Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier après son divorce
N
4 janvier 2019 18:54
Salam Aleykoum à tous.

Je suis nouvelle sur le forum, et je viens vers vous car j'ai besoin de conseil.

Difficile d'expliquer une telle situation mais je vais faire au mieux inchallah.

Je suis avec un homme depuis quelques mois, le coup de foudre des deux côtés. Jusqu'à ce que je découvre, que monsieur été marié.

Sa femme m'a appelé un jour et ma tout raconter. Elle m'a expliqué que, elle voulait déjà divorcer mais qu'ils ont tentés de sauver leurs mariage, mais que cette fois c'est trop. (première fois qu'il la trompe, mais ils ne partageaient plus rien, les sentiments étaient moins présent, elle lui reprochait bcp de chose, il ne travaillait pas, etc...).
La vie à suivit son cours, il a quitté leur appartement, et n'a pas essayer de la récupérer, elle non plus.

Son seul but à lui, c'était de me récupérer moi. Il a ramé, ramé, et j'ai fini par lui pardonner son mensonge.
Depuis je suis méfiante, mais heureuse. Il se bouge, il a trouver un travail, prend soin de moi, me tire vers le haut et me pousse à me rapprocher de Dieu.

Il a été voir l'imam pour divorcer celui ci lui à conseillé la prière de consultation et de retourner le voir, une fois faite.

Mes questions sont les suivantes : Comment interpréter les signes de la prière de consultation ? Pourra t-on se marier après le divorce officiel ? Quels sont les conditions pour qu'un divorce soit valide devant Allah ?

Merci pour vos réponses.
L
4 janvier 2019 19:00
Il a trompé sa femme pour être avec toi, d'après le théorème de coculand un homme qui trompe 1 fois trompera toujours
F
4 janvier 2019 19:38
Sauf que le théorème des lasagnes dit qu'il ne faut pas tenir compte des théorèmes de coculand. grinning smiley


Citation
Lasagnes au chocolat a écrit:
Il a trompé sa femme pour être avec toi, d'après le théorème de coculand un homme qui trompe 1 fois trompera toujours
E
4 janvier 2019 19:39
Attention à ne pas être aveuglée par tes sentiments, quelqu'un qui trompe je le considère comme un déchet car il a commis la plus grande trahison qu'un humain puisse faire à un autre.
Et c'est pas pour rien que c'est très lourdement condamné dans notre religion.

Je te préviens d'avance, une fois qu'il ne te trouvera plus attirante pour une raison ou une autre, prépare toi à vivre ce qu'à vécu cette pauvre femme.

Mais bon je te dis ça mais tu es clairement aveuglé pour le moment, avant même la prière de consultation tu sais déjà ce que tu dois faire.

C'est juste que la passion est trop forte pour toi, prépare toi juste à ramasser ton cœur piétiné si tu choisis de l'épouser.

Qu'Allah t'ouvre les yeux à temps !
L
4 janvier 2019 20:03
Et d'après la réalité c'est elle qui a appris qu'il était marié, il n'a même pas eu les corones ni la sincérité de le lui dire
Citation
Frèrdogan a écrit:
Sauf que le théorème des lasagnes dit qu'il ne faut pas tenir compte des théorèmes de coculand. grinning smiley
F
4 janvier 2019 20:26
D'après la réalité, rien ni personne ne te permet d'affirmer qu'il recommencera.
Mais d'après le théorème des lasagnes ( encore ), ton dégoût voile ton jugement.




Citation
Lasagnes au chocolat a écrit:
Et d'après la réalité c'est elle qui a appris qu'il était marié, il n'a même pas eu les corones ni la sincérité de le lui dire
4 janvier 2019 20:29
Il a trompé sa femme et toi avec et ça ne te pose aucun problème ?
l
4 janvier 2019 20:37
T ds une autre planète Mme. Comme tu fais. On te fera.
L
4 janvier 2019 20:38
Effectivement mais mieux vaut prévenir que guérir et d'après son post rien ne montre que c'est un homme honnête

Quel dégoût ?! Oh
Citation
Frèrdogan a écrit:
D'après la réalité, rien ni personne ne te permet d'affirmer qu'il recommencera.
Mais d'après le théorème des lasagnes ( encore ), ton dégoût voile ton jugement.
4 janvier 2019 21:34
Salem

Je suppose que :

Elle s’est rendu compte qu’elle avait encore des sentiments pour son homme malgré tout ce qu’elle avait à lui reprocher.

Son mariage battait de l’aile, et il s’est mis à la recherche d’une autre femme avant de divorcer. Pour lui prouver qu'il pouvait rebondir sans elle, et la rendre jalouse.

Lorsqu’elle s’est rendu compte que tu avais pris sa place dans le coeur de son homme, elle a fini par jeter l’éponge, définitivement et probablement avec souffrance.
***************
Lorsque l’on fait la prière de consultation, il peut arrivait que l’on fasse un rêve prémonitoire.
Il apparaît alors des signes, des symboles, des paroles, des objets, des gens, des situations etc.etc. Qui seront alors, de bon ou de mauvais augure.

Pour que le mariage de ces deux personnes soit rompu : Talak, l’homme doit prononcer devant sa femme la formule du «Talak Tèlet», en lui disant je te divorce à trois reprises. Avec l’intention de ne plus être son époux et il doit être en pleine possession de ses facultés.

Le divorce juridique (juge non musulman) est également reconnu comme Talak islamique. Et il aura le droit de se remarier juste après.

Mais la question la plus importante est la suivante.

A t'il les moyens et les facultés de te rendre heureuse sachant qu'il ne l'a pas fait avec sa première épouse..
E
4 janvier 2019 21:46
Il l’a trompé il te trompera. Fin
P
4 janvier 2019 21:54
Ptin deja k etre marié avc un celib c la guerre tu preferes te rendre encore plus malade avc un mec marié.

Wlh les arabes c pire que les equations tjrs ds les pbs qd tu as 56000 solutions à coté
5 janvier 2019 00:03
votre relation commence par l’adultère c’est pas terrible comme base, tu ferai quoi si votre relation bat de l’aile? Lui en tout cas il sait...franchement fais gaffe
N
5 janvier 2019 02:31
Wa alaykoum salam tout le monde ceux permet de critiquer et de repondre a coter de la question si tu veux te marier libre a toi pour la priere de la consultation tu dois faire des deductions entre vérité et mensonges lors de votre relation apres si il y a pas d'obstacles a votre mariage tu peut voir si c'est positive
Citation
Naha18 a écrit:
Salam Aleykoum à tous.

Je suis nouvelle sur le forum, et je viens vers vous car j'ai besoin de conseil.

Difficile d'expliquer une telle situation mais je vais faire au mieux inchallah.

Je suis avec un homme depuis quelques mois, le coup de foudre des deux côtés. Jusqu'à ce que je découvre, que monsieur été marié.

Sa femme m'a appelé un jour et ma tout raconter. Elle m'a expliqué que, elle voulait déjà divorcer mais qu'ils ont tentés de sauver leurs mariage, mais que cette fois c'est trop. (première fois qu'il la trompe, mais ils ne partageaient plus rien, les sentiments étaient moins présent, elle lui reprochait bcp de chose, il ne travaillait pas, etc...).
La vie à suivit son cours, il a quitté leur appartement, et n'a pas essayer de la récupérer, elle non plus.

Son seul but à lui, c'était de me récupérer moi. Il a ramé, ramé, et j'ai fini par lui pardonner son mensonge.
Depuis je suis méfiante, mais heureuse. Il se bouge, il a trouver un travail, prend soin de moi, me tire vers le haut et me pousse à me rapprocher de Dieu.

Il a été voir l'imam pour divorcer celui ci lui à conseillé la prière de consultation et de retourner le voir, une fois faite.

Mes questions sont les suivantes : Comment interpréter les signes de la prière de consultation ? Pourra t-on se marier après le divorce officiel ? Quels sont les conditions pour qu'un divorce soit valide devant Allah ?

Merci pour vos réponses.
B
5 janvier 2019 04:46
Il te trompera toi aussi donc soit prête à l'accepter. Et surtout fais attention aux mst.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook