Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier avec son cousin
B
20 novembre 2014 18:43
Citation
Tarefsa a écrit:
Citation
أسدالجنة a écrit:
Salem,

C'est mieux d'éviter car au moindre problème, c'est amplifié puissance 1000 dans la famille.

Sinon, ça n'a rien avoir de l'histoire de consanguinité, encore des gens qui colportent des mythes sans se renseigner sur la science qui est derrière.

La consanguinité est déconseillée à répétition afin d'éviter les maladies autosomiques récessives dont les probabilités augmentent en restant dans son entourage. Un mariage entre des cousins germains (si les parents n'ont aucun lien de parenté) par rapport à un couple normal, c'est un risque de 1 à 2% plus élevé, pas de quoi en faire un plat.

Dieu ne permettra une chose si celle-ci est nuisible, Il a permis ces mariages mais Il n'a jamais dit qu'il fallait rester entre cousins ou proches ( pour ne pas augmenter le taux de consanguinité )

Sinon, un scoop, si vous restez toujours dans votre tribu, vous augmentez le taux de consanguinité de la tribu et petit à petit pourra apparaitre une maladie rare qui peut anéantir toute la tribu d'où la nécessité de se mélanger un minimum avec les autres pour apporter du sang neuf grinning smiley


Personne ne se marie entre tribus seulement. C'est quoi cette maladie rare, sérieux, j'ai jamais entendu ça!


Demande a ton docteur si c vrais c un médecin grinning smiley en plus c un rif lol
20 novembre 2014 18:43
Citation
Tarefsa a écrit:
Personne ne se marie entre tribus seulement. C'est quoi cette maladie rare, sérieux, j'ai jamais entendu ça!

Heureusement, que c'est devenu plus rare chez nous mais c'est pas le cas dans le moyen orient, les généticiens utilisent les populations du khallij pour faire des études eye popping smiley

Les maladies rares sont des maladies qui sont normalement impossible à avoir tellement la fréquence est faible mais la probabilité que ces gênes récessifs soient portés par des gens du même entourage est nettement plus élevé.

Après comme je dis, c'est quand ça reste exclusivement dans des petits clans, un peu comme les pakistanais aussi sinon aucun soucis.
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
20 novembre 2014 18:46
Citation
Tarifichtee a écrit:
En tout cas dans ma famille on se marie qu'entre rifs et personne es malade faut arrêter de raconter des conneries.

Chacun fais ce qu'il veut !!

C'est pas un problème ça, tu n'as pas compris Oups
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
20 novembre 2014 18:48
Citation
Tarifichtee a écrit:
Demande a ton docteur si c vrais c un médecin grinning smiley en plus c un rif lol

Ce n'est pas un médecin qu'il faut mais un généticien thumbs up
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
T
20 novembre 2014 18:56
Citation
أسدالجنة a écrit:
Citation
Tarifichtee a écrit:
Demande a ton docteur si c vrais c un médecin grinning smiley en plus c un rif lol

Ce n'est pas un médecin qu'il faut mais un généticien thumbs up

Mon docteur m'a dit que chez nous les rifains, on se marie entre tribus différentes du Rif. Donc, ces maladies ne nous concernent pas.
20 novembre 2014 19:23
Citation
Tarefsa a écrit:
Mon docteur m'a dit que chez nous les rifains, on se marie entre tribus différentes du Rif. Donc, ces maladies ne nous concernent pas.

Oui, je sais, c'est ce que je dis depuis le début, quand la population est suffisante et que les mariages ne sont pas exclusivement dans le même village, il n'y a aucun soucis en général.

Je n'ai jamais parlé des rifs, ils sont assez nombreux pour repeupler toute la terre après une apocalypse ptdr




Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/14 19:26 par أسدالجنة.
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
20 novembre 2014 19:26
Citation
PerleD'Islam a écrit:

salam

au lieu d'attendre que le patentant se présente, tu peux pas te mettre dans des situations où tu rencontres du monde? c'est légitime.

Si ton cousin a des qualités et qu'il n'est pas uniquement interressé par les papiers, pourquoi pas. moi, je ne suis pas contre le mariage avec les cousins. je crois même qu'un cousin me plaisait bien.

sinon, on connait toutes malheureusement des histoires de cousins qui ont quitté leur masque de romantique une fois la mediterrannée traversée....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/14 19:30 par Luzanlov (exTabidou).
P
20 novembre 2014 19:32
Perled'islam,
vous croyez trop vos parents les soeurs quand ils vous disent eviter la famille ptdr cette epoque est passé maintenant on vis dans un autre monde, je pense qu il y a pas de mal si ton cousin est bien eduqué tu ne craint rien inchallah. le vrai probelem qu il peut y avoir c pas la famille mais les deux cultures differentes c est rare quand un mariage mixte marche bien.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
B
20 novembre 2014 19:37
Citation
الحمد للّه a écrit:
Perled'islam,
vous croyez trop vos parents les soeurs quand ils vous disent eviter la famille ptdr cette epoque est passé maintenant on vis dans un autre monde, je pense qu il y a pas de mal si ton cousin est bien eduqué tu ne craint rien inchallah. le vrai probelem qu il peut y avoir c pas la famille mais les deux cultures differentes c est rare quand un mariage mixte marche bien.

Euuhh marriage mixte ???
B
20 novembre 2014 19:42
Citation
أسدالجنة a écrit:
Citation
Tarifichtee a écrit:
Demande a ton docteur si c vrais c un médecin grinning smiley en plus c un rif lol

Ce n'est pas un médecin qu'il faut mais un généticien thumbs up


C'est presque pareil lol il peut se renseigner .
P
20 novembre 2014 20:15
Citation
Bab_Jenna a écrit:
Citation
الحمد للّه a écrit:
Perled'islam,
vous croyez trop vos parents les soeurs quand ils vous disent eviter la famille ptdr cette epoque est passé maintenant on vis dans un autre monde, je pense qu il y a pas de mal si ton cousin est bien eduqué tu ne craint rien inchallah. le vrai probelem qu il peut y avoir c pas la famille mais les deux cultures differentes c est rare quand un mariage mixte marche bien.

Euuhh marriage mixte ???
oui difference de mentalité eye rolling smiley
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook