Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il va se marier avec une autre
K
7 novembre 2019 22:30
Bonjour à tous,

Je viens vers vous, car j'ai besoin de me libérer et de me parler de la souffrance qui m'habite..
Je suis du Canada et il y a 3 ans, j'ai fais la rencontre de X originaire du Maghreb. Nous étudions au même endroit. De fil en aiguille une relation est née entre nous. J'ai fais l'erreur de lui faire confiance et de l'aimer de tout mon coeur. J'ai surtout été naïve et stupide. Il disait vouloir attendre la fin de ses études avant de s'engager et de parler à sa famille, mais il n'en a jamais eu l'intention. Du vent, que des paroles... Je l'aimais de tout mon coeur et j'ai voulu croire en lui, croire qu'un avenir était possible, mais c'était des illusions. On a vécu deux ans et demi ensemble. J'ai toujours été là pour lui, je l'ai soutenu, encouragée, pris soin de lui.. et tout est poussière aujourd'hui. Il n'a jamais voulu de moi comme épouse. Quelques mois avant d'être diplômé, j'ai découvert qu'il avait une future fiancée dans son pays et qu'il avait l'intention de l'épouser l'été prochain. Je dois aussi m'en prendre à moi-même, j'ai été aveuglé par l'amour, alors que des signes étaient là devant moi pour m'indiquer que je n'étais qu'un amusement en attendant le jour J. Il ne me mérite pas, mais je l'aime toujours.. Je suis malheureuse comme une pierre..

Imaginez, il voulait que je reste à ses côtés jusqu'à ce que son épouse arrive ici.. Quel honte.. C'est me manquer de respect à moi et mes valeurs ainsi qu'à sa future épouse. Il n'a pas été très gentil avec moi, pendant notre relation, mais comme une nouille, je me suis laissée faire.. Pourtant, j'ai des études, un emploi et je ne crois pas être moche, mais je l'avais dans la peau.. Que de regrets. Je sais que pour vous cette relation n'était pas légitime, car pas de mariage, mais il a tant compté pour moi. Je lui aurai donné la lune et pourtant lui ne voit en moi qu'une femme sans valeur, car pas de son pays, ni de sa religion.. Je sais que j'ai de la valeur, mais j'ai honte d'être restée avec lui et de souffrir de son absence. Il va faire sa vie, va se marier et moi je pleure. Je devrais être heureuse d'être débarrassée de lui, mais je n'y arrive pas. Cette fille va avoir en quelques semaines ce que j'ai espéré pendant des années..

Je suis désolée pour le poste aussi long, J'avais besoin d'exprimer ma peine. Je sais que le temps m'aidera. Merci de votre attention
H
7 novembre 2019 22:35
Aie Aie , certains mecs sont vraiment des ....Censored
On devrait inventer un objet qui évaluerai i de la sincérité des mecs ...

Je crois que notre problème à nous les femmes , c'est qu'on en donne trop !

Bref courage dans cette épreuve , ce qui ne tue pas te rendra plus forte !
La prochaine sera la bonne inchallah !
7 novembre 2019 22:41
Il t aime pas C tt
T aurais fait pareil ac un mec qui t aurais aime et toi Pas
C comme ca
N
7 novembre 2019 22:45
Bon debaras
N
7 novembre 2019 22:55
Bon vent
7 novembre 2019 22:55
Le plus beau dans une histoire d'amour c'est quand on oublie la personne qui nous a fait du mal et qu'on redeviens sois même Bye
7 novembre 2019 22:56
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les conseils de l'Omniscient et du Sage.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
7 novembre 2019 23:13
Bonsoir

Ton histoire est touchante et très triste!
Dis toi que les choses n arrivent pas par hasard, même si tu as vécu une belle histoire avec cette homme il ne devait pas t être destiné.
Tu le dis toi même, tu as des valeurs alors que lui il n en a pas! La plus à plaindre dans l histoire ce n est pas toi (même si je comprends que tu souffres et que ça fait mal) mais moi je plains sa future femme....

En effet, cette femme va se marier avec un homme qu elle ne connait "peut être pas" quelqu un qui lui a été imposé.... cette femme il va devoir apprendre à la connaître et ce qu il a vécu avec toi il ne le revivera pas avec elle,
Il se sépare de toi par obligation et non pas par désir (sûrement un mariage arrangé.... c est triste si cela s avere être vrai)
Quoiqu'il en soit, cette homme ne sera sûrement pas heureux (ou du moins je ne crois pas au mariage arrangé, c est mon point de vu)
Il va devoir apprendre à la découvrir, apprendre à vivre avec elle au début ça ne sera pas facile pour lui comme pour elle, soit ça passe soit ça casse.

Il ne sera pas possible pour toi de tourner la page facilement mais je pense que cette histoire te rendra que plus forte car tu arriveras à surmonter cette étape peut être pas demain, ni dans 1 mois mais au furé à mesure ton coeur guérira de cette blessure et plus tard tu vas peut être même le remercier car au final il t a rendu service.....

Crois moi je parle en connaissance de cause
7 novembre 2019 23:29
chez nous beaucoup d'hommes aiment des femmes mais en épousent d'autres pour beaucoup de raisons qui leurs sont propres (pression familiale en générale, le regard de la société...)
N
7 novembre 2019 23:30
Vois ça comme une bénédiction.

Quel avenir avec un homme qui joue sur plusieurs tableaux à la fois?
C'est une arnaque le type, un profiteur. Tu n'aurais pas été heureuse à terme ou du moins tu aurais eu l'illusion de l'être pdt un temps

A ta place je verrai ça comme une chance.
l
7 novembre 2019 23:31
Tu es pas une fille de son pays, tu es pas musulmane mais peu importe Dieu est grand. Toi reconstruis toi. Garde cette force car oui tu es forte !

Ne te reproche pas d’avoir aimé sincèrement. Dieu te le rendra et Dieu est juste.


D’ici quelques temps tu te rendras compte que finalement tu as la meilleure place. Et moi je te le dis maintenant. Mieux vaut être à ta place, qu’à la sienne.

Force à toi miss
Citation
Kikou36 a écrit:
Bonjour à tous,

Je viens vers vous, car j'ai besoin de me libérer et de me parler de la souffrance qui m'habite..
Je suis du Canada et il y a 3 ans, j'ai fais la rencontre de X originaire du Maghreb. Nous étudions au même endroit. De fil en aiguille une relation est née entre nous. J'ai fais l'erreur de lui faire confiance et de l'aimer de tout mon coeur. J'ai surtout été naïve et stupide. Il disait vouloir attendre la fin de ses études avant de s'engager et de parler à sa famille, mais il n'en a jamais eu l'intention. Du vent, que des paroles... Je l'aimais de tout mon coeur et j'ai voulu croire en lui, croire qu'un avenir était possible, mais c'était des illusions. On a vécu deux ans et demi ensemble. J'ai toujours été là pour lui, je l'ai soutenu, encouragée, pris soin de lui.. et tout est poussière aujourd'hui. Il n'a jamais voulu de moi comme épouse. Quelques mois avant d'être diplômé, j'ai découvert qu'il avait une future fiancée dans son pays et qu'il avait l'intention de l'épouser l'été prochain. Je dois aussi m'en prendre à moi-même, j'ai été aveuglé par l'amour, alors que des signes étaient là devant moi pour m'indiquer que je n'étais qu'un amusement en attendant le jour J. Il ne me mérite pas, mais je l'aime toujours.. Je suis malheureuse comme une pierre..

Imaginez, il voulait que je reste à ses côtés jusqu'à ce que son épouse arrive ici.. Quel honte.. C'est me manquer de respect à moi et mes valeurs ainsi qu'à sa future épouse. Il n'a pas été très gentil avec moi, pendant notre relation, mais comme une nouille, je me suis laissée faire.. Pourtant, j'ai des études, un emploi et je ne crois pas être moche, mais je l'avais dans la peau.. Que de regrets. Je sais que pour vous cette relation n'était pas légitime, car pas de mariage, mais il a tant compté pour moi. Je lui aurai donné la lune et pourtant lui ne voit en moi qu'une femme sans valeur, car pas de son pays, ni de sa religion.. Je sais que j'ai de la valeur, mais j'ai honte d'être restée avec lui et de souffrir de son absence. Il va faire sa vie, va se marier et moi je pleure. Je devrais être heureuse d'être débarrassée de lui, mais je n'y arrive pas. Cette fille va avoir en quelques semaines ce que j'ai espéré pendant des années..

Je suis désolée pour le poste aussi long, J'avais besoin d'exprimer ma peine. Je sais que le temps m'aidera. Merci de votre attention
7 novembre 2019 23:32
Y a pas de fumé sans feu
7 novembre 2019 23:49
La plus à plaindre est sa fiancée car ce spécimen deviendra son mari.
Y
8 novembre 2019 00:13
Salam

Bah tu trouve le contact de sa fiancé et tu lui donne toutes ses infos et avec preuve

Pas de pitié pour le c*****

Je ne suis pas mauvaise comme fille mais certains méfient vraiment que l on s occupe d eux...
8 novembre 2019 01:10
Il s' est vraiment moqué de toi,
Soit moins naïve la prochaine fois,
et si t'estime qu' il est vraiment malhonnête fais toi justice et contacte sa fiancée.
Mais surtout oublie le
8 novembre 2019 02:10
Serre les dents, ça finira par passer. C'est bien d'avoir conscience que tu as aussi ta part de responsabilité dans l'histoire.

On peut aimer mais sans se perdre et s'oublier. Pour beaucoup, amour rime avec souffrances or ça ne devrait pas être le cas.

Quand on sent qu'on glisse, c'est là où il faut se faire violence pour faire appel à sa raison et regarder la réalité en face même si elle est douloureuse.

Ceux qui font la politique de l'autruche ne font que reculer pour mieux sauter donc autant affronter les choses dès le début et ne pas subir une relation qui fait plus de mal qu'autre chose.

Sois plus vigilante la prochaine fois et fais toi toujours passer en premier. Personne ne mérite que tu t'avilisses pour lui. C'est pas ça aimer.

Le temps fera son œuvre.
B
8 novembre 2019 08:19
Il a pas de compte à rendre ,il fait ce qu'il veut tant que tu es pas sa femme grinning smiley

Allez courage ,t en trouveras un autre etc etc SOS
L
9 novembre 2019 13:17
En même temps les occidentales je ne vous comprends pas
Vous avez "la chance" de pouvoir vous mettre librement avec qui vous voulez
Et vous vous coltinez des maghrébins

Vous cherchez la merde aussi grinning smiley
N
9 novembre 2019 20:52
Ton post me fait de la peine pour toi. Comment as tu il pu être si manipulateur. Malheureusement, je pense qu'il avait des sentiments pour toi mais qu'il est programmé pour se marier avec une fille de son pays quitte à laisser le cœur de côté. Tu n'as rien à attendre d'une personne qui ne compte que sur le profit et la filouterie. Je te souhaite de réussir à tourner la page et de rencontrer la personne que tu mérites.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook