Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier avec un français convertis
H
6 mai 2018 22:45
Salem 3likoum .

En essayant de faire simple . J'ai 25ans j'ai fréquentée que des arabes dans ma vie qui se sont foutu de moi le seul homme arabe que j'ai aimé ma quitté avant qu'on se fiancé.

J'ai toujours étais du style àe dire je me marierai que avec un marocain ri f vomme moi..Mais le destin à fais que j'ai croisé cette homme Hugo un homme d'une gentillesse et honnêtes qui me rende amoureuse de lui de plus en plus ...

Nous voulons nous marier sa famille maccepte . Lui et s convertis il fais le ramadan à changer de prénom et va se faire circoncis bientôt mais il ne prie pas encore .

Bref je pb cets ma famille il ne voudrons jamais de lui ssurtout mon père il est très nationaliste et à honte du regard des gens .

Comment faire pour lui annoncer et accepter...
6 mai 2018 22:48
Tu lui dit les musulmans sont tous hugo en droit Welcome
6 mai 2018 22:49
As Salamu'alaykum

Pourquoi avoir entamer une relation avec lui alors que tu savais que tes parents allaient être contre cette union
6 mai 2018 22:49
Met le au frais.
Hugo frais. Lol
Citation
Hugohugohugo a écrit:
Salem 3likoum .

En essayant de faire simple . J'ai 25ans j'ai fréquentée que des arabes dans ma vie qui se sont foutu de moi le seul homme arabe que j'ai aimé ma quitté avant qu'on se fiancé.

J'ai toujours étais du style àe dire je me marierai que avec un marocain ri f vomme moi..Mais le destin à fais que j'ai croisé cette homme Hugo un homme d'une gentillesse et honnêtes qui me rende amoureuse de lui de plus en plus ...

Nous voulons nous marier sa famille maccepte . Lui et s convertis il fais le ramadan à changer de prénom et va se faire circoncis bientôt mais il ne prie pas encore .

Bref je pb cets ma famille il ne voudrons jamais de lui ssurtout mon père il est très nationaliste et à honte du regard des gens .

Comment faire pour lui annoncer et accepter...
C
6 mai 2018 22:50
Il prie pas ?
La prière c'est la base
Ensuite ça va être dur de faire accepter a ton père
Normalement si tu sais que ton père veut pas pourquoi forcer .
C
6 mai 2018 22:52
Salam,
Étant moi-même convertie, je trouve ça un peu étrange qu'il se dise converti, qu'il fasse le ramadan mais par contre il ne prie pas ? En général la prière c'est la première chose qu'on apprend en se convertissant.. Depuis quand est-il converti ?

Renseigne-toi bien sur lui quand même avant de te lancer...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/18 22:54 par Clem636.
s
6 mai 2018 22:52
Je pense que ça risque d’être compliqué
La génération de nos parents n’est pas prête pour ce genre de choses. Ils vivent pour une pseudo communauté qui n’est jamais là quand tu en as besoin soit dit en passant
Par contre pour te jeter des pierres alors là ils sont tous postés à leurs fenêtres ces braves gens
Ça se passera mieux pour les générations futures qui ne vivent pas pour le regard des autres
Malheureusement les anciennes générations avaient et ont besoin d’être validé par leur communauté
Bon courage à toi
6 mai 2018 22:52
Salam,
Tu dis il est converti.
- a changé de prénom, c'est pas obligatoire
- va se faire circoncire, c'est pas oblgatoire

Par contre, faire ses prières, c'est obligatoire. Quand va-t-il commencer ce qui est obligatoire?
Citation
Hugohugohugo a écrit:
Salem 3likoum .

En essayant de faire simple . J'ai 25ans j'ai fréquentée que des arabes dans ma vie qui se sont foutu de moi le seul homme arabe que j'ai aimé ma quitté avant qu'on se fiancé.

J'ai toujours étais du style àe dire je me marierai que avec un marocain ri f vomme moi..Mais le destin à fais que j'ai croisé cette homme Hugo un homme d'une gentillesse et honnêtes qui me rende amoureuse de lui de plus en plus ...

Nous voulons nous marier sa famille maccepte . Lui et s convertis il fais le ramadan à changer de prénom et va se faire circoncis bientôt mais il ne prie pas encore .

Bref je pb cets ma famille il ne voudrons jamais de lui ssurtout mon père il est très nationaliste et à honte du regard des gens .

Comment faire pour lui annoncer et accepter...
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
E
6 mai 2018 22:53
Le mieux est qu'il vienne demander lui même ta main auprès de ton père. Personnellement si une fille me dit qu'elle sent que les parents ne vont pas être d'accord, je préfère voir directement le père et avoir un face à face avec lui et discuter. Ainsi ça le rassure et il peut mieux estimer sa valeur.
Bien-sûr dis lui de ne pas venir les mains vides... Quand même !
A
6 mai 2018 22:53
Je comprends pas cette habitude des convertis a changer leur prénom alors que c'est celle qui leur a mis au monde qui lui a donné
C
6 mai 2018 22:54
ptdr
Citation
sarafanxxl a écrit:
Met le au frais.
Hugo frais. Lol
6 mai 2018 22:54
La première chose après ma conversion c'est l'apprentissage de la prière.
F
6 mai 2018 22:55
+10
Citation
Clem636 a écrit:
Salam,
Étant moi-même convertie, je trouve ça un peu étrange qu'il se dise converti, qu'il fasse le ramadan mais par contre il ne prie pas ? En général la prière c'est la première chose qu'on apprend en se convertissant.. Depuis quand est-il converti ?

Renseigne-toi bien sur lui quand même avant de te lancer...
V
6 mai 2018 22:59
bah marie toi avec lui si tu pense que c'est le bon Heu
6 mai 2018 23:00
Salam alaykoum

Le père a le droit de refusé n'importe qui, tu m'as fais mal au cœur, moi qui disait à toute les Maghrébine, les Rifaines sont à prendre comme exemple.

Donc le père a le droit de refusé, donc ceux qui vont te faire sortir les trois fameuses expressions pour te manipuler, je leurs répond par ça:

1-Le tribalisme est interdit en Islam

Le tribalisme interdit en Islam est le fais de porter soutiens à son groupe dans une cause injuste, donc faire sortir la carte du tribalisme relève de la manipulation en utilisant la religion

Un hadith rapporté par Ibn Majjah, et Ibn daoud

La fille de wathila a entendu son père dire : ''Ho messager d'Allah c'est quoi la 'Asabiya, le messager d'Allah dit: la 'Asabiya est que l'homme aide les siens dans une cause qui n'est pas juste''
Rapporté par abou daoud, Assez bien


pour en savoir plus Cliquez ici pour le Tribalisme/Nationalisme

2-Un Hadith qui est faible, et que Cheikh Al-Albani a qualifié de Hassan

" S’il se présente à vous celui qui vous a plu par sa moralité (religieuse) ((le dine)) et sa vertu ((comportement)), mariez-le. Si vous ne le faites, il y aura du trouble sur la terre et un horrible ravage. " Rapporté par Tirmidhi


et son interprétation est dans ce lien Tafsir du Hadith cilquez SVP.

3- Le père a le droit de refusé n'importe qui, et si les refus se répètes plusieurs fois à l'encontre des prétendants qui sont égaux à toi, la demande l'intervention de ton oncle.

Moi même qui a eu des propositions pour des filles converties que je respecte et que je salue d'ailleurs, je n'ai pas voulu, elles sont mes sœurs en Allah, mais je préfèrent qu'elles se marient avec des français convertis.
qu'Allah te facilite le Bien.
وَقُل لِّعِبَادِي يَقُولُوا الَّتِي هِيَ أَحْسَنُ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ يَنزَغُ بَيْنَهُمْ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ كَانَ لِلْإِنسَانِ عَدُوًّا مُّبِينًا
L
6 mai 2018 23:00
Salam alikoum
Je te souhaite bon courage ma soeur...c'est chaud les papas rifains veulent pour la plupart un homme du même village au rif alors un français même converti ça risque de poser souci.
MAIS....j ai envie de te dire...si tu penses avoir trouvé la bonne personne..prends ton courage à deux mains et parles en déjà à ta mère ou tes soeurs si tu en as.
Ensuite tentes une rencontre avec ton père mais attends toi à ce qu il lui pose des questions sur sa conversion, sur l'islam...ce qui est normal.
Ton ami devrait commencer à apprendre la prière même s il doit avoir les sourates en phonétiques sous les yeux dans un premier temps...
S'il fréquente des musulmans, il pourrait venir accompagné d'un ami lorsqu' il viendra avec ses parents...ça rassurera ton père.


Citation
Hugohugohugo a écrit:
Salem 3likoum .

En essayant de faire simple . J'ai 25ans j'ai fréquentée que des arabes dans ma vie qui se sont foutu de moi le seul homme arabe que j'ai aimé ma quitté avant qu'on se fiancé.

J'ai toujours étais du style àe dire je me marierai que avec un marocain ri f vomme moi..Mais le destin à fais que j'ai croisé cette homme Hugo un homme d'une gentillesse et honnêtes qui me rende amoureuse de lui de plus en plus ...

Nous voulons nous marier sa famille maccepte . Lui et s convertis il fais le ramadan à changer de prénom et va se faire circoncis bientôt mais il ne prie pas encore .

Bref je pb cets ma famille il ne voudrons jamais de lui ssurtout mon père il est très nationaliste et à honte du regard des gens .

Comment faire pour lui annoncer et accepter...
6 mai 2018 23:01
Il faut parfois aller à l'encontre des parents lorsqu'ils ne voient pas ce que Dieu met sur ton chemin.
Citation
Yaqine10 a écrit:
As Salamu'alaykum

Pourquoi avoir entamer une relation avec lui alors que tu savais que tes parents allaient être contre cette union
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
I
6 mai 2018 23:03
Salam Alikoum

Regarde ou est la place des parents après celle de Dieu
Citation
Elijah. a écrit:
Il faut parfois aller à l'encontre des parents lorsqu'ils ne voient pas ce que Dieu met sur ton chemin.
C
6 mai 2018 23:03
dans le même registre nous avons il boss hugo?

pourquoi parce que hugo boss ptdrWelcome pour vous servir
Citation
sarafanxxl a écrit:
Met le au frais.
Hugo frais. Lol
Internet n'est pas compliqué, Internet est ce que vous en faites. [b]Bonjour ou Salam c'est la base quand à svp et merci en fr ou en ar cela devrais être des automatismes surtout lors de demande d'aide[/b]
C
6 mai 2018 23:10
Tu la inventé cette blague ?
Citation
Cluedo(^-^) a écrit:
dans le même registre nous avons il boss hugo?

pourquoi parce que hugo boss ptdrWelcome pour vous servir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook