Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier avec...
q
6 septembre 2018 11:18
Salam aleykoum je voulais savoir est-ce que vous pourriez vous marier avec une femme ou un homme cette question s'adresse aux deux. Avec une personne qui a tous les critères intérieur que ce soit la façon de voir la vie la religion le caractère la douceur tout ce que vous recherchez mais par contre physiquement elle ne vous plaît pas ?
A
6 septembre 2018 11:27
Tout est possible dans la vie
mais sans attirance c'est juste plus compliqué
s
6 septembre 2018 11:30
Aleykoum salam,

Il ne faut pas se lancer sans un minimum d'attirance.
s
6 septembre 2018 11:31
Waleykoum salam,

Pour le moment j'en suis incapable.
6 septembre 2018 11:32
Salem aleykoum

Un minimum d'attirance physique après l'intérieur est un critère plus important que certaines personnes oublient et idealisent
e
6 septembre 2018 11:34
et toi tu pourras faire un mariage de raison?
q
6 septembre 2018 11:39
Je sais pas justement c'est la question que je me pose.
Est-ce que j'en suis capable. Si je tombe dans une situation de ce genre, qu'es ce que je ferai. J'écouterai mes passions où ma raison ? Allah alem
Citation
ecco a écrit:
et toi tu pourras faire un mariage de raison?
a
6 septembre 2018 11:40
on se marie pour se preserver du haram
c'est plus facile de le faire si on a une femme qui nous plait et qui nous attire
e
6 septembre 2018 11:48
quoicommepseudo? c'est entre toi et ton amour propre (ta raison, ta conscience, ta foi)

mais pense au bonheur de tes futurs enfants
6 septembre 2018 11:59
 
dame 0



C la reponse qui s impose lol
W
6 septembre 2018 12:00
Salam
Je m'étais forcée une fois mais ça n'a menée nulle part le mec me degoutait je n'avais aucune joie d'être à ses côtés c'est méchant mais c'est ce que j'ai ressenti, son visage ses yeux sa bouche son expression son corps rien de rien ne me plaisait et ça se ressentait lors de nos échanges il a vu qu'il y avait un souci je naime pas faire du mal donc je n'ai rien dit on a arrêté d'un commun accord de se connaître mais depuis je sais que le truc de se mettre avec quelqu'un en omettant son physique moi je ne peux pas j'ai besoin de le regarder avec les yeux qui brillent, d'avoir une sensation agréable quand je pense à lui, il n'a pas besoin d'être beau pour la société il suffit juste que moi je le trouve beaux et généralement les mecs qui me plaisent ne plaisent pas à trop de femmes on m'a toujours dit avoir des goûts particuliers au niveau des hommes.
Je précise que je ne suis pas une bombe avant qu'on ne m'attaque.
A
6 septembre 2018 12:03
Salam alaykoum
La beauté intérieur est très importante ! C'est meme primordial
Mais il faut quand même un minimum
Je n'aurais pas pu me marier avec un homme qui ne me plait pas.
L'attirance physique à son important quand même
Citation
quoicommepseudo? a écrit:
Salam aleykoum je voulais savoir est-ce que vous pourriez vous marier avec une femme ou un homme cette question s'adresse aux deux. Avec une personne qui a tous les critères intérieur que ce soit la façon de voir la vie la religion le caractère la douceur tout ce que vous recherchez mais par contre physiquement elle ne vous plaît pas ?
K
6 septembre 2018 12:20
un peu de charme , et sil a ttes les qualites que tu cites hamdoulilah
L
6 septembre 2018 12:26
Perso, j'aurais pas pu me marier à un homme avec qui l'on s'attire pas c'est impossible.
S
6 septembre 2018 12:34
Salam

Tu as un souci avec la définition de l'amour.

L'amour s'en fiche du physique.

Quand on aime une personne, on aime tout chez elle, même ses défauts. Donc si elle est moche, on l'aime quand même.

Si son physique te rebute, c'est que tu ne l'aimes finalement pas. Faut trouver quelqu'un d'autre.

Après, y'a beaucoup d'hommes qui confondent Amour et Désir. Certains imaginent qu'avoir une belle femme au lit suffit à être comblé. Qu'ils se trompent. C'est vrai tout le temps qu'au lit ça se passe bien. Et puis quand le corps de la femme change et que la libido pour elle baisse chez l'homme, elle devient un fardeau à supporter et c'est là que les tromperies arrivent.

Pour que ça le fasse, il faut impérativement voir la femme comme une personne à qui on peut tout confier. Elle doit devenir cette autre qui ne fait qu'un avec vous. Que si elle disparaissait, vous ne vous en remettriez pas.

Au final, on est très peu de couples à connaître cette symbiose.
Citation
quoicommepseudo? a écrit:
Salam aleykoum je voulais savoir est-ce que vous pourriez vous marier avec une femme ou un homme cette question s'adresse aux deux. Avec une personne qui a tous les critères intérieur que ce soit la façon de voir la vie la religion le caractère la douceur tout ce que vous recherchez mais par contre physiquement elle ne vous plaît pas ?
e
6 septembre 2018 12:37
disons que tu est marié avec la plus femme de ta ville mais un peu négative, mais quelque t'en après tu a un AVC?
F
6 septembre 2018 12:42
Salam,

Impossible pour moi. J'ai déjà essayé de passer outre et c'est pas possible.
J
6 septembre 2018 12:43
Salam,

Honnêtement si la personne ne me plait pas un minimum ça va être compliqué, après le physique ce n'est pas ce qui prime mais être attirée un minimum c'est important.
6 septembre 2018 13:26
C'est quoi l’idée de se marier avec une femme avec une âme en or, si quand tu te réveilles le matin et tu la regarde elle te fait penser a Jafar dans Aladdin grinning smiley
C
6 septembre 2018 13:31
Quand on parle d'alchimie entre 2 êtres cela passe par le corps et l'esprit.
Je dirais donc que "l'intérieur" est super important mais il faut qq chose qui nous attire sur le physique, la manière d'être, le soin etc... C'est un tout !
Pour répondre à ta question, je dirais non.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook