Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier avec une compréhension religieuse différente
Z
6 octobre 2016 23:04
Et la Salafya/régime des Saoud, ils ont étaient produit en partie par qui ?

L'histoire se répéte ... Les blancs ont besoin d'un truc, ils vont chercher des ploucs arabes et ils les utilisent pour avoir ce qu'ils veulent.

Ils ont voulus avoir le contrôle sur l'Arabie, ils ont placé les Saoud comme emprise humaine et la Wahhabya ( Ex Salafya ) comme emprise religieuse.

Cette Wahhabya a introduit la compréhension littéraliste ... Les Daeshien utilisent cette compréhension littéraliste.
Citation
Ihssan_57 a écrit:
Tu as un problème de compréhension de la salafiya moderne. Non, la salafiya n'a pas engendré Daesh, les points de divergence sur des points fondamentaux les différencient "fondamentalement". Daesh est une production sioniste et qui est née dans une région du Proche-Orient particulièrement sujette à troubles (L'Irak et les guerres que le pays a connu avec l'embargo qui s'ajoute encore à ces fléaux dévastateurs) et favorables à des courants radicaux. Les salafistes n'ont rien à voire là-dedans et tes accusations sont graves... je précise: je suis un mouslim malékite, "malékite" parce que Marocain, un mouslim "équilibré" en d'autres termes.

C'est trop facile de toujours frapper sur les salafistes... ils ont le droit d'aspirer à une compréhension littérale de la religion.
l
6 octobre 2016 23:13
La meme ma poule moi jsuis muslima point barre.

Apres les savants conseillent de ne pas se meler aux divergences et aux questions de sectes surtout quand on vient de faire ses premiers pas dans l'islam, il y a des questions plus importantes, en apprenant bien sa religion de toute facon apres tu distingues le vrai du faux.

A la koh lanta.. au debut vous etiez 20.. a la fin il n'en restera qu'un !! mddrrr
Citation
IhssanT a écrit:
Vous m'avez fait mal au crâne Ill

Salafya, coraniste, tassaWuf, tabarruk, chiite etc etc etc

Déjà entre nous musulmans on ne se comprend pas alors que dire de ceux qui ont un regard extérieur sur notre religion.

Sincèrement ça fait quelque années que je ne cherche plus trop sur le dine à cause de ça. Je ne sais plus qui écouter ni qui croire tout le monde dit faire partie du groupe sauvé.

Y'a de quoi devenir folle en fait.
Je pratique de façon basique ma religion et je ne me prend plus la tête.

Ça me fait peur tout ces noms de groupes...ça ne ressemble pas à l'image que je me fais de l'islam.

C'est trop compliqué pour moi tout ça sad smiley
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
6
6 octobre 2016 23:23
[www.yabiladi.com]
Citation
Zane a écrit:
Et la Salafya/régime des Saoud, ils ont étaient produit en partie par qui ?

L'histoire se répéte ... Les blancs ont besoin d'un truc, ils vont chercher des ploucs arabes et ils les utilisent pour avoir ce qu'ils veulent.

Ils ont voulus avoir le contrôle sur l'Arabie, ils ont placé les Saoud comme emprise humaine et la Wahhabya ( Ex Salafya ) comme emprise religieuse.

Cette Wahhabya a introduit la compréhension littéraliste ... Les Daeshien utilisent cette compréhension littéraliste.
6
6 octobre 2016 23:26
Au détracteurs de Shaykh Mohammad ibn abd al wahab

[youtu.be]
Z
6 octobre 2016 23:27
Tes copier/coller/liens etc ... Tu peux les garder. Je prends la peine d'écrire, fais en de même ou ne me parle pas.
Citation
Al-Gharib* a écrit:
[www.yabiladi.com]
6
6 octobre 2016 23:30
C'est la réfutation à tes allégations gamin.

Tu prends le temps d'écrire des connerie , je prends le temps d'apporter des preuve soit en français soit en Arabe.

Tu appelle les khawarij des salafi et tu ose encore parler ?
Citation
Zane a écrit:
Tes copier/coller/liens etc ... Tu peux les garder. Je prends la peine d'écrire, fais en de même ou ne me parle pas.
1
6 octobre 2016 23:34
on fait comment pour demander la fermeture de son thread svp?

je pense qu'on a fait le tour de la question smiling smiley
6
6 octobre 2016 23:35
Ne le ferme pas.
Citation
Tawakkul a écrit:
on fait comment pour demander la fermeture de son thread svp?

je pense qu'on a fait le tour de la question smiling smiley
1
6 octobre 2016 23:39
c'est un ordre ou une suggestion ptdr

bon ok, mais restez courtois tous les deux, hein


Citation
Al-Gharib* a écrit:
Ne le ferme pas.
S
6 octobre 2016 23:40
Mais cela concerne même les savants, je ne sais plus qui suivre, tu trouvera toujours quelqu'un d'autre qui se dit savant mettre en garde un savant que tu croyais à la base dans le bon chemin...On fait comment ?

C'est à n'en plus finir...je me met à douter de tout et de tous à la fin. Qui dit vrai ? qui dit faux ? Qui comprend vraiment le message ?

Tu suis quelqu'un ou plusieurs personnes, à la fin tu te rends compte que quelqu'un d'autre pointe du doigt les personnes en qui tu avais confiance.

Je suis le genre à vouloir être sûre d'une chose, j'ai horreur du doute. Et là pour le coup avec la religion je ne suis plus sûre de rien, ça va paraitre grave ce que je dis mais sincèrement je me perd dans tout ça.

J'arrive pas à suivre un mouvement, une idée juste comme ça parce qu'untel a dit que c'est ce qu'il fallait faire ou parce que beaucoup de personnes le suivent, pour moi ce n'est pas un gage de sureté, tu comprend ?

J'ai le même soucis avec la politique. Je ne crois à rien dans la politique, l'Histoire...je me dis comment on peux savoir ce qui s'est réellement passé ? on a juste des faits relatés par les uns et par les autres avec en somme beaucoup de contradictions...

Bref je suis prise de tête.
Le coran par contre je n'ai pas de doute là dessus, je le sens que c'est la parole d'Allah mais les hadiths c'est une autre histoire, y'en a certains qui sont faibles de par leur chaine de transmission etc

Rien qu'avec l'histoire du mariage à Aicha radia llahou 3anha, ça me met la puce à l'oreille, on est même pas d'accord sur son âge au moment de la consommation.

ça reste un mystère pour moi toutes ces divergences.

La seule solution est de demander à Allah avec sincérité de nous guider vers la bonne voie. Je ne vois pas d'autres issues.


Citation
leilamalabarr a écrit:
La meme ma poule moi jsuis muslima point barre.

Apres les savants conseillent de ne pas se meler aux divergences et aux questions de sectes surtout quand on vient de faire ses premiers pas dans l'islam, il y a des questions plus importantes, en apprenant bien sa religion de toute facon apres tu distingues le vrai du faux.

A la koh lanta.. au debut vous etiez 20.. a la fin il n'en restera qu'un !! mddrrr
6
6 octobre 2016 23:40
Une demande.

Kheir in cha^ Allah.
Citation
Tawakkul a écrit:
c'est un ordre ou une suggestion ptdr

bon ok, mais restez courtois tous les deux, hein
Z
6 octobre 2016 23:51
T'apportes que des liens et copier/coller depuis tout à l'heure, rien d'autre. Lis, analyse, synthétise et réponds avec tes mots ... Moi aussi je peux taper " Salafya croyance " prendre un gros bloc et le poster, tout le monde peut le faire.

Les Khawaridj sont nés du Salafisme ... Vos jeux de mots " Salafy "/" Salaf " ... A d'autre, j'ai passé l'âge.
Citation
Al-Gharib* a écrit:
C'est la réfutation à tes allégations gamin.

Tu prends le temps d'écrire des connerie , je prends le temps d'apporter des preuve soit en français soit en Arabe.

Tu appelle les khawarij des salafi et tu ose encore parler ?
6
7 octobre 2016 00:00
Ok pas de soucis.

Quel savant ou imam Salafi demande de faire la guerre en Syrie (ou ailleurs) ou de tuer des mécréants sur leurs terre par n'importe quel moyen et qui par la même occasion rends tous musulman ayant fait un péché (mina al kaba^ir) mécréant.

Cite moi un savant reconnu en tant que salafi par des savant de ahl assunah wa ljama3a.


Me sort pas dès noms sortie de nul part en leur collant l'étiquette salafi comme on collerait une étiquette Lévis sur un faux jean's.


Citation
Zane a écrit:
T'apportes que des liens et copier/coller depuis tout à l'heure, rien d'autre. Lis, analyse, synthétise et réponds avec tes mots ... Moi aussi je peux taper " Salafya croyance " prendre un gros bloc et le poster, tout le monde peut le faire.

Les Khawaridj sont nés du Salafisme ... Vos jeux de mots " Salafy "/" Salaf " ... A d'autre, j'ai passé l'âge.
l
7 octobre 2016 00:05
Il ne faut pas te prendre la tete, t'as pas à suivre un seul savant, tu regardes les avis des savants qui sont connus pour etre veridiques et qui se connaissent entre eux, de notre temps on a sheykh fawzan, shaykh ar rabi', parmi les élèves de ces savants on a cheykh tchalabi qui vit en Algérie et qui parle francais, tu peux meme l'appeler pour lui poser des questions, il y a des audios à lui sur le net.

Pour tout le reste, genre prédicateurs francais etc je te conseille de pas écouter parce qu'eux souvent sont dans les mises en garde inutiles et répétées.

Je pense qu'il faut, surtout de nos jours, s'en remettre aux savants droits et connus pour leur science comme ceux que je t'ai cité, avant ceux la il y avait outheymine, ibnu baz.

Bref ne te prends pas la tete avec tout ca moi aussi j'ai arreté comme toi meme en politique lol d'ailleurs jvais voter blanc inchallah mdr je crois pas du tout en ce systeme vu que le président se fait présidé lui meme donc ca ne sert a rien. En revanche concernant l'islam ne t'inquiete, sors ta tete de l'eau et dis toi une seule et unique chose, le musulman est quelqu'un de simple, si tout ca commence a te faire mal au crane tu n'y rentres pas tu fais seulement ton nécessaire pour etre droite.

Sinon cheikh tchalabi reste pour moi une issue interessante, en relation avec des savants, il parle francais, il est dispo ..
Citation
IhssanT a écrit:
Mais cela concerne même les savants, je ne sais plus qui suivre, tu trouvera toujours quelqu'un d'autre qui se dit savant mettre en garde un savant que tu croyais à la base dans le bon chemin...On fait comment ?

C'est à n'en plus finir...je me met à douter de tout et de tous à la fin. Qui dit vrai ? qui dit faux ? Qui comprend vraiment le message ?

Tu suis quelqu'un ou plusieurs personnes, à la fin tu te rends compte que quelqu'un d'autre pointe du doigt les personnes en qui tu avais confiance.

Je suis le genre à vouloir être sûre d'une chose, j'ai horreur du doute. Et là pour le coup avec la religion je ne suis plus sûre de rien, ça va paraitre grave ce que je dis mais sincèrement je me perd dans tout ça.

J'arrive pas à suivre un mouvement, une idée juste comme ça parce qu'untel a dit que c'est ce qu'il fallait faire ou parce que beaucoup de personnes le suivent, pour moi ce n'est pas un gage de sureté, tu comprend ?

J'ai le même soucis avec la politique. Je ne crois à rien dans la politique, l'Histoire...je me dis comment on peux savoir ce qui s'est réellement passé ? on a juste des faits relatés par les uns et par les autres avec en somme beaucoup de contradictions...

Bref je suis prise de tête.
Le coran par contre je n'ai pas de doute là dessus, je le sens que c'est la parole d'Allah mais les hadiths c'est une autre histoire, y'en a certains qui sont faibles de par leur chaine de transmission etc

Rien qu'avec l'histoire du mariage à Aicha radia llahou 3anha, ça me met la puce à l'oreille, on est même pas d'accord sur son âge au moment de la consommation.

ça reste un mystère pour moi toutes ces divergences.

La seule solution est de demander à Allah avec sincérité de nous guider vers la bonne voie. Je ne vois pas d'autres issues.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
Z
7 octobre 2016 00:08
Il y a quoi que tu ne comprends pas dans " Les Khawaridj sont nés du Salafisme " ... Ou tu vois écrit que les Salafy et les khawaridj forment le même groupe ?

La salafya a introduit une compréhension littéraliste et totalement erroné ( Avec son lot de bid3a bien sûr ) et les Khawaridj sont une branche de la Salafya, ils ont les mêmes autorités religieuses la même méthodologie littéraliste que vous ... C'est aussi simple que ça. Mais les 2 sont bien disctint ... Encore faut il qu'on nous explique les branches même de la salafya,entre la madkhalia etc ... La division n'améne que la division.
Citation
Al-Gharib* a écrit:
Ok pas de soucis.

Quel savant ou imam Salafi demande de faire la guerre en Syrie (ou ailleurs) ou de tuer des mécréants sur leurs terre par n'importe quel moyen et qui par la même occasion rends tous musulman ayant fait un péché (mina al kaba^ir) mécréant.

Cite moi un savant reconnu en tant que salafi par des savant de ahl assunah wa ljama3a.


Me sort pas dès noms sortie de nul part en leur collant l'étiquette salafi comme on collerait une étiquette Lévis sur un faux jean's.
Z
7 octobre 2016 00:09
Non mais là ... Tu l'oriente vers des chouyoukh Salafy, donc tu l'orientes forcément vers un groupe.
Citation
leilamalabarr a écrit:
Il ne faut pas te prendre la tete, t'as pas à suivre un seul savant, tu regardes les avis des savants qui sont connus pour etre veridiques et qui se connaissent entre eux, de notre temps on a sheykh fawzan, shaykh ar rabi', parmi les élèves de ces savants on a cheykh tchalabi qui vit en Algérie et qui parle francais, tu peux meme l'appeler pour lui poser des questions, il y a des audios à lui sur le net.

Pour tout le reste, genre prédicateurs francais etc je te conseille de pas écouter parce qu'eux souvent sont dans les mises en garde inutiles et répétées.

Je pense qu'il faut, surtout de nos jours, s'en remettre aux savants droits et connus pour leur science comme ceux que je t'ai cité, avant ceux la il y avait outheymine, ibnu baz.

Bref ne te prends pas la tete avec tout ca moi aussi j'ai arreté comme toi meme en politique lol d'ailleurs jvais voter blanc inchallah mdr je crois pas du tout en ce systeme vu que le président se fait présidé lui meme donc ca ne sert a rien. En revanche concernant l'islam ne t'inquiete, sors ta tete de l'eau et dis toi une seule et unique chose, le musulman est quelqu'un de simple, si tout ca commence a te faire mal au crane tu n'y rentres pas tu fais seulement ton nécessaire pour etre droite.

Sinon cheikh tchalabi reste pour moi une issue interessante, en relation avec des savants, il parle francais, il est dispo ..
6
7 octobre 2016 00:18
Eh bien si ils sont nés de la salafiya , quel savant salafi les soutiens ? Vu que c'est UNE BRANCHE de la salafiya ?

Ah mais non ils sont distinct … faudrai savoir.

Donc si les khawarij sont une branche de la salafiya ils sont salafi non ? Qui sont leur savants salafi ?

Tu connais quoi d'autre en dehors les sobriquets que les hizbi on dinner a la salafiya ?

Al madkhali (savant), (abd al wahab (savant), dans cette logique tu as oublier la baziya la taymiyyah , la ibn utayminiya... Inventer des sobriquets à tout va et ne lis surtout ce qui est écris dans le coran à ce sujet.

Quel est la différence entre al madkhaliya et al wahabiya ? En quoi l'un contredit l'autre ?
Citation
Zane a écrit:
Il y a quoi que tu ne comprends pas dans " Les Khawaridj sont nés du Salafisme " ... Ou tu vois écrit que les Salafy et les khawaridj forment le même groupe ?

La salafya a introduit une compréhension littéraliste et totalement erroné ( Avec son lot de bid3a bien sûr ) et les Khawaridj sont une branche de la Salafya, ils ont les mêmes autorités religieuses la même méthodologie littéraliste que vous ... C'est aussi simple que ça. Mais les 2 sont bien disctint ... Encore faut il qu'on nous explique les branches même de la salafya,entre la madkhalia etc ... La division n'améne que la division.
l
7 octobre 2016 00:46
tawakkul je viens de t'envoyer un mp
Citation
Tawakkul a écrit:
on fait comment pour demander la fermeture de son thread svp?

je pense qu'on a fait le tour de la question smiling smiley
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
7 octobre 2016 10:14
La salafiya n'a pas été produite par les sionistes. L'Arabie a produit ces dernières années des savants de qualité: Otheimin, Ibn baz, Al Albani,... qu'Allah leur fasse miséricorde.

L'ijtihad -effort de compréhension religieuse- des gens du Hijâz se fonde sur des sensibilités et réflexes différentes des nôtres et il est évident que leur qualité est incontestable : ils sont peut-être l’élite de l’Islam. Oui, si l’on considère qu’Allah a expressément choisi d’y établir Sa Maison Sacrée au cœur du désert. C’est un environnement particulier, ce choix n’est en rien un hasard. L’environnement façonne les esprits des hommes et cet environnement est adéquat pour le Message.
Donc, un peu d’humilité devant la différence puisque ce qui « choque », c’est la différence. Donc on est pas tolérant face à la différence. Les contemporains sont ainsi : c’est la modernité. On dit je suis ouvert, mais je fais le contraire. On dit, je suis tolérant, mais je fais le contraire. Bref, on dit beaucoup de choses que l’on ne fait pas.
Et moi dans tout ça ? Simplement mouslim de tradition « malékite », normal puisqu’on vient du Maroc bien qu’on soit né ici en Occident pour la plupart d’entre-nous. L’école malékite connaît si bien les « sensibilités » des Maghrébins qu’elle a formulé des règles conformes à la Sunna et adaptées à nos esprits.
Et pourtant, nombre d’entre nous ici ont été se perdre dans des délires idéologiques parce que vive l’anarchie !! « Cogito ergo sum », je pense donc je suis, philosophie cartésienne d’Occident et surtout païenne. « Moi l’Occidental, en pensant, je n’ai pas l’humilité d’accepter la différence et encore moins la Vérité ». Parce que l’arrogance est une vertu en Occident.

Non, le salafisme n’y est pour rien en ce qui concerne Daesh, Daesh prétend que nos gouverneurs sont des mécréants et qu’il faut les renverser, le salafisme s’y oppose à cette idée parce que les textes islamiques sont très claires tant le prophète SAS nous l’a interdit. Alos, quand on est littéraliste, on applique littéralement avec cette immense qualité des musulmans que vante Allah dans le Coran : les croyants disent « nous avons entendu et nous avons obéi ». Et daesh n'est soudainement plus littéraliste. Et cogito ergo sum dans tout ça ? Au diable ! "Cogito ergo sum" a carrément stimulé le terrorisme, puisque les jeunes daechiens sont convaincus de l’égarement des musulmans. Les jeunes Daechiens, d'où viennent-ils essentiellement? France et Belgique... bref, des cas sociaux d'Occident.

Citation
Zane a écrit:
Et la Salafya/régime des Saoud, ils ont étaient produit en partie par qui ?

L'histoire se répéte ... Les blancs ont besoin d'un truc, ils vont chercher des ploucs arabes et ils les utilisent pour avoir ce qu'ils veulent.

Ils ont voulus avoir le contrôle sur l'Arabie, ils ont placé les Saoud comme emprise humaine et la Wahhabya ( Ex Salafya ) comme emprise religieuse.

Cette Wahhabya a introduit la compréhension littéraliste ... Les Daeshien utilisent cette compréhension littéraliste.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook