Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier avec un(e) bledard(e)
L
27 juillet 2018 08:18
Salam !

Pouvez-vous vous marier avec un homme ou une femme du bled ? Si oui ou non pourquoi ?

Pour ma part oui sans problème.
En plus ça me permet de me marier au bled et elle parlera arabe c'est déjà un plus grinning smiley
27 juillet 2018 08:25
Salam aleikoum,

C'est des êtres humains comme tout le monde.
Je ne fais pas attention aux clichés des "blédards". Je me suis marié avec quelqu'un du Maroc. Je l'ai choisi pour ce qu'il est. Ça aurait très bien pu être quelqu'un d'ici ou même un coréen. La provenance ou le pays de naissance de la personne n'importe peu. Il y a du bon et du mauvais partout.
L
27 juillet 2018 08:35
Vous vivez en France ?
Si oui tu aurais pu accepter de vivre au Maroc ?
Citation
UnicornViolet a écrit:
Salam aleikoum,

C'est des êtres humains comme tout le monde.
Je ne fais pas attention aux clichés des "blédards". Je me suis marié avec quelqu'un du Maroc. Je l'ai choisi pour ce qu'il est. Ça aurait très bien pu être quelqu'un d'ici ou même un coréen. La provenance ou le pays de naissance de la personne n'importe peu. Il y a du bon et du mauvais partout.
M
27 juillet 2018 08:47
Jamais,

On a pas la même mentalité trop de différence par rapport aux personnes du bled.
Citation
L'HeureDuHlib a écrit:
Salam !

Pouvez-vous vous marier avec un homme ou une femme du bled ? Si oui ou non pourquoi ?

Pour ma part oui sans problème.
En plus ça me permet de me marier au bled et elle parlera arabe c'est déjà un plus grinning smiley
A
27 juillet 2018 09:00
ça dépend de sa mentalité et de sa façon d'être. Si on est compatible pourquoi pas, comme dit plus haut c'est des être humain comme tout le monde.
27 juillet 2018 09:01
Oui je vis en France.
Le Maroc c'est bien pour les vacances ptdr Je pourrais pas vivre là-bas je pense. Je suis trop habituée aux privilèges de la France
Citation
L'HeureDuHlib a écrit:
Vous vivez en France ?
Si oui tu aurais pu accepter de vivre au Maroc ?
b
27 juillet 2018 09:03
pour ma part non
27 juillet 2018 09:22
Je suis mariée avec un homme qui vient du bled.
Il est en France depuis quelques années.
Je préfère un homme avec la mentalité du bled.un peu à l'ancienne.
Et pourtant je suis francaise.
27 juillet 2018 09:32
Aucun problème pour ma part.
Certaines filles du bled sont meilleurs que celles d'ici.
On ne peux pas tout mettre dans le même sac.
Après la mentalité du bled est differente c'est vrai mais s'il y a une bonne complicité et de l'amour ça passe au second plan.
27 juillet 2018 09:33
Quelles sont ces différences,?
Citation
Muslimbaba a écrit:
Jamais,

On a pas la même mentalité trop de différence par rapport aux personnes du bled.
F
27 juillet 2018 09:56
Salam,

Non je pourrais pas du tout. Déjà avec les maghrébins de France nos mentalités sont assez éloignées alors avec ceux du bled ça l'est encore plus.

Et puis faire venir quelqu'un c'est compliqué au niveau logistique. J'ai pas envie de me prendre la tête avec ça.
I
27 juillet 2018 09:58
Non, je ne pourrais pas.

Déjà parce que je suis d’origine marocaine mais je ne parle pas arabe donc ça va être compliqué de dialoguer.

Puis on pas grandi dans le même environnement donc je pense pas qu’on puisse avoir les mêmes attentes et les mêmes mentalités.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/18 09:59 par Insouciance45..
M
27 juillet 2018 10:02
Je rajouterai même pas la meme vision des choses. Ils ont trop dattache au bled, veulent faire vivre la famille. Et les filles de la bas sont pire et maligne que celle d'ici à côté ici elles sont nia.
Citation
Insouciance45. a écrit:
Non, je ne pourrais pas.

Déjà parce que je suis d’origine marocaine mais je ne parle pas arabe donc ça va être compliqué de dialoguer.

Puis on pas grandi dans le même environnement donc je pense pas qu’on puisse avoir les mêmes attentes et les mêmes mentalités.
27 juillet 2018 10:05
Je pourrais sans aucun problème parce que si il me plais sa me sufit.
Citation
L'HeureDuHlib a écrit:
Salam !

Pouvez-vous vous marier avec un homme ou une femme du bled ? Si oui ou non pourquoi ?

Pour ma part oui sans problème.
En plus ça me permet de me marier au bled et elle parlera arabe c'est déjà un plus grinning smiley
27 juillet 2018 10:05
Tes parents t'ont pas appris a parler arabe?

Citation
Insouciance45. a écrit:
Non, je ne pourrais pas.

Déjà parce que je suis d’origine marocaine mais je ne parle pas arabe donc ça va être compliqué de dialoguer.

Puis on pas grandi dans le même environnement donc je pense pas qu’on puisse avoir les mêmes attentes et les mêmes mentalités.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/18 10:14 par ❤️Souhalia❤️.
27 juillet 2018 10:07
Il y a un point ou je te rejoint. Ils font vivre leur famille

Mais on peut pas leur en vouloir.
Citation
Muslimbaba a écrit:
Je rajouterai même pas la meme vision des choses. Ils ont trop dattache au bled, veulent faire vivre la famille. Et les filles de la bas sont pire et maligne que celle d'ici à côté ici elles sont nia.
s
27 juillet 2018 10:11
salam alaykom

mon mari est né en Algérie puis est venue étudier en France et puis a travaillé il n'avait même pas l'accent je savais pas au début qu'il était né là-bas...

Après quand j'ai sue j'ai remarqué une certaine différence de mentalité avec ceux né ici...je sais pas si certain algérien sont passé ver taxana ils comprendront je crois ptdr
mais bon c'est quelqu'un de juste droit et très pacifiques
Après je viens aussi d'une famille assez strictes donc ça m'a pas plus dérangé
I
27 juillet 2018 10:14
Pourtant, le cliché de la femme du bled plus nia que celle d’ici est bien encré dans la tête des hommes en France.

Perso avec ce que j’ai vu et entendu, si j’étais un homme je m’abstiendrais de prendre une fille de là bas.

Harry Potter ne fait pas le poids face à certaines, là bas elle ne vont pas à l’école mais à Poudlar.

Beaucoup on des dossiers long comme le bras, mais savent très bien le cacher.

Enfin y a des bonnes personnes et des mauvaises partout, mais je ne m’y risquerais pas.

Sans parler de celles qui te voient comme un passeport sur pattes, puis une fois leurs papiers en poche, s’évaporent dans la nature.




Citation
Muslimbaba a écrit:
Je rajouterai même pas la meme vision des choses. Ils ont trop dattache au bled, veulent faire vivre la famille. Et les filles de la bas sont pire et maligne que celle d'ici à côté ici elles sont nia.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/18 10:32 par Insouciance45..
I
27 juillet 2018 10:15
Non, ils ne parlaient que français à la maison.
Citation
Souhalia a écrit:
Tes parents t'ont pas appris a parler arabe?
27 juillet 2018 10:18
Les bledardssont parfois ceux qui sont en France

Citation
Insouciance45. a écrit:
Non, je ne pourrais pas.

Déjà parce que je suis d’origine marocaine mais je ne parle pas arabe donc ça va être compliqué de dialoguer.

Puis on pas grandi dans le même environnement donc je pense pas qu’on puisse avoir les mêmes attentes et les mêmes mentalités.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/18 10:22 par bouloulou4.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook