Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce marier avec une femme divorcé (ISLAM)
m
24 novembre 2021 17:07
Bonjour,

Je souhaite me marier avec une jeune femme qui à divorcé récemment.
Je suis un jeune qui ne sais jamais marié.

Comment cela ce déroule-il ? Un mariage avec une femme qui à déjà connu cela.

Comment préparer cela ? sachant que ma famille aurait préférer que je le fassent avec une femme qui ne sais marier.
r
24 novembre 2021 17:09
à ma connaissance y a rien qui change
c'est juste une femme qui a déjà été mariée une fois

ou bien ta question n'est pas claire
Citation
marouanebenmama a écrit:
Bonjour,

Je souhaite me marier avec une jeune femme qui à divorcé récemment.
Je suis un jeune qui ne sais jamais marié.

Comment cela ce déroule-il ? Un mariage avec une femme qui à déjà connu cela.

Comment préparer cela ? sachant que ma famille aurait préférer que je le fassent avec une femme qui ne sais marier.
J
24 novembre 2021 17:10
Salam

c'est la même façon qu'avec une femme non marié, tu vas allé voir son tuteur en parlant que tu veux te marier avec elle. Faire des rencontre en présence du marham et puis la priére de consultation si vos coeur son apaisé, il faut faire confiance à Allah et se marier.
Citation
marouanebenmama a écrit:
Bonjour,

Je souhaite me marier avec une jeune femme qui à divorcé récemment.
Je suis un jeune qui ne sais jamais marié.

Comment cela ce déroule-il ? Un mariage avec une femme qui à déjà connu cela.

Comment préparer cela ? sachant que ma famille aurait préférer que je le fassent avec une femme qui ne sais marier.
S
24 novembre 2021 17:12
Salam

Il faut juste attendre la période de viduité au cas où elle est enceinte c'est tout Heu
J
24 novembre 2021 17:13
Sinon il y a un soucis non

Date d'enregistrement: 24 nov. 2021 16:57
Dernière visite: 24 nov. 2021 17:05

Les @modo @admin comment une personne fraichement inscris peut poster 8 min après ? C'est pas un poste de l'administration pour créer des discutions ?
Citation
marouanebenmama a écrit:
Bonjour,

Je souhaite me marier avec une jeune femme qui à divorcé récemment.
Je suis un jeune qui ne sais jamais marié.

Comment cela ce déroule-il ? Un mariage avec une femme qui à déjà connu cela.

Comment préparer cela ? sachant que ma famille aurait préférer que je le fassent avec une femme qui ne sais marier.
24 novembre 2021 17:26
Parce que tu crois qu’ils vont te le dire… ????
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Sinon il y a un soucis non

Date d'enregistrement: 24 nov. 2021 16:57
Dernière visite: 24 nov. 2021 17:05

Les @modo @admin comment une personne fraichement inscris peut poster 8 min après ? C'est pas un poste de l'administration pour créer des discutions ?
T
24 novembre 2021 17:27
Si c'est pas un post préparé par la modo pour polémiquer ou si c'est pas un troll, ce post est assez ambigu.
Je ne pense pas que le posteur parle de la façon dont peut ce dérouler un mariage et la demande entre un célibataire et une divorcée
A mon avis il parle d'autre chose...
Et si c'est de la chose que je pense, c'est qu'il n'est pas mature pour se marier tant qu'il se posera ce genre de question..
Z
24 novembre 2021 17:29
Je vois pas pourquoi tu parle d'islam la c'est un mariage comme un autre
Citation
marouanebenmama a écrit:
Bonjour,

Je souhaite me marier avec une jeune femme qui à divorcé récemment.
Je suis un jeune qui ne sais jamais marié.

Comment cela ce déroule-il ? Un mariage avec une femme qui à déjà connu cela.

Comment préparer cela ? sachant que ma famille aurait préférer que je le fassent avec une femme qui ne sais marier.
24 novembre 2021 17:30
Bonjour

Il est bien triste de vivre dans une société où la norme, les préjugés, l'hypocrisie, la peur et la bêtise via des comparaisons stériles l'emportent sur le bon sens, les notions d'amour, compassion et bonté

Il est triste aussi de voir à une époque dite moderne avec un savoir à portée de tous qu'une femme est réduite à un hymen, et casée de facto dans une catégorisation d'échelle des valeurs, allant souvent vers la négativité.

Rappelons que la première femme de notre bien-aimé Prophète Muhammad sws, Khadija ra était non seulement plus âgée mais mariée par deux fois déjà, comme d'autres futures épouses.

Allah Ta'ala veut des bienfaits à ses serviteurs mais sheitan qui se cache dans des détails veut le contraire. Combien de gens de notre communauté et d'autres passent à côté d'une belle vie, avec la personne qu'il leur faut pour être heureuse et épanouie sur divers plans, à cause justement de préjugés racistes, sexistes, culturels, nationalistes, identitaires, ou détails physiques ou d'autres socio-économiques ?

Elle te plaît, tu lui plais, elle t'aime, tu l'aimes, elle est croyante, tu es croyant, craignez tous deux Allah Azzawajel, partagez les mêmes points de vue sur l'avenir, les mêmes valeurs et visions du monde, alors nul obstacle ne doit venir entacher la démarche pour votre union.

Combien de gens ont écouté l'avis des gens et se sont mordus les doigts bien après ? Certains disent même avec du recul : si je m'étais écouté et non untel ou unetelle, j'aurais fait les choses autrement...

Combien... ?

Mais trop tard !

La navette ne passe d'une fois, quand beaucoup sont sur le quai à attendre... attendre...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/21 23:19 par Moh Tsu.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
J
24 novembre 2021 17:31
la dernière fois Citronus a eu une réponse des admins XD je pensais qu'ils allaient me bann XD

Citation
nana d'enfer a écrit:
Parce que tu crois qu’ils vont te le dire… ????
J
24 novembre 2021 17:33
Il y a 8 minute entre inscription et postage du sujet je pense que c'est les modo pour polémiquer et faire monter le forum dans le référencements
Citation
Temporelle* a écrit:
Si c'est pas un post préparé par la modo pour polémiquer ou si c'est pas un troll, ce post est assez ambigu.
Je ne pense pas que le posteur parle de la façon dont peut ce dérouler un mariage et la demande entre un célibataire et une divorcée
A mon avis il parle d'autre chose...
Et si c'est de la chose que je pense, c'est qu'il n'est pas mature pour se marier tant qu'il se posera ce genre de question..
24 novembre 2021 17:35
Franchement! Tu ne trouves pas qu’on polémique pas assez nous mêmes?
Sinon, Sinda taffe pour qui d’après toi? ??
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Il y a 8 minute entre inscription et postage du sujet je pense que c'est les modo pour polémiquer et faire monter le forum dans le référencements
J
24 novembre 2021 17:37
Sinda soit c'est un compte d'une personne actif qui troll ou une ancienne personne qui troll mais là le sujet est étrange et ambigue pas ceux de Sinda qui dévoile la haïne ou fausse haïne des hommes.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Franchement! Tu ne trouves pas qu’on polémique pas assez nous mêmes?
Sinon, Sinda taffe pour qui d’après toi? ??
T
24 novembre 2021 17:40
Sinda est banni
24 novembre 2021 17:40
Je trouve que post est vraiment mais vraiment light.
Pas de quoi polémiquer pour un sou. L’ennuie totale!
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Sinda soit c'est un compte d'une personne actif qui troll ou une ancienne personne qui troll mais là le sujet est étrange et ambigue pas ceux de Sinda qui dévoile la haïne ou fausse haïne des hommes.
24 novembre 2021 17:40
Salam,

Alors dans l'idéal se marier avec une non mariée et crois ceci est meilleur pour toi à plein de niveaux...(tu peux les deviner...)
J
24 novembre 2021 17:42
Oui pareil pour moi j'ai on pouvait avoir une guerre femme vs homme, mais oui même la question est bizarre OO j'aurais compris pour une femme veuf ou il y a un terme à respecter en islam mais une femme divorcé, le divorce dure un moment donc on pouvait savoir si elle est enceinte
Citation
nana d'enfer a écrit:
Je trouve que post est vraiment mais vraiment light.
Pas de quoi polémiquer pour un sou. L’ennuie totale!
J
24 novembre 2021 17:42
Ah bon, ils ont mis du temps les admins ptdr
Citation
Temporelle* a écrit:
Sinda est banni
O
24 novembre 2021 17:47
Ce fut un plaisir de t'avoir connu...
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Sinon il y a un soucis non

Date d'enregistrement: 24 nov. 2021 16:57
Dernière visite: 24 nov. 2021 17:05

Les @modo @admin comment une personne fraichement inscris peut poster 8 min après ? C'est pas un poste de l'administration pour créer des discutions ?
24 novembre 2021 17:55
La nouvelle du siècle ! ? ouffff
Citation
Temporelle* a écrit:
Sinda est banni
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook