Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon ami va se marier avec une fille légère
13 août 2020 08:59
Si tu tiens compte de l avis des femmes sur ce sujet, c est MORT, tu sais comment elles sont

De plus, elles sont a des années lumieres de savoir comment on pense
ptdr

On est peut-être plus compréhensive que vous les mecs.
On à peut-être le pardon plus facile que vous les mecs

Un meurtrier une fois ça peine purgée,,est pardonné et son dossier est effacé, non?
La sentence d'une femme qui a connu des hommes avant mariage doit'elle être plus forte que celle d'un assassin ?

Bon là ou ça pèche c'est que cette fille a eu des rapports avec les amis de son futur, je reconnais que c'est assez délicat comme situation
m
13 août 2020 10:13
En quoi ca te regarde? Il fait ce qu'il veut lol
Citation
KeepDoing a écrit:
Bonjour,

Dois-je empêcher mon meilleur ami de se marier avec une fille de joie ? Il nous l'a annoncé ce soir, nous sommes encore tous choqué. Elle a un CV long comme tous nos bras rassemblés !
13 août 2020 10:28
Merci pour ta clairvoyance ??
Citation
Melissa1984 a écrit:
C est un peu HS quand même

Toutes les filles qui ont un père malade ne font pas les 400 coups

La communauté est devenue tellement laxiste c est fou!

Entre pardonner et banaliser il y a un monde

Ce n est pas
Normal de laisser sans rien dire son ami épouser une fille avec qui nombreux ont eu une’ relation sexuelle
Ils ont le devoir de lui dire
13 août 2020 10:28
Tu as perdu une occasion de te taire.
Citation
Melissa1984 a écrit:
Salam ahlikoum

Si ton ami n est pas au courant il est préférable de le lui dire avec tact et délicatesse bien sur

En revanche si il est au courant et qu il assume le passé de madame alors acceptez son choix.

Pour ce qui est des retours oui elle a changé oui elle s est repentie... soit , mais bon pk se marier avec un gars du coin qui sera peut être la risée de tous ????

Je sais pas moi t as un passé douteux quelle idee De refaire ta vie dans le coin.
Et puis si vous vous mettiez à la place du gars qui aimerait que son frère ou son fils épouse une fille qui a fréquenté ses amis...

L Honneur d un homme est hyper important du coup il fait l avertir si il n est pas au courant

Voilà pour mon avis

Courage
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
13 août 2020 10:31
Je l'assume oui et j'entends par la que je dirais à ma femme ce que j'ai fait. Je l'assume dans le sens du repenti , évidemment pas dans le sens ou je vais le dire fièrement à qui voudra l'entendre.
Citation
AnonymousDuNet a écrit:
Tu assume ce que tu as fait ? C'est de la folie ! C'est grave de révélé ses péchés ! Elle a bien raison de ne pas assumer (si assumer veut dire pour toi jlai fais et puis c'est bon moi jle cache pas) pcq un péché c'est pas un truc dont on doit être fière), peut être reconnaitra t-elle avec sincérité que ce qu'elle fait est ignoble. Il faut pousser les gens vers le haut. Qu'as tu fais pour l'aider à changer ? Franchement on vis dans une époque sombre, on aide Shaitan contre nos frères et soeurs.
13 août 2020 10:36
tous le monde à le droit ici de donner son avis.
Citation
kaloupile a écrit:
Tu as perdu une occasion de te taire.
13 août 2020 10:40
tu penses vraiment que les prostituées font ça parce qu'elles le veulent? On ne banalise pas la chose, c honteux, c déshumanisant mais on n'est personne pour juger. On ne sait pas ce qui est arrivé aux gens dans leur vie. A leur naissance, à un moment donné, ils étaient tous innocents, ils voulaient tous vivre une vie d'honneur, mais ont-ils tous pu?
Est ce que cette fille n'a pas droit à un nouveau départ? Peut-être que cet homme est le cadeau que son créateur lui a fait pour être une lumière d'espoir qui va l'aider dans sa vie? Pourquoi alors les humains aiment s'interférer?
Citation
Melissa1984 a écrit:
Salam ahlikoum

Si ton ami n est pas au courant il est préférable de le lui dire avec tact et délicatesse bien sur

En revanche si il est au courant et qu il assume le passé de madame alors acceptez son choix.

Pour ce qui est des retours oui elle a changé oui elle s est repentie... soit , mais bon pk se marier avec un gars du coin qui sera peut être la risée de tous ????

Je sais pas moi t as un passé douteux quelle idee De refaire ta vie dans le coin.
Et puis si vous vous mettiez à la place du gars qui aimerait que son frère ou son fils épouse une fille qui a fréquenté ses amis...

L Honneur d un homme est hyper important du coup il fait l avertir si il n est pas au courant

Voilà pour mon avis

Courage
13 août 2020 10:40
Salam, tu as tout compris frère.
Citation
Charles.Ingalls a écrit:
Desolé de te le dire mais ton pote c est pas un HOMME

Peut etre qu il est moche, peut etre qu il n a aucun succes avec les filles et qu il est pret a prendre la premiere poubelle qui lui accorde un tant soit peu d importance quitte a piétiner son HONNEUR

Si tu tiens compte de l avis des femmes sur ce sujet, c est MORT, tu sais comment elles sont

De plus, elles sont a des années lumieres de savoir comment on pense

C est ce qui fait qu elles choisissent toujours les mauvais mecs, les sous hommes et qu elles finissent malheureuses

Comment peux t il accepter d aimer une femme avec un passé pareil et SURTOUT avec ses propres potes?

Comment va t il pouvoir la regarder en face?

Comment va t il pouvoir SE REGARDER en face?

Comment acceptera t il qu une telle femme porte ses enfants?

Comment acceptera t il qu une telle femme fasse la bise a sa mere? No no TFOUUUUUUU

Les potes vont bien se marrer quand ils vont les croiser pendant qu ils font leur course

Elle s est amusée avec tout ses potes et au final elle s est retournée vers le seul sous homme assez con, moche et indigne pour vouloir d elle

TOUS LES HOMMES qui ont un minimum d honneur pensent comme ca, sachez les femmes

Apres vous etes libres de faire ce que vous voulez, mais aucun homme digne de ce nom voudra d une femme avec de tes casseroles, c est IMPOSSIBLE, seuls les fous, les debiles et les pervers psychopathe sont prets a accepter ce genre de femme ( j ai meme pas envie de l appeler femme )

Je conseil a ton ami si il veut garder sa santé mentale et un minimum d amour propre de faire demi tour et partir en courant le plus vite possible de cette chose

J arrive pas a croire , il y a des hommes qui sont tombés tellement bas JUSTE POUR UNE FEMME, a croire que la meuf lui fait une faveur de s interesser a lui

Des femmes il y en a partout et des infiniment mieux


J ai été dur et je l assume

Pourtant, Dieu sait que je suis tres comprehensif, tres ouvert d esprit, en regle general le passé je m en fou, mais il y a passé et passé

Si la fille est non musulmane et donc qu elle ne sache pas que c est hram, qu elle ait connu 2 3 histoires d amours , qu elle ait meme couchée avec ces hommes, je peux l accepter, si ca été fait dans le respect, dans l amour, qu elle comptait reellement faire sa vie, on a tous le droit de vivre des experiences, de tenter des choses, de faire des erreurs, d apprendre, de comprendre

Mais la, c est pas le cas, c est juste une p....

Il peut pas faire des enfants avec ce genre de p...., il faut etre une sacré p.... pour prendre ce truc comme epouse

IL N AURA QUE CE QU IL MERITE smiling smiley
13 août 2020 10:59
Merci pour le fou rire ptdr
Citation
Charles.Ingalls a écrit:
Desolé de te le dire mais ton pote c est pas un HOMME

Peut etre qu il est moche, peut etre qu il n a aucun succes avec les filles et qu il est pret a prendre la premiere poubelle qui lui accorde un tant soit peu d importance quitte a piétiner son HONNEUR

Si tu tiens compte de l avis des femmes sur ce sujet, c est MORT, tu sais comment elles sont

De plus, elles sont a des années lumieres de savoir comment on pense

C est ce qui fait qu elles choisissent toujours les mauvais mecs, les sous hommes et qu elles finissent malheureuses

Comment peux t il accepter d aimer une femme avec un passé pareil et SURTOUT avec ses propres potes?

Comment va t il pouvoir la regarder en face?

Comment va t il pouvoir SE REGARDER en face?

Comment acceptera t il qu une telle femme porte ses enfants?

Comment acceptera t il qu une telle femme fasse la bise a sa mere? No no TFOUUUUUUU

Les potes vont bien se marrer quand ils vont les croiser pendant qu ils font leur course

Elle s est amusée avec tout ses potes et au final elle s est retournée vers le seul sous homme assez con, moche et indigne pour vouloir d elle

TOUS LES HOMMES qui ont un minimum d honneur pensent comme ca, sachez les femmes

Apres vous etes libres de faire ce que vous voulez, mais aucun homme digne de ce nom voudra d une femme avec de tes casseroles, c est IMPOSSIBLE, seuls les fous, les debiles et les pervers psychopathe sont prets a accepter ce genre de femme ( j ai meme pas envie de l appeler femme )

Je conseil a ton ami si il veut garder sa santé mentale et un minimum d amour propre de faire demi tour et partir en courant le plus vite possible de cette chose

J arrive pas a croire , il y a des hommes qui sont tombés tellement bas JUSTE POUR UNE FEMME, a croire que la meuf lui fait une faveur de s interesser a lui

Des femmes il y en a partout et des infiniment mieux


J ai été dur et je l assume

Pourtant, Dieu sait que je suis tres comprehensif, tres ouvert d esprit, en regle general le passé je m en fou, mais il y a passé et passé

Si la fille est non musulmane et donc qu elle ne sache pas que c est hram, qu elle ait connu 2 3 histoires d amours , qu elle ait meme couchée avec ces hommes, je peux l accepter, si ca été fait dans le respect, dans l amour, qu elle comptait reellement faire sa vie, on a tous le droit de vivre des experiences, de tenter des choses, de faire des erreurs, d apprendre, de comprendre

Mais la, c est pas le cas, c est juste une p....

Il peut pas faire des enfants avec ce genre de p...., il faut etre une sacré p.... pour prendre ce truc comme epouse

IL N AURA QUE CE QU IL MERITE smiling smiley
13 août 2020 11:05
Faut arrêter avec l'excuse "c'est le passé"...

Donc un ex-meutrier, un ex-homme violent ou un ex-pédophile n'aura aucune influence sur le jugement que tu portera sur la personne que tu souhaites épouser ?

Je ne dis pas que le meurtre ou la pédophilie c'est pareil que de forniquer à tout va, mais les actes passés d'une personne peuvent rebuter drastiquement ! Le passé ça ne concerne pas uniquement la personne, si cette personne souhaite partager le reste de sa vie avec une autre...

Bon après si le mec accepte d'épouser cette femme en connaissance de cause, grand bien lui fasse, les goûts et les couleurs...

Citation
SDreams Away a écrit:
Et je suppose que ton amis est un saint dont le CV est vierge ?

Qui se ressemble s'assemble. Elle a peut être un CV long, mais c'est peut être une belle personne avec une belle personnalité.

Le principal n'est pas ce qu'elle a été par le passé. Mais ce qu'elle est depuis le jour de leur rencontre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/20 11:15 par ArabicStyle.
13 août 2020 11:06
excellente intervention !
Citation
ArabicStyle a écrit:
Faut arrêter avec l'excuse "c'est le passé"...

Donc un ex-meutrier, un ex-homme violent ou un ex-pédophile n'aura aucune influence sur le jugement que tu portera sur la personne que tu souhaites épouse ?

Je ne dis pas que le meurtre ou la pédophilie c'est pareil que de forniquer à tout va, mais les actes passés d'une personne peuvent rebuter drastiquement ! Le passé ça ne concerne pas uniquement la personne, si cette personne souhaite partager le reste de sa vie avec une autre...

Bon après si le mec accepte d'épouser cette femme en connaissance de cause, grand bien lui fasse, les goûts et les couleurs...
13 août 2020 11:12
Salam, et bien pour porter une accusation comme celle-là il te faut 3 témoin. C est jamais bon d être la cause d une éventuelle séparation d une futur famille,, de plus y’a des chances qu il est au courant de la situation.
Citation
KeepDoing a écrit:
Bonjour,

Dois-je empêcher mon meilleur ami de se marier avec une fille de joie ? Il nous l'a annoncé ce soir, nous sommes encore tous choqué. Elle a un CV long comme tous nos bras rassemblés !
L
13 août 2020 11:13
C'est juste un chanceux ton ami, il ne le regrettera pas dans quelques années...
Citation
KeepDoing a écrit:
Bonjour,

Dois-je empêcher mon meilleur ami de se marier avec une fille de joie ? Il nous l'a annoncé ce soir, nous sommes encore tous choqué. Elle a un CV long comme tous nos bras rassemblés !
J'aime les paysans, ils ne sont pas assez savants pour raisonner de travers. Montesquieu
o
13 août 2020 11:38
mais non on ne raconte pas son peche a son epouse
c est ton passe a toi seul le plus important tu t es repenti . Allah gahfour rahim ..
S
13 août 2020 11:58
Tu compares des choses qui n'ont rien avoir l'un avec l'autre.

Je dis juste que c'est facile de traiter une fille de facile alors que les mecs qui l'a critique ne sont pas mieux.

Alors un homme qui a eu bcp de conquête et qui se repent et avance droit à partir de la. Oui son passé ne compte plus.

Entre un homme qui couche à tout va sans remord et continue jusqu'à ce qu'il se mari et un homme qui a eu une vie de libertin mais change car prit de remord avant de rencontrer une personne qui lui donnera envie de se marier. Et bien le second à plus de valeur à mes yeux que le premier.

Il est évident qu'étant moi même droite dans mes basket, j'attends de même d'un homme et que je préférai un homme comme moi que les deux exemples cité en haut. Mais je suis assez lucide pour savoir que des hommes droits comme moi de plus de 30 ans sont quasi inexistant. Donc à défaut, autant choisir celui qui se réforme que celui qui pensent que ces pas grave pour un homme de forniquer.

Ici, tu as un type dont le comportement est douteux qui se permet de critiquer une fille ayant eu un comportement douteux car soi disant son ami est droit.

Désolé mais si cet ami a des potes aux comportements douteux, c'est qu'il est pas si regardant sur ça et ça m'étonne pas qu'il y fréquente cette fille.

Il y a que les hypocrites qui oublient leur propre faille et se permettent de critiquer les autres.
Citation
ArabicStyle a écrit:
Faut arrêter avec l'excuse "c'est le passé"...

Donc un ex-meutrier, un ex-homme violent ou un ex-pédophile n'aura aucune influence sur le jugement que tu portera sur la personne que tu souhaites épouser ?

Je ne dis pas que le meurtre ou la pédophilie c'est pareil que de forniquer à tout va, mais les actes passés d'une personne peuvent rebuter drastiquement ! Le passé ça ne concerne pas uniquement la personne, si cette personne souhaite partager le reste de sa vie avec une autre...

Bon après si le mec accepte d'épouser cette femme en connaissance de cause, grand bien lui fasse, les goûts et les couleurs...
13 août 2020 12:20
Je te montrais juste que le passé à son importance...

Faut vraiment arrêter avec cette excuse, puisque ça ne tient pas... tout le monde, ou presque, serait gêné par un certain passif, et vaux mieux en parler avant de sa caser au lieu que ça sorte des années plus tard et que tu ne puisses plus supporter d'être casée avec un homme dont le comportement passé te débecte.... et pareil en sens inverse comme c'est le sujet du post ici.

Après évidemment que si on est au même stade niveau "passé", faut savoir rester cohérent et ne pas blâmer une personne pour des actes que tu as pu commettre toi même...

Et non il n y a pas que des hypocrites qui critiquent les failles des autres, parce qu'il y a faille et faille, chacun ses exigences en matière de conjoint(e).

Citation
SDreams Away a écrit:
Tu compares des choses qui n'ont rien avoir l'un avec l'autre.

Je dis juste que c'est facile de traiter une fille de facile alors que les mecs qui l'a critique ne sont pas mieux.

Alors un homme qui a eu bcp de conquête et qui se repent et avance droit à partir de la. Oui son passé ne compte plus.

Entre un homme qui couche à tout va sans remord et continue jusqu'à ce qu'il se mari et un homme qui a eu une vie de libertin mais change car prit de remord avant de rencontrer une personne qui lui donnera envie de se marier. Et bien le second à plus de valeur à mes yeux que le premier.

Il est évident qu'étant moi même droite dans mes basket, j'attends de même d'un homme et que je préférai un homme comme moi que les deux exemples cité en haut. Mais je suis assez lucide pour savoir que des hommes droits comme moi de plus de 30 ans sont quasi inexistant. Donc à défaut, autant choisir celui qui se réforme que celui qui pensent que ces pas grave pour un homme de forniquer.

Ici, tu as un type dont le comportement est douteux qui se permet de critiquer une fille ayant eu un comportement douteux car soi disant son ami est droit.

Désolé mais si cet ami a des potes aux comportements douteux, c'est qu'il est pas si regardant sur ça et ça m'étonne pas qu'il y fréquente cette fille.

Il y a que les hypocrites qui oublient leur propre faille et se permettent de critiquer les autres.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/20 12:21 par ArabicStyle.
S
13 août 2020 12:42
Quand on est droit dans ses baskets, on éprouve pas le besoin de rabaisser l'autre. On perd pas son temps avec ce qui ne nous convient pas.


Citation
ArabicStyle a écrit:
Je te montrais juste que le passé à son importance...

Faut vraiment arrêter avec cette excuse, puisque ça ne tient pas... tout le monde, ou presque, serait gêné par un certain passif, et vaux mieux en parler avant de sa caser au lieu que ça sorte des années plus tard et que tu ne puisses plus supporter d'être casée avec un homme dont le comportement passé te débecte.... et pareil en sens inverse comme c'est le sujet du post ici.

Après évidemment que si on est au même stade niveau "passé", faut savoir rester cohérent et ne pas blâmer une personne pour des actes que tu as pu commettre toi même...

Et non il n y a pas que des hypocrites qui critiquent les failles des autres, parce qu'il y a faille et faille, chacun ses exigences en matière de conjoint(e).
13 août 2020 12:56
Encore un post qui ne donne pas envie de se marier avec un arbi avec leur mentalité de traiter à tout va les femmes se p.... alors qu eux font pire mais le tolère ils ne se préoccupent que de ce qu'il y a dans la culotte de leurs semblables féminines !
Occupez vous de vos fesses les vrais hommes H le font alors murissez ou faites vous soigner et apprenez votre religion pleine d'enseignement de sagesse qui ne vous enseigne en aucun cas de juger qui que ce soit ou quoo que ce soit et réformée vous au dine car vous en êtes loin et c'est malheureux mais c'est souvent les plus éloignés de la religion qui juge les autres allez comprendre SOS

Allah yahdina.
M
13 août 2020 13:26
C'est grave tes qui toi pour vouloir aller tout gâché ! Peut être que grâce a ton pote il va la "sauvé" de tout ça

Peut être qui va la rendre meilleure et puis elle aussi peut être que c'est ce dont elle a dit besoin se pose enfin et fonder sa petite famille

Tu sais pas ce qui se passe dans la vie des gens .

Si tu vois qu'il est heureux avec elle ne dis rien a moins que tu l'envie et que tu veux pas te l'avouer ?
13 août 2020 13:37
C est drôle ca. Tu lui demandes de ne pas raconter ses péchés à son épouse mais par contre à côté tu lui demandes également d aller raconter les péchés de cette femme a son pote ...
Citation
om mounir a écrit:
mais non on ne raconte pas son peche a son epouse
c est ton passe a toi seul le plus important tu t es repenti . Allah gahfour rahim ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook