Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier avec un divorcé
C
2 mai 2020 03:57
Salam a3leykoum,
Les filles, dans le cas où vous même n'auriez jamais fréquenté, pourriez vous vous marier avec un homme divorcé dont le mariage a duré moins d'un an mais que l'ex n'a cessé de "harceler" et d'espérer qu'ils se remettent ensemble depuis ?

Merci d'avance pour vos réponses,
Bon Ramadan !
2 mai 2020 04:07
Si il fait le nécessaire pour la bloquer jvois pas où est le problème
T
2 mai 2020 04:32
Pourquoi son mariage a pas duré longtemps ?
C
2 mai 2020 04:34
Merci pour ta réponse smiling smiley

Et si elle continue malgré tout a insister auprès de ses parents, de ses frères et soeurs pour le récupérer ?

Dans le cas ou ça se voit clairement qu'elle ne compte pas le lâcher, tu n'aurais pas peur qu'en découvrant qu'il ait refait sa vie elle soit prête a tout : se mettre entre vous, faire de la sorcellerie, faire du mal à vos futurs enfants ?
C
2 mai 2020 04:35
Elle lui a menti sur qui elle était. Ils se sont mariés très jeunes et il était un peu naïf, avec de bonnes intentions...et donc il pensait qu'elle serait pareille.
Son vrai visage s'est vite dévoilé : pas correcte vis a vis de lui, de la religion, matérialiste et instable psychologiquement.
M
MFL
2 mai 2020 04:36
Tout dépend de plusieurs paramètres...
Tu as quel âge?
V
2 mai 2020 04:59
Waleykum Salam,

Ça dépend de la situation dans sa globalité. Si c'est la perle rare, une personne qui, dans sa grande majorité, te convient et qu'il essaie de gérer sérieusement la situation avec son ex. Pourquoi pas.

Par contre si c'est une "solution" par depis et qu'il y a déjà quelques traits de sa personnalité qui te sont difficiles à accepter, il me semble plus judicieux de laisser tomber.

Est ce que le problème avec son ex en est vraiment un pour lui ou est ce quelque chose qu'il trouve gratifiant ( et ben oui il y a des hommes pour qui ça flatte l'égo), ou qu'il laisse trainer de manière négligente ?

Tu peux néanmoins faire la prière de consultation pour te guider, il n'y a pas mieux.
A
2 mai 2020 05:03
Il est préfèrable pour un homme divorcé de se marier avec une femme divorcer on cesse de vous le dire ici
M
2 mai 2020 05:11
Aleykom salam

Si j'étais toi je ne consulterais pas des inconnu(e)s pour une situation si personnelle et une affaire si importante.

C'est tellement relatif et subjectif d'une personne à l'autre. Comment tu vas faire une fois que t'auras collecté les avis? Comptabiliser les + et - ? (Question rhétorique évidemment).


Tu dois t'assurer de deux choses :

1/ qui tu es et lui, qui est-il réellement ( ça paraît bête mais c'est capital de bien se connaître. Savoir ce que l'on peut tolérer ou pas).

2/ quelles sont tes attentes dans le mariage et les siennes? Tes limites? Les concessions que tu consens à faire.

Si j'étais toi je demanderai à Allah mais pas à des étrangers sur un forum.

Et aux parents aussi : ils ont un regard sur les choses, du recul, du flair que nous n'avons pas toujours.

Qu'Allah te facilite.
C
2 mai 2020 05:23
Barak Allahu fik pour ta réponse !

Il se trouve dans le premier cas que tu décris, je n'ai rien a lui reprocher sinon c'est sur que j'aurais passé mon chemin.

Il considère son mariage comme une erreur mais aussi une sagesse qui lui a permis de mûrir et de prendre conscience que tout le monde n'a pas les mêmes intentions ni la même vision du mariage et de la vie en général que lui.

J'ai bien évidemment fait des prières de consultations, qui me confirment ce que je pense de lui.
Je pense que mon "problème" se situe plus du coté de la fille...j'ai des craintes, des waswas sûrement, qu'elle continue à le poursuivre longtemps et soit capable de nous faire du mal par jalousie (ca peut se matérialiser par des cauchemars dans les jours qui suivent la prière de consultation).
C
2 mai 2020 05:39
Barak Allahu fik,
Je suis tout a fait de ton avis !
J'ai déjà pesé les pour et les contre d'un mariage avec lui mais j'aurai aimé savoir l'avis d'autres soeurs si elles avaient ou ont été dans ce cas smiling smiley

Je pense avoir plus ou moins répondu à tes deux questions dans ma réponse à Voyageur78, il me correspond et nous avons les mêmes attentes. J'ai fait une concession sur le fait qu'il soit divorcé car le mariage était très court, qu'ils n'ont pas eu d'enfants, que les raisons étaient bonnes et que sur tous les autres points je n'ai rien a redire.

Mes parents sont au courant de sa situation et l'acceptent car ils sont conscients de ses qualités, mais ils ne savent pas que son ex femme continue de le contacter (en s'adressant a lui avec des mots d'amour, comme s'ils étaient encore mariés), de contacter sa famille pour qu'ils se remettent ensemble, de dire qu'elle ne passera jamais à autre chose et continuera d'espérer tant qu'elle sera en vie...
Elle a menti pour faire trainer la procédure de divorce depuis plus d'un an (les derniers papiers ne sont pas encore signés).
C'est cet aspect la qui me fait me poser des questions, j'ai "peur" qu'elle n'arrête pas et soit capable de faire des choses terribles si elle apprenait qu'il s'était remarié...

Amin, qu'Il te récompense pour avoir pris le temps de me répondre et accepte ton jeûne !
2 mai 2020 06:21
Je me marierai avec moi-même sans hésiter thumbs up

D'abord parce que chui bio, mais aussi élevé en plein air et nourri exclusivement de nourriture hallal Cool

Je sais passer la serpillière de gauche à droit et d'avant en arrière.

Avec moi, le Nutella ne finira jamais au frigo No no

Cerise sur chbakia ? La lunette des toilettes sera toujours immaculée. Oui madame Angel



Comme le schtroumpfe souvent le Grand Chleuh : six fois sept, 54.


'fin ch' crois perplexe



...
C
2 mai 2020 06:39
Ah autant pour moi je m'en était tenu a ce que préconise la religion..

"Le fornicateur n’épousera qu’une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur ; et cela a été interdit aux croyants". (Sourate 24 : Verset 3)

Merci pour ton conseil !
Citation
salamsalam69 a écrit:
Il est préfèrable pour un homme divorcé de se marier avec une femme divorcer on cesse de vous le dire ici
2 mai 2020 06:49
Salam

C'est assez délicat, cela dépend de pleins de choses mais notamment :
Ton âge/ le sien
Pourquoi son mariage s'est terminé quand on a qu'un seul son de cloche c'est jamais évident. La ta carrément une ex femme qui lâchera pas l'affaire dangereux ces trucs là..

Moi spontanément, pour tépondre à ta question je me marierais pas avec un divorcé ni avec quelqu'un qui a déjà eu un enfant tout simplement parce qu'a mon sens je pense que j'ai pas assez d'expérience de vie pour gérer ce genre de situations.
Fais attention à toi..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/20 06:50 par SsNekosS.
2 mai 2020 06:52
Moi c’est hors de question que je me marie avec un divorcé qu’il aille se marier avec une divorcée comme lui.
Citation
Khadouj76 a écrit:
Si il fait le nécessaire pour la bloquer jvois pas où est le problème
2 mai 2020 06:53
Moi ca me dérangeait pas sauf s'il a des enfants la je pourrais pas aucune envie d'être belle-mère
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Moi c’est hors de question que je me marie avec un divorcé qu’il aille se marier avec une divorcée comme lui.
C
2 mai 2020 06:58
Merci pour ta réponse,
Il a 24 ans, j'en ai 22.
C'est effectivement le fait qu'elle ne lâche pas l'affaire qui me pousse à être réticente...

J'avais le même avis que toi avant, je ne voulais pas d'un divorcé !
Les circonstances précises de ce qui s'est passé font que c'est une chose sur laquelle je peux passer.

S'il avait eu un enfant par contre ça aurait été un non catégorique, pour plein de raisons que tu partages je pense....
Citation
SsNekosS a écrit:
Salam

C'est assez délicat, cela dépend de pleins de choses mais notamment :
Ton âge/ le sien
Pourquoi son mariage s'est terminé quand on a qu'un seul son de cloche c'est jamais évident. La ta carrément une ex femme qui lâchera pas l'affaire dangereux ces trucs là..

Moi spontanément, pour tépondre à ta question je me marierais pas avec un divorcé ni avec quelqu'un qui a déjà eu un enfant tout simplement parce qu'a mon sens je pense que j'ai pas assez d'expérience de vie pour gérer ce genre de situations.
Fais attention à toi..
r
2 mai 2020 07:01
Salam alikoum ,je suis d’accord avec tout ,mais le flair des parents j’y crois pas ,parfois ils peuvent se tromper car trop impliqué sentimentalement,nos parents nous aime et peuvent mal discerner à cause de cet amour puissant qu’ils ont pour nous.
Citation
Miinouche78 a écrit:
Aleykom salam

Si j'étais toi je ne consulterais pas des inconnu(e)s pour une situation si personnelle et une affaire si importante.

C'est tellement relatif et subjectif d'une personne à l'autre. Comment tu vas faire une fois que t'auras collecté les avis? Comptabiliser les + et - ? (Question rhétorique évidemment).


Tu dois t'assurer de deux choses :

1/ qui tu es et lui, qui est-il réellement ( ça paraît bête mais c'est capital de bien se connaître. Savoir ce que l'on peut tolérer ou pas).

2/ quelles sont tes attentes dans le mariage et les siennes? Tes limites? Les concessions que tu consens à faire.

Si j'étais toi je demanderai à Allah mais pas à des étrangers sur un forum.

Et aux parents aussi : ils ont un regard sur les choses, du recul, du flair que nous n'avons pas toujours.

Qu'Allah te facilite.
r
2 mai 2020 07:03
C’est pas bon ce que tu dis car tu n’es pas à l’abri ,cependant ,la présence d’enfant c’est compréhensible
En plus tu parle des divorcés comme des moins que rien (je l’ai perçu de cette manière )
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Moi c’est hors de question que je me marie avec un divorcé qu’il aille se marier avec une divorcée comme lui.
2 mai 2020 07:08
Nn pas du tt mais sa me fait peur un homme divorcé car bien sur il dira jamais la vérité il dira que c la faute de son ex femme au final on saura jamais pk il est vraiment divorcé
Citation
Beaugoss75 a écrit:
C’est pas bon ce que tu dis car tu n’es pas à l’abri ,cependant ,la présence d’enfant c’est compréhensible
En plus tu parle des divorcés comme des moins que rien (je l’ai perçu de cette manière )
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook