Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier avec un divorcé
C
2 mai 2020 12:38
A mes yeux, divorce ou pas, ce n'est pas ca le probleme,
mais la facon de gerer le probleme avec son ex.
Car ce sont les actes que tu dois voir,
est-il reellement divorce et fais en sorte que cette histoire de harcelement se finisse?

Car si tu veux avoir la paix dans ta relation, il faut commencer sur une page blanche.
Citation
ChoumichaTV a écrit:
Salam a3leykoum,
Les filles, dans le cas où vous même n'auriez jamais fréquenté, pourriez vous vous marier avec un homme divorcé dont le mariage a duré moins d'un an mais que l'ex n'a cessé de "harceler" et d'espérer qu'ils se remettent ensemble depuis ?

Merci d'avance pour vos réponses,
Bon Ramadan !
2 mai 2020 12:38
Deja j’ai jamais dis que les hommes ou les femmes divorcées sont forcement des gens fautifs apprend a lire. J’ai simplement dis que je me verrais pas avec un homme qui a déjà été marié c’est mon choix c’est tt chacun ses exigences. Apres c’est le mektoub peut etre que je vais finir avec un homme divorcé j’en sais rien mais j’aimerais pas . Apres la tu vas trop loin en disant si tu apprend que ton mari te trompe en dirait sa sent le vécu alors non l’infidélité jamais j’accepterai jamais je resterais avec un homme comme sa rabbi me ramenera qqn de droit et de fidele inshallah je le souhaite.
Citation
Tristeese a écrit:
Mais tu es pathetique ! Tu sais lire? J'ai reondu à un commetaire en disant que quelqu'un de divorcé n'est pas forcément fautif . Il ya des victime ça reste un echec pour les deux! En plus j'ai parlé en general . En disant que il faut craindre Allah et soyez humain ça peut arriver à tout le monde ! Je vois dans un commentaire ou tu repond à Ali.S que tu ne divorcera pas . Tu as été voir un voyant ??? Tu vois l'avenir??? Comment peux dire que je hausse le ton .tu m'entends ? C'est un forum !
Tu dis aussi si je veux épouser un homme avec 8 gosses vasi! Qui t'as dis que je chercher quelqu'un ? Tu me connais ? Là parcontre toi tu ne parle pas de façon général!. Et alors si une femme se marie avec un divorcé qui a des enfants est ce mal au contraire ? Peut etre que quand elle vieillira c'est les enfants de son mari qu'elle trouvera que pluþot que les sien ! Ayez un peu de bonté! Imagine que toi tu te mari tu as 3 enfants et un jour tu apprends que ton mari te trompe depuis des années et qu il a meme une double vie. Tu auras 2 choix soit divircer / soit rester par dépit pour tes enfants au risque d'etre malheureuse tte ta vie. AH PARDON TOI TU ES SPÉCIAL TU NE VAS PAS DIVORCER ? MINCE J'AI OUBLIER ?
L
2 mai 2020 14:06
Perso non
L
2 mai 2020 14:11
Mais comment se fait il qu'il puisse encore recevoir des messages d'elle?
Il n'a pas changé de numero

C'est un couple à problème
Protège tes miches
Citation
ChoumichaTV a écrit:
Barak Allahu fik,
Je suis tout a fait de ton avis !
J'ai déjà pesé les pour et les contre d'un mariage avec lui mais j'aurai aimé savoir l'avis d'autres soeurs si elles avaient ou ont été dans ce cas smiling smiley

Je pense avoir plus ou moins répondu à tes deux questions dans ma réponse à Voyageur78, il me correspond et nous avons les mêmes attentes. J'ai fait une concession sur le fait qu'il soit divorcé car le mariage était très court, qu'ils n'ont pas eu d'enfants, que les raisons étaient bonnes et que sur tous les autres points je n'ai rien a redire.

Mes parents sont au courant de sa situation et l'acceptent car ils sont conscients de ses qualités, mais ils ne savent pas que son ex femme continue de le contacter (en s'adressant a lui avec des mots d'amour, comme s'ils étaient encore mariés), de contacter sa famille pour qu'ils se remettent ensemble, de dire qu'elle ne passera jamais à autre chose et continuera d'espérer tant qu'elle sera en vie...
Elle a menti pour faire trainer la procédure de divorce depuis plus d'un an (les derniers papiers ne sont pas encore signés).
C'est cet aspect la qui me fait me poser des questions, j'ai "peur" qu'elle n'arrête pas et soit capable de faire des choses terribles si elle apprenait qu'il s'était remarié...

Amin, qu'Il te récompense pour avoir pris le temps de me répondre et accepte ton jeûne !
M
2 mai 2020 15:23
Salem vos message mon un peu interpeller donc pour vs une personne divorcer avec un enfant c à bannir désoler mes je comprend pas troo quand à la personne et victime et c elle qui en paye les consequence pck elle a un enfant et elle et tomber sur une vrai ordure donc pour vs une femme divorcer avec un enfant elle peut pas refaire sa vie si je comprend bien
Citation
Khadouj76 a écrit:
Moi ca me dérangeait pas sauf s'il a des enfants la je pourrais pas aucune envie d'être belle-mère
c
2 mai 2020 15:24
Un homme divorcé ça a toujours été niet pour moi
Citation
ChoumichaTV a écrit:
Salam a3leykoum,
Les filles, dans le cas où vous même n'auriez jamais fréquenté, pourriez vous vous marier avec un homme divorcé dont le mariage a duré moins d'un an mais que l'ex n'a cessé de "harceler" et d'espérer qu'ils se remettent ensemble depuis ?

Merci d'avance pour vos réponses,
Bon Ramadan !
M
2 mai 2020 15:26
La je suis tout à fait d’accord avec toi tu c mon ex mari je pense va mentir à sa prochaine conquête ou femme en prétendant que c une bien pieux comme il l’a fait avec moi quel femme voudra ce marier avec un homme violent agressive insultant et qui a laisser son ex femme enceinte et le forcer à avorter ?
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Nn pas du tt mais sa me fait peur un homme divorcé car bien sur il dira jamais la vérité il dira que c la faute de son ex femme au final on saura jamais pk il est vraiment divorcé
M
MFL
2 mai 2020 15:38
Tu es encore très jeune...
Prend le temps de la réflexion
Citation
ChoumichaTV a écrit:
J'ai 22 ans
2 mai 2020 19:23
Salam ma belle j'espère que tu vas bien et que ta grossesse se passe pour le mieux inchallah smiling smiley

Alors dans mon message j'ai parlé que pour moi, j'ai jamais été mariée et j'ai jamais eu d'enfants donc j'ai aucune expérience c'est pour ca que je préfère un homme célibataire comme moi sans expérience comme ca on découvre tout a deux après s'il est divorcé sans enfants et qu'il a tous les critères que je recherche jvois pas où est le problème cependant un divorcé avec des enfants sincèrement je pourrais pas car a peine mariée il faudra me mettre dans la peau d'une maman pour m'occuper d'eux quand on a pas d'expérience c'est pas évident ses enfants vont peut-être ne pas m'accepter et le fait qu'il soit tjrs en contact avec son ex me dérangera

Ma grande soeur est marié depuis 8 ans avec un homme divorcé qui a un fils malheureusement sa se passe pas tjrs très bien souvent y a des tensions avec son ex parfois elle laisse pas son fils venir chez son père surtout quand ma sœur a eu ses filles et qu'ils ont acheté leur maison elle a pas supporté elle portait plainte contre le mari de ma sœur elle inventait des histoires pour foutre la merde entre eux donc quand je vois ca je pense que c'est légitime de refuser un homme avec des enfants
Encore une fois je parle que pour moi toutes les femmes ne sont pas de mon avis ta vu les réponses
Inchallah tu trouvera un homme qui t'acceptera et te respectera toi et ton enfant mais fais bien attention a qui tu choisis tes plus toute seule maintenant bon courage ma belle qu'Allah te facilite inchallah

Citation
Moi140103 a écrit:
Salem vos message mon un peu interpeller donc pour vs une personne divorcer avec un enfant c à bannir désoler mes je comprend pas troo quand à la personne et victime et c elle qui en paye les consequence pck elle a un enfant et elle et tomber sur une vrai ordure donc pour vs une femme divorcer avec un enfant elle peut pas refaire sa vie si je comprend bien



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/20 19:26 par Khadouj76.
M
2 mai 2020 19:31
Merci pour ton message J’y voient bcp plus clair mtn . Dans tt les cas c pas ma priorité pour le moment de trouver quelqu’un d’autre ou pas
Citation
Khadouj76 a écrit:
Salam ma belle j'espère que tu vas bien et que ta grossesse se passe pour le mieux inchallah smiling smiley

Alors dans mon message j'ai parlé que pour moi, j'ai jamais été mariée et j'ai jamais eu d'enfants donc j'ai aucune expérience c'est pour ca que je préfère un homme célibataire comme moi sans expérience comme ca on découvre tout a deux après s'il est divorcé sans enfants et qu'il a tous les critères que je recherche jvois pas où est le problème cependant un divorcé avec des enfants sincèrement je pourrais pas car a peine mariée il faudra me mettre dans la peau d'une maman pour m'occuper d'eux quand on a pas d'expérience c'est pas évident ses enfants vont peut-être ne pas m'accepter et le fait qu'il soit tjrs en contact avec son ex me dérangera

Ma grande soeur est marié depuis 8 ans avec un homme divorcé qui a un fils malheureusement sa se passe pas tjrs très bien souvent y a des tensions avec son ex parfois elle laisse pas son fils venir chez son père surtout quand ma sœur a eu ses filles et qu'ils ont acheté leur maison elle a pas supporté elle portait plainte contre le mari de ma sœur elle inventait des histoires pour foutre la merde entre eux donc quand je vois ca je pense que c'est légitime de refuser un homme avec des enfants
Encore une fois je parle que pour moi toutes les femmes ne sont pas de mon avis ta vu les réponses
Inchallah tu trouvera un homme qui t'acceptera et te respectera toi et ton enfant mais fais bien attention a qui tu choisis tes plus toute seule maintenant bon courage ma belle qu'Allah te facilite inchallah
s
2 mai 2020 23:31
Elle n’était pas vierge ?
Citation
ChoumichaTV a écrit:
Elle lui a menti sur qui elle était. Ils se sont mariés très jeunes et il était un peu naïf, avec de bonnes intentions...et donc il pensait qu'elle serait pareille.
Son vrai visage s'est vite dévoilé : pas correcte vis a vis de lui, de la religion, matérialiste et instable psychologiquement.
C
3 mai 2020 04:39
Et c’est justement le problème. Comme je l’explique dans mes messages il l’a bloquée de partout mais elle tente par tous les moyens de l’atteindre, de jouer sur les sentiments, la pitié…et elle semble déterminée à continuer longtemps
Citation
Darrelia a écrit:
Salam ,

A la seule condition que l'on entende plus parler de l'autre ..
Elle ne doit plus exister ..

Si elle est dans les parages.... C'est mort No no
C
3 mai 2020 04:41
Merci pour ta réponse. Evidemment j’ai fait mon « enquete ». Je ne me contente pas de sons de cloche ou de ce que « monsieur dit » …il y a des preuves, des faits qui ne trompent pas !
Citation
VertEmeraude a écrit:
moi j'essaierais même d'entrer en contact avec son ex ... pour connaître TOUTE l'histoire whistling smiley
C
3 mai 2020 04:42
Merci pour ta réponse, comme je l’ai dit à VertEmeraude ce n’est pas le cas…sinon je ne me poserais pas la question.
Citation
Karanbar a écrit:
Ca ne m'aurait pas posé de problème, mais elle ne peut pas être la seule fautive donc j'essaierais de savoir ce qui s'est réellement passé entre eux.
S'il remet toute la faute sur elle sans assumer aucun défaut, c'est qu'il cache quelque chose.
C
3 mai 2020 04:43
Je te rejoins sur ce que tu dis. Dans mon cas : je n’ai jamais fréquenté, lui non plus avant son mariage, et ils n’ont pas eu d’enfant.
Citation
SDreams Away a écrit:
Mais vous êtes sérieux ?

Vous osez sous entendre que des femmes comme moi qui avons des critères précis sommes des filles de joies qui fréquentent hors mariage ?

Qui ici est dans le jugement ? C'est vous.


Depuis quand avoir des critères est un jugement ? Sors un de mes commentaires ou je critiques les divorcés comme étant des bons à rien ?


Si des femmes comme moi avons la capacité objective de savoir qu'on est pas en mesure d'assumer les enfants d'une autres et bien c'est une bonne chose.

En quoi quelqu'un qui n'a pas d'enfant devrait accepter quelqu'un qui en a ?

Combien de femme de ce profil épousent ces hommes et font vivre la misère aux enfants ou alors négligent les enfants voir même se plaind de les avoir sur le dos.


Et en quoi connaître les raisons d'un divorce est un mal ?



Reflechis un peu avant de sortir des bêtises en te permettant d'insulter des femmes correctes de petite vertu.
C
3 mai 2020 04:44
Ce n’est pas la version de monsieur mais ce sont mes propos, que j’ai établi à partir de faits, de preuves. Il y a des choses qui ne trompent pas.
Merci pour ta réponse, Dieu Seul sait comme tu dis !

Citation
Atlassia a écrit:
Ça c'est la version de monsieur smoking smiley

La vérité tu ne le saura vraiment pas

Après qu'elle lui court après ça ne fait pas d'elle forcément la fautive ( de l'attachement à quelqun de négatif ça existe aussi).

Dieu seul sait
C
3 mai 2020 04:45
Mon frère tu remarqueras comme c’est le cas sur ce post que les gens qui recommandent ca n’en ont fait absolument aucune expérience en général (je ne sais pas si c’est ton cas). Ils parlent pour parler, jugent sans se rendre compte de la gravité de tels propos auprès d’Allah ! Chaque situation est différente …
Je me demande : « Qui suis-je pour refuser quelqu’un qui se conforme a ce qu’exige la religion sous prétexte qu’il est divorcé ? N’est-ce pas un signe d’orgueil ? Qui me dit que je ne risque pas de tomber sur quelqu’un avec de VRAIS défauts ? » ….

Citation
salamsalam69 a écrit:
c'est vrai mais pourquoi les gens recommandent que les divorcé se marient entre eux?

A cause de l'expérience de vie
C
3 mai 2020 04:46
Barak Allahu Fik pour ta réponse !
Il est divorcé religieusement depuis bientôt 2 ans mais elle a fait trainer les démarches administratives, pensant peut-être que ça serait le moyen de le retenir.

Oui il fait tout ce qu’il peut pour que ça se finisse, c’est pour ça qu’elle s’est mise à harceler le reste de sa famille.

Ce n’est pas vraiment de sa faute à lui mais j’ai peur d’être tjrs dans la réserve et la crainte qu’elle agisse de façon malveillante plus tard.

Dans le cas où je décide de me marier avec lui, il faudrait vivre cachés, changer de ville… ? je sais pas si c’est très sain.

Citation
Coeurtoutdoux a écrit:
A mes yeux, divorce ou pas, ce n'est pas ca le probleme,
mais la facon de gerer le probleme avec son ex.
Car ce sont les actes que tu dois voir,
est-il reellement divorce et fais en sorte que cette histoire de harcelement se finisse?

Car si tu veux avoir la paix dans ta relation, il faut commencer sur une page blanche.
C
3 mai 2020 04:47
Je suis d’accord pour le numéro, si je me marie avec lui ce sera une chose obligatoire… merci de m’avoir donné ton avis
Citation
LaPaz... a écrit:
Mais comment se fait il qu'il puisse encore recevoir des messages d'elle?
Il n'a pas changé de numero

C'est un couple à problème
Protège tes miches
C
3 mai 2020 04:47
Non ce n’est pas ça smiling smiley. Avant le mariage elle a menti sur ses qualités, s’est donné une image… une fois mariés il s’est rendu compte qu’elle était très intéressée par l’argent, les voyages, ne voulait que profiter sans comprendre les devoirs qu’impliquent un mariage.
Elle s’est montrée très irrespectueuse envers ses parents, limite dangereuse.
Et c’est de ca dont j’ai peur pour le futur.

Sa décision de divorcer ne s’est pas faite sur un coup de tête. Il a lutté pendant des mois et est passé par toutes les étapes (médiations, imam) …rien n’y a fait.

Citation
sosp a écrit:
Elle n’était pas vierge ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook