Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier avec un ami , bonne idée ?
U
15 mars 2023 16:45
Salam alaaikoum,

Pensez-vous qu’il serait judicieux de la part d’une femme, d’épouser une personne avec qui on a de simples liens amicaux ?

Quand je dis simples liens amicaux, cela veut dire par exemple ils se connaissent depuis le lycée , s’entendent bien se connaissent de voisinage et n’ont jamais eu de « vue » l’un envers l’autre, s’entendent juste bien et quand l’un demande service a l’autre c’est ok; mais 0 ambiguïté

Vous en pensez quoi ? Cela peut être un bon choix ?
15 mars 2023 16:50
perplexe oui mais a quel moment franchir le cap de l'amité a epouse epoux
Citation
Une-turco-algerienne a écrit:
Salam alaaikoum,

Pensez-vous qu’il serait judicieux de la part d’une femme, d’épouser une personne avec qui on a de simples liens amicaux ?

Quand je dis simples liens amicaux, cela veut dire par exemple ils se connaissent depuis le lycée , s’entendent bien se connaissent de voisinage et n’ont jamais eu de « vue » l’un envers l’autre, s’entendent juste bien et quand l’un demande service a l’autre c’est ok; mais 0 ambiguïté

Vous en pensez quoi ? Cela peut être un bon choix ?
Z
15 mars 2023 16:52
pourquoi pas, au moins tu le connais physiquement et tu connais un peu son comportement.

C'est mieux que les rencontres sur le net à mon avis
Citation
Une-turco-algerienne a écrit:
Salam alaaikoum,

Pensez-vous qu’il serait judicieux de la part d’une femme, d’épouser une personne avec qui on a de simples liens amicaux ?

Quand je dis simples liens amicaux, cela veut dire par exemple ils se connaissent depuis le lycée , s’entendent bien se connaissent de voisinage et n’ont jamais eu de « vue » l’un envers l’autre, s’entendent juste bien et quand l’un demande service a l’autre c’est ok; mais 0 ambiguïté

Vous en pensez quoi ? Cela peut être un bon choix ?
15 mars 2023 16:56
Salam

Je ne me vois vraiment pas avec un ami. ?
Un ami reste un ami.
15 mars 2023 16:59
Ça depend, s'ils ne ressentent aucun élan d'affection l'un envers l'autre, que physiquement il n'y a aucune attraction, ça risque d'etre compliqué pour une vie de couple.
s
15 mars 2023 16:59
aleykoum salam wa rahmatoullah,

je ne pense pas que ce soit judicieux d'avoir une femelle pour amie à la base...
Allahou wallem
Z
15 mars 2023 17:06
S'ils veulent se marier c'est que physiquement ca va non ?
Citation
Rozenn* a écrit:
Ça depend, s'ils ne ressentent aucun élan d'affection l'un envers l'autre, que physiquement il n'y a aucune attraction, ça risque d'etre compliqué pour une vie de couple.
U
15 mars 2023 17:08
Oui mais dans le cas ou c’est plutôt des « relations de voisinage amicales », pas vraiment amis l’un n’a pas le num de l’autre par ex

Genre ils se croisent ils se saluent et peuvent plaisanter sans ambiguïté (comme on peut faire avec nos voisins dans la vie en s’échangeant une ou 2 phrases avant de dire bonne journée quoi)..
Le type a des amis hommes la fille des amis femmes, et les 2 n’ont aucune vue l’un sur l’autre
Citation
salahoudin23 a écrit:
aleykoum salam wa rahmatoullah,

je ne pense pas que ce soit judicieux d'avoir une femelle pour amie à la base...
Allahou wallem
15 mars 2023 17:10
Il y a une différence entre trouver quelqu'un bien physiquement et ressentir pour cette personne de l'attirance.


Citation
Zzzzr a écrit:
S'ils veulent se marier c'est que physiquement ca va non ?
Z
15 mars 2023 17:11
Tu joue sur les mots, quand on veut se marier avec quelqu'un c'est que quelque part nous somme attirée par elle, son physique, son comportement.......
Citation
Rozenn* a écrit:
Il y a une différence entre trouver quelqu'un bien physiquement et ressentir pour cette personne de l'attirance.
T
15 mars 2023 17:11
pour un homme il faut quand même que la femme l'attire physiquement. si elle n'est pas à son goût. la relation sexuelle sera compliquée...
U
15 mars 2023 17:11
Nan mais justement personne veut se marier je pose juste une question lol

D’ailleurs dans le cas que je décris ils s’en fichent royalement l’un de l’autre, comme si indifférents l’un a l’autre et ne se plaisent pas spécialement donc..
Citation
Zzzzr a écrit:
S'ils veulent se marier c'est que physiquement ca va non ?
15 mars 2023 17:13
Ma première femme était une amie d'enfance.
Mauvais choix.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
U
15 mars 2023 17:13
Totalement correct
Citation
Rozenn* a écrit:
Il y a une différence entre trouver quelqu'un bien physiquement et ressentir pour cette personne de l'attirance.
U
15 mars 2023 17:13
Merci pour ce retour d’expérience !
Citation
kaloupile a écrit:
Ma première femme était une amie d'enfance.
Mauvais choix.
Z
15 mars 2023 17:14
Ah j'avais pas compris.

Du coups, c'est une question futile dans mon cerveau d'homme. grinning smiley

tu aurai pu remplacer ami d'enfance par "collègue de bureau, voisins....."

Du coups, tu connais la réponse à ta question lol


Citation
Une-turco-algerienne a écrit:
Nan mais justement personne veut se marier je pose juste une question lol

D’ailleurs dans le cas que je décris ils s’en fichent royalement l’un de l’autre, comme si indifférents l’un a l’autre et ne se plaisent pas spécialement donc..
15 mars 2023 17:14
Si c'est le cas, pourquoi se poser la question ?

Ça m'a fait penser à un mariage par dépit.
D'où mon "ça depend".
Citation
Zzzzr a écrit:
Tu joue sur les mots, quand on veut se marier avec quelqu'un c'est que quelque part nous somme attirée par elle, son physique, son comportement.......
U
15 mars 2023 17:16
D’un autre point de vue , je t’explique :

Elle a pas tort. Je connais une personne qui est très attirée par son collègue de travail alors qu’il n’est absolument pas a son goût physiquement , au début je comprenais pas puis elle m’a expliqué

Il y a des gens qui deviennent attirants grace a leur personnalité génialissime et les femmes sont très sensibles à cela. Ce phénomène se produit lorsque les personnes sont souvent ensemble (comme par exemple au boulot)
Citation
Zzzzr a écrit:
Tu joue sur les mots, quand on veut se marier avec quelqu'un c'est que quelque part nous somme attirée par elle, son physique, son comportement.......
M
15 mars 2023 17:17
Bonsoir,

Je crois qu'une amitie peut tourner dans une histoire amoureuse, mais pas viceversa.

Et quand meme...perplexe Cette idee d'amitie fille-garcon qui tourne dans l'amour, c'est comme si l'on essayait de faire d'un potage ...une ratouille.grinning smiley

Pour moi, un homme est un collegue, une connaissance, j'ai un rapport de parente avec lui, mais pas ami. Je ne dis pas que ce type d'amitie n'est pas possible. Moi, je ne l'ai pas experimentee, vecue.

Et pourtant, si pas de complicite amoureuse et juste un sentiment d'appreciation amicale et respect mutuel (c'est pas peu, mais pas suffisant), on ne voit rien de passionnant a l'horizont.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/03/23 17:23 par Mulțumesc.
Z
15 mars 2023 17:19
Je n'avais pas compris la question.

Entre femmes vous vous comprenez mieux à ce que je vois.

Je disparait winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook