Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier avec son cousin ?
E
29 janvier 2020 17:05
Vous en pensez quoi ? Si c’est un cousin qu’on a connu que à l’âge adulte sans avoir grandit ensemble
S
29 janvier 2020 17:10
Salam

Ça peut très bien marcher si vous vous entendez bien

Perso j'y vois pas mal d'avantages donc je pourrais me marier avec une cousine
S
29 janvier 2020 17:11
Non. Quand la famille est impliqué c'est que des problèmes quand il y a des tensions dans le couple.
Citation
Fargott a écrit:
Vous en pensez quoi ? Si c’est un cousin qu’on a connu que à l’âge adulte sans avoir grandit ensemble
S
29 janvier 2020 17:17
Et alors, que tu viens de le connaitre à l'instant ou pas ça reste ton cousin, donc pas de mariage..
Et la consanguinité... Mais purée , pensez à vos future enfants..
Perso je ne me voie pas épouser le fils du frère à mon père, même si je le trouve beau garçon..
Il y a assez d'homme sur la terre..
F
29 janvier 2020 17:21
Salam,

Niveau religion, c'est autorisé... A partir de là, tu fais comme tu veux ^^
E
29 janvier 2020 17:22
Ça reste autorisé dans les religion et c’est légal , et pour la consanguinité il y a des tests afin de voir le degré et les risques
Citation
wahalla a écrit:
Et alors, que tu viens de le connaitre à l'instant ou pas ça reste ton cousin, donc pas de mariage..
Et la consanguinité... Mais purée , pensez à vos future enfants..
Perso je ne me voie pas épouser le fils du frère à mon père, même si je le trouve beau garçon..
Il y a assez d'homme sur la terre..
E
29 janvier 2020 17:23
C’est vrai que pour ça c’est compliqué... les risques de déchirer la famillle
Citation
SDreams off a écrit:
Non. Quand la famille est impliqué c'est que des problèmes quand il y a des tensions dans le couple.
m
29 janvier 2020 17:32
Ça me gêne
Citation
Fargott a écrit:
Vous en pensez quoi ? Si c’est un cousin qu’on a connu que à l’âge adulte sans avoir grandit ensemble
29 janvier 2020 17:34
Perso ça me regarde pas j'ai rien à dire là dessus tu fais c'que tu veux, si tu sens l'affaire pourquoi pas c'est normal, te reste plus qu'à être heureuse.
Kheir pour vous 2.
Citation
Fargott a écrit:
Vous en pensez quoi ? Si c’est un cousin qu’on a connu que à l’âge adulte sans avoir grandit ensemble
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
E
29 janvier 2020 17:35
Ahaha non rien n’est entrepris , c’etait juste une question , car la mère de mon cousin a fait des allusions
Citation
freeAssange a écrit:
Perso ça me regarde pas j'ai rien à dire là dessus tu fais c'que tu veux, si tu sens l'affaire pourquoi pas c'est normal, te reste plus qu'à être heureuse.
Kheir pour vous 2.
S
29 janvier 2020 17:37
Bon, si tu le dis, après tout chacun fait comme il le sens..
Si tu veux te marier avec ton cousin je te souhaite beaucoup de bonheur.
Citation
Fargott a écrit:
Ça reste autorisé dans les religion et c’est légal , et pour la consanguinité il y a des tests afin de voir le degré et les risques
29 janvier 2020 17:44
Ben tout peut marcher avec des allusions, si dans ta tête ça te dérange pas au cas où ça arrive, laisse toi aller haha.

Puis à l'avenir, évite de consulter des inconnus pour tes affaires, la majorité des gens sont mauvais et envieux.

Peace out.
Citation
Fargott a écrit:
Ahaha non rien n’est entrepris , c’etait juste une question , car la mère de mon cousin a fait des allusions
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
E
29 janvier 2020 17:46
Tu as raison ! Mais plutôt que de consulter des gens de mon entourage je trouve que c’est mieux en anonyme sur un forum comme ça , mais je suis complètement d’accord
Citation
freeAssange a écrit:
Ben tout peut marcher avec des allusions, si dans ta tête ça te dérange pas au cas où ça arrive, laisse toi aller haha.

Puis à l'avenir, évite de consulter des inconnus pour tes affaires, la majorité des gens sont mauvais et envieux.

Peace out.
29 janvier 2020 17:59
C'était pas par rapport à ton sujet là tout de suite, mais en général pcq les gens n'aiment pas ceux qui sont heureux.
Citation
Fargott a écrit:
Tu as raison ! Mais plutôt que de consulter des gens de mon entourage je trouve que c’est mieux en anonyme sur un forum comme ça , mais je suis complètement d’accord
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
29 janvier 2020 18:46
Franchement je ne sais même pas pourquoi tu nous demande ça ?

Ma belle tu fais ta vie, si il te plaît malgré le fait que se soit ton cousin fonce!
J'ai un exemple, mon tonton s'est marié avec sa cousine. Au jour d'aujourd'hui il vivent très bien ensemble il ont 2 filles un petit garçon et un autre en route.
Je ne vois pas pourquoi ça devrait te freiner, juste fais attention au risque de consanguinité .

Les problèmes avec la famille du mari y'en a tout le temps ... La c'est juste que la famille et elle même ta famille lol ! Donc c'ets plus délicat mais quitte a casser la famille si c'est pour ton bien ou si y'a quoi que se soit hesite pas franchement.

Garde en tete que si cela n'est pas Haram et ne dérange pas le tout puissant Allah kiffé ta vie a fond et tu t'en fous de ce que les autres pensent de toi (c'ets ce que je fais hmdl )
Je te souhaite une longue et heureuse vie winking smiley
29 janvier 2020 18:50
oui c'est possible, beaucoup le font, vérifiez juste que vous ne soyez pas frères de lait ou que vous n’êtes pas porteur d'un mauvais gène dans la famille (maladie ou malformation génétique)
29 janvier 2020 19:00
Chez les protestants américains se marier entre cousin est considéré comme de l'inceste, et ce contrairement aux catholiques ou aux musulmans que ça ne gêne pas. Tout comme chez les anciens égyptiens où personne ne s'émouvait de voir le pharaon épouser sa sœur. Ce qui a d’ailleurs été la principale raison de la dégénérescence des familles royale en accumulant toutes les tares et maladies héréditaires.
E
29 janvier 2020 19:42
Merci pour tes conseils
Citation
aleema a écrit:
oui c'est possible, beaucoup le font, vérifiez juste que vous ne soyez pas frères de lait ou que vous n’êtes pas porteur d'un mauvais gène dans la famille (maladie ou malformation génétique)
E
29 janvier 2020 19:56
Merci bcp !!
Citation
W2sL a écrit:
Franchement je ne sais même pas pourquoi tu nous demande ça ?

Ma belle tu fais ta vie, si il te plaît malgré le fait que se soit ton cousin fonce!
J'ai un exemple, mon tonton s'est marié avec sa cousine. Au jour d'aujourd'hui il vivent très bien ensemble il ont 2 filles un petit garçon et un autre en route.
Je ne vois pas pourquoi ça devrait te freiner, juste fais attention au risque de consanguinité .

Les problèmes avec la famille du mari y'en a tout le temps ... La c'est juste que la famille et elle même ta famille lol ! Donc c'ets plus délicat mais quitte a casser la famille si c'est pour ton bien ou si y'a quoi que se soit hesite pas franchement.

Garde en tete que si cela n'est pas Haram et ne dérange pas le tout puissant Allah kiffé ta vie a fond et tu t'en fous de ce que les autres pensent de toi (c'ets ce que je fais hmdl )
Je te souhaite une longue et heureuse vie winking smiley
30 janvier 2020 17:56
Salam

Aux yabies qui parlent de tensions dans le couple, elles doivent normalement rester entre la femme et l'homme.

Que les époux soient cousins ou pas on ne mêle pas la famille aux tensions dans le couple.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook