Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier avec une femme de france?
v
26 octobre 2007 21:11
salam oustad ali,

Un conseil l'ami, le monde est divers, il faut tjs faire du cas par cas!!!!!!!!!


Citation
Ali_el_himma a écrit:
Salut à tous.

Je m'adresse principalement aux personnes qui se sont mariées avec un femme de france. Pensez-vous que c'est facile de vivre avec une femme qui ne parle que l'argo chti ou céfranlien, n'a pas la manière pour trouver un travail "correct"? Comment vivez-vous cette barrière de la quaïra au quotidien? Pensez-vous que vous êtes obligées de faire le diplomate tout le temps? Toujours obligées d'appaiser, de vous occupez des problème qu'elle vous crée... Moi ça me fait peur de m'engager avec une mef qui n'a vécu qu'en ZUP et qui n'a aucun sens de respect.
Merci.
l
26 octobre 2007 21:26
ali el hilma tu aime les polémikes, demandes a notre trés chers amis polémike de t'expliquer, je ne reléve pas ce post, car je c que tu n'est pas comme ça, en tous cas je le pense, cordialement khoya smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
l
26 octobre 2007 21:30
Citation
chamaliya a écrit:
Lakhmissia, ce n'est pas les filles qui habitent les banlieues qu'il vise mais celles qui adoptent un langage qui est loin d'être correct... simplement.

C'est malheureux à dire mais on n'y peut rien si la plupart d'entres elles viennent de ce quartiers là, faut pas se voiler la face

c'est un language qu'on a au college, mais avec l'age faut savoir changé !!!!
car apres voila! ya les enfants et tout, apres d'une zonarde a l'autre sa change evil
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
26 octobre 2007 21:34
Citation
mechante7 a écrit:
Citation
Ali_el_himma a écrit:
Salut à tous.

Je m'adresse principalement aux personnes qui se sont mariées avec un femme de france. Pensez-vous que c'est facile de vivre avec une femme qui ne parle que l'argo chti ou céfranlien, n'a pas la manière pour trouver un travail "correct"? Comment vivez-vous cette barrière de la quaïra au quotidien? Pensez-vous que vous êtes obligées de faire le diplomate tout le temps? Toujours obligées d'appaiser, de vous occupez des problème qu'elle vous crée... Moi ça me fait peur de m'engager avec une mef qui n'a vécu qu'en ZUP et qui n'a aucun sens de respect.
Merci.


Désolant...

Je dirais même plusgrinning smiley

Enfin je m'interroge, si ce n'est un cousin de ilham2000, qui fait sin entréegrinning smiley?


Ali-el_himma, je préfère ne pas te répondre et considère ton post comme de l'humour (bien que tu en es peu ou pasgrinning smileytongue sticking out smiley).
C'est pour ton bien l'ami, au risque de mordreangry smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
c
26 octobre 2007 21:36
Citation
lakhemissia69 a écrit:
Citation
chamaliya a écrit:
Lakhmissia, ce n'est pas les filles qui habitent les banlieues qu'il vise mais celles qui adoptent un langage qui est loin d'être correct... simplement.

C'est malheureux à dire mais on n'y peut rien si la plupart d'entres elles viennent de ce quartiers là, faut pas se voiler la face

c'est un language qu'on a au college, mais avec l'age faut savoir changé !!!!
car apres voila! ya les enfants et tout, apres d'une zonarde a l'autre sa change evil


Personne ne généralise, loin de là.

Et puis tu sais, l'âge n'est pas toujours une solution pour certaines d'entres elles, donc il ne permet pas systématiquement d'avoir un "meilleur" langage

ps : langage en français ne prend pas de "u", confusion avec le terme en anglais "language"
l
26 octobre 2007 21:46
oui je sais, on me la rabacher 100000 fois le faite que langage n'a pas de "u" mais je veux pas comprendre evil
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
l
26 octobre 2007 21:47
ps : le modo va se tiré les cheveux avec les postes sur l'orthographe, revenons au sujet evil ll
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
B
BS
26 octobre 2007 21:51
Citation
Ali_el_himma a écrit:
Salut à tous.

Je m'adresse principalement aux personnes qui se sont mariées avec un femme de france. Pensez-vous que c'est facile de vivre avec une femme qui ne parle que l'argo chti ou céfranlien, n'a pas la manière pour trouver un travail "correct"? Comment vivez-vous cette barrière de la quaïra au quotidien? Pensez-vous que vous êtes obligées de faire le diplomate tout le temps? Toujours obligées d'appaiser, de vous occupez des problème qu'elle vous crée... Moi ça me fait peur de m'engager avec une mef qui n'a vécu qu'en ZUP et qui n'a aucun sens de respect.
Merci.

C'est bien de vouloir rassembler les tiens. Là je pense que vous allez bien vous comprendre. Par contre t'as pas beaucoup d'imagination, t'aurais pu choisir un autre texte, le plagia est interdit tu sais pas?!
I
26 octobre 2007 21:56
Citation
Ali_el_himma a écrit:
Salut à tous.

Je m'adresse principalement aux personnes qui se sont mariées avec un femme de france. Pensez-vous que c'est facile de vivre avec une femme qui ne parle que l'argo chti ou céfranlien, n'a pas la manière pour trouver un travail "correct"? Comment vivez-vous cette barrière de la quaïra au quotidien? Pensez-vous que vous êtes obligées de faire le diplomate tout le temps? Toujours obligées d'appaiser, de vous occupez des problème qu'elle vous crée... Moi ça me fait peur de m'engager avec une mef qui n'a vécu qu'en ZUP et qui n'a aucun sens de respect.
Merci.

Apparemment elle t'a fait mal au coeur la miss BS... Le plus marrant c'est que tu critiques les banlieusardes sur leur façon de parler mais toi en tant que blédard tu n'es pas le mieux placé.

PS: Par respect pour le modérateur je ne corrigerai pas tes fautes d'orthographes.
l
26 octobre 2007 21:58
le plagia est interdit tu sais pas?!

en efet c'est punis par la loi !!! grinning smiley


je sort !
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
B
26 octobre 2007 22:05
Cher Ali_el_himma:

l'inconvenient/avantage des forums est que tu parles (ou bien communiques) avec des personnes que tu ne connais pas, que tu n'as jamais vu ...

chose que tu n'aurais jamais fais en monde real ... souvent il suffit un regard tres court pour avoir la conclusion grinning smiley
f
26 octobre 2007 23:01
salam à tous
je pense que sur ce sujet vs avez tendance à mettre tous le monde ds le meme sac
vs savez c pas parce que tu vas vivre ds un quartier chic que tu va etre respectueux ou parce que tu vit ds les banlieux que tu es une mauvaise fille
à chacun l'education qu'il a recu par ses parent
là je pensais quand meme kon avait à faire à des gens assez mature et intelligent pour ne pas tomber ds ce peti "racisme" entre la personne qui es née en france et celle qui es née au maroc
entre nous elle es ou la difference vs avez je suppose tous du sang marocain
p
26 octobre 2007 23:43
moi j'ai choisi angela car elle est française
toutes les beurettes ont un truc que j'aime pas : le complexe
ma deuxiéme est une marocaine du maroc
r
26 octobre 2007 23:46
Citation
polémik a écrit:
moi j'ai choisi angela car elle est française
toutes les beurettes ont un truc que j'aime pas : le complexe
ma deuxiéme est une marocaine du maroc

angela a signer le papier qui t autorise a prendre une 2eme femme?

beurette et complexe j ai pas trop saisie
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
o
26 octobre 2007 23:48
Citation
polémik a écrit:
moi j'ai choisi angela car elle est française
toutes les beurettes ont un truc que j'aime pas : le complexema deuxiéme est une marocaine du maroc

t'es trop fort toi, tu connais toutes les beurettes pour les accuser de complexité perplexe
[color=#6495ED][center][i][b]Si l'on pardonnait jamais, on ne verrait bientôt plus personne. A défaut du pardon, laisse venir l'oubli.[/b][/i][/center][/color]
27 octobre 2007 02:03
Citation
BS a écrit:
Citation
Ali_el_himma a écrit:
Salut à tous.

Je m'adresse principalement aux personnes qui se sont mariées avec un femme de france. Pensez-vous que c'est facile de vivre avec une femme qui ne parle que l'argo chti ou céfranlien, n'a pas la manière pour trouver un travail "correct"? Comment vivez-vous cette barrière de la quaïra au quotidien? Pensez-vous que vous êtes obligées de faire le diplomate tout le temps? Toujours obligées d'appaiser, de vous occupez des problème qu'elle vous crée... Moi ça me fait peur de m'engager avec une mef qui n'a vécu qu'en ZUP et qui n'a aucun sens de respect.
Merci.

C'est bien de vouloir rassembler les tiens. Là je pense que vous allez bien vous comprendre. Par contre t'as pas beaucoup d'imagination, t'aurais pu choisir un autre texte, le plagia est interdit tu sais pas?!

Pas besoin d'imagination pour débiter des conner,,ies, il suffit d'aller les puiser dans la boite à conner,,ies .. c'est exactement ce que j'ai fait.

Par la même occasion, beaucoup de gens se sont reconnus elles mêmes ou leurs entourages dans mon descriptif. Y'a qu'à voir le nombre de réponses de gens choqués du fait que j'aille peur de m'engager avec une fille ayant passé toute sa vie dans la ZUP et n'ayant aucun respect, de la racaille en somme.

Ces même gens ne trouvaient aucun mal à ce qu'on porte du mépris au gens grandis au blèd sans etudes superieurs.

A ces gens je dit, excusez moi, mais je m'en fout que vous m'appreciez ou me detestiez; Je tiens pas à vous consoler, enfin consolez vous en parlant de mon orthographe.

Pour revenir à ta remarque BS, en effet, ton style d'expression est pourri. Une idée qui devrait faire l'unanimité se retrouve sujet de polémique .. car sinon, qui aimerait vivre ou s'identifier à une quaïra, qui n'a aucun sens de respect, qui n'a pas de bonne manière, et qui vous crée des problèmes avec l'exterieur?

Sur ce, je dirai à djibril de la seine saint denis qu'il y'a 10 types de gens, ceux qui comprènent la logique et ceux qui ne la comprènent pas.

Bref, comme disait Hassan2, parmis les gens y'a ceux qui comprènent, ceux qui ne veulent pas comprendre et enfin ceux qui ne peuvent pas comprendre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/07 02:05 par Ali_el_himma.
t
27 octobre 2007 08:35
Citation
Ali_el_himma a écrit:
Salut à tous.

Je m'adresse principalement aux personnes qui se sont mariées avec un femme de france. Pensez-vous que c'est facile de vivre avec une femme qui ne parle que l'argo chti ou céfranlien, n'a pas la manière pour trouver un travail "correct"? Comment vivez-vous cette barrière de la quaïra au quotidien? Pensez-vous que vous êtes obligées de faire le diplomate tout le temps? Toujours obligées d'appaiser, de vous occupez des problème qu'elle vous crée... Moi ça me fait peur de m'engager avec une mef qui n'a vécu qu'en ZUP et qui n'a aucun sens de respect.
Merci.

Salam,

Il y a une part de vérité dans ce que tu dis ! Il faut juste lire certaines interventions pour se rendre compte de l'agressivité qui caractérise certaines filles de france... et le manque de politesse. Mais certaines blédardes (sur ce forum) ont apparement été contaminé grinning smiley, elles se reconnaitront grinning smiley

Nous ne généralisons pas winking smiley
a
27 octobre 2007 10:36
Citation
Ali_el_himma a écrit:
Citation
BS a écrit:
Citation
Ali_el_himma a écrit:
Salut à tous.

Je m'adresse principalement aux personnes qui se sont mariées avec un femme de france. Pensez-vous que c'est facile de vivre avec une femme qui ne parle que l'argo chti ou céfranlien, n'a pas la manière pour trouver un travail "correct"? Comment vivez-vous cette barrière de la quaïra au quotidien? Pensez-vous que vous êtes obligées de faire le diplomate tout le temps? Toujours obligées d'appaiser, de vous occupez des problème qu'elle vous crée... Moi ça me fait peur de m'engager avec une mef qui n'a vécu qu'en ZUP et qui n'a aucun sens de respect.
Merci.

C'est bien de vouloir rassembler les tiens. Là je pense que vous allez bien vous comprendre. Par contre t'as pas beaucoup d'imagination, t'aurais pu choisir un autre texte, le plagia est interdit tu sais pas?!

Pas besoin d'imagination pour débiter des conner,,ies, il suffit d'aller les puiser dans la boite à conner,,ies .. c'est exactement ce que j'ai fait.

Par la même occasion, beaucoup de gens se sont reconnus elles mêmes ou leurs entourages dans mon descriptif. Y'a qu'à voir le nombre de réponses de gens choqués du fait que j'aille peur de m'engager avec une fille ayant passé toute sa vie dans la ZUP et n'ayant aucun respect, de la racaille en somme.

Ces même gens ne trouvaient aucun mal à ce qu'on porte du mépris au gens grandis au blèd sans etudes superieurs.

A ces gens je dit, excusez moi, mais je m'en fout que vous m'appreciez ou me detestiez; Je tiens pas à vous consoler, enfin consolez vous en parlant de mon orthographe.

Pour revenir à ta remarque BS, en effet, ton style d'expression est pourri. Une idée qui devrait faire l'unanimité se retrouve sujet de polémique .. car sinon, qui aimerait vivre ou s'identifier à une quaïra, qui n'a aucun sens de respect, qui n'a pas de bonne manière, et qui vous crée des problèmes avec l'exterieur?

Sur ce, je dirai à djibril de la seine saint denis qu'il y'a 10 types de gens, ceux qui comprènent la logique et ceux qui ne la comprènent pas.

Bref, comme disait Hassan2, parmis les gens y'a ceux qui comprènent, ceux qui ne veulent pas comprendre et enfin ceux qui ne peuvent pas comprendre.

salam

ta reponse ali_ au post de la miss est pleine d'ironie.

le mepris envers l'autre et dans ce cas le gars qui vient du bled est malheureusement vrai. combien de fois n'as t-on pas eu des posts sur le mecs du bled etc... l'ennui vient du fait qu'on veut cataloguer les gens et parfois rabaisser l'autre permet de s'elever soi meme. enfin, c'est ce qu'on croit.

au pire qu'arrive t-il?? on est ignoble et meprisant.
sur l'autre post les reactions-qqunes- ont été de se recrier contre ce qui etait dit. les gens venant du bled, meme sans diplome, ne sont ni des assistés, nides boulets qu'on traine. mais beaucoup ont essayé de comprendre la posteuse alors que ses propos etait insultants meme si le but premier n'etait pas la.allah o3alem

pour ce post it, copié sur l'autre, tous ou presque ont aggressé ali_ pour ses propos alors qu'il n'avait fait que poster sur le meme modele en prenant la fille de la banlieue pas instruite, avec un vocabulaire a te faire honte etc... au lieu de chercher l'ironie dans des propos provocateurs, votre debat ne s'en est tenu qu'a la forme et la par contre ce fut assez pathetique.

ce que je retiens de ces deux posts finalement, c'est qu'un "bledard" oui on peut critiquer ca se comprend par contre une fille de france quelle qu'elle soit n'est pas critiquable. pourquoi?? solidarité ou ressenti personnelle???

personnellement, je deteste ces deux mots que je n'utilise jamais "bledard" et "caillera".
et cette facon de denigrer les gens qui viennent du maroc ( algerie ou tunisie) montre juste une certaine etroitesse d'esprit. heureusment il n'y a que les imb.éciles qui ne changent pas d'avis.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
c
27 octobre 2007 10:49
Moi jdis qu'une chose ...

Clap
VIVE LES MECS DU BLED
Clap


Et les filles que vous decrivez ici, et je dis bien celles-ci, ont fort à apprendre de ces messieurs en terme de 3qal et savoir vivre.
v
27 octobre 2007 11:15
Ce que je ne comprend pas dans les posts sur "la caillera" et les "bledard" c'est toujours cette envie de mepriser ces gens.......

Une "racaille" à sa vie, elle parle mal et fort, elle fait des conneries ect ect ect ect.......tout cela ne donne pas le droit aux autres pour lui manquer de respect

Un mec du bled à sa vie, il ne parle pas francais ect ect ect ect ect.........cela ne donne pas le droit aux autres de le mepriser ou l'insulter...

Je pense que chaque personne a sa vie, son vecu, peut etre des circonstantes attenuates.... est ce qu'on est obligé d'avoir un avis sur chaque personne? je ne le crois pas....

"Un bledard", "une caillerra" se ne sont pas des concepts mais des humains....

Tant qu'on ne connait pas la personne on doit pas avoir un jugement definitif sur son cas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook