Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier avec son cousin
B
19 novembre 2014 11:08
Citation
adelle a écrit:
par experience, la famille c est pas bon !!! laisse tomber

Trop d'histoire !!
B
19 novembre 2014 11:13
Citation
goldfinch a écrit:
Citation
WastedYouth a écrit:
Je te deconseilles la famille parce que s'il y a un probleme entre vous, lah y ster, ca sera le probleme de la famille entiere.

Et aussi parce qu'il y a des risques d'handicap pour les enfants allah y ster.
J'en ai dans ma famille c'est pour ca que je dis ca.

Mais bon, Allah kbir.



a ne pas négliger sad smiley

A l'époque d'avant ils se marié entre cousins a l'âge de 13 ans MDR pourtant on es pas tous handicapées !
19 novembre 2014 11:43
Citation
Tarifichtee a écrit:
Citation
goldfinch a écrit:
Citation
WastedYouth a écrit:
Je te deconseilles la famille parce que s'il y a un probleme entre vous, lah y ster, ca sera le probleme de la famille entiere.

Et aussi parce qu'il y a des risques d'handicap pour les enfants allah y ster.
J'en ai dans ma famille c'est pour ca que je dis ca.

Mais bon, Allah kbir.



a ne pas négliger sad smiley

A l'époque d'avant ils se marié entre cousins a l'âge de 13 ans MDR pourtant on es pas tous handicapées !


ahhh que si va faire un tour aux villages du bled tu verra le nombre incroyablement elevé des handicapé mentaux
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
O
19 novembre 2014 11:46
J'espère que tu ne comptes pas te marier avec ton cousin par dépit. Faut arrêter avec l'âge, t'es pas encore

"périmée" (au cas où tu croirais que t'es vieille). Se précipiter de se marier avec un homme car on croit

qu'on a plus le choix c'est du suicide.

Réfléchis bien et surtout, comme te l'ont conseillé les yabis évite les cousins et les personnes de la

famille. Famille = machakil + sda3 puissance 10, tu y échapperas pas je pense.
B
19 novembre 2014 11:50
Citation
goldfinch a écrit:
Citation
Tarifichtee a écrit:
Citation
goldfinch a écrit:
Citation
WastedYouth a écrit:
Je te deconseilles la famille parce que s'il y a un probleme entre vous, lah y ster, ca sera le probleme de la famille entiere.

Et aussi parce qu'il y a des risques d'handicap pour les enfants allah y ster.
J'en ai dans ma famille c'est pour ca que je dis ca.

Mais bon, Allah kbir.



a ne pas négliger sad smiley

A l'époque d'avant ils se marié entre cousins a l'âge de 13 ans MDR pourtant on es pas tous handicapées !


ahhh que si va faire un tour aux villages du bled tu verra le nombre incroyablement elevé des handicapé mentaux

Oui je sais mais y'en a ils sont en parfaite santé bref de toute manière les mariage cousin cousine c les problèmes lol
19 novembre 2014 11:53
Citation
Tarifichtee a écrit:
Citation
goldfinch a écrit:
Citation
Tarifichtee a écrit:
Citation
goldfinch a écrit:
Citation
WastedYouth a écrit:
Je te deconseilles la famille parce que s'il y a un probleme entre vous, lah y ster, ca sera le probleme de la famille entiere.

Et aussi parce qu'il y a des risques d'handicap pour les enfants allah y ster.
J'en ai dans ma famille c'est pour ca que je dis ca.

Mais bon, Allah kbir.



a ne pas négliger sad smiley

A l'époque d'avant ils se marié entre cousins a l'âge de 13 ans MDR pourtant on es pas tous handicapées !


ahhh que si va faire un tour aux villages du bled tu verra le nombre incroyablement elevé des handicapé mentaux

Oui je sais mais y'en a ils sont en parfaite santé bref de toute manière les mariage cousin cousine c les problèmes lol


la famille ya latif No no
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
M
19 novembre 2014 11:57
C'est permis vis a vis de l'islam qui a aussi préférer de l'éviter.....mais vu que t es désespérer a ce point et pour toi le mariage c'est plutôt avoir le titre marier et avoir des gosses......vas y et tu verras si t'as de la chance tout iras bien et si ça tourne mal c'est ton choix il faut assumer les conséquences.......rappelles toi qu'on se marié pas parceque ça convient .....tu pourras avoir des surprises il y'a un proverbe arabe qui dit ....el 3oud elly thegrou ye3mike.....
P
19 novembre 2014 12:07
Wa Aleykoum Salam oukhty,

Je te déconseille d'epouser ton cousin, ma tante a épousée son cousin et leurs enfants ont des problèmes de santé à cause de la consanguinité.. Kheeir in cha Allah. 27 ans c'est pas vieux, désespères pas oukhty, parles en avec tes amies, ta mère, tes cousines, rien de mieux que les connaissances.

Qu'Allah te facilite, Amine.
T
19 novembre 2014 12:23
Citation
Maha74 a écrit:
C'est permis vis a vis de l'islam qui a aussi préférer de l'éviter.....mais vu que t es désespérer a ce point et pour toi le mariage c'est plutôt avoir le titre marier et avoir des gosses......vas y et tu verras si t'as de la chance tout iras bien et si ça tourne mal c'est ton choix il faut assumer les conséquences.......rappelles toi qu'on se marié pas parceque ça convient .....tu pourras avoir des surprises il y'a un proverbe arabe qui dit ....el 3oud elly thegrou ye3mike.....


Salam,

Je te pique ton proverbe si tu le permets bien sûrgrinning smiley
19 novembre 2014 12:52
Salam je vais raconter ma vie ptdr
mes parents c'est des cousins genre mes grand mères c'est des soeurs et hamdoulilah aucun de mes frère et soeur est handicapé on est en très bonne santé hamdoulilah.
mais mon frère a voulu épouser ma cousine il a demander à un cheikh d'Arabie saoudite et il lui a dis vaut mieux éviter .

moi aussi je suis de son avis je sais pas cousin cousine ça marchait à l'époque mais de nos jour ceux qui se mari avec leur cousin ya que des problèmes pcq à l'époque os parents patienter alors que de nos jours non si ya un petit problème la fille va raconter à sa maman etc et ça créer des problème
19 novembre 2014 13:01
salam alikoum perso c est autoriser et si y avait plus de risque d'enfants malde allah ne l'aurait aps autorise d'aileur mon amie ses parents sont cousins germains et tous les enfants sont en bonne sante et une de leur fille c est mariee avec son cousin germains idem tous les gosses vont bien
je pense que kolchi mektoub
au vu de ce que tu dis t as aps l'air amoureuse c ests urtt pour ce amrier et fonder sa famille donc je sais pas si ca vaut le coup car comme l'ont dit certains la famille souvent des problemes fait salate istikhara et remet toi en en allah ma soeur

bon courage
M
19 novembre 2014 19:59
Le risque d'avoir des enfants handicapés est élevée ainsi que des maladies génétiques si on compare avec les autres mariage après il faut peser le pour et le contre déjà les affinités et autres après il faut faire tout les examens médicaux possibles.....le risque il y est
20 novembre 2014 14:52
Citation
Chocolatedoll a écrit:
Ca va tu n'as que 27 ans, tu n'a pas un pied dans la tombe quand meme, lol!
Le mariage entre cousins chacun son, kiffe, moi perso je ne pourrai pas, ma mere voulait me caser a certains de mes cousins du bled en plus, je lui C mort C comme des freres !
Et je m'imagine pas sauter la famille !!! ^^
oui ça fait un peu partouze...lol
20 novembre 2014 15:15
Citation
Tarifichtee a écrit:
A l'époque d'avant ils se marié entre cousins a l'âge de 13 ans MDR pourtant on es pas tous handicapées !

Oui c clair hamdoullah.
Mais je t'assure qu'il y en a beaucoup quand meme et comme l'a dit Goldinger, au bled il y en a tellement allah y hfad
20 novembre 2014 17:59
Citation
chrisado a écrit:
Citation
Chocolatedoll a écrit:
Ca va tu n'as que 27 ans, tu n'a pas un pied dans la tombe quand meme, lol!
Le mariage entre cousins chacun son, kiffe, moi perso je ne pourrai pas, ma mere voulait me caser a certains de mes cousins du bled en plus, je lui C mort C comme des freres !
Et je m'imagine pas sauter la famille !!! ^^
oui ça fait un peu partouze...lol
beurkkkkk !
20 novembre 2014 18:12
Salem,

C'est mieux d'éviter car au moindre problème, c'est amplifié puissance 1000 dans la famille.

Sinon, ça n'a rien avoir de l'histoire de consanguinité, encore des gens qui colportent des mythes sans se renseigner sur la science qui est derrière.

La consanguinité est déconseillée à répétition afin d'éviter les maladies autosomiques récessives dont les probabilités augmentent en restant dans son entourage. Un mariage entre des cousins germains (si les parents n'ont aucun lien de parenté) par rapport à un couple normal, c'est un risque de 1 à 2% plus élevé, pas de quoi en faire un plat.

Dieu ne permettra une chose si celle-ci est nuisible, Il a permis ces mariages mais Il n'a jamais dit qu'il fallait rester entre cousins ou proches ( pour ne pas augmenter le taux de consanguinité )

Sinon, un scoop, si vous restez toujours dans votre tribu, vous augmentez le taux de consanguinité de la tribu et petit à petit pourra apparaitre une maladie rare qui peut anéantir toute la tribu d'où la nécessité de se mélanger un minimum avec les autres pour apporter du sang neuf grinning smiley




Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/11/14 18:13 par أسدالجنة.
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
B
20 novembre 2014 18:16
Citation
أسدالجنة a écrit:
Salem,

C'est mieux d'éviter car au moindre problème, c'est amplifié puissance 1000 dans la famille.

Sinon, ça n'a rien avoir de l'histoire de consanguinité, encore des gens qui colportent des mythes sans se renseigner sur la science qui est derrière.

La consanguinité est déconseillée à répétition afin d'éviter les maladies autosomiques récessives dont les probabilités augmentent en restant dans son entourage. Un mariage entre des cousins germains (si les parents n'ont aucun lien de parenté) par rapport à un couple normal, c'est un risque de 1 à 2% plus élevé, pas de quoi en faire un plat.

Dieu ne permettra une chose si celle-ci est nuisible, Il a permis ces mariages mais Il n'a jamais dit qu'il fallait rester entre cousins ou proches ( pour ne pas augmenter le taux de consanguinité )

Sinon, un scoop, si vous restez toujours dans votre tribu, vous augmentez le taux de consanguinité de la tribu et petit à petit pourra apparaitre une maladie rare qui peut anéantir toute la tribu d'où la nécessité de se mélanger un minimum avec les autres pour apporter du sang neuf grinning smiley


Pffff n'importe quoi !!

Quand tu dis tribu tu veux dire quoi?
20 novembre 2014 18:27
Citation
Tarifichtee a écrit:
Pffff n'importe quoi !!

Quand tu dis tribu tu veux dire quoi?

C'est ce que dit la science, une trop forte endogamie apportera que des maladies rares car nous avons tous des gênes défectueux.

Tribu, ça peut être le village, la famille, etc , pour avoir une population saine, il faut apporter du sang neuf sinon génération après génération, il y aura des maladies jamais connues avant. Je connais pas le nombre exact à partir de quand on peut dire que le mélange est correct mais d'après certains c'est pour parler d'une population de moins de 25000 à 30000 personnes.

Au bled, il y a des villages connus pour ne se marier qu'entre eux et ils ont des maladies rien qu'à eux. On a même un village où il y a que des sourds Oups
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
T
20 novembre 2014 18:31
Citation
أسدالجنة a écrit:
Salem,

C'est mieux d'éviter car au moindre problème, c'est amplifié puissance 1000 dans la famille.

Sinon, ça n'a rien avoir de l'histoire de consanguinité, encore des gens qui colportent des mythes sans se renseigner sur la science qui est derrière.

La consanguinité est déconseillée à répétition afin d'éviter les maladies autosomiques récessives dont les probabilités augmentent en restant dans son entourage. Un mariage entre des cousins germains (si les parents n'ont aucun lien de parenté) par rapport à un couple normal, c'est un risque de 1 à 2% plus élevé, pas de quoi en faire un plat.

Dieu ne permettra une chose si celle-ci est nuisible, Il a permis ces mariages mais Il n'a jamais dit qu'il fallait rester entre cousins ou proches ( pour ne pas augmenter le taux de consanguinité )

Sinon, un scoop, si vous restez toujours dans votre tribu, vous augmentez le taux de consanguinité de la tribu et petit à petit pourra apparaitre une maladie rare qui peut anéantir toute la tribu d'où la nécessité de se mélanger un minimum avec les autres pour apporter du sang neuf grinning smiley


Personne ne se marie entre tribus seulement. C'est quoi cette maladie rare, sérieux, j'ai jamais entendu ça!
B
20 novembre 2014 18:37
Citation
أسدالجنة a écrit:
Citation
Tarifichtee a écrit:
Pffff n'importe quoi !!

Quand tu dis tribu tu veux dire quoi?

C'est ce que dit la science, une trop forte endogamie apportera que des maladies rares car nous avons tous des gênes défectueux.

Tribu, ça peut être le village, la famille, etc , pour avoir une population saine, il faut apporter du sang neuf sinon génération après génération, il y aura des maladies jamais connues avant. Je connais pas le nombre exact à partir de quand on peut dire que le mélange est correct mais d'après certains c'est pour parler d'une population de moins de 25000 à 30000 personnes.

Au bled, il y a des villages connus pour ne se marier qu'entre eux et ils ont des maladies rien qu'à eux. On a même un village où il y a que des sourds Oups

En tout cas dans ma famille on se marie qu'entre rifs et personne es malade faut arrêter de raconter des conneries.

Chacun fais ce qu'il veut !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook