Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Me marier avec lui ou pas
6 février 2017 10:58
il ne fait pas rêver ton mec....
A
6 février 2017 11:01
Un vrai gentleman, j'adore sa miséricorde, sa patience, sa sagesse, sa compassion...

Lui il connait la valeur de la femme, il sait au combien elle peut être fragile.

Et il sait donc parler avec douceur et diplomatie.

Un homme à marier !
6 février 2017 11:08
Slm

Non désolé au vu de tes dires, il ne te respecte pas du tout et trouve des excuses bidons à son comportement...
Insulte le et dis lui désolé j'ai été élevé comme ça, on verra ce qu'il te répondra!

Si toi meme tu te poses autant de questions c qu'il y a un hic dans tout ca, on ressent ton malaise et ce n'est pas normal..
Réagis tant qu'il est tant, tu es libre, jeune, pas engagé, les bons choix c'est maintenant..
Et subir un choix merdique au nom du soit disant amour, non merci...

Fais la priere de consultation, elle peut etre une véritable delivrance en t'apportant la reponse, l'élément ou le signe manquant.
Pour moi il y en a déjà assez mais bon si ca peut aider dans ton cas, vas-y.
Kheir inchalllah
Citation
Petitechose a écrit:
Je me respecte et il me respecte aussi... Pour lui c'est normal. Son éducation est comme ça, son père est ainsi... Bref...
6 février 2017 11:13
Ça sent les problèmes avec lui !! Déjà tu te poses des questions ?? C'est mort !!
Laisse tomber avant de voir tes enfants subir la même chose !
Fuis ! L'amour ne suffit pas !
Manifestement il n'a pas l'essentiel : le Din (donc le respect des valeurs) !
Citation
Petitechose a écrit:
Bonjour/Bonsoir à tous !

Alors voilà, je suis un peu perdue... Je suis en relation avec un homme depuis 1ans, je ne demande pas de jugement mais je voulais le connaître et prendre mon temps, sachant que j'étudie à côté, je ne voulais pas précipiter le mariage. Et je me dis, que j'ai eu raison de le faire.

Je m'explique. Je l'aime énormément, on veut vivre ensemble, on veut se marier. Cependant, je ne sais pas si nous sommes compatibles, si je ne vais pas être malheureuse à ses côtés. Cela fait plusieurs années que je m'accroche à mes études, que j'essaye de maîtriser ma nervosité et de rester calme, et avec lui, fiou... ça devient de plus en plus dur. Il me parle constamment mal, enfin c'est sa façon de parler selon lui, il n'y a rien de mal d'après lui.

Pour une broutille, il va réagir avec violence et m'insulter de bouffonne par exemple. Ou par exemple, si par malheur je le réveille en l'appelant il va être hyper désagréable. Je passais toujours, comprenant son caractère et lui demandant de faire des efforts. Il semblait d'accord.... mais j'ai l'impression que ça ne changera jamais.

Par exemple, je sais qu'il aime le maquillage, donc j'en met un peu pour lui faire plaisir mais à chaque fois que j'en met il ne me fait aucune remarque. Par contre quand j'suis mal maquillée ou mal habillée, il n'oublie pas de me le dire. Je ne sais pas, je suis totalement perdue. L'impression de perdre ma joie de vivre à cause de lui, mais de retrouver la joie qu'à ses côtés aussi... Dans ses actes il a toujours plus ou moins été respectueux, c'est surtout ses paroles... Son impatience.

Et si je lui dis que ça me dérange, si je lui fais des reproches, si je lui dis que je fatigue, il me sort que je suis une victime, une pauvre fragile avec aucun mental...

Voilà... Je devais parler à mon frère de lui mais là je n'ai plus envie.
Hier on s'est disputé parce que j'ai commenté la vidéo d'une connaissance masculine sur facebook, il m'a directement insulté au lieu de parler posément. J'ai décidé de faire silence radio, il a trop pris l'habitude que ce soit moi qui recolle les morceaux... Donc 24h qu'on ne parle pas.

Bref , merci d'avoir lu au moins....
6 février 2017 12:04
Oups Sauve qui peut!! SOS SOS SOS



C'est un manipulateur hors-pair il va te changer la vie c'est sur

Mais pas pour le meilleur.....


Allah o a3lem
o
6 février 2017 12:06
Viré le de .Ta vie ma grande.
Rien à gagner avec cegenre de personnage.
Citation
Petitechose a écrit:
Bonjour/Bonsoir à tous !

Alors voilà, je suis un peu perdue... Je suis en relation avec un homme depuis 1ans, je ne demande pas de jugement mais je voulais le connaître et prendre mon temps, sachant que j'étudie à côté, je ne voulais pas précipiter le mariage. Et je me dis, que j'ai eu raison de le faire.

Je m'explique. Je l'aime énormément, on veut vivre ensemble, on veut se marier. Cependant, je ne sais pas si nous sommes compatibles, si je ne vais pas être malheureuse à ses côtés. Cela fait plusieurs années que je m'accroche à mes études, que j'essaye de maîtriser ma nervosité et de rester calme, et avec lui, fiou... ça devient de plus en plus dur. Il me parle constamment mal, enfin c'est sa façon de parler selon lui, il n'y a rien de mal d'après lui.

Pour une broutille, il va réagir avec violence et m'insulter de bouffonne par exemple. Ou par exemple, si par malheur je le réveille en l'appelant il va être hyper désagréable. Je passais toujours, comprenant son caractère et lui demandant de faire des efforts. Il semblait d'accord.... mais j'ai l'impression que ça ne changera jamais.

Par exemple, je sais qu'il aime le maquillage, donc j'en met un peu pour lui faire plaisir mais à chaque fois que j'en met il ne me fait aucune remarque. Par contre quand j'suis mal maquillée ou mal habillée, il n'oublie pas de me le dire. Je ne sais pas, je suis totalement perdue. L'impression de perdre ma joie de vivre à cause de lui, mais de retrouver la joie qu'à ses côtés aussi... Dans ses actes il a toujours plus ou moins été respectueux, c'est surtout ses paroles... Son impatience.

Et si je lui dis que ça me dérange, si je lui fais des reproches, si je lui dis que je fatigue, il me sort que je suis une victime, une pauvre fragile avec aucun mental...

Voilà... Je devais parler à mon frère de lui mais là je n'ai plus envie.
Hier on s'est disputé parce que j'ai commenté la vidéo d'une connaissance masculine sur facebook, il m'a directement insulté au lieu de parler posément. J'ai décidé de faire silence radio, il a trop pris l'habitude que ce soit moi qui recolle les morceaux... Donc 24h qu'on ne parle pas.

Bref , merci d'avoir lu au moins....
F
6 février 2017 12:39
Un mec qui dit m'aimer et qui me traites de "bouffone" pour une colère je lui dis bye.
Mon propre père ne m'a jamais insulté de la sorte même très énervé contre moi. C'est pas un mec random qui va venir m'insulter comme ça.

Il à l'air de manquer d'éducation et de respect. Et puis franchement tu te mets le doigt dans l'oeil si tu crois qu'il va changer après le mariage. Un homme ne change jamais. Donc je te le dis, si déjà tu supportes pas son comportement alors que vous êtes à peine ensemble, crois tu vraiment que tu supporteras ça toute ta vie?

concentre toi bien sur tes études et dis toi que des hommes il y en à des milliards.
S
6 février 2017 13:10
Il te parle mal car t'es qu'une copine et non sa future femme.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
a
6 février 2017 13:49
il te respecte tellement qu il te traite de bouffonne qu il te rabaisse te fait jamais de compliments. ..ça se voit qu il t aime et qu il te respecte! un conseil lâche le! t es même pas sa femme qu il se permet de te passer un savon? se prend pour qui??? et il reproduit le comportement de son pere! t es prevenue
1
6 février 2017 14:22
Je pense que tu devrais attendre de trouver un vrai homme gentil qui ne te traitera pas comme une moins que rien vu que visiblement tu n'as pas l'air si bête que cela et que tu attends beaucoup de respect de la part d'un mari. N'attends pas qu'il change, il ne le fera pas. La seule chose qui changera sera l'ampleur de ses insultes et le manque de respect et tout y passera, toi, ton physique, l'éducation que tu apporteras à tes enfants, ta famille. Ce n'est qu'un avis à prendre ou à laisser et en parlant en connaissance de cause !!
6 février 2017 19:34
Imagine juste la scène : Repas avec ton mari et tes enfants. Ton mari te demande du sel mais il n'est pas sur la table. Tu lui dis "le sel est dans la cuisine". Et là, réponse de monsieur devant les enfant : "bouffonne"... Et encore, c'est le tarif minimum.

Ses enfants aussi il compte les insulter ? C'est un mari que tu choisis mais aussi un père pour tes enfants. C'est vraiment un mec sans éducation que tu veux comme père pour tes enfants ?

Langage de racaille... Ça contraste tellement avec ce que tu dégages...
6 février 2017 19:44
Salam aleikoum,

Tu dis que c'est son éducation.

C'est le modèle de père que tu souhaites donner à tes enfants ?
Et le modèle parentale ? Avec un père qui manque de respect à leur mère et est mal élevé/manque de savoir vivre ?
6 février 2017 19:58
Dis leurs d'aller balayer la mer et ensuite faire une patrouille eye rolling smiley
Citation
souhila23 a écrit:
Et moi qui a une vie de merde et plein d'hommes qui me parle de mariage le jour de la rencontre et quelques heure après me propose de venir chez eux, j'me mari ou pas?
6 février 2017 20:09
Salam
A toi de voir combien de temps tu peux encore tenir....
Mais perso tous les jours à supporter ça non merci .
Affirme toi un peu envoi le chier aussi il se prend pour qui ???
Pourquoi une fois en couple vous vous laisser humilié de la sorte ?

Citation
Petitechose a écrit:
Et comment ? Je lui ai prouvé. Et il le sait.
Et je ne vois pas pourquoi je devrais être heureuse qu'il s'impatiente, vu comment il me parle. C'est horrible à vivre tous les jours. Je suis dans une famille où on applique la règle de ne pas dire dire "ouf" à sa mère, alors le respect pour moi c'est très important. Je m'en fous qu'il remarque pas le maquillage, c'est juste que c'est lui qui me le demande, bref. J'veux juste qu'il me parle bien. Bref, et j'en ai marre de faire le premier pas.
6 février 2017 20:56
salam

un homme qui soit disant est censé m'aimer me dit pour me dénigrer que suis une victime, fragile, avec un faible mental, et bien je me sauve en courant....ça sent la manipulation psychologique
6 février 2017 21:58
Il le sait... J'observe énormément la psychologie, et j'ose dire ce que je pense donc nous avons parlé de ses manipulations et il le reconnaît. J'ai l'impression qu'il ne se rend pas compte. Il se dit que c'est son caractère tout simplement.
Citation
sephoria a écrit:
salam

un homme qui soit disant est censé m'aimer me dit pour me dénigrer que suis une victime, fragile, avec un faible mental, et bien je me sauve en courant....ça sent la manipulation psychologique
6 février 2017 21:59
Je comprends totalement, il a 25 ans j'en ai 23. Et oui c'est sûr que ça dépend de l'éducation. Et je ne sors pas la nuit
Citation
keyyy a écrit:
l'histoire de facebook pour lui tu pense que ca le reconforte dans sa confiance ?

apres faut voir son age crois pas que tu va trouver un homme accompli qui adopte le meilleur comportement en toute circonstances chez un jeune homme ca existe pas comme chez une jeune femme a part ceux qui ont etait elévé en consequence quand j'etait plus jeune j'interdisai a ma soeur de sortir etc juste pour mon honneur pas pour son bonheur je sais pas si tu comprend la diff en sachant que si c'etait a refaire je lui interdirai sauf que la raison serait son bonheur sa securité

apres aussi ya sortir et sortir
6 février 2017 22:00
Ce n'est qu'une impression.... winking smiley

Non c'est juste que je place beaucoup d'espoir en l'humain et que je n'aime pas abandonner. Je vois son potentiel.
Citation
chrisado a écrit:
Tu sembles équilibrée. .perplexe
Bien qu influençable visiblement. Tu es maso pour accepter une telle pression un manque d'éducation et ces petites humiliations?
6 février 2017 22:01
Là je n'évoque vraiment que sa nervosité donc en effet ça dépeint une image péjoratif. Mais il me complimente parfois, je lui dis les notes que j'ai eu en examen, il me félicite etc... me dit qu'il est fier. Il me dit souvent qu'il est fier de moi.
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
il n'y a aucun bien dans ton histoire tout simplement parce que il y a rien de hallal

en plus qu'est ce que tu attends des gens alors que ton histoire apporte forcement une mauvaise image de ton compagnon fornicateur

enfin il faut toujours avoir les deux versions d'histoires car il se peut que tu mentes sur lui etc
6 février 2017 22:02
Lorsqu'il est énervé il me parle mal, sinon il me parle toujours aavec respect. Il est même beaucoup plus doux et attentionné que moi. Il me fait des compliments parfois, enfin me dit qu'il est fier quand j'ai de bons résultats en cours, etc.. Il reconnaît mes qualités.
Citation
LateefMuslimin a écrit:
Petitechose tu as une drôle de définition du respect. Peu importe les bonnes choses qu'il t'as apporté cet homme ne te respecte pas.
Alors soit tu ments délibérément ( tu mets des oeillères et tu fais semblant) soit tu as un trouble grave de la personnalité.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook