Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se marier avec une fille de son pays natal
13 juillet 2022 17:21
salam

vous savez j'aime pas dire le mot bled parce que je connais que la ville bled en Slovénie
et le mot "al bilad" en arabe, franciser ce mot est moche

je veux parler de ces hommes sans succès chez eux qui partent dans leurs pays d'origines pour trouver des femmes en pensant qu'elles vont rapidement accepter et qu'ils vont les dresser comme ils veulent
ces filles ont leurs vies, bcp d'entre elles disent "j'ai mon copain mais un homme de france est venu demander ma main et je veux pas mais ma famille fait presseion
dans la tête du maghrebin, une fille au maroc ne fait rien elle est chaste et elle dira pas non pour aller en france
après il y a ceux qui se dirigent vers les villages, tellement ils manquent de confiance en eux qu'ils veulent des femmes qui connaissent rien
résultat une fois en france elle a envie d'aller voir ailleurs et on a plein d'exp de filles qui étaient voilées mais qui ont trompé leurs maris
ces hommes sont trop dans l'apparence, ils pensent qu'une fille qui prie est une fille bien
mais ils le regrettent quand ils voient que leurs femmes s'en foutent d'eux, que ces femmes veulent vivre de la façon qu'elles voient autour d'elles, elles ont envie de changer

moi même j'ai une expérience similaire, mais moi je suis pas un objet c'est pas parce que j'ai grandi au maroc qu'on va me cataloguer, j'étais plus francisée que lui parce que j'ai étudié dans un système français mais cette mentalité de ces hommes me dépassent
tu vas choisir une fille dont tu connais rien, une fille qui est deja amoureuse d'un autre
donc ces hommes ça leur pose pas de problème d'être accepté que pour leurs papiers ?
elles ont quoi les filles de france ? donc vos soeurs sont pas mariable vu qu'elles ont grandi en france ?
apprenez à traiter les filles de la meme façon que vous voulez qu'on traite vos soeurs
c'est pas normal davoir une si enorme communauté pres de chez soi et d'aller chercher une fille dans un autre pays pour satisfaire son ego d'homme sans confiance

le plus marrant c'est qu'il se marie avec la fille sans savoir qu'elle a laissé un amoureux et en pensant qu'il est le premier ??
Z
13 juillet 2022 17:38
On pense toujours que l'herbe est plus verte ailleurs.
Certains sont dégoutés du nombre de divorce en France au sein de notre communauté musulmane, pensent que au Maroc c'est mieux.

Eh les gars, ce sont toutes les mêmes. Meme dans les campagnes les plus reculer au bled, tout le monde a la 4G (avec tout ce qui va avec).

Je penses de plus en plus qu'il faille prendre des cours avant de se marier.
Quel est ton but dans la vie?
Est tu prete à faire des concessions ? si c'est non --> pas de mariage
As tu le comportement adequate ?
.....

idem pour les mecs
'
13 juillet 2022 17:45
Slm

Des fois on est bien mieux que celles du bled.

Ils pensent que vous avez gardé une éducation « traditionnelle » machin chouette
Mais y’en a elles tapent de ces vices mdrr
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
m
13 juillet 2022 17:46
Salam
tout est une question de mektoube
arrêtez de généraliser a chaque fois
c'est le mec décide d aller la chercher au blad c'est son problème ou cas ou ca ne marche pas
vivez pour vous , arrêter de vous occuper des autres
chacun fait comme lui semble bon
E
13 juillet 2022 17:54
Salam


Ce genre de raisonnement, de penser qu'au "bled" ou toute contrée soit disant un peu moins occidentalisée (si on a l'illusion de croire que ça existe encore-à part certaines tribus comme à North Sentinel ou fin fond de l'Amazonie) fait montre d'une vision arriérée.

Par ailleurs, c'est pas parce qu'on on a pas accès à la débauche qu'on a pas toutes les caractéristiques d'un(e) debauché(e).

Quelqu'un qui est confronté tous les jours aux diverses tentations sans y succomber n'a-t-il pas davantage de mérite que celui qui n'y est pas ou peu exposé ?

Un humain est un humain, avec ses failles, ses vices et j'en passe et ce peu importe la latitude où il se trouve.
I
13 juillet 2022 17:57
J’ai toujours pensé à l’époque que les femmes du bled avaient des vices. Cette année j’y suis allée et c’est devenu pire. Bien plus pire que la France.
p
13 juillet 2022 18:04
Chacun est différent et à sa propre histoire.

Il y a des femmes mauvaises et biens partout surtout à l'heure d'internet.

Il y a beaucoup de bonnes histoires où l'homme n'a jamais pu se marier pour pleins de raisons (pas de famille, santé, peu d'amis etcc..) il va faire un voyage au bled juste pour se reposer et il rencontre sa moitié, se marie, reviennent en France, a des enfants et deviennent un couple heureux. Comme des histoires où la femme qui débarque en France change complément de visage.

"sans success", j'ai un entourage où la plupart des hommes, leur famille leur propose de se marier avec des femmes du bled, car ils ne trouvent pas et pourtant ils sont hyper sérieux, pas laid, mais certains sont introvertis, d'autre n'ont pas une situation financière grandiose (juste un appart et un petit travail), d'autres n'ont pas l'occasion de faire des rencontres etc etc ...

Perso, si je dois me marier qu'importe qu'elle soit au bled, en France, en Croatie ou en Australie.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/07/22 18:09 par pseudo_75.
Z
13 juillet 2022 18:05
Par contre, comme ici, au bled il y a aussi des filles très bien n'est ce pas ?


Citation
Eerie a écrit:
Salam


Ce genre de raisonnement, de penser qu'au "bled" ou toute contrée soit disant un peu moins occidentalisée (si on a l'illusion de croire que ça existe encore-à part certaines tribus comme à North Sentinel ou fin fond de l'Amazonie) fait montre d'une vision arriérée.

Par ailleurs, c'est pas parce qu'on on a pas accès à la débauche qu'on a pas toutes les caractéristiques d'un(e) debauché(e).

Quelqu'un qui est confronté tous les jours aux diverses tentations sans y succomber n'a-t-il pas davantage de mérite que celui qui n'y est pas ou peu exposé ?

Un humain est un humain, avec ses failles, ses vices et j'en passe et ce peu importe la latitude où il se trouve.
M
13 juillet 2022 18:17
Je connais des gars comme ca qui sont allés chercher une fille au pays des parents car ils voulaient se marier mais ne connaissaient pas de filles ici. Ca fonctionne pour la plupart, connaissant ces femmes c'étaient vraiment des femmes de maison qui tiennent leur foyer et demandent pas la lune. Les maris sont des gars biens dans l'ensemble aussi.

Puis je connais deux gars qui ont fait la même mais dans les 2 cas la fille a pas supporté le mariage. Je pense que c'est surtout le fait que c'était arrangé qui fait que ca n'a pas marché. Se marier au pays c'est une chose, que se soit arrangé en est aussi une et là ben le combo des deux ca augmente la proba que ca fonctionne pas.
E
13 juillet 2022 18:22
Évidemment, c'est pour cela que j'ai dit que peu importe l'endroit où il se trouve, un être humain reste un être humain.

Des gens bien, très bien, y'en a partout, chez toutes les confessions, les origines...etc.

Ce que je trouve affligeant, c'est certains individus (hommes comme femmes) de notre communauté qui t'expliquent sans sourciller que les maghrébines de France sont toutes des devergondées et celles du pays d'origine toutes des oies blanches.

Derrière ce type de raisonnement, il y a d'ailleurs parfois des motivations abjectes.
Citation
Mohammed34 a écrit:
Par contre, comme ici, au bled il y a aussi des filles très bien n'est ce pas ?
1
13 juillet 2022 19:02
Salam
Tu généralises

De bonnes ou mauvaises intentions ne dépendent pas de la localisation
13 juillet 2022 19:04
Pas compris pourquoi tu rages en fait puisque tu n'es pas une femme du pays, tu n'apparais pas donc pas dans le radar de ces hommes perplexe
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
13 juillet 2022 19:09
Et les filles d’ici qui vont chercher un gars au bled on en parle ?
13 juillet 2022 20:55
Salam

Quelle rafale de balle ^^

Tu décris quand même des cas extrêmes... c'est loin d'être la généralité
E
13 juillet 2022 22:47
Salam,

J'ai reçu la notif, ça m'est adressé ?
Citation
Linpertinent a écrit:
Pas compris pourquoi tu rages en fait puisque tu n'es pas une femme du pays, tu n'apparais pas donc pas dans le radar de ces hommes perplexe
13 juillet 2022 23:11
lol non parfois ça bug, on reçoit une notification alors que personne nous a cité Heu

Je soupçonne ce forum d'essayer de mettre des gens en relation perplexe
Citation
Eerie a écrit:
Salam,

J'ai reçu la notif, ça m'est adressé ?
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
E
13 juillet 2022 23:16
Ah d'accord ? Désolée je ne suis pas encore très au fait des subtilités

? peut-être
Citation
Linpertinent a écrit:
lol non parfois ça bug, on reçoit une notification alors que personne nous a cité Heu

Je soupçonne ce forum d'essayer de mettre des gens en relation perplexe
1
13 juillet 2022 23:20
Je soupçonne ce forum d'essayer de mettre des gens en relation déclencher des mouqabalas In love

Citation
Linpertinent a écrit:
lol non parfois ça bug, on reçoit une notification alors que personne nous a cité Heu

Je soupçonne ce forum d'essayer de mettre des gens en relation perplexe
13 juillet 2022 23:26
Si encore c'était certaines Yabies que je soupçonne être des bombes ok mais une fois j'ai reçu une notif de baligyh75 alors qu'il ne m'avait pas cité donc non merci Ill


Citation
Mouqabalator a écrit:
Je soupçonne ce forum d'essayer de mettre des gens en relation déclencher des mouqabalas In love
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
M
15 juillet 2022 08:27
Salam,

La vérité est certainement plus nuancée. Chaque cas est unique. On peut aussi être aveuglé par idéalisme /amour et croire que toute relation ou mariage serait possible et aurait à priori les mêmes chances de réussir. Ce n’est malheureusement pas toujours le cas. Il faut prendre son temps et rester réaliste. Je ne vais pas m’étaler sur mon propre vécu mais s’ il y a une chose que j’ai apprise avec nos blédard(e)s c’est qu’avec eux/elles il ne faut surtout pas se fier aux apparences (et paroles) ... mais ce n’est qu’une vision personnelle. Vous me direz il ne faut jamais se fier aux apparences … ouiah … mais la…encore plus ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook