Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier avec son cousin eloigné
T
28 février 2019 15:02
Bonjour tout le monde!

Alors voilà, j'ai 22 ans j'ai terminer mes études et je travaille actuellement. Cet été j'ai rencontré un cousin éloigné que je n'avais jamais vu auparavant en turquie (Nos arrière grand père était frère). Ça a été le coup de foudre et ce mois d'avril nous envisageons de nous fiançer. Je n'ai pas du tout le présentiment qu'il veut les papiers sachant que c'est qqn qui étudie en turquie et qu'il passe des examens en ce moment (plus tard peut être que je vivrais en turquie) . C'est quelqu'un de droit qui prie, qui a un bon language etc.. tous ce que j'aime

On me dit svt que le mariage entre cousin peut entrainer des maladies mentales sur les enfants (pour les cousins germains en géneral, mais qu'en est-il des cousins éloigné?) Sachant que mes parents sont aussi cousin éloigné (ma mère est mariée avec le cousin de son père). Surtout quand c'est répeté..
Y
28 février 2019 15:12
Salam

Fais la prière de la consultation

Inchallah kheyr
28 février 2019 15:16
salam.felicitations .qu Allah SWT vous preserve inchAllah.je connais bk de cousins germains maries entre eux et pas de pb et j en connais pas cousin du tout et enfant avec handicap....en plus vous etes tres eloignes quand meme.
m
mkt
28 février 2019 15:33
Bonjour,

Dans ma famille, y a les deux : soit enfant en bonne santé, soit avec des troubles.

De toute façon, dis toi que c est Allah qui décide donc comme plus haut, je te conseille de faire la prière de consultation.
s
28 février 2019 15:49
Clairement, il faut faire attention à ce genre de chose, parce que assumer par la suite un enfant avec un handicap lourd est une chose très difficile, et cela t'accompagne tout au long de la vie.
Si cela t'es destiné, c'est une chose mais quand on se dirige soit même vers un mariage de ce genre il faut simplement être conscient de la chose et assumer par la suite.
28 février 2019 16:00
Bonsoir,
Salam,

Plus le lien de parenté est éloigné, moins il y a de risques liés à la consanguinité.

Pour vous en assurer, il est conseillé de faire une prise de sang qui déterminera les éventuels risques génétiques.
Citation
Turkiish a écrit:
Bonjour tout le monde!

Alors voilà, j'ai 22 ans j'ai terminer mes études et je travaille actuellement. Cet été j'ai rencontré un cousin éloigné que je n'avais jamais vu auparavant en turquie (Nos arrière grand père était frère). Ça a été le coup de foudre et ce mois d'avril nous envisageons de nous fiançer. Je n'ai pas du tout le présentiment qu'il veut les papiers sachant que c'est qqn qui étudie en turquie et qu'il passe des examens en ce moment (plus tard peut être que je vivrais en turquie) . C'est quelqu'un de droit qui prie, qui a un bon language etc.. tous ce que j'aime

On me dit svt que le mariage entre cousin peut entrainer des maladies mentales sur les enfants (pour les cousins germains en géneral, mais qu'en est-il des cousins éloigné?) Sachant que mes parents sont aussi cousin éloigné (ma mère est mariée avec le cousin de son père). Surtout quand c'est répeté..
N
28 février 2019 16:27
Lien parents eloigne alors avance toi avec lui kheir inchallah
J
28 février 2019 18:11
Il faut faire des tests médicaux .
T
28 février 2019 19:28
Prière de consultation pour les enfants plus tard ? Je les déjà fait pour mon mariage, je n'ai révé de rien en particulier mais j'ai senti du positif en moi comme un sentiment de soulagement.
m
mkt
28 février 2019 23:25
Tu peux déjà la faire, pourquoi attendre.
Franchement après c est Allah qui décide, si jamais cela t arrives, ce sera juste votre épreuve à ton mari et toi.
Dis toi que tu ne peux rien gérer, donc si cela n est pas un frein piur toi dans ce mariage, continues dans ce projet de mariage, et évites de te faire du souci avec ce qui est hors de ta portée.
Si cela constitue un frein dans ta décision alors fais comme ce qui a été dit par des yabis, des tests.
Si tu souhaites quand même te marier malgré tout alors je te déconseille de faire ce test tznt qu il n y a pas encore de projet bébé car ca va générer du waswas.


Garde en tête que même des personnes qui n ont pas de lien familial et pas d antécédents au niveau de certaines maladies, ont des enfants malades. Donc si ca arrive ca sera juste le décret d Allah.

C est bien de s interroger mais comme ca n a pas de poids dans ta décision de te marier alors c est inutile de se stresser encore plus.
Citation
Turkiish a écrit:
Prière de consultation pour les enfants plus tard ? Je les déjà fait pour mon mariage, je n'ai révé de rien en particulier mais j'ai senti du positif en moi comme un sentiment de soulagement.
T
17 mars 2019 13:41
Bonjour tout le monde! 

Alors voilà, j'ai 22 ans j'ai terminer mes études et je travaille actuellement. Cet été j'ai rencontré un cousin éloigné que je n'avais jamais vu auparavant en turquie (Nos arrière grand père était frère). Ça a été le coup de foudre et ce mois d'avril nous envisageons de nous fiançer. Je n'ai pas du tout le présentiment qu'il veut les papiers sachant que c'est qqn qui étudie en turquie et qu'il passe des examens en ce moment (plus tard peut être que je vivrais en turquie) . C'est quelqu'un de droit qui prie, qui a un bon language etc.. tous ce que j'aime 

On me dit svt que le mariage entre cousin peut entrainer des maladies mentales sur les enfants (pour les cousins germains en géneral, mais qu'en est-il des cousins éloigné?) Sachant que mes parents sont aussi cousin éloigné (ma mère est mariée avec le cousin de son père). Surtout quand c'est répeté..
Z
17 mars 2019 13:54
La cest ton cousin eloigné pas ton cousin germain et puis ya plin de gens qui se marient avec leur cousins germain et leur goss pete la forme ont fait des etudes sont tres intelligent travaille etc... donc cest pas automatik
Citation
Turkiish a écrit:
Bonjour tout le monde! 

Alors voilà, j'ai 22 ans j'ai terminer mes études et je travaille actuellement. Cet été j'ai rencontré un cousin éloigné que je n'avais jamais vu auparavant en turquie (Nos arrière grand père était frère). Ça a été le coup de foudre et ce mois d'avril nous envisageons de nous fiançer. Je n'ai pas du tout le présentiment qu'il veut les papiers sachant que c'est qqn qui étudie en turquie et qu'il passe des examens en ce moment (plus tard peut être que je vivrais en turquie) . C'est quelqu'un de droit qui prie, qui a un bon language etc.. tous ce que j'aime 

On me dit svt que le mariage entre cousin peut entrainer des maladies mentales sur les enfants (pour les cousins germains en géneral, mais qu'en est-il des cousins éloigné?) Sachant que mes parents sont aussi cousin éloigné (ma mère est mariée avec le cousin de son père). Surtout quand c'est répeté..
S
17 mars 2019 13:55
selem a3likom

mmh pour les cousins germains, en plus d'être degueu Ill effectivement cette pratique a des risques. L'enfant peut avoir des problèmes de développement et autres pathologies héréditaires (hémophilie, mucoviscidose, drépanocytose etc).

Plus les gènes sont 'brassés' mieux c'est.

Mais si c'est ton cousin éloigné en soi je vois pas de pb

Mes parents sont cousins éloignés (par leurs deux parents tout de même) et hamdoullah on est tous en bonne santé ^-^

La baraka d'Allah c le + IMPORTANT ma soeur

In love

ps : si t'as un beau cousin/frère turc à me présenter jsuis aaaaal grinning smiley
N
17 mars 2019 13:59
Déjà les maladies mental sur les enfants d'une union consanguine sont inférieur a 10%, et en plus dans cette exemple, c'est entre cousin proche.
La, vous êtes cousin éloigné de plusieurs générations, normalement ça ne devait pas poser de problème.
TOUTEFOIS, vos chances d'avoir des enfants mal formés/malade mentaux est plus élevé que la moyenne étant donné que la filiation est présente par les arrière-grands parents, mais c'est anecdotiques, c'est comme passer de 1 chance sur 10 000 a 3 chances sur 10 000 (chiffres non contractuel) ca augmente, mais pas énormément.
Donc, tu peut rester avec ton cousin car les risques ne sont pas très grand.
L
17 mars 2019 14:02
Slm si il te plais pour les raison que tu decris mari toi avec meme si c ton cousin germain.
C
17 mars 2019 14:03
Bonjour ,


Je me disais bien avoir déjà lu ce post mot pour mot Oups
J
17 mars 2019 14:27
Faites des tests médicaux.
T
17 mars 2019 14:34
Oui je l'ai reposter pour avoir d'autres réponses ??
T
17 mars 2019 14:37
Ahh des cousins j'en ai beaucouuup c'est quand tu veux ma soeur ? merci pour ta réponse ❤
b
17 mars 2019 14:46
le risque existe bel est bien.. apres c est trop tard
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook