Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce marier avec sa demi soeur
R
26 février 2020 18:57
Est ce interdit de ce marier avec sa demi soeur ou bien sont demi frère ? Merci de me donner la source/hadith svp
26 février 2020 19:01
3alamt sa3a bano safi mdrrrrrrrr
D
26 février 2020 19:05
Les gens pètent un câble ????

Il dit demie frère et sœur allô ( frère et sœur )

C une blague jespere
Citation
Stella⭐ a écrit:
3alamt sa3a bano safi mdrrrrrrrr
26 février 2020 19:06
Hahahaha je te juuuuuuuure j'espère davoir mal compris
Citation
Dinaa38 a écrit:
Les gens pètent un câble ????

Il dit demie frère et sœur allô ( frère et sœur )

C une blague jespere
D
26 février 2020 19:12
En plus il ou elle veut un hadith pkoi pour prouver ke c hralm ou hallal ????

Houdoubilay mina chitan wa rajim
Citation
Stella⭐ a écrit:
Hahahaha je te juuuuuuuure j'espère davoir mal compris
26 février 2020 19:13
C’est une blague ce post ?
.
F
26 février 2020 19:15
Assalamu alaikom,

Oui c'est interdit puisque vous partagez la même mère ou le même père donc c'est ta sœur ou ton frère, le "demi" ne fait pas de différence.

"Vous sont interdites vos mères, filles, sœurs, tantes paternelles et tantes maternelles, filles d’un frère et filles
d’une sœur, mères qui vous ont allaités, sœurs de lait, mères de vos femmes, belles-filles sous votre tutelle
et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage; si le mariage n’a pas été consommé, ceci
n’est pas un péché de votre part; les femmes de vos fils nés de vos reins; de même que deux sœurs
réunies exception faite pour le passé. Car vraiment Allah est Pardonneur et Miséricordieux."
[ Sourate 4 - Verset 23 ]




Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/20 19:16 par Faty**.
26 février 2020 19:17
Je crois t'as sifflé sur un truc pas net, vas-y prendre l'air.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
E
26 février 2020 19:18
Tu veux dire avec un père ou une mère en commun ? Bien sûr que c’est interdit, c’est même contre nature , même au niveau de la conscience ça cloche c’est pas net , pas besoin de savoir si c’est interdit ou pas ( c’est interdit en tout cas ) pour le savoir, c’est degeulasse
Citation
Rifrifrifrifia a écrit:
Est ce interdit de ce marier avec sa demi soeur ou bien sont demi frère ? Merci de me donner la source/hadith svp
26 février 2020 19:18
Toi tu me tue mdrrrr
@Posteuse lis sourate an nisaa
Citation
Dinaa38 a écrit:
En plus il ou elle veut un hadith pkoi pour prouver ke c hralm ou hallal ????

Houdoubilay mina chitan wa rajim
K
26 février 2020 19:22
Si c ta demi soeur par père ou mère ( c a dire que vous avez soit le même père ou la même mère) c ta VRAIE sœur de sang. C'est STRICTEMENT INTERDIT.

maintenant si c'est une fille que tes parents on adopté ou que toi tu as été adopté par ses parents,et QUI N'A JAMAIS BU LE LAIT MATERNEL DE TA MÈRE, ou que toi TU N'AS JAMAIS BU CELUI DE SA MÈRE
alors c'est pas considéré comme ta sœur.vous avez aucun lien de sang,donc le mariage est possible.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/20 19:24 par 100Coeur *.
D
26 février 2020 19:34
A ma connaissance c interdit sauf pour l'orphelin ki a été adopter et comme a dit le pasteur 100coeur aussi

Sourate Nissa pour la lire il me faut au moin 1 bonne heure alors eguille moi
Citation
Stella⭐ a écrit:
Toi tu me tue mdrrrr
@Posteuse lis sourate an nisaa
26 février 2020 19:43
Ta mangé trop de tamarakte
Citation
Rifrifrifrifia a écrit:
Est ce interdit de ce marier avec sa demi soeur ou bien sont demi frère ? Merci de me donner la source/hadith svp
H
26 février 2020 19:54
Je suppose qu'il s'agit de deux personnes qui se sont remarié et chacun avait des enfants
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
K
26 février 2020 20:09
Si vous avez un parent commun, bien sûr que non.
Mais je pense que tu veux dire que vos parents sont mariés ensemble, dans ce cas je n'ai jamais lu de Hadith qui l'interdise.
F
26 février 2020 21:13
J'ai compris ça aussi et je connais des gens qui l'ont fait.
Citation
Hansnatter a écrit:
Je suppose qu'il s'agit de deux personnes qui se sont remarié et chacun avait des enfants
26 février 2020 22:56
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si les personnes en question n'ont pas de sang en commun, c'est possible. Le terme demi-frère/demi-sœur est impropre, cependant il n'y a pas vraiment de terme dédié. Peut-être que frère et sœur par alliance serait un bon terme. Détails ici.

Et donc ce type d'union est permis. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/20 00:23 par CHN-W.
F
27 février 2020 06:31
Salam,

La bazar pour les futurs enfants ...

La tante sœur de ton père, qui est le tonton du fils pour toi ? ptdr


Citation
Faty** a écrit:
Assalamu alaikom,

Oui c'est interdit puisque vous partagez la même mère ou le même père donc c'est ta sœur ou ton frère, le "demi" ne fait pas de différence.

"Vous sont interdites vos mères, filles, sœurs, tantes paternelles et tantes maternelles, filles d’un frère et filles
d’une sœur, mères qui vous ont allaités, sœurs de lait, mères de vos femmes, belles-filles sous votre tutelle
et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage; si le mariage n’a pas été consommé, ceci
n’est pas un péché de votre part; les femmes de vos fils nés de vos reins; de même que deux sœurs
réunies exception faite pour le passé. Car vraiment Allah est Pardonneur et Miséricordieux."
[ Sourate 4 - Verset 23 ]
F
27 février 2020 10:18
Salam,

Le tonton du fils serait le père aussi, les parents auraient une double fonction, ça permettrait de moins se casser la tête avec une grande famille grinning smiley mdr ...
C'est vrai que c'est chaud comme situation quand même.

Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

La bazar pour les futurs enfants ...

La tante sœur de ton père, qui est le tonton du fils pour toi ? ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/20 10:22 par Faty**.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook