Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier avec une fille de 18 ans, une erreur ?
D
30 décembre 2016 00:33
Salam

Allez disons -20 ans

Non pas que les filles de -20ans soient moins biens que les autres (= toutes les filles de -20 ans ne venez pas m'engueuler pour rien merci grinning smiley ) mais à un âge "si jeune" ça peut être risqué non ? Genre on évolue quand même beaucoup niveau mentalité etc à ces âges là, on peut complètement changer en 5 ans (maturité/mentalité/vision de la vie etc). On est limite pas stable mentalement, pas "fini"

Qu'est ce que vous en pensez ?

PS : évidemment je parle pas d'un mec de 40 ou 50 ans qui épouserait une fille de 18-19-20 ans lol, mais genre avec un mec de 24-25 ans l'écart est pas vraiment choquant

perplexe
M
30 décembre 2016 00:36
Salam ,
Moi je trouve pas sa choquant meme mieu ... du moment que vous vous connaisser assez et que vous avez des point commun de base.

Apres c'est sur que la maturité et tous sa va évoluer mais la personne reste la meme.
Citation
DonDanburyy a écrit:
Salam

Allez disons -20 ans

Non pas que les filles de -20ans soient moins biens que les autres (= toutes les filles de -20 ans ne venez pas m'engueuler pour rien merci grinning smiley ) mais à un âge "si jeune" ça peut être risqué non ? Genre on évolue quand même beaucoup niveau mentalité etc à ces âges là, on peut complètement changer en 5 ans (maturité/mentalité/vision de la vie etc). On est limite pas stable mentalement, pas "fini"

Qu'est ce que vous en pensez ?

PS : évidemment je parle pas d'un mec de 40 ou 50 ans qui épouserait une fille de 18-19-20 ans lol, mais genre avec un mec de 24-25 ans l'écart est pas vraiment choquant

perplexe
D
30 décembre 2016 00:36
Salam A3leykoum,

Bah se marier à 18 ans de nos jours c'est assez chaud... Puis je suppose qu'une fille de cette âge mène des études, j'dis ça en connaissance de cause.
Tu peux avoir des meufs de 18 piges archi matures, et des meufs de 23-24 piges immatures, irresponsables etc...

Après si toi t'as 24-25 ans et elle 18, l'écart n'est pas ouf, ça passe... Vaut mieux attendre quelques années, 2 ou 3 ans minimum je pense.

C'est mon humble avis. smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/16 00:37 par ImaneYCS.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
A
30 décembre 2016 00:37
En général, une minorité de ces filles sont incroyablement matures et tiennent leur couple, mais sinon la majorité c'est lié aux hormones plus qu'autre chose à cet âge

C'est vrai que tu ne connais pas la vie à 20 ans
[center][i][size=small]"You wanna lose small, I wanna win big"[/size][/i][/center]
30 décembre 2016 00:38
salam 'alaykoum

Ben disons que ça dépend de la fille en question. Pour la plupart elles manquent de maturité, pas assez d'expérience de la vie, elles sont un peu gamine. Certaines n'ont pas le sens des responsabilités, donc quasi impossible d'envisager un mariage avec ce genre de filles.

Après il y en a des jeunes femmes de cet âge là tout à fait mature, les épaules assez large pour gérer un mariage donc en fait c'est toi et ta "chance".
Si t'as la trentaine vise plutôt des femmes de ton âge ou un peu moins, mais si t'es en début de vingtaine why not.

M
30 décembre 2016 00:38
Il n'y a rien de choquant la dedans tout dépends de la maturité de la demoiselle et de ses ambitions et son point de vue
Je trouve que c'est assez proche de la mentalité d'un homme de 24 ans
Après c'est des cas individuelles.
Bon 18 ans c'est un peu frais mais y en a qui sont matures et posées..
30 décembre 2016 00:39
L'âge ne fais pas la maturité, des femmes car à 18 ans tu n'est plus une gamine elles peuvent être plus mature que certaines dépassant la vingtaine
30 décembre 2016 00:39
Aleykom salam

Nn moi ça me choque pas , du moment que la fille est mûr et qu'elle soit pas gamine dans sa tête à s'extasier devant twilight^^.
Citation
DonDanburyy a écrit:
Salam

Allez disons -20 ans

Non pas que les filles de -20ans soient moins biens que les autres (= toutes les filles de -20 ans ne venez pas m'engueuler pour rien merci grinning smiley ) mais à un âge "si jeune" ça peut être risqué non ? Genre on évolue quand même beaucoup niveau mentalité etc à ces âges là, on peut complètement changer en 5 ans (maturité/mentalité/vision de la vie etc). On est limite pas stable mentalement, pas "fini"

Qu'est ce que vous en pensez ?

PS : évidemment je parle pas d'un mec de 40 ou 50 ans qui épouserait une fille de 18-19-20 ans lol, mais genre avec un mec de 24-25 ans l'écart est pas vraiment choquant

perplexe
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
a
30 décembre 2016 00:40
Salam,

si la fille a 18 ans et le gars 25, ça ne me choque pas. A 18 ans, il y a beaucoup de filles matures et prêtes pour le mariage.

Si tu as trouvé celle qu'il te faut, fonce et n'oublie pas les invitations hein grinning smiley
D
30 décembre 2016 00:46
Mdr, alala ces arabes eye rolling smiley grinning smiley

Non j'ai rien trouvé une situation vécue tout à l'heure m'a fait penser à ce post
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

si la fille a 18 ans et le gars 25, ça ne me choque pas. A 18 ans, il y a beaucoup de filles matures et prêtes pour le mariage.

Si tu as trouvé celle qu'il te faut, fonce et n'oublie pas les invitations hein grinning smiley
D
30 décembre 2016 00:49
Mais du coup même si elle semble mature tout ça qu'est ce qui nous dit qu'elle va pas terminer sa croissance et changer de mentalité tout ça ? C'est ça le truc

Même si elle semble posée etc, on change pas mal

Même moi dès le début de 20aine j'étais déjà posé dans ma tête et maintenant à 25 je sais que je pense différemment sur certains points par exemple

Après même si c'est le cas d'une fille jeune ça veut pas dire que ça posera forcément problème à l'avenir mais bon, c'est quand même un pari sur l'avenir le mariage perplexe

perplexe
30 décembre 2016 00:50
ptdr

Don moi aussi je veux être invitée sitoplé confused smiley

Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

si la fille a 18 ans et le gars 25, ça ne me choque pas. A 18 ans, il y a beaucoup de filles matures et prêtes pour le mariage.

Si tu as trouvé celle qu'il te faut, fonce et n'oublie pas les invitations hein grinning smiley
A
30 décembre 2016 00:52
Des femmes de 18 ans qui ne pensent pas à avoir leurs bacs mais au mariage ça existe ???
30 décembre 2016 00:52
Je pense que c'est très bien de se marier à 18 ans pour éviter de tomber dans les pêchés. Tu peux faire exactement les mêmes choses, mais en étant marié.

Donc je suis pour le mariage jeune. Mais le souhait ne suffit pas, faut aussi trouver.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
S
30 décembre 2016 00:54
Si c'est toi l'heureuse élue pas besoin d'invitation.
Citation
La-perle a écrit:
ptdr

Don moi aussi je veux être invitée sitoplé confused smiley
S
30 décembre 2016 00:54
je suis un homme et jamais j épousera une femme de moins de 25 ans ... alors là 18 ans.. tu n as aucune expérience dans la vie... vas étudier... passe ton permis, construis toi une personnalité ..sois déjà indépendante financièrement ...
le mariage à ton age est un suicide assuré.. et aussi épousé un mec d 24 ans semble aussi plus risqué....
attende 5 à 6 et trouve toi un mec qui a entre 28 à 30 ans



Citation
DonDanburyy a écrit:
Salam

Allez disons -20 ans

Non pas que les filles de -20ans soient moins biens que les autres (= toutes les filles de -20 ans ne venez pas m'engueuler pour rien merci grinning smiley ) mais à un âge "si jeune" ça peut être risqué non ? Genre on évolue quand même beaucoup niveau mentalité etc à ces âges là, on peut complètement changer en 5 ans (maturité/mentalité/vision de la vie etc). On est limite pas stable mentalement, pas "fini"

Qu'est ce que vous en pensez ?

PS : évidemment je parle pas d'un mec de 40 ou 50 ans qui épouserait une fille de 18-19-20 ans lol, mais genre avec un mec de 24-25 ans l'écart est pas vraiment choquant

perplexe
C
30 décembre 2016 00:55
Bonjour

Tu sais, on évolue à n'importe quel âge. C'est les grands événements de la vie qui nous font évoluer. Et les grands événements c'est les mariages, les naissances, les décès, un déménagement, un boulot, une séparation ...

Donc avant le mariage, une fille est comme elle est. Après le mariage elle sera forcément tout autre. L'environnement change, donc la fille change.

Et le mec aussi d'ailleurs.

ça n'a rien à voir avec l'âge.

Le plus difficile dans la vie, c'est d'évoluer de la même manière qu'évoluent nos proches. Et ça, c'est vraiment pas gagné d'avance. On peut avoir les mêmes idées ensemble à 20 ans et puis un événement peut faire basculer ces mêmes idées à leur extrême opposé.

C'est la vie.
30 décembre 2016 00:56
Donc tu l'épouses pour qu'elle est indépendante financièrement, c'est ça ton critère principal ?
Citation
Sanji93 a écrit:
je suis un homme et jamais j épousera une femme de moins de 25 ans ... alors là 18 ans.. tu n as aucune expérience dans la vie... vas étudier... passe ton permis, construis toi une personnalité ..sois déjà indépendante financièrement ...
le mariage à ton age est un suicide assuré.. et aussi épousé un mec d 24 ans semble aussi plus risqué....
attende 5 à 6 et trouve toi un mec qui a entre 28 à 30 ans
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
Z
30 décembre 2016 00:56
Perso, très mauvaises idées ....
A
30 décembre 2016 00:58
Ton post m'a fait penser à ça, c'est que tu dois avoir raison smiling smiley
I

On n'est pas sérieux, quand on a dix-sept ans.
- Un beau soir, foin des bocks et de la limonade,
Des cafés tapageurs aux lustres éclatants !
- On va sous les tilleuls verts de la promenade.

Les tilleuls sentent bon dans les bons soirs de juin !
L'air est parfois si doux, qu'on ferme la paupière ;
Le vent chargé de bruits - la ville n'est pas loin -
A des parfums de vigne et des parfums de bière...

II

- Voilà qu'on aperçoit un tout petit chiffon
D'azur sombre, encadré d'une petite branche,
Piqué d'une mauvaise étoile, qui se fond
Avec de doux frissons, petite et toute blanche...

Nuit de juin ! Dix-sept ans ! - On se laisse griser.
La sève est du champagne et vous monte à la tête...
On divague ; on se sent aux lèvres un baiser
Qui palpite là, comme une petite bête...

III

Le coeur fou robinsonne à travers les romans,
- Lorsque, dans la clarté d'un pâle réverbère,
Passe une demoiselle aux petits airs charmants,
Sous l'ombre du faux col effrayant de son père...

Et, comme elle vous trouve immensément naïf,
Tout en faisant trotter ses petites bottines,
Elle se tourne, alerte et d'un mouvement vif...
- Sur vos lèvres alors meurent les cavatines...

IV

Vous êtes amoureux. Loué jusqu'au mois d'août.
Vous êtes amoureux. - Vos sonnets La font rire.
Tous vos amis s'en vont, vous êtes mauvais goût.
- Puis l'adorée, un soir, a daigné vous écrire !...

- Ce soir-là..., - vous rentrez aux cafés éclatants,
Vous demandez des bocks ou de la limonade...
- On n'est pas sérieux, quand on a dix-sept ans
Et qu'on a des tilleuls verts sur la promenade.
Seul Allah connait le contenu des cœurs, quel intérêt y a-t-il à conjecturer sur l'autre? Al hamdulillah'ala kulli hal
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook