Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marier une athée dans l’optique de la reconvertir
R
13 juin 2022 17:22
As Salamu alaykum à tous,
Je voudrais poser une question, Est-ce possible de vouloir se marier avec une femme athée dans l’optique de la reconvertir ?
Je ne suis pas le genre de personne à parler à énormément de femmes donc maintenant que j’en ai trouvé une de sérieuse, j’aimerais bien sûr me projeter vers le futur avec cette dernière.
Malgré qu’elle soit athée, je voudrais me marier avec elle mais je voudrais surtout la reconvertir, ce que je pense possible.
Merci à tous.
X
13 juin 2022 17:25
voudrais tu te convertir à l'athéisme ?
si non pourquoi veux tu la convertir à ta religion ?
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
13 juin 2022 17:48
Quel optimisme !!! Et tu te fixes une deadline ou bien c’est open « pour la vie » ?
13 juin 2022 18:14
La religion est intrinsèque propre à chacun, si tu penses déjà à la convertir à ta religion c'est que ce n'est pas la femme qu'il te faut. Car si elle le fait ce sera uniquement pour te faire plaisir.
Pas de MP d'hommes
Y
13 juin 2022 18:55
Il est interdit en Islam de se marier avec une femme athée. Ton mariage ne sera pas islamiquement valide.

Les hommes ne peuvent se marier qu'avec des musulmanes ou des femmes des gens du Livre.

Les femmes musulmane ne peuvent se marier qu'avec des musulmans.

La culture et les origines n'ont aucune importance.
Citation
Rttf__ a écrit:
As Salamu alaykum à tous,
Je voudrais poser une question, Est-ce possible de vouloir se marier avec une femme athée dans l’optique de la reconvertir ?
Je ne suis pas le genre de personne à parler à énormément de femmes donc maintenant que j’en ai trouvé une de sérieuse, j’aimerais bien sûr me projeter vers le futur avec cette dernière.
Malgré qu’elle soit athée, je voudrais me marier avec elle mais je voudrais surtout la reconvertir, ce que je pense possible.
Merci à tous.
S
13 juin 2022 20:49
salem,

pourquoi vouloir changer quelqu'un dans un but égoïste.
Même si ta religion le demande ; il faudrait d'abord qu'elle soit dans cette démarche déjà de croire en dieu. et peut être qu'elle ne le veut pas.
de plus j'ai envie de dire qu'on ne change pas les gens; un jour ou un autre elle t'en fera le reproche; et s'il 'y a rien de sincère, ce n'est meme pas le peine de s'y engager.

bonne route !
13 juin 2022 21:11
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Un Musulman ne peut se marier qu'avec une femme qui croit en Allah, Musulmane, Chrétienne ou Juive. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
13 juin 2022 21:27
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

On ne peut pas se marier avec les athées.

Et on doit choisir la piété chez la femme, pas chercher à la convertir.
On ne guide pas ceux qu'on aime donc c'est un investissement qui peut-être jamais de fruits.

En plus cela, on choisit pour avancer dans la religion.
Donc, ça doit être forcément une musulmane.
13 juin 2022 21:33
Il vaudrait mieux pour elle de choisir un Athée
et pour toi une Musulmane. La même croyance ou la même religion et tout le monde est content .

De toute manière, la conversion par amour ne marche pas.

Shalom
P
13 juin 2022 21:49
Et si c'était toi qui te convertissait à l'athéisme plutôt ? Enfin plutôt, si elle arrivait à te convertir ?


En fait j'ai envie de dire que ça dépend ce qui est important pour toi. Si elle ne croit pas en Allah, qu'elle est convaincue que c'est du folklore et que croire en Dieu c'est comme croire au Père Noël, mais qu'elle fait semblant devant ta famille, est-ce que ça te suffit, par exemple ?

Parce que si ce que tu veux, c'est sauver les apparences devant tes parents, ça c'est complètement possible, il y en a qui y parviennent.

Par contre toi tu ne seras pas en règle avec l'islam. Mais est-ce que c'est important pour toi d'être en règle avec l'islam ?

Crois-tu en l'existence d'un Créateur et Dieu unique ?
L
13 juin 2022 21:52
Tu veux l'amener à ce que toi tu veux ou bien tu l'acceptes telle qu'elle est?
Citation
Rttf__ a écrit:
As Salamu alaykum à tous,
Je voudrais poser une question, Est-ce possible de vouloir se marier avec une femme athée dans l’optique de la reconvertir ?
Je ne suis pas le genre de personne à parler à énormément de femmes donc maintenant que j’en ai trouvé une de sérieuse, j’aimerais bien sûr me projeter vers le futur avec cette dernière.
Malgré qu’elle soit athée, je voudrais me marier avec elle mais je voudrais surtout la reconvertir, ce que je pense possible.
Merci à tous.
13 juin 2022 22:00
Il n’y a pas une qui a demandé comme dot la conversion de son mari à l’islam? Il faudrait qu’on m’explique comme on fait pour devenir musulman en 2 minutes…
Citation
Yazs a écrit:
Il est interdit en Islam de se marier avec une femme athée. Ton mariage ne sera pas islamiquement valide.

Les hommes ne peuvent se marier qu'avec des musulmanes ou des femmes des gens du Livre.

Les femmes musulmane ne peuvent se marier qu'avec des musulmans.

La culture et les origines n'ont aucune importance.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook