Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Se marier avec un chrétien
m
28 septembre 2024 23:17
Salam alaykom,

j'ai rencontré un homme chrétien avec qui on a échangé un peu et qui a la même vision de voir les choses que moi et même projet.
problème je suis musulmane et il est chrétien même s'il me dit qu'il pourra se convertir mais je vois ceci comme quelques chose de non sincere (si je n'était pas la il ne serai pas a reflechir a se convertir).
Je suis confronté à 2 choix soit laissé tomber soit lui laisser le temps d'apprendre et esperer qu'il sera convaincu et je suis perdu si vous avez des temoignages de personnes qui ont eu ça je suid prenante ou des conseils

Merci
28 septembre 2024 23:22
Il devrait se convertir pour lui pas pour toi

Après tu verras
. Pas de mp d'hommes merci
28 septembre 2024 23:26
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

S'il pourrait se convertir, tu lui dis qu'il te recontacte dès que c'est fait. Ensuite, tu lui demandes s'il pourrait te virer 100k€ sur ton compte bancaire. 😁

De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce). C'est la réalité du mariage aujourd'hui.

Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…

Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté. Détails ici.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et . La liste de critères ne doit pas non plus être une liste au père Noël. Il faut trouver un juste milieu car une personne qui remplit tous les critères est assez rare.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
S
28 septembre 2024 23:41
Aleykoum salam
Sans indiscrétion il es de quel origine ? Et toi tu es de quel origine ?

Et quel place à la religion dans ta famille
28 septembre 2024 23:44
Salam c'est hram il est pas musulman si il est intéresser par l'islam.il saurait convertie sans toi
D
28 septembre 2024 23:59
Y a beaucoup de musulmans sur la terre.
Citation
miraya a écrit:
Salam alaykom,

j'ai rencontré un homme chrétien avec qui on a échangé un peu et qui a la même vision de voir les choses que moi et même projet.
problème je suis musulmane et il est chrétien même s'il me dit qu'il pourra se convertir mais je vois ceci comme quelques chose de non sincere (si je n'était pas la il ne serai pas a reflechir a se convertir).
Je suis confronté à 2 choix soit laissé tomber soit lui laisser le temps d'apprendre et esperer qu'il sera convaincu et je suis perdu si vous avez des temoignages de personnes qui ont eu ça je suid prenante ou des conseils

Merci
29 septembre 2024 00:00
Ewa yAllah safe bdina
😢
Citation
miraya a écrit:
Salam alaykom,

Merci
29 septembre 2024 00:19
Salam

Ce qui est problématique de base, c’est de s’engager dans un dialogue en vue du mariage avec un non musulman.

C’est comme monter à bord du Titanic. Tu sais qu’il va couler mais tu te laisses quand même embarquer !? moody smiley
S
29 septembre 2024 00:53
Dit lui de se convertir en échange de dot … ces un bon procédé ….
S
29 septembre 2024 00:54
Mais il ne faut pas qu'il se convertisse par intérêt. Il faut qu'il croit vraiment à l'islam.
Citation
Sanchez Tesdebout a écrit:
Dit lui de se convertir en échange de dot … ces un bon procédé ….
M
29 septembre 2024 01:10
Selem ailikoum.
T es au courant qu il ya 1,6 milliards de musulmans dans le monde et rien qu en France il y en plus de 5 millions .
Pour le salut de ton âme et celui de tes futurs enfants ,je te conseille de te marier avec quelqu un qui est musulman par conviction .pas musulman par amour pour une femme ,zerma .
B
29 septembre 2024 01:19
Salam,

Il doit passer par le "hajam" ou circonciseur , arrêter l'alcool, arrêter la consommation de porc, apprendre à prier, retenir des sourats et versets, des tests, avant de se convertir, de prononcer la chahada ...
S
29 septembre 2024 03:31
Bon alors vous et votre foi je vous dit qui doit se convertir et Inshallah sa foi viendra par la suite

Dans le coran c’est dit «  Ne dite pas que vous avez la foi (croyance, que vous avez cru) , dite plutôt que vous ete soumis au ordre d’Allah car la foi n’a pas encor pénétrer vos coeur
Et si vous faite un bien dans le sentier d’Allah votre seigneur ne vous fera rien perdre de ce dont vous avez acquis .

Désolé si j’ai mal traduit mais on peut comprendre le sens assez facilement
Citation
Sokoyo a écrit:
Mais il ne faut pas qu'il se convertisse par intérêt. Il faut qu'il croit vraiment à l'islam.
S
29 septembre 2024 08:23
Ta décision est déjà prise l'op...
Fais le juste et pis voilà 🙂

Au pire il fera comme les autres il se "convertira" histoire que vous soyiez biens ensemble pour sauver les apparences face aux gens ( pas Allah )

Attention à ce jeu dangereux car j'imagine que des enfants vont naître ensuite : des futurs enfants avec de grosses crises identitaire....
Le mari qui finira par te traiter de tous les noms racistes pendant les disputes ( témoignage d'une femme qui a fais ça que j'ai rencontré en formation : elle se faisait traité de terroriste aussi )

Joie et bonheur pour vous 🤗🤗🤗
M
29 septembre 2024 09:20
Il ne faut pas être aussi catégorique... il y a des fois des sababs...

S'il se convertit pour de vrais cela va se voir dans son comportement dans son envie d'apprendre, ...

Dieu est grand , et seul lui sait ce qu'il y a au fond des cœurs...

@l'erreur est d'ouvrir la porte à ce genre de relation.... éloigné vous de la fornication... donc des échanges
Citation
Sané prsn a écrit:
Salam c'est hram il est pas musulman si il est intéresser par l'islam.il saurait convertie sans toi
29 septembre 2024 10:06
Les gens aiment bien se compliqué la vie. Au lieu de faire plus simple, ils préfèrent compliqué.

Étant Athée, je me suis dirigé vers une femme Athée également.

Pourquoi je vais chercher une Chrétienne, Musulmane ou autre ??

Même lorsque 2 personnes ont la même religion, ou de dogme. Il peut y avoir un divorce.

Alors que dire de 2 personnes qui n'ont pas la même religion ?? C'est plus pire.

Sauf si les deux ne pratiquent pas ou pratiquent a la carte mais c'est encore autre chose.

Après, tu fais ce que tu veux.

Salut.
D
29 septembre 2024 10:29
On a l'impression que pour vous, trouver ce qu'on considère comme l'âme soeur est juste une question qui relève d'acheter l'élu dans une boutique ou une autre.
"Pourquoi ne te fournis tu pas au Muslim Bazar"?
Les sentiments, on s'en tape.

Quand on voit ici même les choix (et les réussites ) qui en découlent, on n'est pas très convaincus de l'adéquation de la qualité de l'article, et encore moins du service après-vente.

Choisis ce que tu veux, et arrête de prendre Dieu pour un débile. Si il t'a fait rencontrer cette personne c'est qu'il l'a voulu.

Domania
29 septembre 2024 11:01
Je connais une sœur son fiancée c reconvertie quand il a connu 10 ans après il lui a dit qu'il ne croyais pas en Dieu elle a quitter vaut mieux quelqu un déjà convertie
Citation
MamSoloRemariée a écrit:
Il ne faut pas être aussi catégorique... il y a des fois des sababs...

S'il se convertit pour de vrais cela va se voir dans son comportement dans son envie d'apprendre, ...

Dieu est grand , et seul lui sait ce qu'il y a au fond des cœurs...

@l'erreur est d'ouvrir la porte à ce genre de relation.... éloigné vous de la fornication... donc des échanges
m
29 septembre 2024 11:05
Qui a parler de sentiments? il y a des objectifs de vie, des projets des choses plus interessante que des simples sentiments qui d'ailleurs j'en ai pas car la personne je ne l'ai pas frequenté ni vécu avec elle pour en développer des sentiments.
Chaque chose de la vie n'arrive pas par hasard.
Si je prenais Allah pour un debile je n'aurai pas a me questionner. je me serai marier puis voila peu importe sa religion et pas attendre qu'il se convertisse réellement. Et quand je dis attendre ce n'est pas attendre en forniquant.
m
29 septembre 2024 11:11
je ne veux pas qu'il soit converti pour sauver la face ou pour les gens ça je m'en fou . Si j'accepte je veux que lui se convertisse sincerement et qu'il suit autant. je ne demande pas la perfection elle n'existe pas mais suivre les 5 pilliers de l'islam est la base
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook