Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier après les études...
W
4 août 2018 17:18
A ceux qui sont encore en train d'étudier, ou qui sont déjà sur le marché du travail...

Se marier directement après avoir fini ses études et trouver un job (ou juste après avoir trouver un job tout court), est ce une bonne idée ?
Ne vaudrait il mieux pas un peu profiter de sa nouvelle situation financière juste pour soi (ou même faire profiter sa famille si on en a les moyens) avant d'assumer financièrement un foyer ?

Votre avis là dessus ?
e
4 août 2018 17:38
Le temps que tu trouves la bonne personne si tu fais cela dans le licite croit moi que tu as le time de mettre de côté.

Après la meilleure chose c'est cela :

D'après Ibn Mass'oud (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« Ô vous les jeunes ! Celui d'entre vous qui en a les capacités qu'il se marie car ceci va lui faire baisser le regard et est plus chaste pour le sexe. Et celui qui n'en a pas la capacité alors qu'il jeûne car le jeûne sera pour lui une protection »
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5065 et Mouslim dans son Sahih n°1400)
N
4 août 2018 17:58
Salam

Si on a la possibilité de se marier juste après les études pourquoi pas, on peut profiter à deux et faire profiter sa famille aussi si on le désire, partager c'est mieux
Citation
Wargame a écrit:
A ceux qui sont encore en train d'étudier, ou qui sont déjà sur le marché du travail...

Se marier directement après avoir fini ses études et trouver un job (ou juste après avoir trouver un job tout court), est ce une bonne idée ?
Ne vaudrait il mieux pas un peu profiter de sa nouvelle situation financière juste pour soi (ou même faire profiter sa famille si on en a les moyens) avant d'assumer financièrement un foyer ?

Votre avis là dessus ?
W
4 août 2018 18:22
Ca peut être très couteux aussi Heu
Citation
Najma97 a écrit:
Salam

Si on a la possibilité de se marier juste après les études pourquoi pas, on peut profiter à deux et faire profiter sa famille aussi si on le désire, partager c'est mieux
M
4 août 2018 18:22
Si vous vous aimez d'un amour sincère, je vous conseille de vous marier.
J'avais préféré finir mes études, me trouver un bon job: j'ai réussi ce pari mais je me suis rendu compte que tous les amis et proches parents sont mariés avec des enfants, pendant ce temps je vieillis tout seul. Si c'était à refaire, je ne le ferrai pas.

Mariez-vous mais organisez-vous. J'avais des amis qui étaient mariés en étant étudiants, ils sont tous contents de leurs familles.
S
4 août 2018 18:24
On se marie quand on a trouvé sa ou son prétendant.

L'amour ne se commande pas.
Citation
Wargame a écrit:
A ceux qui sont encore en train d'étudier, ou qui sont déjà sur le marché du travail...

Se marier directement après avoir fini ses études et trouver un job (ou juste après avoir trouver un job tout court), est ce une bonne idée ?
Ne vaudrait il mieux pas un peu profiter de sa nouvelle situation financière juste pour soi (ou même faire profiter sa famille si on en a les moyens) avant d'assumer financièrement un foyer ?

Votre avis là dessus ?
W
4 août 2018 18:26
Ouais mais si on le trouve, ça demande de la réflexion avant de se poser.
Citation
SauceKetchup a écrit:
On se marie quand on a trouvé sa ou son prétendant.

L'amour ne se commande pas.
S
4 août 2018 18:39
Oui et non.

Quand on a trouvé, on se débrouille pour que ça le fasse, qu'on soit en plein milieu des études, au chômage, en accident du travail ou qu'on soit en déplacement tout le temps.

Non parce que sérieux, si tu veux, y'a toujours un truc qui peut enquiquiner son monde dans une relation.

Donc on trouve enfin notre prétendant(e), et on fait ce qu'il faut pour que ça le fasse en fonction de la situation dans laquelle on est.

J'ai connu mon mari au début de mes études, ben on s'est mis ensemble quand même. Lui démarrait dans la vie avec un demi salaire. Moi je n'avais rien à part pas grand chose dans ma tirelire. On s'est débrouillé quand même pour vivre ensemble.

La première année, on a vécu à 2 dans un 9m². Un cagibi. Et on dormait à deux dans un lit simple. Les douches et les toilettes étaient collectives sur le palier. On a vécu dans une chambre universitaire pendant une année et parce que l'amour était là, c'était super !

On s'en fout du reste.

On savait chacun ce qu'on voulait. Moi finir mes études, lui se trouver un boulot à temps plein. On était d'accord sur nos conditions à venir de vie. Et on a pris une journée l'une après l'autre. Et ça l'a fait.

D'ailleurs, on a eu notre premier enfant, Monsieur n'avait même pas encore de salaire à temps plein ... C'est venu dans l'année.

Après, j'avoue, les choses ont été facilitées parce que mes parents étaient derrière nous. Mais s'ils n'avaient pas été là, on aurait encore fait autrement.

Ensemble, quelles que soient les conditions de vie. C'est tout ce qui importait.

L'amour, ça vient quand ça vient, et on prend, tant pis si la situation est plutôt bancale. C'est Dieu qui donne une ou un prétendant, alors on prend quand il se présente et ensuite on fait les causes pour assurer les conséquences.

Faut pas se faire des plans sur la comète. Dans la vie, ce n'est jamais ce qu'on a prévu qui arrive. Faut apprendre à s'adapter.
Citation
Wargame a écrit:
Ouais mais si on le trouve, ça demande de la réflexion avant de se poser.
A
4 août 2018 18:45
Tout est possible

Tu peux te marier juste après tes études ou attendre d'evoluer professionnellement avant de te marier.

Ou encore te marier tout en étudiant ta filière et ta nouvelle femme par la même occasion. Vaste programme grinning smiley

C'est toi le patron de ta propre vie. Tu fais comme bon te semble.

Tu n'as besoin du CV des autres pour postuler au mariage.

Postes ton propre CV Zen


Citation
Wargame a écrit:
A ceux qui sont encore en train d'étudier, ou qui sont déjà sur le marché du travail...

Se marier directement après avoir fini ses études et trouver un job (ou juste après avoir trouver un job tout court), est ce une bonne idée ?
Ne vaudrait il mieux pas un peu profiter de sa nouvelle situation financière juste pour soi (ou même faire profiter sa famille si on en a les moyens) avant d'assumer financièrement un foyer ?

Votre avis là dessus ?
V
4 août 2018 19:03
a chaque fois on nous fit marier vous aprés les études je trouve sa bizarre perplexe
N
4 août 2018 19:41
Dans ce cas sa dépend de la vie que tu veux avoir, mais perso si c'est l'homme de ma vie je vivrais même dans une baraque. On sait pas de quoi demain sera fait comme on dit, si tout le deux ont une bonne intention il ya la baraka d'Allah swbhanawt3la grinning smiley
Citation
Wargame a écrit:
Ca peut être très couteux aussi Heu
A
4 août 2018 23:15
Salam,

Mieux vaut profiter du célibat avant mariage pour mettre des sous de côte pour le mariage, le mobilier pour le futur appart et les petits extras avec la future épouse
Citation
Wargame a écrit:
A ceux qui sont encore en train d'étudier, ou qui sont déjà sur le marché du travail...

Se marier directement après avoir fini ses études et trouver un job (ou juste après avoir trouver un job tout court), est ce une bonne idée ?
Ne vaudrait il mieux pas un peu profiter de sa nouvelle situation financière juste pour soi (ou même faire profiter sa famille si on en a les moyens) avant d'assumer financièrement un foyer ?

Votre avis là dessus ?
e
5 août 2018 17:02
Non mais si tu n'as pas une femme matérialiste le mariage te coûtera pas des millions à vrai dire.

Je connais un frère ça a du lui coûter 2000€ à tout casser ?

Si tu fais le mariage dans les règles ça coûte pas énormément , et pour meubler ça va te coûter quoi 4000€ .

Pour 10 000€ tu as l'appartement meublé + mariage + umra avec la femme si tu veux.
W
5 août 2018 17:07
Ouais le mariage en lui même c'est encore possible de s'en sortir.

Mais pour la suite, quand tu vivras avec elle ? Ca peut être dur d'assurer financièrement.
Citation
elbagnador75000 a écrit:
Non mais si tu n'as pas une femme matérialiste le mariage te coûtera pas des millions à vrai dire.

Je connais un frère ça a du lui coûter 2000€ à tout casser ?

Si tu fais le mariage dans les règles ça coûte pas énormément , et pour meubler ça va te coûter quoi 4000€ .

Pour 10 000€ tu as l'appartement meublé + mariage + umra avec la femme si tu veux.
e
5 août 2018 17:09
Pas si tu as un taff après si t'as peur de te projetter tu n'avancera jamais quoi.
Citation
Wargame a écrit:
Ouais le mariage en lui même c'est encore possible de s'en sortir.

Mais pour la suite, quand tu vivras avec elle ? Ca peut être dur d'assurer financièrement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook