Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Me marier avec un "Bledard"
2 juin 2013 23:29
Salem aleykoum mes frères et sœurs
Je vous écrit, pour avoir des avis sur ma situation smiling smiley
Alors je vous explique, je parle avec un garçon cela fait presque 1 an. Il habite en Algerie et moi en France.
Des gens m'ont dit que peut-être il ne me voulait que pour les papier.
Je lui ai demandé s'il accepterai de rester avec moi si on ne ce marier pas. Il ma répondu que si je ne voulais pas aller en Algerie alors lui il ferait tout pour venir en France pour être à mes cotés.
Alors vous en pensez quoi ? Si vous voulez plus de détails dite-le moi.
Merci d'avoir pris votre temps à lire ce message.
m
2 juin 2013 23:44
Alikoum Salam, et un mec ici en France c'est pas mieux ? On dirait que tu n'as jamais entendu les divers problèmes de ce genre de couple maintes fois relatés dans yabi. Il est clair que des filles vont te dire que pour certaines ça a fonctionné et d'autres te diront le contraire catégoriquement.
M
2 juin 2013 23:48
Etant donnée un mariage sur trois se solde par le divorce, a mon avis tu ne prendras pas beaucoup de risque. Mais as-tu des sentiments pour lui ? perplexe
2 juin 2013 23:49
Citation
La Mousslima a écrit:
Salem aleykoum mes frères et sœurs
Je vous écrit, pour avoir des avis sur ma situation smiling smiley
Alors je vous explique, je parle avec un garçon cela fait presque 1 an. Il habite en Algerie et moi en France.
Des gens m'ont dit que peut-être il ne me voulait que pour les papier.
Je lui ai demandé s'il accepterai de rester avec moi si on ne ce marier pas. Il ma répondu que si je ne voulais pas aller en Algerie alors lui il ferait tout pour venir en France pour être à mes cotés.
Alors vous en pensez quoi ? Si vous voulez plus de détails dite-le moi.
Merci d'avoir pris votre temps à lire ce message.
Bonsoir,

J'en pense que sans contrat de travail il ne pourra pas aller en France,donc il fera tout pour te convaincre d'aller le rejoindre parce qu'il n'y a pas d'autres solutions si tu veux être avec lui,et une fois que tu seras sur place,il va jouer l'amoureux qui ne peux pas se passer de toi,il va te proposer le mariage,parce qu'il t'aime à en crever,que tu es la femme de sa vie et blablablablablablabla et blabla......
h
4 juin 2013 06:51
Citation
La Mousslima a écrit:
Salem aleykoum mes frères et sœurs
Je vous écrit, pour avoir des avis sur ma situation smiling smiley
Alors je vous explique, je parle avec un garçon cela fait presque 1 an. Il habite en Algerie et moi en France.
Des gens m'ont dit que peut-être il ne me voulait que pour les papier.
Je lui ai demandé s'il accepterai de rester avec moi si on ne ce marier pas. Il ma répondu que si je ne voulais pas aller en Algerie alors lui il ferait tout pour venir en France pour être à mes cotés.
Alors vous en pensez quoi ? Si vous voulez plus de détails dite-le moi.
Merci d'avoir pris votre temps à lire ce message.

Wa alaykoum salam wa rahmattallah wa barakatouh

Moi je te conseil la prière de la consultation Allah soubhannallah wa ta'ala devrait te facilité a voir mieux les choses

qu'allah nous guide amin wa l muslimin
qu'allah intensifie notre foi amin wa l muslimin
qu'allah nous pardonne nos péchés passé et futur en secret ou en public amin wa l muslimin
qu'allah te facilite amin wa l muslimin
a
7 juin 2013 13:04
Je suis à peu pres dans la meme situation, c'est vrai on se dis toujours "il va me lacher une fois quil sera ici ou il rencontrera quelqu'un dautre et je me serais donné tout ce mal j'aurais fais tout ca pour rien"
Prend ton temps test le parles en surtout avant de prendre une decision. Slm si tu ve en discuter un peu plus viens en pv winking smiley
m
7 juin 2013 19:43
Sérieux, arrêter les clichés à 2francs, arrête de croire ce que te disent les gens. Il n'y a que ceux qui le connaissent qui pourraient éventuellement t'en dire quelque chose mais voilà. Aussi désolé mais sa m'énerve de lire le mot Bledard, comment peux tu parler de lui comme ça ? Tu ne trouve pas que toi même tu le dénigres le type à travers ça ? C'est un algérien, tu ne voudrai quand meme pas qu'on t'appelle la zmagrya ?
Enfin bon, fais comme t'as dis haagen daz la prière de consultation. C'est tout de même un choix avec de lourdes conséquences sur ta vie voir votre vie à tous les 2 donc avant de laisser le doute mettre fin à cette histoire, pèse le pour et le contre, renouvelle la prière, et dis toi que toute histoire est particulière. Et n'oublies pas que certains ont bien compris qu'en France ou ailleurs il n'y avait plus rien à faire sauf s'il prend réellement le risque de quitter sa douce vie du pays pour faire le bonheur de sa future femme..Au quel cas il s'agirait d'une belle preuve d'amour winking smiley
m
7 juin 2013 23:52
slm
moi me marier avec un blédard non merci
je vais pas généraliser il doi y avoir des bledard bien mais svt quand il vienne ici et kil on leur papier ben il deviennent d'autre personne
8 juin 2013 12:19
Citation
athlon91 a écrit:
Je suis à peu pres dans la meme situation, c'est vrai on se dis toujours "il va me lacher une fois quil sera ici ou il rencontrera quelqu'un dautre et je me serais donné tout ce mal j'aurais fais tout ca pour rien"
Prend ton temps test le parles en surtout avant de prendre une decision. Slm si tu ve en discuter un peu plus viens en pv winking smiley


Oui, je me dit sa aussi.. Mais lui, il arrive a me rassurer.. Tout se passeras au mieux pour nous Inch'allah
8 juin 2013 12:25
Citation
muslimadu34 a écrit:
Sérieux, arrêter les clichés à 2francs, arrête de croire ce que te disent les gens. Il n'y a que ceux qui le connaissent qui pourraient éventuellement t'en dire quelque chose mais voilà. Aussi désolé mais sa m'énerve de lire le mot Bledard, comment peux tu parler de lui comme ça ? Tu ne trouve pas que toi même tu le dénigres le type à travers ça ? C'est un algérien, tu ne voudrai quand meme pas qu'on t'appelle la zmagrya ?
Enfin bon, fais comme t'as dis haagen daz la prière de consultation. C'est tout de même un choix avec de lourdes conséquences sur ta vie voir votre vie à tous les 2 donc avant de laisser le doute mettre fin à cette histoire, pèse le pour et le contre, renouvelle la prière, et dis toi que toute histoire est particulière. Et n'oublies pas que certains ont bien compris qu'en France ou ailleurs il n'y avait plus rien à faire sauf s'il prend réellement le risque de quitter sa douce vie du pays pour faire le bonheur de sa future femme..Au quel cas il s'agirait d'une belle preuve d'amour winking smiley

merci beaucoup pour tes conseils
8 juin 2013 16:25
salam ma sœur écoute ton cœur et pas les gens moi j'ai été marier avec un homme du bled et avant qu'il viennent en France les gens m'ont tous dit la meme chose c pour les papier et bien il s'avère que non si c un weld ness il te la fera pas a l'envers que ALLAH te guide inchallah
a
10 juin 2013 14:10
Nchallah ma belle
j
11 juin 2013 11:13
Salem oukhty .
Alors pour ma part je suis marié avec un blédard comme tu dis lol et c'est sans regret .
Même si on me mettais en garde etc j'ai écouter mon cœur , et J'ai un peu regarder comment il était au bled , il était en cdi , il vivait plutôt bien , c'était quelqu'un de bosseur etc ....
Bref on s'est marié il est venu , tout se passe bien hmd avec des hauts et des bas comme tout le monde mais ça va smiling smiley
Nous avons un petit garçon mâchâllah.
Mon mari a commencer à bosser 3 mois après son arrivé en France ( intérim ) et il boss tjr hmd.
Moi je m occupe du petit .
Bref je pense qu avec un mec de France sa peut autant être la catastrophe qu'avec un mec du bled .
Prière de consultation et tu verras .
N écoute pas trop les gens !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook