Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SE MARIER AVEC MRM
K
16 août 2006 07:44
Se marier avec un/e Marocain/e Resident Au Maroc?

- qu'elles sont les demarches administratifs?

- c'est pas mieux de le/la faire venir en France et de se marier ici??

- qui as deja fais venir son/sa futur epoux/se pour le mariage ?

merci pour les conseils
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
t
16 août 2006 09:17
il faut d'abord preciser des informations sur le futur conjoint de ce(tte) ressortissant(e) marocain(e)
K
16 août 2006 09:22
Citation
lolapaloza a écrit:
il faut d'abord preciser des informations sur le futur conjoint de ce(tte) ressortissant(e) marocain(e)

QUOI??
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
t
16 août 2006 09:23
il faut d'abord preciser des informations sur le futur conjoint de ce(tte) ressortissant(e) marocain(e)
pour pouvoir t'aider
m
16 août 2006 09:42
Bonjour,

Il est quasiment imposible de faire venir le futur conjoint en France pour mariage. Les visas pour mariage sont systématiquement refusés.

Il faut donc se marier au Maroc puis :

- Si le conjoint résident en France est Francais, faire transcrire le mariage et demander un visa de conjoint français.
- si le conjoint résident en France est lui même étranger, demander le rapprochement familial
y
16 août 2006 12:25
Citation
Karmoss a écrit:
Se marier avec un/e Marocain/e Resident Au Maroc?

- qu'elles sont les demarches administratifs?

- c'est pas mieux de le/la faire venir en France et de se marier ici??

- qui as deja fais venir son/sa futur epoux/se pour le mariage ?

merci pour les conseils

comment souhaite tu le faire venir en france avant ton mariage ? les visas mariages ne sont plus delibres et les visas tourisme je te souhaite bonne chance ! beaucoup de couple que je connais dont un conjoint est au maroc ont ete oblige de se marier au maroc et apres de faire retranscrire le mariage et de passer par les lois sarkos donc entretien pour pouvoir ensuite faire venir le conjoint en france
je te souhaite donc bonne chance a vous

1er demarche aller a ton consulat de france au maroc et prendre un 1er rdv pour le CCM : seul le conjoint francais peut etre autorise a rentrer parait qu'ils traitent les conjoints marocains comme de la merde alors courrage
s
16 août 2006 18:45
salut moi je me marie avec un marocain et je suis française.c'est la personne qui et en france qui dois telephoner pour prendre le rdv pour le ccm!!!apres ça tu aura beaucoup d'autre papier a faire celui qui et français dans le couple donc toi si j'ai bien compris!!!si tu es français de pure souche vrai français tu va devoir demander au tribunal de grande instance de ta ville!ou de la commune ou tu vie!
un certificat de nationnalité française:tu dois pour ça avoir avec toi ton acte de naissance integrale le livret de famille de tes parents qui prouve que tu es français original+copie qui vont te prendre..si tu as des enfants a ta charges ton propre livret de famille+copie...preuve de domicile original+copie(facture edf par exemple)...ta carte d'identité original+copie...voila je crois que j'ai rien oublier pour ça.(attention se doc et tres important tu dois jamais donner l'original toujour les photocopies).
tu va devoir faire aussi demande de casier judiciaire3 (5 minimum) par internet au bout de 3 a 4 jour tu reçois chez toi.aussi au maroc tu devras faire ça aussi demande de casier judiciaire on ma dis que ça se trouve a rabbat!!!!ça je suis pas sur du tt.
fais toute tes photocopies de tt les document que tu aura besoin:carte d'identité,livret de famille,preuve de domicile(moi j'ai photocopier mon bail de ma maison)ainsi que les 2 dernieres quittance du loyer,prendre aussi les originals avec toi on c jamais!!!!en 4 ou 5 fois car tu va devoir donner a tous une copie...des photos on ma dis dans avoir au moins 12 fais les au maroc moins chere lollll..
si tu n'es pas musulman tu va etre obliger de te convertir!!!
ça il parais que ça se fais tres vite au maroc....
voila en gros je pense t'avoir tout dis je pense que j'ai rien oublier!!!
moi je vais au maroc le 8 septembre et rdv le 22 septembre pour le ccm...
je vous tiendrais au courant de tt ça a mon retour!!

bon courage et surtout ne baisse pas les bras parce que c compliqué mais quand on aime rien ne dois t'arreté.............
m
16 août 2006 19:15
Bonjour sandylee
Je te souhaite bonne chance pour tout.
surtout tiens nous au courant dès que tu seras rentrée car ton témoignage sera très important pour tout le monde.
D'après ce que j'ai vu tu as réussi à avoir un rendez vous assez rapidement. Certains ont attendu plus de 6 mois avant d'avoir le rendez vous pour le CCM. Donc ça commence bien.thumbs up
s
16 août 2006 23:53
oui j'ai eu beaucoup de chance surtout que je l'ai su seulement se mois-ci qu'il fallais prendre rdv!!!
j'ai tel en disant que je venais au maroc le 8 septembre et elle ma dis j'ai pas de place avant le 22 j'ai dis ok merci et voila j'ai eu mon rdv mnt je sais aps si tt le reste va se passer aussi bien inchaalah en tt cas je vous tiens au courant de tt de que je suis rentrer je donnerai des news...

bonne chance a tous et a toutes on en a bien besoin....

bisesmiling smiley
n
8 novembre 2007 23:46
Bonsoir


Je voulais savoir pour faire venir son conjoint faut il avoir un boulo stable comme pour le regroupement familiale et si on vous le demande ou non au consulat de France
9 novembre 2007 11:53
salam nour34; oui biensure prle regroupement familiale, il faut avoir un CDI , mais si t a la nationalité francaise c pas obligé! salam
p
9 novembre 2007 13:54
Tout ce que je sais, c'est que ça va être de plus en plus dur.....et long..Donc Inchallah j'éviterai!
F
9 novembre 2007 14:32
Ils obligent les gens à ne pas se marier du maroc, c'est complement stupide.
e
25 août 2008 10:06
Bonjour, je profite du post pour deux choses :
- donner mon site http://www.a-et-n.com/mariage/mariage_marocain où je retrace mon expérience d'un mariage mixte français marocain (ne) et de toutes les autres démarches (certificat de capacité à mariage, mais aussi conversion à l'islam, obtention du visa tourisme, obtention d'une carte de séjour, ...)
- donner mon email [email][email protected][/email] où je suis toujours demandeur de retour d'expérience (surtout récent) pour mettre à jour
s
25 août 2008 21:44
merci pour le site c interessant mais on arive pas voir ton email
age:22ans naissance de l'amour de ma vie omar et riyad le 15 octobre 2009
m
20 décembre 2011 06:19
bonjour a tous,
je suis nouveau dans ce site ,et je souhaiter avoir des infor que j'ai besoin ,
je suis un jeune marocain agé de 25 ans ,
moi et ma femme futur on a la méme age,elle habite plus que 20 ans en france ,mais elle n'est pas de nationalité francise
elle vis dans une grand apartement elle et sont fils qui y'as 4 ans,elle travaille dans une patesserie,je vous dit ca pour vous montre sont nivu de salaire,par ce que je pense que ca c'est important quand envas poser notre dossier incha alah a consulat,
mes questions c'est :
c'est quoi les pieces que on a besoin pour se marier ici au maroc ?
c'est quoi les démarche que on doit faire pour se marier ?

Merci d'avance.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook