00
Salut ,

Moi à ta place , je me renseignerais aupres de lambassade du maroc à paris .

Je pense que une fois son contract fini , il aura le droit de faire ce qu il voudras .

Un membre de ma famille etait fonctionnaire à l ambassade du maroc à paris , une fois q elle avait

donner sa demission elle c est marié et installer en france .

Mais pendant le contract de ton ami , il lui faudra une autorisation du ministére de la defense pour

sortir du territoire marocain pour de simple vacance par exemple .

Normalement vous n aurai aucun probléme .

Bonne chance , amicalement .In love
f
15 octobre 2006 18:36
Citation
fatouille a écrit:
Je ne peux pas t'aider mais en tout cas je te souhaite de réussir quoique vous fassiez.
Tu n'envisages pas de vivre au bled toi??

salam

Bonne question, j allais la poser aussi,

tu n envisages pas toi de vivre au bled ?
ton mari a un emploi stable qui es gendarme!

le faire venir en france, certes c est votre choix

salam
m
17 octobre 2006 09:39
ma soeur c'est marié avec un gendarme au maroc je t'avouerai que pour quitter la gendarmerie et redevenir civil,il a glissé quelques enveloppe auprès de sa hiérarchie
quand il est redevenue civil,il n'a eu aucun problème pur venir puisqu'il avait un passeport et une carte d'identité classic
m
17 octobre 2006 12:04
merci pour toute vos réponses.
je voulai te demander momo37 est ce ke le marie de ta soeur avait presque fini son contra dans la gendarmerie ou bien il venait juste d'etre recruté?et je voulais savoir si a la fin du contrat il le laisseront partir ou bien ils l'obligeronts a renouveler son contrat?
est ce k'un gendarme peut se marier avec une personne ki vit a l'étranger et le laisseront partir ensuite?
MABROUK POUR TA SOUER kan est ce kelle s'est marié et k'elle démarche elle a fait,et lors du ccm est ce k'ils ont preciser k'il etait un ancien gendarme?
on ne sait +koi faire on s'aime tres fort on arrive pas à se kitter je pense k'on y sera bien obligé.
je vous remerci bcp de votre aide
m
17 octobre 2006 12:05
moi je n'envisage pas vivre au maroc car j'ai tjrs vecu en france et on s'est mis d'accord q'il vienne ici
m
19 octobre 2006 14:43
ma soeur c'est marié en 2004 il était gencarme depuis 3ans sinon se marié avec une étrangère ou une marocaine d'europe c'était niet!! une fois devenue civil il n'a surtout pas fais état de son ancienne profession
f
19 octobre 2006 15:32
Citation
momo37 a écrit:
ma soeur c'est marié en 2004 il était gencarme depuis 3ans sinon se marié avec une étrangère ou une marocaine d'europe c'était niet!! une fois devenue civil il n'a surtout pas fais état de son ancienne profession

salam

j ai rien compris

peux tu expliquer plus simplement

salam
m
28 octobre 2006 16:22
salam aid moubarak a tous
est ce k'il n'y a personne ki a vecu la meme experience ke moi?
est k'il faut obligatoirement passer par le ccm.
merci a tous
a
28 octobre 2006 17:19
Un gendarme au Maroc est forcément corrompu, tu pourrais mener une belle vie là-bas, lol grinning smiley
f
29 octobre 2006 12:05
Citation
andi espoir a écrit:
Un gendarme au Maroc est forcément corrompu, tu pourrais mener une belle vie là-bas, lol grinning smiley

je confirme :-)
x
29 octobre 2006 15:05
Bonjour, (tm)

Aid moubarek said... J'ai des amis Gendarmes, et j'ai posé ton cas! Pour avoir des explications et je connais un ami gendarme aussi marie avec une dame de Holand.
Bref, pour ton cas... y a +sieurs possibilité :

- Terminer son contrat et devenir civil…et se marie sans aucun souci, mais il a peur de ne pas quitter le Maroc vers la France. ! ( je te dis Si tu as la nationalité Française et que tu travail CDI et avoir une maison sur ment il le quittera).

- Pour le renouvellent du contrat ils ne l’ont oblige pas a la renouveler (la 1er de 10ans, la 2eme 5ans).

- Ou bien signé la deuxième Contrat de 5ans, et demande l’autorisation de mariage puisque tu es d’origine marocaine, ils vont faire l’enquête et vont leur donner l’autorisation pour se marier, et la se marier et poser la CCM. Quand vous aurez le livret de Famille…. Tous est possible au Maroc avec l’argents….il sortira sans aucun souci avec une enveloppe bien TIMBRE de papier Bleu smoking smiley.
Bonne chance.

SIMO de RABAT.
*** SIMO ***
m
4 novembre 2006 21:28
salam
je voudrais savoir si il est obliger de passer par le ccm avant de faire le mariage?
m
14 décembre 2006 16:38
salam
je voudrais savoir si c'est obliger de passer par le ccm avant de faire le mariage?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook