Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier avec une femme du bled ?
M
4 janvier 2019 05:47
Salam aleykoum,

Pour ceux qui se sont marier avec une femme du bled, vous trouvez pas ça un peu con de faire la fête du mariage et tout après de devoir retourner tous seul dans votre pays et attendre que la paperasse administrative se fasse. Je sais pas je trouve ça bête, j’aurai l'impression d’être marier a un jnoun. Et pour la consommation du mariage ça doit pas être super non plus ...
J
4 janvier 2019 07:28
Question d'organisation
4 janvier 2019 07:33
Ce que vous pouvez faire c'est vous marier administrativement en Algérie
Tu reviens en France et fais toute la paperasse, et une fois que tu lui as obtenu le visa
vous faites faites votre fête de mariage et vous revenez ensemble en France

Heu
$
4 janvier 2019 07:42
Pressé le coco grinning smiley

Patience In love
N
4 janvier 2019 07:47
Je propose la meme chose. C est ce que j ai fait .
par contre j ai pas fait de fête. Je me suis mariée à la mairie au bled , j ai fait la paprasse. Mariage religieux au bled mais j étais pas la , cela dit j étais représentée par mes parents hamdoulah. Mariage 100% dans le hlel avec un Imam qui récite du Coran.
Les invités , surtout des hommes très peu de femmes donc très peu de vipères (désolée mais je le pense )
=> pas de grosse dépense (juste 2 moutons égorgés par mon père) , très peu de déco (juste un peu pour le plaisir de la mere), pas de 3ain . Et tout ca a la demande alors que je suis LA mariee. 2 jours après , j allais chercher mon mari a l aéroport a 1h En bus de chez moi . De porte à porte. J habite juste à côté de l arrêt de bus. Nickel !
Et les sous c est pour nous.

Alors que je vois mon frère organisé son mariage , la mariee a deja claque tout le budget , DJ , parure en or blanc achete des la sortie de la mairie, salle des fêtes au centre d Oran... mon frère a donné un budget en disant que ce ne sera pas plus (je pense qu' on est dans des sommes à 5 chiffres). Je trouve que mettre beaucoup d argent c est une erreur , y en a qui font des crédits... mai s endetter avant le mariage c est une bêtise, surtout pour une soirée qui sera sûrement critiqué d ou les vipères en haut de mon message)
Citation
Sézane a écrit:
Ce que vous pouvez faire c'est vous marier administrativement en Algérie
Tu reviens en France et fais toute la paperasse, et une fois que tu lui as obtenu le visa
vous faites faites votre fête de mariage et vous revenez ensemble en France

Heu
S
4 janvier 2019 08:18
Jnoun Mdrrr désolé frère mais tu m as fait trop rire.
Suis le conseil de Sézane si tu peux patienter.

Citation
algerioMarocain a écrit:
Salam aleykoum,

Pour ceux qui se sont marier avec une femme du bled, vous trouvez pas ça un peu con de faire la fête du mariage et tout après de devoir retourner tous seul dans votre pays et attendre que la paperasse administrative se fasse. Je sais pas je trouve ça bête, j’aurai l'impression d’être marier a un jnoun. Et pour la consommation du mariage ça doit pas être super non plus ...
A
4 janvier 2019 08:32
Alaykoum Salam,

Ce n'est pas con du tout. Le mariage avec une femme du bled, c'est la plus belle chose qui puisse t'arriver.

Il faut juste t'organiser, c'est le projet d'une vie.

L'année de ton mariage, tu dois te rendre plus disponible que d'habitude pour aller au bled, tous les deux mois pour y rester environ 10 à 15 jours.

Tu fais ça, pendant 6 a 1 an, ça devrait suffire à régulariser la situation, le temps que le visa de ta femme soit délivré.

Tu as des gens, ils voyagent plusieurs fois par an pour leur plaisir, prennent une année sabbatique etc...

Et toi, tu n'es pas capable de faire 4/5 aller-retours dans une année pour rejoindre ta dulcinée ?

C'est mon projet aussi inch'Allah, je suis en train de préparer ce projet. Et dans la vie, quand on veut réaliser une chose, il faut s'en donner les moyens.

Le résultat dépend d'Allah, mais les moyens dépendent de ta volonté.

Si tu t'en sens pas capable, c'est que tu n'es pas encore prêt pour ce projet de vie.






Citation
algerioMarocain a écrit:
Salam aleykoum,

Pour ceux qui se sont marier avec une femme du bled, vous trouvez pas ça un peu con de faire la fête du mariage et tout après de devoir retourner tous seul dans votre pays et attendre que la paperasse administrative se fasse. Je sais pas je trouve ça bête, j’aurai l'impression d’être marier a un jnoun. Et pour la consommation du mariage ça doit pas être super non plus ...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/01/19 08:36 par Al Watan.
O
4 janvier 2019 08:37
Salam,
Il faut de la patience; tu fais la paperasse et après la fête de mariage.
Il n'y a rien de choquant en France aussi tu prépares tout avant la fête. Il peut se passer un an entre la demande en mariage et le mariage voir plus pour certains. Et la distance permet d'éviter de vous voir avant le mariage et donc ne pas faire de hram.
Et puis aujourd'hui tu as plein de moyens de communication pour rester en contact avec ta fiancée.
D
4 janvier 2019 08:41
Salam alikoum
Moi mon frère ces mariés aux Maroc le mois de juillet moi d'octobre elle venue
Après chaque situation est différente le pays,si ta la nationalité française, si tu travaille
S
4 janvier 2019 09:14
Salam,
Une partie de cette réponse est hors sujet...en quoi le fait de se marier avec une femme du bled ça serait la plus belle chose ???


Citation
Al Watan a écrit:
Alaykoum Salam,

Ce n'est pas con du tout. Le mariage avec une femme du bled, c'est la plus belle chose qui puisse t'arriver.

Il faut juste t'organiser, c'est le projet d'une vie.

L'année de ton mariage, tu dois te rendre plus disponible que d'habitude pour aller au bled, tous les deux mois pour y rester environ 10 à 15 jours.

Tu fais ça, pendant 6 a 1 an, ça devrait suffire à régulariser la situation, le temps que le visa de ta femme soit délivré.

Tu as des gens, ils voyagent plusieurs fois par an pour leur plaisir, prennent une année sabbatique etc...

Et toi, tu n'es pas capable de faire 4/5 aller-retours dans une année pour rejoindre ta dulcinée ?

C'est mon projet aussi inch'Allah, je suis en train de préparer ce projet. Et dans la vie, quand on veut réaliser une chose, il faut s'en donner les moyens.

Le résultat dépend d'Allah, mais les moyens dépendent de ta volonté.

Si tu t'en sens pas capable, c'est que tu n'es pas encore prêt pour ce projet de vie.
O
4 janvier 2019 09:57
Facilement manipulable lol.
Citation
Sami091 a écrit:
Salam,
Une partie de cette réponse est hors sujet...en quoi le fait de se marier avec une femme du bled ça serait la plus belle chose ???
_(•_•)_
M
4 janvier 2019 10:05
Assalam alaykum

Plus facilement manipulable ? On est en 2019 ! Les femmes de là bas font des études aussi et sont beaucoup plus malignes que ce que l'ont croit
Citation
Mihamo. a écrit:
Facilement manipulable lol.
O
4 janvier 2019 10:55
C'est de l'humour et ce n'est pas mon avis Zen.
Citation
Csla a écrit:
Assalam alaykum

Plus facilement manipulable ? On est en 2019 ! Les femmes de là bas font des études aussi et sont beaucoup plus malignes que ce que l'ont croit
_(•_•)_
4 janvier 2019 11:26
perplexe peut etre parce que les femmes du deble ne sont plus les memes qu'il y a 30/40 ans..
Citation
Sami091 a écrit:
Salam,
Une partie de cette réponse est hors sujet...en quoi le fait de se marier avec une femme du bled ça serait la plus belle chose ???
L
4 janvier 2019 14:46
+ Dépendance affective et matérielle
Citation
Mihamo. a écrit:
Facilement manipulable lol.
G
8 décembre 2020 00:20
Faire des études te rend apparemment moins manipulables . Origine comme conclusion sortie de nul part . Le mariage au bled oui mais avec en y restant
Citation
Mamandemesenfants a écrit:
Assalam alaykum

Plus facilement manipulable ? On est en 2019 ! Les femmes de là bas font des études aussi et sont beaucoup plus malignes que ce que l'ont croit
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook