Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
me marier avec un étudiant étranger
s
20 août 2017 22:33
salem à tous,

voilà, mon chéri qui est étudiant étranger sur reims et moi qui vit à lyon car je bosse à lyon, avons décidé de se marier à lyon.

nous avons décidé de faire le dossier de mariage à la mairie de chez moi , nous avons été reçus par une dame qui a été très froide avec nous et "garce" excusez moi le mot, nous avons apporté tous les papiers demandés dans le dossier et la dame nous a refusé de nous marier pour la simple raison que l'adresse de mon chéri n'est pas identique sur sa carte de séjour étudiant et celle sur son attestation d'hébergement car j'ai déclaré depuis peu que je l'héberge chez moi.

a t elle le droit de nous refuser de nous marier alors que je suis en droit de me marier avec mon chéri?

merci pour votre réponse
G
20 août 2017 22:46
Elle n'a pas refusé de vous marier et de plus ce n'est pas elle de vous marier , la nuance est de taille. En revanche oui il faut compléter de façon logique les démarches. Votre " cheri " doit bien sur préciser son adresse de Reims telle sa carte de séjour Etudiant délivrée en Marne.
Citation
sabrinachoayb84 a écrit:
salem à tous,

voilà, mon chéri qui est étudiant étranger sur reims et moi qui vit à lyon car je bosse à lyon, avons décidé de se marier à lyon.

nous avons décidé de faire le dossier de mariage à la mairie de chez moi , nous avons été reçus par une dame qui a été très froide avec nous et "garce" excusez moi le mot, nous avons apporté tous les papiers demandés dans le dossier et la dame nous a refusé de nous marier pour la simple raison que l'adresse de mon chéri n'est pas identique sur sa carte de séjour étudiant et celle sur son attestation d'hébergement car j'ai déclaré depuis peu que je l'héberge chez moi.

a t elle le droit de nous refuser de nous marier alors que je suis en droit de me marier avec mon chéri?

merci pour votre réponse
E
21 août 2017 01:47
Salam

Tu atteste sur l honneur que "cheri" vit chez toi à Lyon alors que son titre de séjour étudiant doit bien être conditionné au fait qu'il soit assidu aux cours qu il est censé suivre là où il déclare poursuivre ses études càd Reims
Franchement j y connais rien mais rien que ça c chelou..
À quoi ça sert ce genre d'attestations si leurs auteurs font si peu cas de ce que signifie le sens de l'honneur, je dis pas que c ton cas mais comprends que ya de quoi se poser des questions
o
21 août 2017 02:28
tu es musulmane que disent tes parents tu dois d abord penser au mariage halal
et apres la mairie.......
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook